Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)

Aller en bas 
+9
Ecaterina
Sabdjeant
Filsix_du_Val
valaraukar
bleuazur
Shadia
callista
pot-flour
Moorcock
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:24

Mesdames et messieurs les conseillers,
vous trouverez içi le bureau du Conseiller à la Filière Blé, à qui, je vais d'ores et déja confier deux missions :

- Prendre contact régulièrement avec les nouveaux bléiculteurs ( passage depuis moins d'un mois au niveau 1 - Voir l'état transmis par le Tribun tous les jours ! ) pour les eclairer sur la fonction, les inciter à produire régulierement et leur proposer des partenariats avec des meuniers dans le cadre d'un nouveau contrat qui leur sera transmis ultérieurement.

- Prendre contact avec les anciens bléiculteurs pour connaitre leur mode de fonctionnement ( fréquence de production, embauches -combien de fois en moyenne sur les trois actions labour, semaille, récolte ?°- mode de ventes - marché ou mairie- ) et les inciter à la régularité et la solidarité.

Ces actions sont, bien entendus les mêmes pour le responsable de la filière Mais et Viandes.
A bientot


Mis en post it par Max Mr.Red


Dernière édition par valaraukar le Dim 24 Fév 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:50

Bonjour bonjour.

Je vient a l'instant de rentrer et de trouver mon bureau. Je vais essayer de vous satisfaire du mieux que je pourrai.
Pour l'instant je ne peut que vous communiquer la liste des bléiculteurs. Par las suite je mettrai leur situation et les infos que je pourrai avoir.

La liste des 48 bléiculteurs que j'ai réussi a recensé présent et domiciliant a dole...

Adrastea
Ainur
Amede
Bashibou
Biohazard1
Bleuazur
Brahma
Bumamgar
Calinaë
Cellybelle
Chronostitan
Damealouis
Damekay
Ekual
Eowyn5791
Francescodelecu
Francisco76
Gaic
Hachiko_chan
Jacktorrance
Jimbeam
Kelykate
Koth
Lord_beyonder
Lysiane
Marco_pagoto
Mathelos
_max
Moorcock
Nateag
Nayira
Oana
Ombre02
Perduelion
Pioners78
Popline
Potflour
Psyko
Ptipie
Ruki
Sabdjeant
Samuraispirit
Scarlet_o
Silver_ghost
Siobam
Wilsferon
Zaknafein
Zargoss
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:31

En allant rejoindre son bureau, Callista passa devant la porte entrebaillée de celui de Potflour. Elle y passa la tête et le vit le nez dans ses papiers. Elle s'approcha doucment sans faire de bruit et contourna la chaise où il était assis et lui mit les mains sur les yeux tout en lui faisant un bisou dans le cou.

"Coucou devine qui c'est" fit elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:19

arf avec ces main froide tu ne pense pas que j'allais te louper Calli Smile

Sinon j'ai reffai une liste et j'ai trouver mon Bléiculteur inconnue.
La liste ce monte a 49

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Nouveauimagebitmapjx1
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:52

Voila je vien de finir ma lettre et je vais l'envoyer a tout les bléiculteurs...

Chers Dolois et bléiculteurs, Bonjour.
Je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Potflour le conseiller de la Filière Blé.
Si tu ne me connais pas, ce n'est pas grave.
Je me dois de fournir quelques informations au maire et à qui les voudra, mais pour cela, il faut que tu répondes aux question que je vais te poser. Elle te concerne et concerne aussi ton champ de blé.
Les voici :
- Cultives tu toujours ton champs ?
- Si oui, quelle production en tires tu en général ?
- Si non pourquoi ?

Si tu as répondu oui et que tu as plus de temps, j'aimerai que tu me fournisses quelques informations supplémentaires.
- Produis tu constamment ?
- Embauches tu ou travailles tu sur ton champs?
- As tu un partenariat avec un meunier ou tout autre personne ?

Voilà c’est simple et important pour le développement de notre capitale.
Tu peux m’envoyer ta réponse par courrier.

Potflour

voila...
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:49

Voila j'ai un peut avancer. Vous trouverez ici la liste. je n'est pus fournir toute les info mais voici les principales. En rouge sont les dates d'après la liste de mon prédécesseur et que je n'est pu vérifier...
Ci ca va pas dites le moi


Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:40

On a perdu des Bléiculteurs et on en a retrouvé des nouveau...

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Bleicu10
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:04

en charge du contrôle des dossiers; shadia rentra dans le bureau du conseiller Pot-Flour.
Après avoir regardé son travail elle le regarda et le félicita


alors là, bravo ! c'est de l'excellent travail, le maire va être content.
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:39

Merci Shadia.
J'essaye de faire de mon mieux. Mais il y a beaucoup de personne qui ne réponde pas au pigeon.
Sinon je regarde les autres tableau pour m'aider et je parcours les offre d'emploie tout les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:16

On a encore perdu des bléiculteurs mais on en récupère de plus en plus.

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Bleicu10

Et vous remarquerez peut être que j'ai ajouter une colonne niveau. Ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:21

bonjour Potflour

Pour Nken , tu peux reprendre mes dates , c'est mon champs qu'il a racheté
bon courage et chapeau pour le travail que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:23

Arf merci mais j'ai effacé tes dates ... Very Happy
J'ai ete un peut trop rapide sur ce coup la Confused

Mais c'est bon j'ai ratrapé le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:27

Pourrais-tu, à l'image de ce qui a été fait avec les moutons, faire un petit recapitulatif des rendements et bénéfices suivant que l'on embauche a 15 et 22 écus ?

Je pense mettre toutes ses infos en gargotte et les rappeler de façon synthétique via les courriers que tu pourrais envoyer ... à tout le monde au début puis ciblé selon les offres d'emploi "hors cadre" que tu auras reperé.

Est-ce OK ? (au moins pour le recap, le reste on verra).
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:54

OK donc je me met la dessu.

pour 22 écus

Jour 1 : labours à 22
Jour 2 : semence à 22
Jour 3 à 9 pousse du blé
Jour 10 : récolte à 22

Cout total embauche 66 écus
10 sac produit - 1 pour prochaine semence (on va dire a 13.5) 121.5 écus
Bénéfice Total 121.5 - 66 = 55.5 écus soit 5.55 par jour.

pour 15 écus

Jour 1 : labours à 15
Jour 2 : semence à 15
Jour 3 à 9 pousse du blé
Jour 10 : récolte à 15

Cout total embauche 45 écus
8 sac produit - 1 pour prochaine semence (on va dire a 13.5) 94.5 écus
Bénéfice Total 94.5 - 45 = 49.5 écus soit 4.95 par jour

Ca fait un bénéfice de 6 écus en plus tout les 10 jours quand on paye a 22 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:02

N'y-a-t-il pas une subtilité comme pour le mais ou il n'est pas nécessaire de faire 2 embauches a 19 caracs car il ne faut pas 38 carcs en tout mais seulement 34-36 ... il faut vraiment 3 embauches a 22 ?

Sinon impec Mr. Green

Peux tu préparer un petit courrier synthétique qui résume ca ? d'expérience il faut le minimum de ligne, donc ne pas détailler les calculs ... et a la rigueur conclure qu'embaucher a 22 écus ca fait gagner un repas tous les 10j (ou 3 par mois, je sais pas ce qui est le plus impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:14

Ci c'est vrai il y a une petite astuce.

Jour 10 : récolte à 20 (a 14 points et non 19)

Cout total embauche 64 écus
10 sac produit - 1 pour prochaine semence (on va dire a 13.5) 121.5 écus
Bénéfice Total 121.5 - 64 = 57.5 écus soit 5.75 par jour.

ca fait 6.20 tout les 10 jours Very Happy

Sinon pour le courrier (je suis pas très fort la dessus Smile ) je propose ca:


Citation :
Bonjour,
Je suis ton conseiller pour le blé. Peut être le sais tu, mais exploiter ton champ au maximum est avantageux pour tout le monde.
En effet, ci tu embauche des personnes pour 22écus a 19points de caractéristique, tu pourra gagner 1 point de réputation et pratiquement le prix d'une miche par récolte.
De plus, tu produira 2 sac supplémentaire, ce qui fera que le marché se fera mieux.
Nous comptons sur toi pour produire régulièrement.
A bientôt

Potflour
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:27

C'est une petite astuce qui fait gagner des écus Wink
Citation :
Bonjour,
Je suis le conseiller de la filière Blé sur Dole. Voici un rappel pour tirer le meilleur profit de ton champ :

Pour un maximum de rentabilité, embauches 2 fois à 22 écus pour 19 points de caractéristique et 1 fois à 20 écus pour 14 points, tu gagneras ainsi 57.5 écus au bout de 10 jours lors de la récolte.
Si tu embauches ou travailles dans ton champ avec seulement 0 point de caractéristique, tu produira 2 sac de blé en moins, soit 49.5 écus après 10 jours. Et oui, ca coute plus cher d'embaucher avec le maximum de caractéristique, mais apres 10 jours tu gagnes quand même 8 écus de plus (presque un repas).
Je te rappelle aussi qu'à chaque embauche tu gagnes des points de réputation nécessaires pour passer artisan et notable, c'est donc un moyen plus rentable que d'aller travailler à l'église et sans douleur.

A bientôt

Potflour
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:29

Hum oui c'est mieux Smile

Je m'en vais de ce pas, envoyer quelques douzaines de pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Filsix_du_Val
Voyageur
Filsix_du_Val


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude, Franche Comté
Date d'inscription : 21/01/2008

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:22

Filsix vit que la porte était ouverte. Il entra et se présenta

Bonjour messire,

Je suis Filsix du Val. Je suis nouveau au conseil et je viens me rendre compte du travail qui y est fait.

Cultivant moi-même le blé, je commence par votre bureau.

Je constate que vous n'avez guère le temps de vous reposer !

Je ne vous dérangerai pas plus longtemps !

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:53

Dsl pour le retard, j'ai eu des difficultés pour être pleinement disponible. Mais je suis bien présent.

Comme toujours les dates en rouge sont a titre indicatif, rien ne prouve que les personnes ayant du rouge travail bien a ces dates ou même travail tout cour.

Et vue le faible nombre de personne qui réponde aux pigeons, difficile de savoir vraiment.

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Bleicu10
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:15

Il me semble que pour certains d'entre ceux qui apparaissent en rouge, on devrait pouvoir facilement le savoir.
Jake pourrait demander a Zak et a Kay. Dame Sabdjeant à Ombre...par exemple^^
Quant aux autres, on devrait pouvoir trouver un système de renseignements à travers les conseillers de la filière.
Par exemple, en ce qui me concerne, je peux communiquer l'info suivante :

24-01-2008 05:40 : Vous avez acheté à Samuraispirit 9 sacs de blé pour 13,10 écus.

On peut supposer que Samuraispirit a recolté le 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:35

Pour Ombre, je vais voir ce que je peux faire mais ne vous promets, voilà un homme fort occupé, hum ...

On peut aussi, si on a la chance d'en apercevoir, se baser sur les offres d'emploi déposées pour voir qui fait faire quoi au sein de sa propriété ... Evidement, il faut aussi compter sur ceux qui oeuvrent eux même dans leur champ !
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:41

Pour ceux qui pose les offres en mairie, c'est déjà fait, je regarde tout les jour. ce sont ceux qui sont marqué en noir justement. Sinon, vue que la plupart sont des "tama(niste,nien ???)" je pense pas que je puisse leur demander...
J'attends déjà la réponse du dernier groupe de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:51

Juste une question ... ce tableau demande beaucoup d'effort pour le remplir, mais in fine, il permet d'analyser quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:01

Permettez moi d'intervenir, monsieur le maire, pour defendre une politique, qu'apparemment vous ne partagez pas au vu de vos récents propos sur la situation de la filière blé.
Ces tableaux ont pour but de donner une visibilité sur l'état de la production par filière. Bien sur, si la mairie se contente de "laisser faire" et de ne pas interargir pour reguler le marché, ils ne servent à rien ! Mais ils sont un outil qui permet, par exemple, de savoir quand Il y aura surproduction de blé ou pénurie. On peut ainsi anticiper et reguler le marché.
Faites en ce que bon vous semble, ils vous survivront^^
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:19

Arf c'est ce que j'allai dire mais j'ai pas eu le temps de répondre.
Ci on en fait bonne usage, ca permet de garder un nombre de sac de blé a peut près constant sur le marché, histoire de "lisser" la production de la ville, pour pouvoir garantir au maximum des ressource pour les meunier. Enfin c'est comme ca que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:15

Moui, mais ca je peux le calculer en moyenne en prennant en compte le nombre de champs de blé, en retirant les morts et les retraités et en multipliant le tout par 9 qui est la moyenne de 8 à 10 sacs Mr. Green

Avec cette production moyenne on controle si les meuniers ont de quoi travailler tous les jours mais ... ce que je dis c'est qu'un travail énorme dont pot-flour s'acquitte avec trio, mais son information peut etre obtenue plus facilement par d'autres moyens.

Pour le lissage de la production, la mairie laisse continuellement 20 sacs en vente a 13.51, ainsi meme si la production ne suffit plus les meuniers toujours pourront travailler et il n'y aura pas de pénurie de farine ni de pain.
Clairement la production est assez cyclique et par période il y a des creux, ce qui signifie en terme économique que l'offre est inférieure a la demande ce qui tire les prix vers le haut.

Je vous propose de me donner le chiffre que vous obtenez avec votre tableau sur la production doloise de Blé et moi je vous donne le chiffre obtenu via le calcul ... on pourra voir ensuite si le temps que passe Pot-flour ne pourrait pas etre utilisé a autre chose qui lui plairait aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:35

Messire Valaraukar,
je viens ici vous faire part de mon intention de ne plus acheter du blé a 13,51 en mairie.
J'ai passé des accords avec certains boulangers qui leurs garantissent ma farine a 15,70 .
Acheter mon blé à ce prix, ne me permettrait plus de vivre decemment.
Revenir sur mes accords me pèse, j'attendrai donc que les prix soient autour de 13,40 pour acheter. En attendant, j'ai suffisament de charisme pour briguer les offres d'emplois a 22 ^^
A titre d'information, je produisais 70 sacs de farines par semaine, faudra donc prévoir un autre approvisionnement et vous en expliquer auprés des dolois !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:49

Je prends bonne note mais la mairie n'est en aucun cas responsable des accords que vous avez passé avec des boulangers, si vous vendiez le blé de la mairie pour pouvoir honorer votre contrat, libre à vous mais cela n'est pas du ressort de la mairie.

Vous savez, ce matin j'ai vu 90 sacs de farine a 15.90 sur le marche, et la je n'en vois plus que 50 ... preuve que les boulangers achetent quand même de la farine a 15.90 et revendent bien leur pains a 6.65. Tout est une question d'équilibre, je vous proposerais plutot de renégocier vos contrats avec les meuniers et contacter ceux pret a acheter votre farine au bon prix.

Tous les artisans ont les matières premières à leur disposition pour choisir ou non de travailler, vous avez fait le choix de ne pas travailler pour des raisons qui vous concerne, c'est votre choix propre mais personne ne sera lésé a part vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:28

Puis je permettre, monsieur le maire, de citer un de vos conseillers qui s'inquiettait il y a peu de la situation de la farine :

Ca fait plusieurs jours que je remarque que le marché est dépourvu de farine. Comment font les boulangers pour travailler dans leur échoppe s'ils n'ont pas de farine , où si peu que se sont toujours les mêmes qui travaillent ?

Ce matin, il yavait 10 sacs de farine à 15,85 écus, un prix trop cher pour moi qui achète à 15,75 écus. Je me dis, je vais laisser pour faire baisser les prix et c'est déjà acheter. Il n'y a jamais de farine.

Que compte faire le maire pour régler ce problème svp ?

Il est curieux, que maintenant que les prix frolent la barre des 16 ecus, personne ne s'en inquiette !
Peut être vais je afficher sur la place de la mairie , mes doléances ainsi d'ailleurs que celles des tisserands qui eux manquent cruellement de pelote puisqu'il semble qu'ici tout le monde se satisfasse de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:44

Profitez-en pour leur donner le lien vers ce conseil dont l'acces est public Sieur Moorcock.

Pour la question que vous reprennez, je vous invite à lire ma réponse. De plus je vous le répète, il n'y a point de pénurie de farine avec 60 sacs sur le marché c'est juste que les prix se sont recalés sur la grille des prix, tout simplement ... il y a une différence entre pénurie et prix trop chers ... et ils ne le sont point vu qu'ils sont conformes a la grille des prix maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:52

50 sacs de farines à 15 ecus viennent de faire leur apparition et d'être acheté sur le marché ??? La mairie en aurait elle fait acquisition et aurait elle décidé de tuer les meuniers dolois ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:54

J'ai décidé de compenser votre déficit de production, j'ai maintenant 10 jours de stock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:02

Parfait, dix jours de stocks a 16,01^^ ! Les bénéfices de la mairie devraient donc être accrus de 1,01 x 50 = 50.5 ecus dans dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:04

Voyez vous, depuis que j'ai mis cette farine en vente, j'en ai bien peu vendu, preuve que les meuniers travaillent bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:15

Je ne sais pas c'est a vous de voir. Moi après tout, je fait ce qui m'a été demandé. Ci vous voulez que je face autre chose, dites le.
Mais grâce a ce tableau, je vois qui est actif et qui ne l'est pas. Et surtout qui fait des offres d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:14

Donc voilà pour les réponses de Ombre02 :

Ombre02 a écrit:
je produis 10 sacs de blé
J'embauche dans 99 cas sur 100. J'ai dû travailler une fois en l'espace de trois ou quatre mois. Ayant un atelier, j'y passe le plus clair de mon temps.
Je produis constamment et je n'ai pas de partenariat avec un meunier.

Par contre, il ne m'a pas fourni ses dates de récoltes ... Alors à voir avec ses embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:23

Je note une participation active des meuniers dolois au developpement du verger ^^ ( Jacktorrance, Silverghost et ...moi même, ce soir !) Forcement, me direz vous, ils n'ont rien à faire dans leurs moulins^^
Du coup, seul Jimbeam et...Alleylira, sortie de sa retraite, doivent produire. Deux meuniers pour Dole, la panacée^^
Mais je suppose que la farine du CAC est de bien meilleure qualité que la farine doloise, et ce n'est pas les boulangers qui s'en plaindront, eux qui pratiquent des marges confortables^^

ps - Texte déplacé ( comme les meuniers, si ça continue Sad )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:29

Vous devez avoir besoin de monter votre charisme pour monter de niveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:40

Je vous invite à regarder mon profil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:42

Encore 104 points et ca sera bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:53

Autant continuer la bas, ca sera plus simple : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8166156#8166156
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:43

Messire Potflour, un retour par rapport au courrier envoyé ? constatez vous un changement dans les habitudes d'embauches ?

Sinon, vous allez rire, mais je crois que votre tableau me servirait bien la, pour savoir ou passe donc tout le blé que nous ne manquons pas de produire, il doit bien être quelque part non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:16

Oui je constate une légère différence. Il y a un peut plus d'embauche apparemment.
Ci j'ai bien compris, vous voulez donc que je garde mon tableau a jour et que je le post comme précédemment. Et bien soit, je me remet sur les annonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: i   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:55

Dans la mesure ou ca ne vous prend pas trop de temps, oui. Je souhaite savoir ou part tout le blé que nous sommes sensé surproduire.

Il faudrait aussi contacter ceux des cultivateurs qui continuent encore a embaucher a 15 écus, juste pour info, inutile de les harceler, pour leur demander si ca va bien et tout le tralala Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:32

Voila.
Donc j'ai mis un peut plus de couleur... Je vais expliquer a quoi ca correspond.

Bleu: Ce qui est normalement sur (le dernier travail effectuer)
Noir: Ce qui a été fait ou qui va être fait sur une base théorique
Rouge: De la pure théorie sur des évènement passer de plus de 1 cycle

Sinon, on a perdu peut de Bléiculteur et on en a récupérer le même nombre. Donc de ce point de vue, autant que la semaine passer.

Donc ci je me trompe pas, on a au minimum 21 Bléiculteur qui travail régulierement en passant des annonces. Soit a peut pres 15.3 sac de blé par jours... (ci mes calcules sont bon (pas sur Very Happy ))

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Bleicu10
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptySam 9 Fév 2008 - 20:38

Il faut imaginer que certains travaillent eux meme dans le champ ... il faudra voir plus tard pour contacter ceux qui ne produisent que 8 sacs ou que tu ne vois pas embaucher pour faire le point.

En attendant, j'aimerais bien que tu fasses un point avec tes collègues boulangers, par rapport aux difficultés pour trouver de la farine, revendre leur production et savoir s'ils travaillent : on aura le nombre d'actifs.
Il faudrait faire pareil avec les meuniers, dans les actifs j'en vois certains au verger pour sans doute monter leur charisme, il faudrait faire le point sur leur production aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:45

je vous remets ici la lettre à envoyer au bléiculteurs pour voir si il faut la modifier ou pas.

Code:
Bonjour,
Je suis ta conseillére pour le blé. Peut être le sais tu, mais exploiter ton champ au maximum est avantageux pour tout le monde.
En effet, si tu embauches des personnes pour 22écus a 19points de
caractéristique, tu pourras gagner 1 point de réputation et pratiquement
le prix d'une miche par récolte.
De plus, tu produiras 2 sacs supplémentaires, ce qui fera que le marché se fera mieux.
Nous comptons sur toi pour produire régulièrement.
A bientôt

Ecaterina de Sevillano Adams de Mélincour


Dernière édition par Ecaterina le Mer 5 Mar 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:59

Pour les meunier et boulanger j'ai pensé à ça:

Code:
Bonjour,

Je suis votre conseillére et je souhaite vous poser quelques questions afin d'analyser votre travail votre rendement afin d'améliorer les deux.

- Travailler oui tous les jours dans votre échoppe. Si non precisez le nombre de fois par semaine.
- Trouvez vous suffisamment de blé/ farine sur le marché pour travailler?
- Avez vous en ce moment un contrat avec un bléiculteur ou un meunier?

Veuillez répondre je vous prie à c emessage car cela me permettra de mettre en place de nouvelles actions qui seront profitbles à tous.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:27

Ça vous parait bien??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty
MessageSujet: Re: Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)   Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière Blé/Meunier/Boulanger (Cassius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Filière] blé/meunier/boulanger
» [Filière] blé-meunier-boulanger
» Bureau du Tribun (Cassius)
» [FILIÈRE] Meunier
» [Filière] Boulanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: