Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Clos] Raquettage - Redyul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:35

Ville : Saint Claude


Plainte acté par Iena1806destempliers:

Sieur Donmoucho m'a envoyé une missive portant plainte pour raquettage. Son courrier se trouve dans le dossier.


dossier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Redyul
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Dole, le 2008-1-06 à 9:01.

Procès qui aurait dû être lancé il y a bien longtemps!!

Pour Labrigante... toujours introuvable!


EDIT Katarina : comme demandé, sujet séparé pour Redyul et Labrigante. J'ai repris la demande de procès de Iena pour l'ajouter à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:55

Mise en accusation de Redyul :

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas Redyul qui s'est rendu coupable de brigandage sur la personnes de Donmoucho ( 1er décembre 1455 à Saint Claude).

Le brigandage est puni de mort en Franche-comté.


Le gain frauduleux s'élève à 200 écus et 5 pains.

Les preuves sont disponibles ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dem-procesraquettage-labrigante-et-redyul-sur-donmoucho-t14540.htm#279544

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

Fait à Dole par Léonin le 7 janvier 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:32

Première plaidoirie de la défense de Redyul

Citation :
Votre Honneur,
Les faits et gestes qui me sont reprochés s'étant
déroulés sur les chemins en Genève et Saint-Claude, le tout en terre de Savoie...Noeud situé
au sud-est de St-Claude,très exactement....Sous la juridiction du Duché de Savoie!
Ce procès en ces lieux se doit d'être déclaré Non avenu...Il me fera plaisir de répondre aux gestes qui me sont reprochés...A la BONNE adresse.
Merci votre Honneur,
Redyul.

Ne faudrait-il pas séparer Redyul de Labrigante ?
Je suis sensé mettre réquisitoire dans le titre pour redyul alors que labrigante n'en est qu'a 1ere plaidoirie confused
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:34

La défense a appelé Lluna à la barre ( Redyul)

Citation :
Voici son témoignage :
*Lluna avait écouté les premières minutes du procès et était inquiète pour dame Redyul. Malgré le malheur que pouvait causer l'évènement qui était de ce procès, elle était là pour une Dame qu'elle connaissait et dont elle savait plus qu'au fond d'elle même le geste non prémédité.
Elle s'approcha à l'appel de son nom et salua le Procureur et le Juge*

Messires,

Dame Redyul est une dame que je connais depuis fort longtemps. Cela remonte à l'époque où j'officiais à l'armée franc comtoise avec quelques galons, et force était de constater la venue quotidienne de Redyul, soldat, sur le terrain d'entrainement.
Investie, présente, motivée, un soldat comme peu nous avions et qui avait déjà, dès les premiers instants, dans le regard et dans le coeur, tout le poid de l'honneur et des valeurs qui nous guident vers le meilleur.

Ayant par la suite quitté l'armée et m'étant éloignée de beaucoup, nous nous sommes perdues de vue jusqu'à nous retrouver en novembre dernier, alors qu'elle revenait sur Saint Claude.
Je retrouvais une femme blessée qui avait eu fâcheuse aventure que de croiser des brigands en chemin.

Imaginez, Messires, imaginez vous soldat émérite qui, alors que vous retournez vers vos racines, vous recevez coups et vous vous faites voler ...
Dame redyul, malgré tout ce qu'elle rayonne en bonté et joies, n'est je suppose pas différente de quiconque.
Imaginez-vous reprendre la route pas même deux mois après et, dans la nuit noire et obscure, silencieuse, pesante, vous semblez entendre du bruit, voir peut-être confondre une silouhette ...
Car, en toute sincérité plus que profonde, c'est ainsi que je ressens ces évènements : dame Redyul n'a pu que, sous la surprise d'un jeu d'ombres, vouloir se défendre d'une nouvelle agression, et il s'est avéré que celui qui tomba sous sa surprise n'était peut-être point menaçant ... Mais cinq secondes avant, comment pouvait-elle se douter qu'elle n'allait point revivre à nouveau le pire ?
D'ailleurs ... Cette nuit a semblé fort mouvementée, puisque nous apprendrons par la suite qu'une brigande était en effet sur les chemins, au même endroit. Une certaine tension était donc inmanquable, ce qui n'a pu qu'accentuer le tout.
Parfois, se défendre de suite est un geste inattendu, non prémédité, qui a juste pour but d'anticiper avant de recevoir éventuels coups ...

Messires, j'espère que vous parvenez à entendre tout ce que cela résume.
Dame redyul n'est point un brigand, une femme hystérique, une voleuse ou un assassin. Elle est une femme au grand coeur, entière, respectueuse, qui a su montrer à notre Franche Comté les valeurs et l'honneur qu'elle lui partageait. Elle est une femme, pour qui mon respect et ma confiance sont total, qui a simplement et malheureusement repris la route trop tôt après l'agression qu'elle subit mi-novembre. Nuit trop sombre, silouhette ressemblante ...
En rien bien sûr cela ne peut effacer le malheur pour messire Donmoucho, mais en rien cela doit pour autant être considéré comme une agression souhaitée et calculée.

En toute conviction, je ne peux que vous répéter que dame Redyul n'est pas un brigand. Elle n'est pas une voleuse ou un assassin.
Ce fâcheux évènement trouve raison dans d'autres faits, bien éloignés d'une volonté agressive volontaire et préméditée.

*Elle hésita à poursuivre, mais elle finit par clore son témoignage tout en saluant le Procureur et le Juge avant de retrouver sa place, plus loin.*
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:38

L'accusation a appelé Donmoucho à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
bonjour dame redyul ma envoie un courrir pour me presente cest escuse et ma dit quel me dedomagerais de la perte que jai subie
si cest le ca je veus bienteouve un accord ave elle
moi je demnde juste de pourvoir retrouve se que lon ma volle pour que je puisse continuer a vivre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:05

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva et se tourna vers l'accusée.*

Au vu des différents témoignages en votre faveur, ainsi que celui de la victime Messire Donmoucho, tous vous on démontré que ceci n'était qu'un acte non voulu. Vu que ces faits ont été fait que lors d'un malheureux concours de circonstances je vais être laxiste.

*Il se tourna vers le Juge*

Monsieur le Juge, je demande en conséquence une amende symbolique de 20 écus.

Fait à Dole par Leonin, le 16 janvier 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:37

La défense a appelé Magnusvonwolf à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Le militaire s'avance a la barre en uniforme une lettre a la main*

Messires

Tout d’abord veuillez excuser mon retard étant en mission je ne pouvais me présenter devant vous plus tôt.


Je connais moi aussi dame Redyul depuis quelques temps. L'ayant rencontré dans l'armée ou elle fut une instructrice exemplaire, c'est sans doute grâce a elle que aujourd'hui je fait une belle carrière militaire. Une dame comme on en croise rarement , honnête , courageuse…
Il y a quelques temps elle quitte la région, suite a de nombreux pigeons elle m’annonce qu’elle va revenir en Franche Comté et sans doute dans l’armée, une bien grande nouvelle a mon sens. Ma surprise fut grande lorsque je le vis en taverne a Poligny encore fatigué et convalescente suite a une attaque de brigand.
La militaire qu’elle était ne pouvait laisser passer cela et une fois remis elle se mit en route pour punir le gredin. Avec comme seuls compagnons son courage et son épée puisqu’elle a refusé mon aide. C’est donc avec une haine envers les brigands qu’elle se mit en route pour retrouver celui qui l’avait détroussé et laissé inconsciente en bord de route.
Quel infortune alors pour ce pauvre homme d’être tombé sur elle de nuit alors qu’elle avait entendu dire que des brigands rodaient dans les parages. Elle ne pouvait pas savoir si il était un brigand mais l’ancienne militaire ne pouvaient courir le risque d’être attaqué a nouveau.

Aujourd’hui elle regrette… Elle a honte de ce qu’elle a fait involontairement. Tailladé du brigand était son but , elle a pillé un noble voyageur. Cette lettre qu’elle ma envoyé montre bien qu’elle regrette.

* Le sergent s’avance et tend la lettre a un greffier avant de reprendre sa place *

Expéditeur : Redyul
Date d'envoi : 2008-01-09 16:44:26


Cher ami....j'en suis sûrement à me derniers pas en cette terre...
je ne peux nier les faits et gestes qui me sont reprocher....et ne sont pas dignes de ma renommée...

très cetainement .....l'outrage à ce pauvre Moucho se doit d'être puni ...tout comme de par mes actes je me dois de l'être...

je sais que nul n'est tenu d'ignorer la loi....et que les ententes de septembre dernier entre fc et la savoie ...joue en ma défaveur...
J'assuremai sans mots dire....
après tout mon intention était de punir le brigand qui m'a déshonnoré et dont j'avais la certitude de croiser sur ce noeud ...suite à une série d'informations(il y a eu confusion avec le nom de mon brigand étant par la magie des écritures passé de "lu do vi cus" le brigand.... à Labrigande^^)

Honneur et gloire.....sans doute dans une autre vie car toute madone qui s'incarne en moi....n'a pu retirer aucune bénéfice ...du grand malheur de Donmoucho .....dame brigande ayant fait le boulot avant que l'oscurité et le tumulte des évènements lui permette de fuir...que l'on mette à mort tous ces brigands......et je ne me ferai plus jamais juge!!! ...mais avant j'amerais d'une façon ou d'une autre que les écus dont fut détroussés le pauvre homme, victime des dangers de la route, lui soit rendus ......même si je n'en ai jamais vu la couleur^^^^

Après la justice des hommes....celle de mon créateur sera sans doute sans pitié...car une madone n'a pas sa place en prison.....

Qu'Aristote me protège des feux de l'enfer....^^
mais ...ainsi soit-il!!!!!!!!!!!!!


Votre amie .....redyul

Comme vous pouvez le constater mon amie est terriblement attristé de la tournure que les choses ont prises , elle ne nie pas. Elle souhaite se rattraper , elle propose de rembourser a Donmoucho ce qu’il a perdu. Et je suis prêt a me porter garant de cela en payant moi-même une partie de cette dette si besoin est. C’est le cœur plein d’espoir que je vous demande d’oublier ces incidents malheureux pour lesquelles son honneur a deja bien assez souffert. Si messire Donmoucho l’accepte la dette sera remboursé.

*le militaire salue le juge et le procureur et va s’asseoir *
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:59

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Redyul ,semblable au roseau, s'incline respectueusement puis redresse la tête.*

"Sieur procureur , monsieur le juge..

L'armée comtoise ,mère spirituelle d'une soldate de valeur,m'a de tout temps inculqué abdication et soumission ....je me livre à vous ....prètant serment que mon récit est vrai et dénudé de toute fourberie....

Au jour du grand malheur vécu par ce pauvre homme qu'est Don Moucho...je me suis empressée de lui remettre mes coordonnées et ma confiance dès le constat des dommages sur ce pauvre jeune homme....
N'ayant que ma renommée à lui offrir suite aux pertes dont je fut victime auparavant.....

J'entrepris de me mettre à l'ouvrage pour le dédommager même si sa bourse fut arraché outrageusement par une toute autre personne...
Dans un second temps ,étant de retour chez moi ,la prière et le travail me convoquèrent à faire une demande de retour à l'armée de Fc...pour le bien-être et la sécurité d'un peuple dont j'ai le plus grand respect...


C'est alors qu'à ma grande surprise....avant même de me voir convoqué à la noble cour ....on m'introduisait la notion de dossier judiciaire pour des actions ^^ disons
en terre d,ailleurs...
Stupéfaction, horreurs et battements de coeur...ma vie jugée condamnable!!!
Je ne peux me le pardonner....et songe en ce jour à purifier son âme .

Sur le champs j'ai vérifié les changements et les accords entre duchés....
Depuis ma vie n'est que honte... et un étrange silence a envahie mon être ...mon être et tous ses cris d'humain...
Je ne fréquente ni taverne, ni église ..et encore moins les capitaines!!!
J'ai avalé mon formulaire et suis reparti bien tristement ....sans ne mots dire...et sans ne maudire une vie bien garnie .
Évitant le blasphème , en attendant que l'on m'enchaîne....j'évite l'humanité et combats mes démons...Poursuivant dans le sens des principes que l'on a si profondémment incrustrés en moi...
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !!!



Mon silence est une fracture à l'âme
J'ai en ce jour peur de Dieu...
non pas des hommes....
Je me terre en silence...
En attendant votre verdic


Dans un premier temps la justice des hommes...ce qui est juste et bon....et qui se doit d'être fait!!!

Ensuite j'aurai à rendre compte devant le tout puissant créateur ....qui me dictera ma conduite suite au jugement de mes pairs...
Me fera -t-il moniale et recluse ,moi dont le bras a de tous jours su porté fièrement la croix et le carreau?




Être membre de l'armée FC est un honneur qui se porte la tête haute.....
Redyul coupable ...partira les pieds devant d'une manière ou d'une autre....^^

Honte et déshonneur jettent leur regards sur moi
les bras en croix...le coeur meurtri...
madone se voulait de bonté...
peut-elle se pardonner??
En attendant que Dieu m'ordonne ,
je me tiens en retraite et à votre entière disposition ...pour le meilleur comme pour le pire..."

* saluant humblement ,Red se retire respectueusement...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:21

Citation :
« Accusé, levez-vous je vous prie ! »

« Même si vous avez œuvré dans l’armée de Franche-Comté, cela n’empêche que vous avez voulu faire justice vous-même. La justice est là pour réparer les préjudices subit et laver votre honneur. Je vous déclare donc coupable de trouble à l’ordre public.

En conséquence, je vous condamne à une amende de 50 écus. Et je suis clément …

Apprenez que le vengeance est mauvaise conseillère. »

Le juge frappa de son marteau sur son bureau !

Verdict rendu le 20 janvier 1456, à Dole, par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Raquettage - Redyul Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Raquettage - Redyul   [Clos] Raquettage - Redyul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Raquettage - Redyul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» [Clos] Raquettage - Labrigante
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [ Clos] Prosper.le.purineur - tentative de prise de Dole (19/10/59)
» [Clos] Bartolome_las_casas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: