Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utilisation de la viande

Aller en bas 
+6
Krän
kaya
Elanor
Quinlan
Occorax
Jontas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:02

Voilà, chose promise, chose due, je vous ouvre ce sujet pour qu'on discute au sujet de l'utilisation de la viande dans l'Armée en général.
Il y a de cela quelques jours, voir une dizaine de jours, j'ai demandé à la Lieutenante Elanor de mettre en place une sorte de fonctionnement pour faire en sorte que les soldats prennent plus de viande en échange des PS. L'Aspirant Occorax m'a fait remarqué qu'il y avait un problème au niveau de ce paiement, chose qui est réglée dès à présent.

Donc je voudrai que tous ensemble, nous mettions au point un mode de fonctionnement pour ces paiements pour que nous rendions nos soldats toujours plus fort.
Mais bien entendu, payer nos soldats en viande ne signifie pas forcément qu'ils se nourrissent avec. Donc il va falloir travailler avec l'Infirmerie pour imposer, et j'insiste sur ce mot, un certain quota d'augmentation de la Force de la part des soldats jusqu'à atteindre un certain seuil.
Mettons que dans l'idéal, il faudrait faire 1PF par jour d'augmentation (soit un morceau de viande tous les deux jours) pour les petits costauds et abaisser ce niveau à 1 PF d'augmentation tous les deux jours pour ceux au dessus de 150 PF jusqu'à 200 PF qui semble être un bon niveau pour enlever l'obligation d'augmentation.

Qu'en dîtes vous en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:15

Bon déjà moi en Garnison moi j'ai pas de problème tout le monde commande de la viande, en tout ca la plupart commande de la viande et savent que la force est importante , il faut leur expliquer que la force est primaire pour l'armée , moi je dirais que de payer les soldats que avec la viande je sais ses un peu dur comme technique mais sa obligerais a faire augmenter sa force et par âpres il peuvent commander se qu'il veulent .

Je sais les soldats vont pas être content mais bon la force est très importante et si la viande aurait son prix qui baissent par exemple elle ne serait pas a 8 écus mais 6 écus sa risque d'attirer du monde sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:17

6 écus est impossible techniquement parlant étant donné que le minimum vendable est 7 écus. Ensuite, j'ai proposé à ce qu'on vende à 7 écus la viande, mais l'économie étant ce qu'elle est, on ne descendra pas en dessous de 7,50.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:19

D'accord le problème restera de convaincre les soldats ... Reduire le cout de la viande en échange de ps ... Attention aux nouveaux qui n'ont pas encore fait de missions.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:22

Et de mettre une viande gratuit pour 5 acheter ses comme la vente il faut attirer la marchandise ou une technique pas très élégante mais que les Lieutenants ordonnent a leur homme doivent commander de la viande avec leur Ps.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:47

Si on ordonne de consommer de la viande, pas besoin de méthode de vente extrêmement complexe, on dit "vous prenez de la viande" et ils prennent de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:09

Voila la manger ils sont obligé, a par la vendre mais bon on peut les surveiller pour pas qu’ils le font, il faudrait donne une de barrette ou une décoration équivalent a sa force, je ne sais pas si sa risque de motiver mais sa peut toujours attirer plus d'un et cela prouveras que la force est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:13

Cela rejoint le fait de vouloir faire différentes classes de soldats en fonction de la force pour pouvoir faire des groupes en fonction et noter nos effectifs de manière plus efficace... Tout se rejoint si vous regardez bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:15

barette non on aura deja assez complexifié les choses (comme dit le cpt on va deja mettre lesclasses...)

par contre qu'on donne plus facillment de l'avancement à un costau qua un gringalet ....

ce qui me fait peur c qu'ils ne suivent pas tous les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:17

Bon, revenons au sujet initial qui était la viande, est-ce que quelqu'un voit une objection à obliger les soldats à avoir une certaine augmentation de Force dans le temps comme je l'ai décrite dans mon premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:22

Oui bon pour les barrettes j'ai proposé.

Oui j'appuie que on doit faire augmenter la force au soldat et doivent aussi comprendre que ses important.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:51

Oui j'appuye cette proposition.

Je voulais juste rapporter le "débat" qui a eu lieu dans la garnison de Poligny au sujet du poisson. En effet, il est plus aventageux pour eux de passer commande pour du poisson et le revendre ensuite et acheter avec cet argent de la viande, ils y gagnent un peu au passage.

Il faut juste être sur qu'ils rachètent réellement la viande après, ca c'est un problème Mr. Green

Mais on pourrait les autoriser du coup à prendre du poisson ? ou on reste strictement viande ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:58

Si je peux me permettre, j'appuie l'idée de l'augmentation régulière de la force, voir d'un quota, mais il ne faut pas oublier qu'en dehors de l'armée, les gens ont une évolution à mener pour changer de niveau, et qu'il n'y a pas que la force qui entre jeu... Les forcer à manger de la viande serait les pousser à évoluer d'une certaine façon.... Sans parler que certain champs, ou certaines fonctions nécessitent plus d'intellignence que de force par exemple (en ce qui concerne les plus bas niveau...) D'où ma conclusion qu'un PF par jour, ça fait un peu beaucoup... Une viande tous les deux jours, ça fait un peu beaucoup, surtout quand on sait qu'on ne part pas en mission tous les jours et que les PS s'accumulent pas par magie...

Bref, j'opterai plutot pour quelque chose du genre 20 PF par mois... Ou 4 PF par semaine... Il faut compter sur le long terme, et en demander trop, ça pourrait non seulement effrayer mais aussi ruiner nos soldats....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:01

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce nouveau systême ...
Et j'aimerais ajouter un autre truc afin d'être certains d'avoir un maximum de soldats qui mangent un bon steak ...

Les armées mobile !

L'avantage est qu'en déplacement, on à pas besoin de prendre de réserves personnelle de nourriture, vu que celle-ci est comprise dans la paye.
Et là, les soldats auront pas beaucoup d'excuses pour pas avoir pris un peu de force pendant les déplacements de patrouilles et autres ...
Le seul truc à changer, c'est le montant de la paie en écus pour garder la même approximation totale que lorsqu'on paie avec les miches de pains et le tour et joué !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:00

Je pense que tous les commentaires mentionnés sont bons.

À lire tout ça, je retiens les éléments suivants:

  • Il faut faire augmenter les PFs des soldats, sans pour autant les empêcher de monter de niveau IG;
    (ne pas nuire à l'évolution des autres caractéristiques)
  • Il faut rendre le prix de la viande encore plus intéressant;
    (ou, tel que discuté à la commission de l'économie, plus concurentielle au prix du marché)
  • Il faut trouver un moyen de vérifier (inciter le soldat) qu'il augmente bien sa force de façon constante;
    (Déterminer une croissance moyenne)
  • Il faut permettre aux soldats d'acquérir plus de PS pour l'échanger en viande.
    (Augmenter les missions)

Bon, vous direz que je n'ai rien dit de nouveau et c'est exact.

Cependant, je pense que nous devons répondre à toutes ces questions en même temps.

Mais il me vient quelques questions.
Bon, ces questions pourraient être discutés dans un autre temps mais je les pose tout de suite, nous verrons s'il y a un besoin d'en débattre plus tard:
  • Jusqu'à quel niveau de PF doit-on "forcer" l'achat de viande ?
    (le capitaine à parlé de 200.. Je propose 205 ou 210, en cas de blessure au combat)
  • Une fois ce niveau atteint, pour ne pas nuire au marché, ne devrait-on pas offrir en priorité les denrées qui ne sont pas produites dans le village ?
    (ex. Luxeuil a un lac, éviter de payer en poisson)
  • Qu'en est-il des autres avantages d'échange des PS tel une épée ou un bouclier ?
    Devrait-on revoir le prix également ?
  • Et qu'en est-il des réservistes ?
    Peut-on les obliger à quelque chose ?


Bref, je suis pour forcer l'échange des PS en viande, de façon obligatoire, jusqu'à un certain niveau de PF.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:47

Kaya, ma proposition était quelque chose de lancé à la va vite, sur le tas et sans réflexion profonde, donc je ne suis pas du tout contre le fait de diminuer ce quota, 20 PF par mois semble raisonnable...

Pour Krane, les armées mobiles ont un problème, que font ceux qui sont au max en force et qui sont du coup obligés de se nourir en viande sans pouvoir faire des économies pécunières ?
Le problème à mon avis, c'est que l'intégration dans une armée possède une condition, il faut une grande force pour éviter à tout le monde de se faire liquider.

Pour Chevreux, je développerai ce soir, plus le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:22

Citation :
Kaya, ma proposition était quelque chose de lancé à la va vite, sur le tas et sans réflexion profonde, donc je ne suis pas du tout contre le fait de diminuer ce quota, 20 PF par mois semble raisonnable...

Ah mais je ne doutais pas de vous mon Capitaine.... Rolling Eyes Désolé si j'ai pu paraitre... emballée....

Citation :
Pour Krane, les armées mobiles ont un problème, que font ceux qui sont au max en force et qui sont du coup obligés de se nourir en viande sans pouvoir faire des économies pécunières ?
Le problème à mon avis, c'est que l'intégration dans une armée possède une condition, il faut une grande force pour éviter à tout le monde de se faire liquider

Bien de toute façon, on a pas le choix c'est de la viande ou du pain pour tout le monde... Et là où je ne vous suit pas complètement Capitaine, c'est qu'une armée ce n'est pas forcément que des gos balèzes... Regardez, je suis loin d'être au max en PF et pourtant j'ai 7PC.... Comprenez qu'il y a plein de bon combattant qui ne sont pas de gros balèzes... Et pour les gros balèzes, on pourrait les nourrir de viande en considérant en fait que c'est du pain, ce n'est pas une économie pour le Comté, mais s'en est une pour le soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:09

les gros balèzes on qu'a prévoir quelqes miches de pain pour le voyage, et à leur retour de mission ou si l'armée s'arrête dans une ville, ben ils revendent leurs morceaux de viandes.

Voilà une solution simple, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:48

ou alors échange ps contre viande obligtoire en dessous d'un certain seuil. Pour les gros bras ils peuvent choisir ... Pour faire augmenter les points de combats, on doit aussi envisager les options batons, épées et bouclier en paralléle avec la viande ...

Fermons les choix qui ne les dévelloppent pas en force et ouvrons les possiblilités une fois le niveau atteind...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:21

Je précise quand même que ce n'est pas à nous de revoir les prix, nous n'avons pas cette autorité, je peux tenter de parlementer en cette faveur, mais la décision finale revient au CaC voir au Parlement si vote il y a...

De plus, on ne peut pas obliger les soldats à se nourir uniquement de viande tant qu'ils n'ont pas un certain nombre de PF, il faut leur laisser des PS pour les aider à progresser dans la vie...

Sinon, pour l'utilisation de la viande dans les armées, il faut que vous considériez le fait que le nombre d'écus sera plus minime si jamais on utilise la viande, donc il faudra peut être prévoir quand même de l'argent pour embaucher à distance...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:35

exact ... Donc on ne peut pas se permettre d'obliger les gens à manger de la viande et prétendre leur laisser le choix ...

Solution : on leur laisse la descition finale tout en leur conseillant vivement la viande
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:41

Avec une obligation d'augmentation du nombre de PF... Car ça, on est en droit de leur demander une certaine rigueure de ce côté. Sans pour autant aller à l'extrême du 2 PF par jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:47

En même temps si on exige mais que l'on doit laisser une porte de sortie et/ou d'autre possibilités pour les ps, alors je dis comme Kaya... 20pf/mois

Attention qu'il fraudra faire suivre les missions ...

Concernant le cout de la viande ... On a parlé de le diminué ce qui n'allait pas trop ... Pourquoi ne pas augmenter le nombre de ps si commande de viande ou diminuer le ratio nombre de ps par viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:25

Mais pourquoi ne pas payer que en viandes, en épée, en bâton et en bouclier ceux qui sont leur PF au maximum revendront la viande comme sa il comprendra que la force est importante mais d'un coté, cela exprimeras la vrai nature de l'armée l'importance a la force .

