Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RP et entraînement.

Aller en bas 
+4
magnusvonwolf
Macricri
Quinlan
Jontas
8 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:33

Voici ce que Galadan m'a envoyé aujourd'hui.
Donnez moi votre avis, vos critiques et vos sentiments vis-à-vis de ce projet de modernisation des entraînements et de reprise d'un RP plus "traditionnel"

Galadan a écrit:
voila j'avais du temps devant moi, en attendant que mes video se télécharge donc , je me suis mie a gribouillonné sur mon ordinateur pour sortir des règles de duel, voici quelque options qui pourrait être ajouté au duel par la suite... ou immédiatement


Option 1.0 facteur

chance





Ce facteur serait pour que
les nouveau puisse gagné malgré l’expérience des anciens ainsi un nouveau avec de la chance pourrait gagné
malgré tout.





Voila se facteur chance se lancerais au début du duel chacun lancerais un D20 et le nombre du dé déterminerais la chance de cette façons :


0-5= 0 bonus


6-10= 1 bonus


11-15=2 bonus


16-19=3 bonus


20=4 bonus





Ces bonus pourraient
être joués n’importe quand par les duellistes, en avertissent l’entraineur qu’il
veut utilisé sont bonus.












Option 2.0 Blessure/brie





Afin d’augmente le Rp
de la forge et du médecin, j’ai inclus cette option, car les joueurs ne ce
blesse jamais et leur armure n’on jamais besoin de réparation… les joueurs
devrait interprété ces règles dans leur RP



2.1 brie d’armure/arme





Armure


Donc voila en cas de défense si l’adversaire
réussie a encaissé u coup qui dépasse 18 sont armure est endommagé il pourra
continué le duel mais a la fin il devra allé a la forge pour faire réparé sont
armure






Arme


si le coup est inférieur a la défense de plus de
10 cette arme est endommagé et devras être retournée a la forge pour être
réparé



18 l’arme est brisé
et ce dernier ne peut plus combattre avec






2.2





Et pour les blessures
je voie ça de la façons suivante,



Une différence de 10 =
blessure mineur ce dernier peut continué a combattre, mais devras aller faire
un tour a l’infirmerie pour vérifié que tout va bien






Peuvent être expliqué
par la température.. une engelure a la
main droite ou au pied…






15 blessure grave=
il doit arrêté le combat et se rendre a l’infirmerie…



20 blessure mortel,
ce dernier tombe dans un comma le médecin doivent venir sur le terrain
immédiatement ^^( bon le joueur meurt pas mais histoire de faire un peut de RP il sera sauvé par le médecin )







Option 3.o Expérience





Voila afin de privilégier ceux qui sont dans l’armée depuis
longtemps et d’exprimé leur expérience au combat, chaque barrette devrais leur
donné 1 de bonus a ajouté a leur caractéristique de leur choix et les
barrettes de service


24 mois de service cumulé 3*
18 mois de service 2*
12 mois de services 2*
8 mois de service 1*


6 mois de service 1*


Campagne helvétique 1
Campagne de Savoie 1


A la mémoire d'une Franche-Comté
déchirée 1
Protection
de la Franche-Comté 1


*= non cumulatif


Ces bonus doivent être pré établie avant le duel.










Option 3.0 cavalier










3.1 Cheval




Les chevaux fonctionnerais ainsi au début de chaque duel un dé serait lancé par l’entraineur pour
déterminé l’état de santé du cheval.
Cette état de santé détermineras la
force de l’impact de la joute donc ceci
es un facteur important


0-5= 0 bonus


6-10= 1 bonus


11-15=2 bonus


16-19=3 bonus


20=4 bonus










3.2a joute




Cela se joueras ainsi, cheval force- défense de l’adversaire
, pour faire tombé sont adversaire il devra infligé plus
de dommage que le double-2 de point d’encaissement
que sont adversaire a( donc si une personne a 4 encaissement,
sont adversaire devras avoir
réussie a avoir 8 de plus
sur sont dé que sont adversaire.)





Dans le cas ou les deux adversaires ne réussisse pas a faire
tombé leur adversaire a terre la joute recommence.

3.2b joute




Second option. Il doit atteindre un total de 24 avec les bonus cumulé (cheval, force et
autre) pour faire tombé leur adversaire si le défenseur a un montant plus haut ce dernier tombe
malgré tout mais ne subit pas de
blessure.


-dans le cas ou les deux adversaires tomberais en même celui
qui as le plus de courage commence le
round suivent










3.3 Chute




La chute occasionne automatiquement une blessure et donne l’avantage
a sont adversaire de porté la prochaine
attaque
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:20

Aouch ca parait compliqué ...

L'histoire des dès je crois que ca va être très difficille à gerer et que ca ralentirait considérablement les délais de réponse. Si a chaque coup, l'attaquant ET le defenseur doivent jeter un dés puis calculer un éventuel Bris ou une blessure etc ... le tout devant passer par l'instructeur ou l'entrainneur ... Vous imaginner le bazar si on doit gere quatres combats en meme temps ? On est pas sortis de l'auberge. on deja du mal à faire pondre à certains des trucs basics qui soient potables alors avec tout ca ils vont se carrapater vite fait...

En plus il y a des incohérences. Il a le facteur chance pour annuler l'avantage du vieux soldat qui a tout vu et en face un bonus d'experience avec la periode de service et les campagnes...

Si je prends mon cas, j'ai deja 4 Bonus (minimum) d'experience plus mon bonus de chance. le petit nouveau en face s'il a un max de chance il aura 4 bonus ... Donc ca ne change pas grand chose...


Je trouve cela trop compliqué. Trop de paramétres troplong a mettre en place au cours du rp ...

Il a cependant de bonnes idées ... A savoir demander au cours des rps de tenir compte de certains facteurs :

- Le facteur d'ancienneté et de chance : Le bleu qui débarque apprends. c'est donc normal qu'il se fasse avoir par des gars mieux entrainnés que lui. Il peut, par chance porter un coup gagnant mais il n'est pas superman... par contre, s'il s'entrainne plus dur que les autres, il progressera plus. il les battra après.

- tenir compte de blessures et des armes cassées ou abimées... Si je recois un coup en pleine poire, je dois être au minimum désorienté et sonné. on est pas invincibles. de même, un entaille ou une coupure, coup ... diminue la force, la liberté de mouvement etc ... j'ai mal, je sais pas faire tout les mouvements que je veux ... il faut à ce moment la que ca suive à l'infirmerie et chez les ingenieurs...

- Le facteur temps... on ne se bat pas de la même facon sous la pluie que sous un soleil de plomb. S'il fait chaud, on cuit sous les armures... de même, s'il y a un orage sur le terrain des artilleurs il ne peut pas, au même moment, faire grand soleil sur le terrain des fantassins.

Je pense qu'il faut y aller doucement. D'abord mettre de petites contraintes comme le temps et ce que j'ai dit plus haut. plus facille pour les soldats de les integrer à leur rp (ca enrichit le Rp) et moins lourd que de jongler avec des jets de dés.

je trouve que l'idée est sympa pour des gens qui ont beaucoup de temps et un très bon niveau Rp qui leur permet de s'adapter. Mais on a de tout... Et je pense que ca sera vite le bazard ... Qu'en pense le maitre d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:46

Personnellement, je préférerais que cette nouveauté pour le RP soit mis en attente.

Nous avons bien plus urgent : recruter, prévoir la formation, organiser nos garnisons et déjà relancer le RP de base.

Ceci pourrait être étudier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:15

Idée tres interessante sa donenrait une tout autre allure a nos RP et sa calmerai pas mal de "superheros"
Les simplifier peut etre un peu et pour moi sa serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:28

Une bonne idée tout sa bon un peu compliquer mais sa a l'air applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:20

Il en faut pas oublier une chose: tous les corps d'armes n'affrontent pas un opposant.

Prenez les archers, les arbalétriers et les sapeurs/Artilleurs: Ils utilisent une cible, pas un adversaire.

Certains critères de combats ne sont donc plus utilisablent.

Et les blessures sont beaucoup plus rares.
Les dernières dans les archers sont arrivées lors d'une compétition entre archers, où un des soldats a pilé dans un trou lors d'une course.

L'autre, c'est lors d'un exercice avec des flèches sans pointe (boule de tissus). La boule est tombée après que l'archer ait lancé la fléche.
Le bois de la flèche a donc percutté l'autre archer en le blessant.

Mais en temps normal, on ne cours pas partout, et on ne dire que sur des cibles ou des manequins.

Je pense qu'il en est de même pour les arbalétriers.

Quant aux sapeurs/artilleurs, un bris de l'engin de guerre mal entretenu peut survenir, mais j'ignore si cela est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:13

Il faut bien évidemment une adaptation et ce n'était qu'un premier jet, mais je vais transmettre vos ressentis à Galadan.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:52

Tiens vu que c'est un sujet RP et entrainement je vais vous exposer un petit problème.
Le corps d'armes des arbaletriers souffre d'un grand manque d'effectif et surtout de présence sur le terrain et cela depuis pa mal de temps. J'ai beau multiplier les entrainements en solo et les pigeons pour rappeler mes arbaletriers je me retrouve tout le temps seul ou a peine accompagné. Je cherche activement le moyen de faire venir les arbaletriers au terrain j'ai encore un espoir avec l'engagement d'une nouvelle recrue et le retour de redyul. mais si cela ne fonctionne pas il faudra vraiment trouvé quelque chose...

De plus Galadan ma parlé d'un petit problème qu'il a lui aussi, il ne trouve pas de video pour representer les arbaletriers mais il en trouve cependant pour representer les arquebusier et d'apres ces dries cela collerait à l'époque. Il me proposait donc de changer le corps des arbaletriers en corps d'arquebusier mais je verrais plutot l'introduction de l'arquebuse dans ce corps d'armes pour terminer dans un corps d'armes qui maitrise arquebuse et arbalete. Une idée ou autre pour lui faciliter la tache ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:04

Peut-être voir avec le corps des ongénieurs s'ils peuvent 'inventer' une arquebuse que vous pourriez introduire dans vos rps ... puis multiplier le nombre jusqu'a arriver à l'utilisation courante des deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:25

Citation :
Quant aux sapeurs/artilleurs, un bris de l'engin de guerre mal entretenu peut survenir, mais j'ignore si cela est déjà arrivé.


C'est arrivé, j'ai testé... C'est vieux, mais je crois que je ne sais plus quelle arme à poudre, étant mal entretenue, était pleine de poussière, et disons qu'à mon premier tir d'essai la poussière brûlante s'est répandue un peu partout, y compris sur moi Mr.Red Mais bon, étant donné les effectifs actuels des S/A, y a pas beaucoup de chances d'avoir des accidents (ils sont quatre).

Concernant les arquebuses, pourquoi pas, apparemment c'est apparu vers 1450, donc ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:09

Pour ce qui est des effectifs des sapeurs/artilleurs, j'ai passé au travers des dossiers de recrutement pou extraite la liste "possible".

Il y a eu dernièrement quelques nouvelles recrues mais je n'ai pas eu le temps de refaire l'inventaire.

Et nous n'avons pas d'instructeurs, ce poste étant assigné au Lieutenant Zephirin.
Or, son procès n'est pas encore terminé.

Pour ce qui est des Arquebusiers, je n'y vois pas d'inconvéniant.
Il faudra cependant mettre dans les RP le fait que ce sont des armes toutes nouvelles....
Donc, peu ou pas d'expérience encore.

Et oui, ce serait une bonne idée d'impliquer les ingénieurs sur l'affaire.
Mais qui gère les ingénieurs ? L'ingénieur-chef étant aussi Zephirin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:13

Mais on n'a déjà du mal avec nos corps d'armes et vous voulez en ragoutez d'autre pourquoi ne pas attendre et que on remplit les autres, se serais judicieux, un bout d'un moment des corps d'arme vont être jeté aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:15

Pinss a écrit:
Citation :
Quant aux sapeurs/artilleurs, un bris de l'engin de guerre mal entretenu peut survenir, mais j'ignore si cela est déjà arrivé.


[color=black]C'est arrivé, j'ai testé... C'est vieux, mais je crois que je ne sais plus quelle arme à poudre, étant mal entretenue, était pleine de poussière, et disons qu'à mon premier tir d'essai la poussière brûlante s'est répandue un peu partout, y compris sur moi Mr.Red

Et il est venu à l'infirmerie déserte avec Sirkis et c'est la cantinière qui l'avait soigné Laughing
Ca va Pinss , je t'avais pas trop fait mal ? Pas de cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:45

Juste une grosse trace de brûlure sur la partie droite du visage, mais à part ça ça va Razz

Citation :
Mais on n'a déjà du mal avec nos corps d'armes et vous voulez en ragoutez d'autre pourquoi ne pas attendre et que on remplit les autres, se serais judicieux, un bout d'un moment des corps d'arme vont être jeté aux oubliettes.

Le sergent Magnuswolf proposait d'intégrer cette armée au corps d'armes des arbalétriers, pas de créer un nouveau corps d'armes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:13

A je pensais que vous alliez rajouter deux corps d'arme si il se font intégrer dans le corps d'arbalestiers sa va, parce que sinon on n'a déjà des problème avec les actuelles donc si d'autre se ragoute on va perdre des corps d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:56

Concernant les entraînements,

Je viens de recevoir une missive de Pendarric me demandant s'il alllait y avoir des entraînements de Cavalier d'organisés ou non.

En ce moment, nous n'avons pas de sergent-instructeurs de nommé (il me semble).

Et les cavaliers présents ont tous une responsabilités de Lieutenant ou aspirant de garnison, sauf lui.

Pendarric à une bonne expérience d'entraînements, ayant été un archer très impliqué lors de son précédent séjour à l'Armée.

Peut-être que je pourrais lui demander de penser à quelque chose et de me le présenter ?

Qu'en pensez-vous ?

Nous pourrions alors penser à le nommer sergent-instructeur dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:02

Ce serait intéressant pour l'avenir de la cavalerie en effet... Vous avez mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:21

Il faut aussi absolument retrouver un instructeur pour les artilleurs ... Ils sont deux à avoir fait signe de vie hier et aujourd'hui.

Qu'en est-il de Zephirin ?

Sinon les deux derniers instructeurs en second étaient moi et avant, Estelbad, qui si je me souviens bien, avait postulé derniérement ... Serait-il possible qu'il assure l'interim jusqu'au ce qu'on sache le resultat du jugement de Zephirin ? Dans le cas ou Zephirin ne reviendrait pas, Estelbad a, selon moi, toute l'expérience nécessaire pour faire tourner ce corps d'armes (j'ai été sous ses ordres, il fait ca vraiment bien).

Perso j'ai pas assez de temps pour vous proposer d'assurer une interim à temps plein. Je peux proposer de passer de temps en temps histoire qu'ils ne se sentent pas trop seuls ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:31

Je toruve la présentation galadan bonne mais un peu compliquée, et effectivement, non applicable à la majeure partie des entrainements autre que Fantassins...

Oui, je fais pas beaucoup avancer le débat mais bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:31

Il devient urgent de se ressaisir au niveau Rp à l'interrieur du chateau... Certains terrains son presques dessert... On perd même des soldats parcequ'il n'y a personne pour les encadrer !!!

La première chose à faire serait de remplacer les instructeurs manquants dans les corps d'armes de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:42

Quels sont les corps d'armes où il manque un sergent-Instructeur ? Et Lieutenant Chevreux, pourriez-vous chercher, avec l'aide de votre Aspirant, une personne potentiellement efficace à ce poste s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:52

Je sais que les sapeurs-artilleurs ne sont pas encadrés ... et que les nouveaux se lassent d'attendre donc il faut faire vite ... Est ce que Estelbad ne c'est as réengagé recement ?

Pour l'avoir eut comme instructeur chez les SA je peux affirmer qu'il ferait l'affaire !

Sinon on a personne chez les cavaliers ... mais bon on est trois et je suis le seul a poster ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:49

Estelbad s'est engagé chez les Eclaireurs...

Lieutenant Chevreux, vous pouvez en choisir un vite fait bien fait chez les SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:30

Je regarde ça le plus rapidement possible (pour les SA).

Pour les éclaireurs, est-ce que Jeangui est encore là ? Parce qu'avant son départ, il était sergent-instructeur des Éclaireurs.

On pourrait le renommer à ce poste ? S'il est d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:36

Il vient de revenir il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:27

Les entraînements sont à organiser par le Lieutenant Maître d'Armes dans sa salle privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP et entraînement. Empty
MessageSujet: Re: RP et entraînement.   RP et entraînement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP et entraînement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entrainement des fantassins (01)
» [RP] Terrain d'entrainement des archers
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Les entrainements
» [RP] Terrain d\'entrainement des fantassins (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: