Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)

Aller en bas 
+5
Filsix_du_Val
valaraukar
Shadia
callista
Moorcock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:49

Pour ton premier calcul, je n'ai pas compris, tu as 4 moutons mais tu considères qu'il y en a 2 qui meurent c'est ca ? tu n'en abats que 2.

Pour les vaches, la traite est tous les 3 jours, donc tous les 3 jours j'achetais une vache, comme ca je pouvais toutes les abattre et le rendement pour le lait était maximal, c'est impossible avec le mouton avec une esperance de vie a 9 jours.
Voici la mortalité des moutons : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=31287

Pour moi, l'abattage a 9 et 10 jours ne garantit en aucun cas que le mouton survive jusque la, je serais donc pour privilégier ta première méthode, qui a le mérite de permettre 2 tontes au rendement maximum : on a l'assurance d'avoir 16 pelotes et les peaux, au rendement aléatoire sont le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:09

Pour le premier calcul, l'abattage est au 9ème et 10 ème jour des moutons, je considère qu'au 11ème et 12ème jour le mouton a des chances d'être mort

Pour le deuxième, les 2 abattages sont au 9ème et 10ème jours des moutons, je ne vois donc pas pourquoi le premier calcul aurait des avantages sur le second et en plus on va se retrouver en manque de peaux avec les nouveaux vêtements pour un surplus de laine. Il y a plus de chance d'avoir des peaux sur la deuxième méthode que la première.

En fait il m'arrive d'abattre même un mouton à 5 ou 6 jours s'il est dodu pour profiter de ses peaux plutôt que de la laine dont je suis assurée d'en avoir au moins 8 pelotes. On vendra plus de capes que de houppelandes à mon avis. Et les bottes commencent à avoir la préférence pour être portées avec les braies.

Je veux envoyer les deux calculs aux tisserands pour leur laisser le choix. Là je vise les tisserands possédant un champ de moutons, pas les simples éleveurs de moutons. Eux, je me demande pourquoi ils ont pris un tel champ sauf s'ils envisagent le métier de tisserand. La rentabilité est nettement moindre que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:17

Pour ton premier calcul, il faut modifier un peu : 2 moutons achetés à J0 puis 2 moutons 4 jours apres le jour de la tonte, ainsi tu abats tout tes moutons a 9 et 10 jours et tu n'as plus de morts. Tu te retrouves alors avec 8 peaux aussi.

Il faut raisonner en terme de rentablité maximale pour l'éleveur et non en fonction des besoins des tisserands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:24

Je raisonne par rapport à ma garde robe Mr. Green plein de tisserands et rien sur le marché !

En fait, pour les tisserands, j'ai peur qu'ils n'aient pas saisi que leur métier leur rapportera plus que l'élevage. Et je ne comprends pas pourquoi le marché est vide de vêtements par rapport aux autres produits. C'est illogique. Il devrait y avoir tous les jours des braies, chemises, bas, etc... ou alors c'est propre à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:30

C'est propre à Dole, ma chère Lysiane, je te conseille de contacter les tisserands pour leur demander de travailler.

Le soucis c'est qu'ils font tous comme toi, ils repondent a des commandes et qui dit commande dit stockage des matières premières pour l'honorer ... alors quand je sais qu'il y a une commande de mantel sur Dole alors qu'il n'y a ni braies, ni chemises, ni bas et bien cela me met passablement en colère.

J'en suis venu a importer des vêtements de base pour pallier au manque total de civisme des tisserands ... j'ai beau leur expliquer qu'avec 1 seul mantel avec un salaire de 25 écus, il peuvent faire 7 bas avec a chaque fois un salaire a 25 écus, et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:46

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Champs13


t'as raison, plus rentable d'acheter 2 cochons tous les 4 jours :
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:53

Maintenant que nous sommes d'accord sur les chiffres, il faut expliquer cela simplement aux éleveurs. Je pense qu'il faut commencer par un simple courrier au début, car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 2 moutons par exemple Wink

Faut se contenter des chiffres et non du détail, sauf a ceux qui demandent ... trop de détails et personne n'y comprend rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:08

Courrier envoyé à tous les tisserands et tous les éleveurs de moutons non tisserands Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:10