Actuellement ses 2 point de solde, un morceau de viande, pourquoi ne pas mettre deux morceaux de viande, économiquement je ne sais pas si désavantage mais d'un coté cela seraient avantageux pour les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:10

On ne peut pas obliger qqun a se dévouer à 100% à l'armée... Ils font deja le rp, les missions etc ... Ca fait un peu beaucoup de leur imposer de ne manger uniquement d la viande. Surtout que rapport aux missions ils n'ont pas tout à fait la même facon de jouer que les autres... ils progressent moins vite dans les caractéristiques...

Si je prends moi... Je suis à 203pf par contre, j'étais à 20 en charisme ily a 15jours ... Donc tout les contrats interressant me passaient sous le nez rn faveur d'autres qui ont commencé le jeu IG bien après moi ... C un peu frustrant quand même... Puis, pas forcemement drole de passer tout les jours au verger avec 12 petits déplacements. La récolte est parfois un peu maigre...

Tout ca pour dire : la force oui mais on ne peut pas exiger quece soit au détriment du reste...


Par la deuxiéme idée rejoint ce que je disais au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:07

Ses vrai.

Moi aussi j'ai 200 PF et le reste pas plus que 100 mais comme je suis militaire je me consacre a la force, pas beaucoup de monde pense comme moi sa je le sais, il faudrait alors, prend une bonne quantité de viande et le reste de légume ou de poisson mais il faudrait prendre en priorité de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:15

Je pense tout d'abord que quand le soldat a plus de 120 points d'intelligence, on ne devrait pas lui donner de poisson. Pour le moment, pour devenir notable, il faut 60 ou 120 points suivant la voie que l'on souhaite choisir. Après, cela ne sert plus à grand chose. Dans ce cas, ce n'est pas à l'armée de les aider à devenir plus intelligents.

Sinon, rien de spécial à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:21

En gros, il faut demander un travail plus approfondit de l'intendance avec un suivi réel des dossiers et une gestion des PS en fonction des carac.
A nous de mettre en place un "tableau récapitulatif" pour faciliter le travail de l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:49

Eh bien en fait, depuis que vous m'avez, Capitaine, demandé de faire commander de la viande aux soldats pas très body-buildé je le fais, je check à chaque fois ou ils en sont... mais en général, ils prennent d'eux même de la viande principalement... enfin certains choisissent de s'armer. Il faudrait voir ce qu'on veut primer, la force ou l'armement. Mais pour revenir aux poissons... dois-je autoriser les soldats à prendre le poisson puis à le renvendre afin, soit-disant, de racheter de la viande après ?

J'avoue qu'un tableau récapitulatif des PF serait pratique tout de même... je peux m'y mettre dès ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:57

Euh si c'est vraiment le cas, il faut augmenter le prix de vente des poissons non ? batman C'est un peu abbérant de donner du poisson pour faire gagner plus de force que si on donnait de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 15:29

Citation :
Je pense tout d'abord que quand le soldat a plus de 120 points d'intelligence, on ne devrait pas lui donner de poisson. Pour le moment, pour devenir notable, il faut 60 ou 120 points suivant la voie que l'on souhaite choisir. Après, cela ne sert plus à grand chose. Dans ce cas, ce n'est pas à l'armée de les aider à devenir plus intelligents.


Je ne comprend pas un avis aussi strict... A partir du moment ou le joueur fait une évolution normale, tant en PF qu'en PI ou en PC, pourquoi ce serait normal de l'aider à être plus fort, mais pas à être plus intelligent... C'est vraiment ramené l'armée à la pure fonction IG du "il nous faut des gros bras et c'est tout"... Non, j'estime que chacun à le droit de faire évoluer son perso comme il le veut et que dans ces conditions, même si une augmentation régulière de la force est exigée, l'armée se doit de proposer du poissons aux soldats... Tous les soldats ne choisissent pas la voie de l'armée, et tous les soldats ne veulent pas se contenter de 255 PF et de 20 PI...

Autant je suis d'accord, pour le quota, autant je suis contre la supression du poisson dans le menu de la cantine !!! Mr.Red

Quant au fait de prendre du poisson pour finalement acheter de la viande... Heu, je suis larguée, moi quand je veux de la viande, je la demande à l'intendance directement, je trouve ça plus simple..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 15:33

Bah oui bien sûr, mais après 120 ça sert plus à rien quand on choisit la voie de la religion et des sciences, sachant que c'est à 60 que ça sert plus à rien si on fait dans l'armée ou dans la voie de l'état. Autant lui donner des choses qui lui serviront, et qui nous serviront nous aussi Razz

Et puis j'pense pas qu'il y ait que la force qui soit importante, le charisme l'est aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 15:38

Soit, mais l'effet face à l'ennemi est toujours plus important quand on est à 255 partout.... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 16:54

Mr. Green oui mais il est plus impressionnant avec 255 de force & de charisme et 120 d'intelligence que l'inverse Razz enfin évidemment quand le soldat a 255 partout sauf en intelligence, je ne suis pas contre lui donner du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 17:01

De toute façon, si au final on impose le résultat, la façon de l'atteindre importe peu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 19:10

On a pas besoin de toucher au prix du poisson ... A se moment la on dit avant telle force vous ne pouvez commander que ce qui augmente vos pC ... Point barre
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptySam 19 Jan 2008 - 19:30

Tres bonne idée,fixé cela a un certain nombre de PC

( petite question on ma dit que les armes ne comptent pas si on est en
groupe mais seulement si on est en armée est ce que c'est vrai ? Si
c'est le cas on fixe la barre a 102 PF par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:32

(Tout a fait, les armes ne comptent que dans les armées... Enfin, il me semble en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:17

Je pense qu'il y a un certain coéfficient dans le calcul.

J'avais trouvé quelque choses sur les Halles (Forum des RR) mais le délestage de ces lieux ont eu pour effet de tout supprimer.

J'aurais dû en prendre note avant que cela ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:23

Bon, va falloir se renseigner pour cette histoire de coef.

Sinon, voilà ce que je vous propose :

PF<100 --> 20 PF d'augmentation par mois obligatoire.

101<PF<200 --> 10 PF d'augmentation par mois obligatoire.

200<PF --> Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.

Sinon, ces limites sont des limites basses donc les soldats peuvent augmenter de façon plus conséquente leur force si ils le souhaitent. C'est un minima.

Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi, il m'arrive d'avoir la tête en l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:38

Non, rein oublier; Capitaine, cette fois vous avez la tête sur les épaules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:04

Oui vous avez oublié de parler de sanction eventuelle si cela n'est pas respecté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:09

gnouf, 2 jours pour la première fois et on double à chaque fois... Cour Martiale au bout de trois sanctions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:30

Hum là j'interviens juste pour donner un petit point de vue à moi ...

Tapper en cour martial un soldat parce-qu'il a fait la grève de la viande, c'est un peu exagérer je trouve Mr. Green
Le pauvre gars même si il mange pas de quoi devenir fort, il vient surment faire les missions, et il en bave comme tout le monde ....
Ne sombrons pas dans la loi du plus fort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:32

C'est pour ça que je lui laisse 3 fois pour comprendre que si on oblige de manger de la viande, c'est pas pour rien...

3 fois, ça voudrait dire que pendant 3 mois il n'a pas fait ce que demandait l'armée, et manger de la viande n'est pas le plus dur non plus.

Enfin, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:34

Pour une fois je m'oppose a toi Krane Wink , moi je dis un procès de court martiale âpres avoir répéter et dis au soldat de mangé de la viande et qu'il en reçois en plus si sa force ne monte pas sa s'appelle foutage de gueule donc si nous somme gentil sa inciterais personne voila mon point de vu a moi .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:40

Bon ben ... Aheum ....
Va pour la cour martiale alors
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMar 22 Jan 2008 - 6:14

Ah, les premières interventions après le passage au 1000 est difficile hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:54

Hihihi... Ca me rapelle ma jeunesse.... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:20

Je.. euh...excusez moi, voulais juste savoir.. un tableau récapitulatif est utile alors ? Je m'y lance ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la viande Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la viande   Utilisation de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureaux filière Viande (Maïs-Cochon-Vache-Lait-Viande)
» Bureau de Surveillance de l'équilibre du marché
» [Justice] Utilisation des Screens
» Utilisation de cette salle.
» Conférences et utilisation des résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: