| [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) | |
|
+12François Joseph Lefebvre decnop Veres Davina Sahvanturrah steyer iena1806destempliers Amania lluna Jontas shenkj_ NoRules Fccasper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 11 Mai 2008 - 1:34 | |
| Oui je sais pour les 2 autres haches (d'ailleur je t'ai acheté ta hache) c'est un MA qui voulait me les vendre. Je lui ais demandé de baisser ses prix à 170, mais il ne voulait pas alors tant pis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 11 Mai 2008 - 8:40 | |
| J'ai croisé Oberthur hier soir, elle a mis sa forge en route |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 11 Mai 2008 - 9:47 | |
| Je suis rentrée et déjà attelée sur des seaux. Ce soir, je refais un récap et des lancers de pigeons | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 11 Mai 2008 - 22:01 | |
| Pour rappel, à la dernière fournée de pigeons : - Spoiler:
- Army_92 * Retraite - Bonderver - Evilgino - Fabulous - Fccasper > pas écrit, travail à la forge compliqué - Illuvatarthegreat > Hache - Lericard > Tout sauf les seaux - Lluna > Hache - Naness - Norules * Retraite - Oberthur > Couteaux - Sae * Retraite - Ubald > Hache cette semaine, puis couteaux et seaux - Xenedra* > Hache
Ainsi, parmi les 14 forgerons : - haches : 4 villageois - autre : 2 villageois - non disponible : 1 villageois
Ce qui devrait signifier 4 haches dans 5 jours, et durant ces 5 jours éventuels (au choix ou en panaché) 10 aiguisages, 30 couteaux ou 30 seaux. J'ai proné pour cette dernière la variété. Missives envoyées :4 charpentiers - Spoiler:
- Crepi - Les_spartiates - Pernoel *** Retraite - Scaladin - Spoiler:
Bonsoir,
C’est en tant que conseillère aux forgerons et aux charpentiers que je vous contacte en cette nuitée. Et oui, y’a pas d’heures pour lancer des pigeons !
Plus sérieusement, les produits issus de votre travail est fort particulier en une bourgade comme la nôtre. Et c'est en sens que je vous contacte, pour vous inviter à privilégier surtout et plus que tout la fabrication de seaux non cerclés. Les manches et tout autre produit telles les échelles et barques ne sont en rien un apport d'écus pour les charpentiers ...
Et, bien évidemment, n’hésitez pas à me contacter si vous avez toute remarque à apporter, de toute aide quelque qu'elle soit, même au-delà de votre activité. Et ce pigeon ne retrouvera pas la route tout seul, pas eu le temps de bien le dresser, en plus c’est un goinfre qui passe son temps à picorer toutes graines qu’il trouve … Donc si vous le lancez fort d’un coup en ma direction, je serai toute soulagée et reconnaissante !
A très vite,
Dame Lluna 11 forgerons - Spoiler:
- Amania - Army_92 *** Retraite - Bonderver *** Retraite - Evilgino - Fabulous - Illuvatarthegreat > hache - Naness - Norules *** Retraite - Oberthur > couteaux - Sae - Shenkj
- Spoiler:
Bonsoir,
C’est en tant que conseillère aux forgerons et aux charpentiers que je vous contacte en cette nuitée. Et oui, y’a pas d’heures pour lancer des pigeons qui annoncent qu’on a besoin de forgerons, de tous, pour notre chère bourgade. Imaginez … Des couteaux et seaux à tout va, des haches pour la Mairie, et toujours et encore ! Cela ne change pas !
Plus sérieusement, les produits forgés se font toujours trop rares face à la demande. La mairie a besoin d’un stock en hache, comme elle a besoin de forgerons prêts à aiguiser celles émoussées. Nos artisans ont besoin de couteaux et nos éleveurs de vaches de seaux. Donc, vous aurez facilement deviné : votre activité est plus que sollicitée. Et pourtant, nous manquons toujours de ces produits ... Quelle idée !
Je serai donc ravie de connaître vos préférences en terme de fabrication, si vous préférez forger les produits simples ou permettre aux bûcherons de collectionner les échardes dans les doigts. La mairie peut de plus vous aider, en vous apportant conseils ou même aide pour les matières premières sans pour autant que votre salaire soit sous la barre des 25 écus. Donc, y’a pas à hésiter ! Et surtout, j'aimerais savoir savoir si vous poursuivez votre travail chaque jour.
Et, bien évidemment, n’hésitez pas à me contacter si vous avez toute remarque à apporter, même au-delà de votre activité. Et ce pigeon ne retrouvera pas la route tout seul, pas eu le temps de bien le dresser, en plus c’est un goinfre qui passe son temps à picorer toutes graines qu’il trouve … Donc si vous le lancez fort d’un coup en ma direction, je serai toute soulagée et reconnaissante !
A très vite,
Dame Lluna
| |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 11 Mai 2008 - 23:05 | |
| Je livre 2 haches neuves, dès demain. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Lun 12 Mai 2008 - 20:52 | |
| Shenkj se rendit au marché: Voilà, elles sont en vente. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Lun 12 Mai 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 21:14 | |
| Je trouve qu'il manque de sceaux...
Pourrait-on faire une production de masses un peu comme les haches histoire de se constituer un stock afin de pouvoir en trouver sur le marché à plusieurs moments de la journée ?
Car là, le peu qu'il y a disparaît rapidement comme vous avez dit.
Merci,
Agas | |
|
| |
steyer Expansif
Nombre de messages : 613 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 21:35 | |
| je sais qu'oberthur fait 3 seaux pour demain | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 21:40 | |
| Merci pour cette information.
J'aimerai avoir un rapport sur qui fabrique quoi et à quelles fréquences.
Merci,
Agas | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 22:52 | |
| Rien de nouveau depuis le 11 mai. Pour ma part, je mixe entre seaux et aiguisages.
Tu peux (et veux) reprendre la relève sur cette filière ? J'avoue que j'ai du mal à tout faire depuis que je suis bourgmestre ... | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 22:56 | |
| Houlà, je ne sais pas si j'en suis capable et niveau temps....
Peut-être motiver certaines personnes du conseil n'ayant pas de filières attribuées ?
Agas | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 15 Mai 2008 - 23:46 | |
| En ce qui me concerne, je fabrique des haches neuves, pour remplacer celles qui se sont brisées. Sinon, je fais aussi des couteaux, mais seulement 1 fois par semaine. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 18 Mai 2008 - 11:01 | |
| Envoi à l'instant de pigeon à nos charpentiers pour qu'ils nous fassent de magnifiques seaux, le plus possible, le plus souvent, avec assurance que la Mairie achètera ceux qui pourraient trainer sur les étals.
- Crepi > priorité aux études, mais production les autres jours - Scaladin > produit un seau non cerclé chaque jour - Pernoel > a répondu "7" et je n'ai point compris ^^ - Les_spartiates - Thoram > Soldat en chemin et souhaitant étudier, nous en fera toutefois de temps à autres. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mar 20 Mai 2008 - 17:35 | |
| Voilà, une hache neuve est en vente. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 5 Juin 2008 - 19:30 | |
| Un habitant m'a acheté une hache neuve, destinée à la mairie. 05-06-2008 19:00 : Vous avez vendu à Cjschreiber 1 hache pour 170,00 écus. Mon pigeon: - Citation :
- Bonjour Cjschreiber,
Pouvez-vous remettre en vente, à 170 écus, la hache que vous m'avez acheté. Elle est destinée à la mairie.
Merci. Shenkj. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Sam 7 Juin 2008 - 12:45 | |
| Cjschreiber m'a répondu: - Citation :
- Bonjour,
J'ai remis la hache en vente, par contre j'aimerais en acheter une définitivement, vu que vous les produisez, pouvez-vous m'en réserver une dès que cela sera possible ?
Merci de me tenir au courant
Je lui ai expliqué l'intérêt de prendre une hache en prêt, au lieu d'en acheter une. Sa réponse: - Citation :
- OK, merci du conseil
Voilà, c'est réglé. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Sam 7 Juin 2008 - 22:02 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 8 Juin 2008 - 1:00 | |
| En plus il parait que le village n'autorise pas les villageois à utiliser la hache qu'il aurait dans son inventaire. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 8 Juin 2008 - 8:17 | |
| Ah oui ? Et est-ce qu'il parait que le Bourgmestre est derrière chaque bucheron pour savoir s'il n'a pas de propre hache ???
Je n'interdis personne d'aller couper du bois. Donc ces rumeurs sont bien n'importe quoi. | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 12 Juin 2008 - 11:53 | |
| Vesoul manque de haches (ils en ont seulement 12). Je leur ai proposé de leur en fournir au moins 1, les autres villes vont également les aider. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 12 Juin 2008 - 18:15 | |
| j'en ai fabriqué une elle est actuellement sur le marché . | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 12 Juin 2008 - 21:34 | |
| Merci Scramoi. La hache a été achetée. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Ven 13 Juin 2008 - 8:24 | |
| je pense en fabriquer d'autre la mairie les achétera? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Ven 13 Juin 2008 - 16:51 | |
| Oui, bien sûr, les haches sont toujours les bienvenues. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Lun 30 Juin 2008 - 15:11 | |
| La plupart des haches neuves commandées à nos bucherons sont arrivées.
Les minerai de fer partent a une vitesse surprenante ces derniers jours. Je contacte ces 2 habitants de SC qui ne sont pas forgerons, mais qui en ont achetés.
2008-06-30 15:20:04 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 20,01 écus à Drex0703. 2008-06-30 15:10:05 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 20,01 écus à Pura. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Sam 5 Juil 2008 - 16:28 | |
| Les réponses: 2008-06-30 15:10:05 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 20,01 écus à Pura. Pura a dit: - Citation :
- oup's j'ai du faire une erreur en faisant mon marché...je suis désolé je le remet vite en vente...bien a vous et merci de me l'avoir fais remarqué
2008-06-30 15:20:04 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 20,01 écus à Drex0703. Drex0703 est devenu forgeron, donc c'est bon. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mer 9 Juil 2008 - 23:56 | |
| J'ai passé un message aux forgerons, leur disant de ne plus fabriquer de casques pour le moment. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 10 Juil 2008 - 0:25 | |
| connait-on la liste des forgerons à saint-claude? | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 10 Juil 2008 - 0:49 | |
| suffit de consulter le lavabo scramoi | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mar 15 Juil 2008 - 1:47 | |
|
Dernière édition par scramoi le Mer 16 Juil 2008 - 0:25, édité 8 fois | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mar 15 Juil 2008 - 12:23 | |
| Scramoi j'ai un truc utile pour toi :
Statistiques du village de Saint Claude au 15-7-2008 à 9h14
=> Résidents présents - Nombre total: 373 - Nombre de niveaux 3: 33 - Nombre de niveaux 2: 63 - Nombre de niveaux 1: 129 - Nombre de vagabonds: 3 - Nombre de niveaux 0: 145
=> Etrangers - Nombre total: 24 - Nombre de niveaux 3: 5 - Nombre de niveaux 2: 4 - Nombre de niveaux 1: 10 - Nombre de vagabonds: 4 - Nombre de niveaux 0: 1
=> Total des villageois présents - Nombre total: 397 - Nombre de niveaux 3: 38 - Nombre de niveaux 2: 67 - Nombre de niveaux 1: 139 - Nombre de vagabonds: 7 - Nombre de niveaux 0: 146
=> Autres stats (hors résidents étrangers) - Morts: 76+2 - Retraites: 98+10 - Boulangers: 14+2 - Meuniers: 25+1 - Bouchers: 13+3 - Forgerons: 19+0 - Charpentiers: 4+1 - Tisserands: 19+1 - Champs blé: 106+10 - Champs maïs: 45+4 - Champs potager: 74+3 - Champs vaches: 27+0 - Champs cochons: 21+0 - Champs moutons: 31+0 | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mer 16 Juil 2008 - 0:15 | |
| - Citation :
- Voila mon cher maire cela vous évitera de farfouiller je ne sais où pour trouver les forgerons. J'essaye de mettre cette liste à jour toute les semaines/2 semaines
Je te remercie Scram. Selon les statistiques de la mairie, nous avons 21 forgerons. La dernière doit être Xenedra* avec qui j'avais des contrats en cours. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mer 16 Juil 2008 - 0:16 | |
| oui quand j'ai cliqué sur le lien que javais fait ça marché pas mais c'est normal vu que j'avais oublié l'étoile :° | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mer 16 Juil 2008 - 17:20 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mar 22 Juil 2008 - 18:44 | |
| Pour les haches, nous avons un stock suffisant que je continue à augmenter. Pour les seaux, pour l'instant il n'y a pas de problèmes. Des difficultés commencent à se faire sentir au niveau du stock de couteaux. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 31 Juil 2008 - 23:07 | |
| La production de couteaux a été relancée, il y en aura un peu quotidiennement sur le marché. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Jeu 31 Juil 2008 - 23:32 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Ven 1 Aoû 2008 - 18:58 | |
| 20 kilos de fer sont arrivés. Mon message sur la halle et le message du maire: - Citation :
- Forgerons, vous devrez encore patienter pour voir du fer en grande quantité sur notre marché.
La mairie va cependant mettre quelques kilos de fer en vente sur le marché. Soyez raisonnable, prenez-en un peu et laissez-en aussi pour les autres forgerons. Ceux qui n'en ont pas eu peuvent bien évidemment me contacter pour en recevoir.
| |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 3 Aoû 2008 - 21:54 | |
| La production de couteaux est toujours relancée, il y en a déjà plus quotidiennement sur le marché. Les éleveurs peuvent pour l'instant en acheter sans rencontrer de véritable pénurie. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 3 Aoû 2008 - 21:55 | |
| A propos de couteaux, j'ai fait une découverte incroyable, les couteaux ne servent à rien quand on est boucher, j'avais jamais vu... et je ne suis pas la seule. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 3 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Vous découpez la viande avec une épée ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Dim 3 Aoû 2008 - 22:03 | |
| Non mais y a pas besoin de couteaux pour faire boucher, en fait y a même besoin de rien. Moi j'avais acheté des couteaux pensant qu'on découper les carcasses avec, mais en fait non pas besoin du tout du tout. ^^ Remarquez j'aurai du m'en douter vu qu'ils ne s'usaient jamais. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Lun 4 Aoû 2008 - 19:55 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Lun 4 Aoû 2008 - 20:02 | |
| Ben tu as confirmé mon doute... je trouvais que mes couteaux ne s'usaient pas vite... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Sam 9 Aoû 2008 - 17:11 | |
| Nous avons suffisamment de couteaux et de seaux, les forgerons ont relancé la production grâce aux kilos de fer mis en vente. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Mer 13 Aoû 2008 - 23:27 | |
| La mairie a acheté du fer, je contacte individuellement les forgerons disponibles pour leur en fournir. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) Sam 16 Aoû 2008 - 19:08 | |
| Scramoi,
Nous avons suffisamment de haches, de couteaux et de seaux, les forgerons ont relancé la production grâce aux kilos de fer mis en vente. Ce sont les couteaux qui partent le plus vite, 2 de nos forgerons en fabriquent quotidiennement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) | |
| |
|
| |
| [Filière] charpentier-forgeron (Lluna) | |
|