Peux etre recontacter les tisserands vu que tu es de retour, cela a été diablement efficace la derniere fois. Leur demander des ceintures et chapeau en priorité, et dans une moindre mesure chausses. Pour la laine, il peuvent tenter les bas pour femme qui manquent.
Pour le reste, ils peuvent faire des vetements de luxe, les stocks de la mairie son plein, c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:49

Circulaire envoyée aux tisserands ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:33

Circulaire envoyée aux tisserands ce jour :

Bonjour,

Je vous apporte de nouvelles informations sur les achats de la mairie :

Sur le marché :
- 2 produits en vente à la mairie = stock suffisant,
- 1 seul produit en vente = stock à renouveler
- 0 produit en vente = urgent à fabriquer

Les 6 produits qui doivent toujours se retrouver sur le marché : chausses, ceintures, braies, chemises, bas et chapeau/toque.

Quand les stocks sont suffisants pour les 6 produits, je vous serai reconnaissante de mettre sur le marché des produits que vous êtes assurés de vendre comme :
- bottes
- cols
- capes

Merci à tous et à vos métiers !
Cordialement,
Lysiane d’ormerach
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:53

Circulaire envoyée aux tisserands ce jour :

Bonjour,

La mairie réclame chausses et ceintures. Ces deux produits ne sont plus en vente depuis une semaine. A vos échoppes !

Je rappelle ensuite qu’il serait agréable de voir bottes, cols et capes et même bustiers sur le marché et je vous rappelle que c’est avec votre métier que vous gagnez le plus quotidiennement à moins que vous trouviez d’autres salaires de 25 écus.

Cordialement,
Lysiane d’Ormerach
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:47

Je viens de penser Lysiane, tu as un champ de moutons et tu as du trouver maintenant le compromis idéal pour gérer ton champ ? tu pourrais peut etre faire un petit cour à envoyer à tous les éleveurs non ?

Madame la mairesse ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:08

Mairesse..... comment me mettre de mauvaise humeur dès le départ comte tutu! Evil or Very Mad

Pour le cours, oui. Ce serait bien de le préparer. Mais dans la mesure où on va avoir pas mal de conseillers, je laisserai le soin au nouvel élu de l'envoyer. Parcontre Lys, si ce n est pas toi, pourras tu l'aider pour le rediger?

En tout cas, tant que les nomminations ne sont pas faites j ai un petit travail pour toi Lys. Il va nous manquer des chemises hommes et femmes, aussi bien sur le marché que dans notre inventaire. Pareil pour les braies. Oh et je risque de tomber en rade de peau d ici demain (je sais ca fait court^^) ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:18

Mais les artisans tisserands sont censés fabriquer les habits nécessaires au passage de niveau dès qu'il n'y en a plus 2 en vente sur le marché.

Merci de me préciser exactement si ce sont seulement les chemises et les braies que je dois leur demander de faire en priorité.

Brahma est en pause depuis le 17 juin pour sa carrière dans l'armée.
Parrott est abonné à la retraite depuis perpette..
Petiteelphe est censée me faire mes habits mais en ce moment elle ne me donne plus de nouvelles Sad

Je vais donc faire une nouvelle circulaire pour les autres

Pour le cours, Vala, je me sers de celui que j'ai envoyé au départ aux tisserands qui élèvent des moutons et aux éleveurs de moutons non tisserands
(calcul du 14 mai) soit : 2 moutons achetés, tonte au bout de 4 jours avec achat de 2 autres moutons ce même jour. Tonte des moutons au 8ème jour des 2 premiers et 4ème jour des 2 suivants. Abattage les 2 jours suivants des 2 premiers. Achat de 2 moutons après les abattages. Tonte des 2 moutons arrivant à leur 8 ème jour puis abattage les 2 jours suivant. Et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:25

Je n'ai besoin que de braies et de chemises pour le moment . Il y en a vaiat qu un de chaque sur la marché aujourd hui (et ont été vendus) et hier il n y en avait pas. Donc selon le code qui a été mis en place ils auraient dû en fabriquer (sauf si bien sûr on a plus de tisserands Crying or Very sad )

Sinon, Sacrai m'a contacté tout à l'heure. Il a des vêtements qui trainent sur les étales de son marché depuis un certains temps et se propose de nous les revendre. Je lui ai dis que je donnai la priorité aux tisserands Dolois mais que tu prendrais contactes avec lui d ici ce soir (désolée du retard^^) au cas où on est besoin de lui tout de même.

Et pour les tisserands, il y a Quinlan aussi. Il ne fait plus partie de l'armée et est encore sur Dole pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:03

Il reste plusieurs tisserands...Llo, Quinlan, Rhobar, Zerlinella et Petiteelphe

Je leur envois une circulaire :

Citation :
Bonjour,

La mairie a besoin de chemises homme et femme et de braies. Merci à tous d’en fabriquer au plus vite pour que nous ne soyons pas obligés d’importer.

Cordialement,
Lysiane d’Ormerach
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:16

Fais attention que nous ne nous retrouvions pas avec une vingtaine de chaque quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:23

Morte de rire... t'inquiètes, ils ont pas de surstock de laines (8 pelotes par chemise et 4 pelotes par braies) pour en faire de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:32

*se fait des frayeur toute seule des fois^^*

Tu as contacté Sacrai quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:34

Non...je ne le contacterai que si d'ici 2 jours nos tisserands n'ont pas fourni... il n'y a tout de même pas urgence de passage de niveau sur 2 jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:36

Non mais previens quand même. C'est une question de correction.....

Tu sais que je suis en taverne avec toi et que j en est marre que tu roupilles?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:49

C'est bon j'ai eu Sacrai... il va même fournir pour ma garde robe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 8:50

Tu peux me dire où vous en êtes s'il te plait?
Et il me faudrait une jolie liste à jour de tes tisserands et de tes éleveurs stp.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:25

J'envois des circulaires aux tisserands mais comme ils ne me répondent jamais, la prochaine circulaire je leur demande de me tenir au courant de ce qu'ils font pour leur métier
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:40

Je présume que tu connais les noms des tisserands de confiance, si tu pouvais me les donner stp. Et avec Sacrai, ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:59

Oui je le fais dès que j'ai terminé quelques dossiers de procureur. Lundi sera mon dernier jour de conseillère au parlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:07

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Tisser11

Brahma est en pause
Petiteelphe, j'essaie de la contacter par MéSaNge
Les autres sont censés être actifs. Je vérifie à la prochaine circulaire

De quoi a besoin la mairie ?


Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Champs14


Parrott en retraite de longue durée et tarim définitivement mort


Dernière édition par lysiane le Mar 24 Juin 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:54

Des peaux, des peaux, je veux des peaux !!!! Lys, tu peux voir avec tes moutonniers si je peux en avoir? Ca part vite....
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:05

Où en es tu Lysiane? Je n ai toujours ni peaux ni vêtements.... ( le premier qui dit un mot aura ma chausse direct dans le derriere! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:08

Dur dur les peaux car même moi j'ai des moutons qui arrivent à l'abattage décharnés Sad et ça ne donne qu'une seule peau... je paie plus cher l'abattage Rolling Eyes

Je leur écris, on va pas laisser notre maire nue quand même Rolling Eyes

Circulaire aux éleveurs de moutons

Citation :
Bonjour,

Vos moutons vont bien ? tant pis pour eux, allez zou dès que vous pouvez (à partir du 9 ème jour après la dernière tonte du 8ème) mettez les à l'abattage. La mairie a besoin de peaux, réclame des peaux et encore des peaux.

Merci à vous de les vendre soit directement en mairie soit sur le marché si vous ne les utilisez pas pour la confection de vêtements en ce qui concerne les tisserands. Pour ceux ci, n'oubliez pas les besoins de la mairie lorsqu'elle n'a plus qu'un seul vêtement parmi ceux nécessaires au passage de niveau en vente sur le marché.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Conseillère de la Filière Moutons/Tisserands
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:13

J'ai constaté une chute des champs de moutons au cours du temps : je considère que c'est l'élevage le plus difficile et le moins bénéfique car totalement aléatoire. Il ne faut le conseiller qu'a ceux qui maitrise l'élevage et qui ne recherchent pas les profits a tout pris ... sinon c'est l'abandon de la filière voire des RR par découragement.

Sinon, pour expliquer la pénurie, il y a le fait que la plupart des tisserand sont éleveurs, donc gardent leur peaux et qu'il n'y a pas bcp d'eleveurs qui ne sont pas artisans, donc ceci explique aussi la pénurie. Quand on voit le nombre de vetements dérivés du cuir, la pénurie n'est pas si grave je pense ... c'est comme le blé, on le voit pas mais il est la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:01

Bizarrement, depuis l annonce de Lys aux eleveurs, je recoit regulierement des peaux en achat automatique.
Bon travail Lysiane!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:58

c'est moi qui te vend mes peaux en automatique Jal Razz avant je les vendais sur le marché pour les tisserands mais toujours à 15 écus.
Tant que je suis en études pour arriver à 100% sur toutes (m'en reste que 2), je ne vais pas au métier. Après je partagerai entre MA, la mine pour aider de temps en temps mais seulement quand yaura des CAT au parlement Mr. Green et le métier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:08

Je serai en Bourgogne dès demain donc je n'aurai plus accès au marché de Dole. Jal, s'il y a des besoins pour la mairie, tu me le notes ici et j'envois un courrier aux tisserands aussitôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:14

je t'ai préparé un petit mandat hier au soir Lys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:00

Je pars ce soir... alors si tu veux me filer un mandat, va falloir se donner rendez-vous igéiquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:04

Un pigeon te l a déjà approrté hier soir si tu l avais pas remarqué ma petite Lys
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:08

Gloups, c'est vrai que c'est automatique cette petite chose ! je viens de voir le mandat Mr. Green c'est fou ce qu'on peut trouver sur soi d'un coup de baguette magique Mr. Green Jal t'es pas une sorcière hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:34

Courrier que j'envisage d'envoyer aux tisserands à mon retour :

Citation :
Cher(e) tisserand(e),

Une nouvelle Mairesse a été élue à Dole, et j’ai le plaisir de continuer mon travail au sein de la municipalité. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir participer à ce questionnaire :

* Votre activité hebdomadaire dans votre échoppe de tisserand
* Votre stock en pelotes de laine et en peaux
* Votre stock (présent dans votre inventaire ou votre propriété) de produits finis
* Vos marchandises faisant l’objet d’une vente sur le marché
* Les marchandises que vous n’arrivez pas à vendre (merci d’indiquer la date de mise sur le marché)
* Vos remarques concernant votre activité, vos besoins,…

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Lysiane d’Ormerach, votre conseillère
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:08

Me revoilà ! Very Happy

Je change un peu la formule du courrier :

Citation :
Cher(e) tisserand(e),

Comme je continue mon travail au sein de la municipalité de Dole et que j'aimerai faire le point sur la filière, je vous demande de bien vouloir répondre à ce questionnaire :

* Quelle est votre activité hebdomadaire dans votre échoppe de tisserand
* Quel est votre stock en pelotes de laine et en peaux
* Quel est votre stock (présent dans votre inventaire ou votre propriété) de produits finis
* Quelles sont vos marchandises faisant l’objet d’une vente sur le marché
* Quells sont les marchandises que vous n’arrivez pas à vendre (merci d’indiquer la date de mise sur le marché)
* Quelles sont vos remarques concernant votre activité, vos besoins,…

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Lysiane d’Ormerach, votre conseillère


Courriers envoyés ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:06

Première réponse :

Citation :
Expéditeur : Rhobar
Date d'envoi : 2008-08-05 08:14:33
Je n'ai pas vraiment d'activité hebdomadaire dans mon échoppe, je regarde ce qu'il manque et j'essaye de le produire.
J'ai actuellement 3 peaux en stocks.
1 ceinture pas encore mise en vente.
je n'ai plus de marchandise sur le marché.
Cordialement
Rhobar
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:05

Il semble que seul Rhobar ait pris un temps sur ses vacances pour répondre à mon courrier.

J'avais envoyé une deuxième circulaire entre temps pour encourager la fabrication de braies, chemises femmes et chausses. espérons que les artisans lisent mes courriers. Quinlan seul avait répondu à cette circulaire, il avait aussi reçu le courrier d'Astarte38.

La mairie a t elle des besoins particuliers pour ses stocks que je relance si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:27

En vêtements, j'avoue que je ne fais guère attention, j'en vois très souvent sur le marché et quand on m'en propose, j'en achete et je remet en vente, donc niveau stock on en a pas vraiment je mets la plupart sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)   Filière Tisserand/Mouton (Lysiane) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière Tisserand/Mouton (Lysiane)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» La filière tisserand
» [Filière] Tisserand
» Tisserand municipal
» [Connaissance] Elevage type de mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: