Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?

Aller en bas 
+4
Fingal Second
Debenja
Macricri
FredericDeHabsbourg
8 participants
AuteurMessage
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:15

Pontarlier... Pontarlier... D'accord... Very Happy

Et Luxeuil dans l'histoire? Shocked

Plus de Maire depuis 3 jours...
Plus d'armée depuis X jours...
Une révolte qui aurait du avoir lieu aujourd'hui et qui n'a
vraisembablement pas abouti...

Peut-on avoir des nouvelles Madame la Comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:23

Je gère personnellement la situation.
Il n'y a rien d'anormal, si la révolte n'a pas abouti. Vous ne devez pas être au courant de tout.
Cela a été dit au conseil de Luxeuil avec comme consignes de ne divulguer aucune information au dehors.
Seuls les personnes prévenus seront contactés.

Je corrige, ça ne fait que 2 jours qu'il n'y a pas de maire, le 3ème début aujourd'hui.

J'appelle donc à votre discretion et merci de ne pas contacter les conseillers municipaux, ils se savent rien, et si vous devez intervenir, c'est moi qui vous contacterais.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:37

Dernière connexion le 18 Décembre 2007 à 22h09

Allez deux jours et demi...Si vous voulez...

Vous gerez? Bien...J'ai entendu qu'il y avait des révoltés...
Je les mets donc en procès? Rolling Eyes

Et peut on savoir quelles raisons vous poussent à agir
personnelement sans demander l'avis du Conseil?

Et pour l'armée fantome?
Des nouvelles?

Frederic commencait fortement à se demander ce qu'il faisait là...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:14

Ce genre de chose sont organisés avec les conseils municipaux, le conseil est averti ensuite.
La sécurité prime.
Cela est géré ainsi depuis longtemps.

Quand à l'armée d'Alfred, c'est du ressort de l'armée, et je dois voir le capitaine aujourd'hui à ce sujet.

S'il y a des révoltés à mettre en procès, soyez assurer que vous aurez les informations adéquates.

Ce que vous faites ici ? Et bien, participer aux débats et faire votre travail de procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:28

Frederic, je pense que Macricri, et les personnes en charge du dossier savent très bien ce qu'elles font.

Par contre, poser des questions et des questions sur la halle. Ca peut poser problème, mettre la puce à l'oreille des brigands.

Dans des situations comme celle-ci, oui il faut poser des questions, mais quand la crise est terminée. Pas en pleine crise et qui peut embeter encore plus les personnes en charge du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:32

Macricri a écrit:
Je gère personnellement la situation.
Il n'y a rien d'anormal, si la révolte n'a pas abouti. Vous ne devez pas être au courant de tout.
Cela a été dit au conseil de Luxeuil avec comme consignes de ne divulguer aucune information au dehors.
Seuls les personnes prévenus seront contactés.

Je corrige, ça ne fait que 2 jours qu'il n'y a pas de maire, le 3ème début aujourd'hui.

J'appelle donc à votre discretion et merci de ne pas contacter les conseillers municipaux, ils se savent rien, et si vous devez intervenir, c'est moi qui vous contacterais.

Le conseil de Luxeuil est au courant mais les conseiller municipaux ne savent rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:58

Chère Comtesse!

Arettez de nous dire n'importe quoi...
Vous me dites que le Comté gère l'affaire...
Mais qu'est ce que le Comté pour vous?
Se limite t'il à une seule et une seule personne, à savoir la votre?
Si votre attitude ne change pas, je m'en verrai poster ma démission!
Je ne peux faire partie d'un conseil où seule la Comtesse dirige,
et fait passé cela pour un travail collectif!
Non je ne peux pas!
D'ailleurs appart vos réglement de comptes envers certaines
personnes je ne crois pas que la situation comtoise ait
beaucoup évolué ces deux mois...
J'en suis peut-être en partie responsable et je l'assume, mais
où était notre liberté d'action?

Le conseil municipal est au courrant?
Bien je fais partie du conseil... Tenez moi donc au courrant!
Non?
Vous parlez surement de votre petit entourage...

En ce qui concerne ma démission je prendrais ma décision
ce soir!

EDIT :
Ah Oui j'oubliais Messire le Comte Debenja...
Vous voulez savoir qui m'a mis au courrant de la nouvelle de la
mort de notre Maire?
Cynnossombre en personne...
Donc vos petits : Schhuttt... Il ne faut pas mettre la puce à l'oreille des brigands...
Il ne vaut pas grand chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:15

Fingal, tu n'es pas au conseil de Luxeuil, et tu ne sais donc pas ce qui s'y passe, ni le pourquoi de cette décision.

Il y a eu des fuites. Et les conseillers ont accepté que cela soit gérer à l'extérieur de leur conseil.

Ensuite, ce n'est pas parce que Cynos est au courant qu'il faut en plus aller lui donner la date de la révolte. C'est la pire bêtise à faire.

Maintenant, Frederic, tu te calmes ou c'est toi qui va gouter aux "joies" d'être mis en procès c'est bien clair ?

Allez menacer des conseillers municipaux d'utiliser tes fonctions de procureur pour les mettre en procès ne me semble pas du tout cautionner ton entrer où que ce soit.

De plus, je te rappelle tes fréquentations du début de mandat avec le fameux Cynos.
Alors, je ne suis pas naïve non plus, et la méfiance est de mise quand je vois une telle hargne à entrer au conseil.


Ma réponse :

Citation :
Monsieur le Procureur,

Sachez que le conseil de Luxeuil m'a mandaté pour gérer la situation.
Elle est faite avec ThomasHawk le capitaine, Katarina le prévot et Lourdin Le Pur qui est en charge de la sécurité.
Le choix du maire a été arrêté après concertation entre conseillers. Il a été vu qui était candidat, surtout disponible, chose peu évidente avec les fêtes à venir et avait les qualités pour gérer la mairie pour les quelques jours d'intérim.

Donc, où suis-je la seule décisionnaire, dites-moi ?

Ensuite, vous ne faites pas parti du conseil municipal. Il a été envisagé que vous le soyez, mais il n'y a pas eu de décision définitive avant ce qu'il est arrivé à Desle.

Votre insistance si lourde ne vous dessert pas. Surtout quand elle est associée à des menaces mettant en avant vos fonctions de procureur.

Alors à votre place, j'attendrais plutôt que ça se passe et je me présenterai aux prochaines élections municipales.
Mais votre image ne brille pas actuellement. Vous paraissez plus soucieux de votre personne que du bien de votre ville.

Ah et pour votre gouverne, un franc comte est là pour gérer. C'est sa fonction principale même.

Macricri
Franc Comtesse

Et j'ajoute tes charmants propos au conseil de Luxeuil :

Citation :
Intégration de FredericdeHasbourg
C'est simple...
Vu que personne n'est apte à décider...
Nous allons voter...

J'invite donc tous les conseillers à s'exprimer...
Votez donc pour si vous voulez que j'intègre le conseil..
Contre si ce n'est pas le cas...

Citation:
POUR (1) FredericDeHabsbourg

CONTRE (0)

Abstention (0)


Et rajoutez une petite explication... Wink
Jusqu'à ce soir 20h... Ca vous va ?

Pazi :
Citation :

POUR (1) FredericDeHabsbourg

CONTRE (1) Pazi

Abstention (0)


Je developpe:
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles en disant , je cite: Vu que personne n'est apte à décider...
Pourquoi? parce que ce genre de chose se fait AVEC le parlement, parce que que la decision EST prise et parce que étant donné que tu n'as pas été élu, c'est que la population n'avait pas envie de te voir sur ce siege, parce que je ne comprends meme pas comment tu oses poser la question alors que tu tappe sur le conseil depuis des jours et des jours.

Je continue ou ça te suffit

Moi :
Citation :
Ce vote est d'un ridicule !

C'est au maire de choisir qui vient ou non.
Et cela, avec la concertation du conseil.

Si tu n'es pas au conseil, c'est que cela n'est pas voulu, nullement parce qu'il n'y a pas de prise de décision.

Il n'y a même pas de vote à faire.


Frederic :
Citation :
Pfffffffffffffff...

Le Maire a choisit que j'intègre le conseil...
N'étant plus là il ne peut me donner les accès...

Si je ne suis pas au conseil c'est seulement car certaines personnes
s'obstinent a ce que je n'y entre pas...

Des personnes qui tentent de controler la Mairie de Luxeuil en
mettant à la place des personnes "influencable"...
Pourtant... J'ai cru que ca allait changer avec Desle...

Moi à nouveau :
Citation :
Le maire avait choisi que Frederic intègre le conseil mais c'était toujours en pourparler.
Voilà ce que j'ai vu en intégrant le conseil pour gérer la situation.
Maintenant, quelle décision finale avait prise Desle ?
On l'ignore.
Par la révolte à venir, et du fait que cela va relancer des élections le maire Desle se trouve déchu de ses fonctions. Il devra donc se représenter.
C'est très dommage pour lui, mais c'est ainsi.

Le maire intérimaire fera le choix qu'il voudra pour cette candidature.
Mais un conseil municipal est là pour oeuvrer pour la ville.
La motivation de Frederic, au vu de son insistance me font penser qu'il pense tout d'abord à lui. C'est un point personnel soit, mais c'est le mien.

Il pouvait demander un vote, mais le lancer lui même, c'est s'imposer. Il y a une énorme nuance.

Encore Frederic :
Citation :
Quand j'ai demandé à une conseillère qui décidait...
On m'a répondu l'hunanimité...
Preuve en est que ce n'est pas le cas! Wink

Quels critères doivent selon vous décider du Maire intérimaire?
Sa vieillesse au conseil municipal peut-être...?

Citation:
Maintenant, quelle décision finale avait prise Desle ?
On l'ignore.


Mais non mais non vous divaguez...
Desle devait me donner les accès le soir même du jour où il
m'avait annoncé que je ferai partie du conseil...
Depuis ce fameux soir, on ne l'a plus revu!

Voilà la véritée!
Mais des personnes, elles, ayant des objectifs personnels,
s'obstienent à ce que je n'y entre pas!


Encore moi :

Citation :
Je ne divague nullement.

Ce que vous n'avez pas vu c'est qu'après avoir annoncer votre arrivée, il y a eu opposition.
Il devait donc y avoir une étude plus approfondie de votre venu.
Dans le conseil municipal, je n'ai pas vu de décision finale. Sinon, effectivement, je l'aurai moi même fait imposer.
Mais il n'y a rien.

Vous parlez de l'unaminité à quel propos ?
Quand au choix du maire, il se fait sur des critères objectifs et en concertation avec le conseil. Ce n'est pas un choix personnel contrairement à ce que vous laissez sous entendre.


Faut-il préciser que c'est Frederic ? :
Citation :
Ma Chère Comtesse... Very Happy

C'est la raison pour laquelle je demande un vote! Wink
Jusqu'à preuve du contraire, un décret peut-être?
Le conseil municipal n'a aucun pouvoir de décision...
Juste un pouvoir de proposition.. Et encore...
C'est à peine si il a une légitimité...

Par contre le conseil comtal... Rolling Eyes
Lui est légitime... Wink

A bon entendeur! Wink

Et moi, forcément :
Citation :
En absence de maire, c'est le conseil municipal qui dirige.
Vous n'êtes pas à quelques jours près.

Et je vous dirais franchement que votre insistance est fort mal perçu, on en vient à se poser des questions.

Merci de ne pas faire l'hypocrite, je ne pense pas être votre "chère comtesse"

Voilà, nos conseillers vont avoir vraiment les éléments en main.
Ce qui se dit au sein même du conseil municipal leur appartient, là, c'était le hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:31

L'intégration de Frederic au conseil municipal est réglé : ceux qui était pour ont changé d'avis.

Frederic : on récolte ce qu'on sème.

Maintenant, à toi de voir pour ta présence au sein de ce parce que mon attitude ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:55

Mon cher Frederic,

Ils sont beaucoup tu sais, les conseillers comtaux qui souhaitent qu'on redonne plus de pouvoir au Comte. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui dirige ici. C'est lui qui est le chef de l'Etat.

Qui représente le Comté? Vous, moi? Non sûrement pas. Le Franc-Comte, oui. Vous n'êtes pas d'accord, et bien aller proposer dans la réforme de la constitution un texte obligeant le Comte à informer et demander autorisation au conseil pour chaque action qu'il veut entreprendre Rolling Eyes hum je pense qu'il ne fait presque plus rien non plus.

Oui, on peut reprocher une chose à Macricri, de ne pas avoir ouvert le sujet elle même, et nous tenir informé de la situation. Mais, je sais que j'aurais fait la même erreur. Je suis persuader que les autres Comtes ou Comtesses auraient pu faire la même erreur. Oui je le sais, car je sais dans quelle situation se retrouve Macricri actuellement, elle doit aller à gauche, à droite, à la recherche d'information. Elle doit aller à gauche, à droite, pour coordonner toutes les opérations. Ca prend énormément de temps. Et on a pas toujours le temps pour prévenir en temps et en heure, il y a toujours l'un ou l'autre conseiller qui veut des explications plus que très rapides.

Maintenant messire Frederic, personne n'est indispensable dans un groupe. Vous souhaitez nous quitter, et bien démissionnez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:10

Résultat des votes...

Citation :
POUR (2) FredericDeHabsbourg, Mammie
CONTRE (1) Pazi
Abstention (0)

Monsieur le Comte... Very Happy
Si Notre Comtesse a trop de travail, c'est uniquement car elle souhait tout régler toute seule!
Comme je l'ai déjà dit... A quoi sert il de discuter avec le conseil municipal qui n'a aucune légitimité
pour trouver un Maire intérimaire... Alors que 11 légitimes et braves conseillers l'attendent!

Aucunes demandes de procès pour des fautes graves comme celle d'Alfred qui semble t'il aurait
décimé l'armée luxovienne... Par contre quand il s'agit des gens qu'on aime pas, ca vole directement...
(Einh Mirel...Rolling Eyes Et plus récemment Spikelilou...
Vous n'imaginez pas le nombre de fois dont la Comtesse m'a demandé pour témoigner! Very Happy )

J'imaginais vraiment autre chose du conseil et surtout de son représentant suprême...
(Et oui j'ai même voté "Macricri" Very Happy)
Mais si j'avais su, je me serais abstenu, soyez en sur!

Citation :
De plus, je te rappelle tes fréquentations du début de mandat avec le fameux Cynos.
Alors, je ne suis pas naïve non plus, et la méfiance est de mise quand je vois une telle hargne à entrer au conseil.

Depuis quand il est interdit de discuter autour d'un bon verre avec un ami? Rolling Eyes
Sachez Comtesse que j'ai beaucoup plus de respect pour Cynos que pour vous!

Donc mettez à bien vos petites réformes... Mais ca sera sans moi! Wink
Pour l'armée... Il serait peut-être temps de penser à en remonter une...

Ah oui donc j'en reviens au principal...

Ne coutionnant pas ces actes!
Je vous présente Comtesse ma démission!
En espérant que vous l'accepterez! Wink

Ce fut un plaisir de travailler avec certains d'entre vous...
(Fingal & Co'... Merci à vous! Sad )
J'espère qu'un jour, nous retravaillerons ensemble... Mais là je ne peux pas!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:31

Tsss... pitoyable

Votre dépit de voir les habitants de Luxeuil vous refuser perpetuellement comme Maire vous rends bien aigri.

La salle de la S.I. est justement destinée à régler les problèmes de sécurité rapidement entre les personnes concernées. Ce qui y est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:32

Je répondrai quand je le jugerai nécessaire, et pas ce soir puisque tu insistes tellement là dessus sur la messange.

Comme je peux refuser ta démission, car le litige actuel ne conserne pas le conseil comtal.
En tout cas, tu dois assurer ton travail en attendant, et je rappelle à toute fin utile que la grêve n'est pas autorisé.
Si je vois des procès non lancés, ou une retraite intempestive, tu auras de comptes à rendre car je considérerai cela comme un abandon de poste.

Est-ce bien clair ?

De toute façon, dès que je n'accède pas à la volonté de quelqu'un, j'ai de suite les mêmes reproches.
C'est si facile.

Quand à Alfred, ne t'inquiète pas, il n'est pas oublié. Le capitaine avait pas mal de chose à faire et nous avons prévu de voir cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:40

Citation :
La salle de la S.I. est justement destinée à régler les problèmes de sécurité rapidement entre les personnes concernées. Ce qui y est fait.

Citation :
Quand à Alfred, ne t'inquiète pas, il n'est pas oublié. Le capitaine avait pas mal de chose à faire et nous avons prévu de voir cela demain.

Voilà toute la différence entre nous!
Les priorités! Wink

Rapidement... Une semaine facilement... Quelle rapidité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:50

Frederic, tu n'as pas accès à la SI, tu ignores donc comment elle tourne.

Par contre, tu as des témoins qui t'attendent.
Quand à moi, tu me fais perdre mon temps, j'ai aussi un témoignage à faire.

Alors puisque tu es toujours en poste, assure le, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:57

Je crois qu'avoir un maire est bien plus important qu'avoir une armée.

Une armée ne peut empêcher la prise de mairie, les miliciens et les maréchaux oui.

Si la comtesse veut régler cela seul, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait.

Mais pourquoi tu veux absolument rentrer dans le conseil municipal de Luxeuil?

Quand quelque chose ne te plais pas, hop tu attaque tout de suite, encore plus quand ca concerne Luxeuil. On dirait que tu attend que ca, pouvoir critiquer. C'est pas étonnant que peux de personne t'apprécie. C'est peut être aussi pour ca qu'on ne ta pas laissé rentrer au conseil à Luxeuil, si c'est pour tout le temps entendre quelqu'un critiquer ... la critique est constructive mais par moment elle peut être destructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 0:18

Citation :
Par contre, tu as des témoins qui t'attendent.
Quand à moi, tu me fais perdre mon temps, j'ai aussi un témoignage à faire.

Alors puisque tu es toujours en poste, assure le, merci.

N'importe quoi...

Mirel... 14 JOURS qu'on attend ton témoignage!
Ost Saint Maurice... C'etait au Juge de poser ses questions...
Je sais rien y faire Wink

Citation :
Je crois qu'avoir un maire est bien plus important qu'avoir une armée

Si l'on avait une armée... On aurait pu déstituer le Maire et en placer un autre directement...
Je rapelle qu'on a toujours pas de Maire...

Citation :
Mais pourquoi tu veux absolument rentrer dans le conseil municipal de Luxeuil?

Car c'était la volonté du Maire et de tous les conseillers à l'exeption d'un...

Citation :
Quand quelque chose ne te plais pas, hop tu attaque tout de suite, encore plus quand ca concerne Luxeuil. On dirait que tu attend que ca, pouvoir critiquer. C'est pas étonnant que peux de personne t'apprécie. C'est peut être aussi pour ca qu'on ne ta pas laissé rentrer au conseil à Luxeuil, si c'est pour tout le temps entendre quelqu'un critiquer ... la critique est constructive mais par moment elle peut être destructive.

Désolé mais moi quand ca ne va pas je le crie haut et fort!
Les titres de noblesses ne m'interessent pas...
Sinon cela est sur que j'aurai une attitude tout autre...
"Oui Comtesse? Très bien Comtesse! Encore un procès contre quelqu'un qu'on aime pas Comtesse? Tout de suite Comtesse"
Mais ca... Ce n'est pas FredericDeHabsbourg!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 0:40

Bon ... finis les gamineries ici ou bien ?
On à peut-être d'autres chosesp lus importante que des retours à l'envoyeurs consécutifs ...

Macricri à dit qu'elle avait contrôle sur la situation donc no stress nom de *****.
Sérieusement, y a plus important à faire que des reproches à la comtesse ... On est plus chez les enfants ... Si quelque chose ne plait pas, on vient pas piquer sa crise directement comme ca ...

Dans la vie on peut pas satisfaire tout le monde ... Moi je poiraute depuis un bon moment à mon procès ... Je m'en plains pas, et y a surement de bonnes raisons ...

C'est vraiment cracher sur la tronche pour le plaisir de le faire que je vois ici ...
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 9:16

Frederic se demandait quand allait arriver la réponse de la Comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 9:22

A ta démission ?
Quand j'aurai le temps de me pencher sur la question.
Il n'est nul part prévu un délai de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 19:20

On fait joujou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 20:27

Macricri a écrit:
Fingal, tu n'es pas au conseil de Luxeuil, et tu ne sais donc pas ce qui s'y passe, ni le pourquoi de cette décision.
Ah non non mais moi j'parlais pas de ca je sais que Luxeuil j'en sais rien. Mais juste j'avais trouvé le texte amusant Smile

Debenja a écrit:
Maintenant messire Frederic, personne n'est indispensable dans un groupe. Vous souhaitez nous quitter, et bien démissionnez.
Nous comprendrons donc immédiatement pourquoi on peut avoir tant l'impression que "chacun fait sa petite popotte dans son coin". Les gens dans le groupe ils sont pas important ! On peut les virer les changer ca fait rien du tout. C'est d'ailleurs pour ca que le choix de ces personnes est soumis au vote des Franc-Comtois.

FredericDeHabsbourg a écrit:
J'imaginais vraiment autre chose du conseil et surtout de son représentant suprême...
(Et oui j'ai même voté "Macricri" Very Happy)
Mais si j'avais su, je me serais abstenu, soyez en sur!
Abstenu ? Mouah ! J'suis sûr que t'aurais trouvé une autre bonne candidate si tu l'avais cherché Razz

Macricri a écrit:
Frederic, tu n'as pas accès à la SI, tu ignores donc comment elle tourne.
Et encore ce fameux truc de "chacun fait sa petite popotte dans son coin" comment cela se fait il que même les élus du peuple, les représentants du peuple. Ceux qui ont donc la confiance du peuple et le plus de légitimité à tout savoir sur la Franche-Comté ne sachent pas tout ?
Il est impressionant de voir à quel point alors qu'on ne cesse de brander de la transparance et compagnie on réalise que même aux plus hauts postes on arrive à avoir une opacité la plus totale.

Je m'adresse maintenant à toi Frederic,
Tout d'abord merci de la remarque que tu as glissé je ne sais quand,
Je te demanderais de retirer ta démission.
Bien que démissioner du Parlement pour montrer clairement son désaccord avec tout ce qui a pu se passer ces deux derniers mois soit un symbole fort et en cette periode ayant tout son sens. Bien que milles raisons légitimeraient cette démission à caractère purement politique.
Tu as reçu la confiance du peuple qui a choisit de te placer au Parlement en accordants des votes à ta liste, et ce pour les deux mois venants. Aujourd'hui tu en es à quelques jours de finir un plein mandat, de finaliser sans faute ton contrat avec le peuple.
Nous avons besoin d'un Procureur pour les jours à venir, que la periode de transition ne soit pas synonyme d'accumulement de procès non lancés, que les procès Bourguignons soient finalisés, enfin que le travail soit fait.
Enfin je me doute que nostre Comtesse se fera une joie de te remplacer et ne fera rien pour eviter que tu fasses réellement ta démission, ce fut déja le cas pour la CaC Alaellyra.
En fait tu pourrais partir le coeur leger accomplissant un des souhaits de la Franc-Comtesse que certains diraient l'incarnation même de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:24

Fingal, moi aussi je t'aime Mr. Green Je crois que ça serait même le seul point sur lequel on est d'accord.

Vous croyez ce que vous voulez tous les 2, je m'en tape.

Quand à la démission de Frederic, je n'envisage pas de l'accepter, mais je me suis gardée un délai pour le lui dire.
Une décision impulsive n'est jamais bonne n'est-ce pas ? Mr. Green

Le cas d'Alaé n'a rien à faire ici, je n'ai pas à retenir une personne qui se sait pas assumer ses actes, et puis elle a eu une façon de réagir qui démontre qu'elle a encore du chemin à faire pour du travail de groupe. Je ne voulais pas pourrir le reste du mandat de tout le monde ici présent en leur faisant subir ses remarques acerbes à tout bout de champs, on connait tous son tempéramment.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:32

Macricri a écrit:
Fingal, moi aussi je t'aime Mr. Green Je crois que ça serait même le seul point sur lequel on est d'accord.

D'ailleurs c'est moi ou, bien que tu m'ais toujours adulé, tu m'aimes encore plus intensément depuis que je râle fort ? C'est mon côté viril qui ressort c'est pour ca ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:49

Coté viril ? Rolling Eyes Dsl, j'ai trouvé mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:23

L'armée ca avance? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:26

Macricri a écrit:
Coté viril ? Rolling Eyes Dsl, j'ai trouvé mieux Mr. Green
J'ecrirais le jour ou j'aurais de la barbe et une voix de bucheron, promis on l'aura ce rendez vous galant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:27

J'aime pas les barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:32

Bon alors on peut déja passer à ce fameux rendez vous non ? Je te proposerais le vieux chêne de Poligny, c'est très sympathique et on est abrité de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:36

J'ai déjà rendez vous ce soir.
D'ailleurs il a mal à parti, il m'a agacée... il va lui falloir beaucoup d'efforts pour me calmer
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:38

Si tu venais à Poligny je pourrais t'offrir une tisane et discuter avec toi de tes problèmes, de tes soucis, de la couleure de ta prochaine robe. Je suis tout à ton service ma Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptySam 22 Déc 2007 - 22:42

Les tourteraux! Very Happy
C'est MON topic! Twisted Evil

Je demandais donc si l'armée ca avance...?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:34

Sacrai a repris la mairie. Tout est rentré dans l'ordre.

Comme je l'ai laissé entendre hier, démission de Frederic refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:33

Si vraiment vous voulez vous débarrasser du proc, je peux lancer les procès moi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:58

Macricri a écrit:
J'aime pas les barbus.

Sympa ça je suis deçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?   Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'Etat d'alerte à Luxeuil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [AC-Luxeuil]Fraude d'impots, Filio--> Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: