Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le maître d'armes

Aller en bas 
+5
Seigneuraslan
pendarric
spikelilou
superlulu(ludivine)
Macricri
9 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 12:10

[Je n'inclus pas ce sujet avec la réunion précédente pour permettre de séparer les réactions]


La Franc Comtesse avait convoqué l'état major à une audience extraordinaire. Une fois l'assistance au complet, elle entra de suite dans le vif du sujet.

Dans le codex, on peut trouver ceci :

Le Franc Comte peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.

Aujourd'hui je vais agir selon ce pouvoir que j'ai envers le Maître d'Armes Spikelilou. C'est une tâche bien désagréable mais devenu nécessaire.

Je ne suis pas venue avant à l'Etat Major, mais ce n'est pas pour ça que j'ignore ce qu'il s'y ait dit.

Il y a eu des propos que je ne puis accepter. Laisser les choses en état serait une faute de ma part car je dois veiller à ce qu'il n'y ait aucun problème interne grippant les rouages.

J'ai répertorié certains propos tenus par le Maître d'Armes :


Citation :
je reviens de l'audit... et figurez-vous que c'est à en pleurer...
.../...

Et bien ça fait peur quand des non militaires la ramènent...
La maître d'armes fit un sourire en coin...
Démission en bloc nous devrions faire... créer une milice avant pour être sûr que nous pourrions être opérationnels... et leur remettre l'armée dans les mains.... et qu'ils se débrouillent avec leur grandes idées... et qu'ils les mettent en oeuvre...

Car là... nous avons pu voir le résultat des non militaires qui commandent... ils sont parfaits.... ils détruisent les armées de Franche-Comté les unes après les autres... qui veut parier sur la suivante...
Allez, je prends les paris... celle de Doume.... couic...
Je vous prédis qu'il ne restera en fin de compte que celle de Lothilde et de Valendar... ah peut-être Luxeuil... encore...?

Citation :
Oh... collègues de l'EM... vous devriez aller écouter l'audit... Cela vaut une nouvelle fois le déplacement...
C'est un océan de paroles où personne n'écoute l'autre et où tout le monde se noie...
Sûr que nous allons progresser... et refaire l'armée...
Il ne manque que la damoiselle Lluna... et la bande sera au complet.
Diantre... savent-ils seulement comment on dirige un audit...

Dommage que notre armée ne soit pas la marine... avec tout le vent que les personnes font à cet endroit... nos navires seraient portés jusqu'au nouveau monde.

Aussi... si vous voulez garder la bande bien occupée à cet endroit... il suffit d'y lancer quelques paroles et ça suffira à relancer la machine...
Ne perdez pas votre temps là-bas... occupez-les seulement... car jamais avec cette forme de discussion nous ne progresserons...
Et encore moins avec ses gens-là...
Ils ne font que ce qu'ils aiment... brasser des paroles...
Ils ne font que du verbiage... ils ne construisent rien...

Aussi si vous voulez vraiment construire... c'est entre nous qu'il faut faire...
Prendre un point qui ne va pas... trouver une ou deux solutions possibles... analyser et garder la meilleure... tenter de mettre en place... et voir le résultat... avant de vouloir à nouveau changer, toujours regarder le résultat...

Citation :
Diantre comme de parler seulement même à cet endroit de l'audit, fait avancer les choses....

Mais sûrement que la comtesse Macricri va dire qu'elle y avait pensé toute seule... et c'est pourquoi tout avait commencé dans l'agitation.
Alors je vais continuer à parler ici... n'y ayant pas droit de parole...

Citation :
Hum... si la Comtesse n'entend pas... il y aura bien quelqu'un qui n'est pas sourd...

Aussi comme il est ridicule de parler sur des erreurs...
Quelqu'un dira-t-il à Lothilde que les grades s'obtiennent en garnison et pas sur les terrains... et que les points de force ne vont pas toujours avec la capacité à prendre ne charge une unité...

Et le même travail de sappe est fait dans sa garnison, dans les bureaux des démissions.

S'ajoute à ça ce courrier :

spikelilou a écrit:
Comtesse Macricri...

D'abord votre audit n'en est pas un... ce n'est qu'une mise en scène. Ce n'est pas comme ça que l'on procède... mais pas grave.... je vous dit juste en passant... je ne suis pas dupe.
Vous auriez voulu construire et surtout améliorer au lieu de détruire et d'y mettre votre chose utopique, vous auriez sûrement procédé autrement.

Pour les grades vous dites des sottises comtesse... désolée de vous dire...

[passage suprimé car hrp]

Autre chose... vous avez une vue bien raccourcie... vous n'êtes pas à l'armée... et tous les civils... avec vous... n'y ont jamais mis les pieds.

Vous évoluez dans une sphère de privilégiés... et vous extrapolez pensant que tous sont comme ceux de votre sphère.... mais ça je vous l'ai déjà dit... mais la grande masse des joueurs, celle dont nous aurions besoin pour remplir des armées ne l'est pas... [passage suprimé car hrp]

Mais continuez à tout détruire... et à construire sur des sables mouvants et au jour du grand problème... ou l'armada des brigands pointera sa tentacule, car c'est cela qui nous pend au nez... cela ne fonctionnera pas mieux.
Jamais vous ne mettrez les humains dans des petites cases pour leur faire faire que ce que vous voulez qu'ils fassent... ce ne sont pas des pions...
Croyez-vous que vous aurez plus de monde pour autant que tout soit IG...
Mais non...il suffit d'écouter les commentaires de quelques uns qui sont morts ou qui ont failli mourir IG en se battant... et qui ne s'y attendaient pas... ils n'y reviendront pas... et ne se gêneront pas de dire autour d'eux ...

L'armée est une structure qui s'est construite et améliorée depuis des centaines d'années et qui a fait ses preuves...

Cette structure les personnes la connaissent un peu... et dans les RR [lire les royaumes] au bout de 4, 5 ou 6 mois suivant les personnes, elles s'y inscrivent à peu près correctement... et pas en 15 jours ou 1 mois... vous avez aussi oublié le temps...

Les humains et le temps... ça fait quand même beaucoup d'impondérables...

Refaites donc tout, en inventant un nouveau prototype... qui ne correspondra à aucune structure établie... je suis sûre que la Franche-Comté va y gagner...
Je vous souhaite bonne réussite pour cette entreprise digne d'un titan... d'un dieu...
Et surtout ne me répondez pas... ça serait perte de temps, je n'en ai pas besoin... je vous disais juste...

Bien à vous.

Lieutenante Spikelilou [signature RP seulement conservée, celle HRP est suprimée]


L'attitude du Maître d'armes Spikelilou ne peut pas rester sans réactions.

Elle monte l'armée contre le parlement et particulièrement la Franc Comtesse, ou du moins contre ses décisions et propositions.

L'EM est institutionnellement responsables des échecs que notre armée a connu.
Spikelilou prédit dans le futur ce qui se passe déjà maintenant et en raison de votre immobilisme.

J'ai dans ma mise au point amplement démontré que l'EM actuel est incapable de défendre la FC.
Les politiques, les civils demandent des réformes depuis un bail.
Mais l'EM traine des pieds et empêche quoi que ce soit d'être accompli.
Vous êtes responsables du désastre actuel, pas besoin d'attendre la prochaine attaque de brigands pour cela.

Je propose le dialogue avec cet audit pour faire avancer les choses.

Et l'attitude de Spikelilou concentre tout cela : elle refuse de dialogue et pire va jusqu'à m'insulter, même par missive privée.

Elle mériterait la Cour martiale et la pendaison pour insubordination, manque de respect et incitatition à la démission massive et à la milice.

Mais je refuse qu'elle se positionne en victime, matyr. Ca serait lui faire trop d'honneur.

Je la dégrade de ses fonctions de maître d'armes et la vire de l'armée.
J'ai hésité à la laisser simple soldat, mais cela finirait par être préjudiciable à sa garnison.

Aussi qu'elle redevienne simple civile, civile qu'elle déteste tellement.

Cela est effectif immédiatement. Je ne lui laisse que les clés de ce bureau pour lui permettre d'avoir un droit de réponse, il sera retiré d'ici ce soir.

Capitaine, je vous laisse l'annoncer à sa garnison.

[HRP :
RP une réaction de ma part était prévue.
Mais je refuse de jouer avec une joueuse qui ne fait pas de différence RP et HRP.
Ce MP m'agressant en RP et HRP est inacceptable (signature d'origine : Lieutenante Spikelilou et la personne qui est derrière)
On agit en RP ou HRP, mais pas les 2 en même temps et en l'affichant.
Je ne vais pas laisser la situation de cette été avec Bralic se reproduire.]
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 12:37

Shocked Shocked Shocked Shocked ....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 12:44

La maître d'armes écarquilla les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 12:50

Shocked ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 14:17

euh....vous êtes sûr que c'est la solution Franc comtesse? Rolling Eyes

Parce que je suis tout à fait d'accord pour dire que Spikelilou a bien souvent un caractère insupportable,et elle sait que nous nous sommes parfois querellés,cependant tout de même!
Elle a passée sa vie à servir cette armée avec efficacité c'est indéniable même pour ceux qu ne l'apprécient pas.

Que vous la degradiez c'est pourquoi pas concevable,que vous la renvoyiez..... Confused

Vous cherchez peut être à ce quelle serve d'exemple je n'en sais rien,mais si vous commencez ainsi,il va falloir également donner une correction à Pendarric,l'attitude qu'il a,là à l'instant,vous la tolérez?

Et dans la série "je pourrie l'ambiance" allez donc faire un tour du côté du gouverneur Lothilde,qui tient ses discours hors Audit alors qu'il n'ont rien à y faire,son linge sale on ne l'étale pas en publique!Même nous nous avons la délicatesse de ne pas le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 14:54

Le Lieutenant ne s'attendait pas du tout à une intervention aussi radicale. Il se retira bien au fond de sa chaise sans mot dire, on venait de les lui destituer..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 15:22

Il n'y a rien à répondre... Comtesse Macricri... je n'ai pas mélangé le RP et le IRL... et pas le HRP comme vous venez de l'annoncer, car il est clairement indiqué IRL et ne se rapporte pas à vous, dans la lettre au deux endroits, d'où la double signature "Lieutenante Spikelilou et la personne qui est derrière"
Un audit... n'est pas de notre époque alors même là vous êtes HRP.
Mais je ne vais pas polémiquer. Ce n'est que perte de temps.

Mais la maître d'armes que je suis, a toujours obéi à tous les ordres qu'on lui a donné... ceux IG comme RP et aucun tribunal militaire personne ne pourra démontrer le contraire... ainsi, comme je suis d'une obéissance sans limite à tous mes supérieurs, je ne vais même pas discuter...

Elle retira ses galons et les déposa sur la table.

Le maître d'armes Lieutenant_maitre_darmesSpike4

Tous les tyrans procèdent de la même manière Comtesse Macricri... étouffer les oppositions... Aussi ne dites pas que vous faites une tâche désagréable... elle doit au contraire vous être très agréable... car elle élimine un militaire qui disait toujours ce qu'il pensait et qui jamais n'a rampé devant qui que ce soit... Bralic comme vous Comtesse... et qui n'a jamais failli à son devoir de militaire pour autant.

Aussi j'ai une aspirante parfaite... j'espère que c'est elle qui aura ma place... et pas... enfin je ne vais prévoir l'avenir... une nouvelle fois.

Messire ThomaHawk... Comtesse... au plaisir... !

Spike se retourna vers ses anciens collègues...
Lieutenantes Lassa, Kiboki, Ludivine, lieutenants Jacquouille, Seigneuraslan, Alfred et Aldrahn...non, vous n'y êtes plus, Chevreux, Snaky, Djvier et Zephirin....
Faites pour le mieux afin garder une armée forte qui puisse continuer à protéger notre Franche-Comté et sa population... ne soyez pas des pantins que l'on manipule..., faites toujours vos actions de façon à pouvoir garder la tête haute... pensez toujours par vous même et ayez toujours à la pensée que les militaires que vous dirigez aux combats ne sont pas des pions... et qu'ils méritent le plus grand soin et le respect.

Bien à vous tous...

Oh... j'oubliais... Lieutenant Djvier pouvez vous faire mes adieux à mon aspirante et lui laisser ce petit feuillet dans son bureau... les portes me sont fermées...

Citation :
Aspirante Kryss,

Je pense que vous allez enfin pouvoir prendre ma place.
Vous êtes parfaite.
Je vous sais capable.
Il était écris que ce nouveau concept de missions spéciales que nous avions préparé ensemble, je ne pourrais pas les réaliser.
Mettez-les en oeuvres...
Bien à vous.

Spike

Aussi lieutenant Jacquouille... si vous pouviez me ramener ma jument à Vesoul... je n'ai plus d'accès aux écuries... le lieutenant Zephirin n'est pas en mesure de faire dans l'état où il est...

Lieutenante Lassa... veillez sur le grand ingénieur pour moi... le temps qu'il se remette parfaitement et aussi prévenez-le de ce qui est arrivé. Je ne crois pas qu'il puisse se trainer jusqu'à l'EM.

Spike se mit face aux lieutenants, hocha doucement la tête, leur rendit les honneurs une dernière fois... rompit..., passa le portique et referma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 16:17

La franc Comtesse répondit à Superlulu.

Lieutenant Superlulu,

Je connais parfaitement le parcourt de Spikelilou. Son ancienneté ne lui donne pas de privilèges particuliers, à elle s'assumer son attitude, chose que je sais elle saura faire.

Cela fait 2 jours que j'ai pris la sanctionner et mon premier réflexe, guidé par la colère était même la Cour martiale.
Ensuite, j'ai pensé la laisser comme soldat et de la dégrader. C'est ainsi que j'ai présenté les choses au Capitaine qui était au courant de mes attentions.

Mais quand j'ai vu ce qu'elle avait été dans les bureaux des démissions, je me suis dit que cela ne serait pas une bonne idée.
Imaginer de devoir redevenir simple soldat dans sa propre garnison, dans les terrains d'entrainements qu'elle dirigeait encore la veille.

A mes yeux, j'ai pris la meilleure solution.
Elle pourra toujours intégrer l'OST comme simple civil si elle le souhaite, ou repostuler à l'armée d'ici quelques temps, après ce mandat.
Etre éloignée de l'armée quelques temps ne lui fera pas de mal.


Quand au connétable Pendarric, il n'a rien dit, juste affiché un air jovial qui n'est pas du tout de circonstances. N'est-ce pas Pendarric ? Un peu de retenu serait de circonstances.

Lieutenant Superlulu vous reprocher à Lothilde d'étaler son linge sale en public. N'est-ce pas ce qu'à fait sciement Spikelilou aux démissions ? Ou Aldrahn avant elle ?
Je ne dis pas qu'elle ait forcément raison, mais au moins il y a un dialogue entre elle et le lieutenant. il arrive un moment où certaines choses doivent être dite.


Elle écouta l'intervention de Spikelilou et la regarda partir sans rien dire.
Elle attendit une éventuelle autre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 16:32

Comtesse,je ne vais rien ajouter bien que je n'ai rien à perdre puisque je quitte mon poste très bientôt.



Citation :
Lieutenant Superlulu vous reprocher à Lothilde d'étaler son linge sale en public. N'est-ce pas ce qu'à fait sciement Spikelilou aux démissions ? Ou Aldrahn avant elle ?
Je ne dis pas qu'elle ait forcément raison, mais au moins il y a un dialogue entre elle et le lieutenant. il arrive un moment où certaines choses doivent être dite.

C'est exactement ce qu'a fait Spike,sauf qu'elle se retrouve fortmeent sanctionnée...bizzare bizzare....
Enfin ne me prenez pas pour une adepte de Spike on ne s'est jamais entendues Laughing

Mais quand même on sent bien chez Lothilde l'expérience de la politique.Elle prend de jolis moyens détournés,pour tenir finalement le même comportement que Spike quand on y reflechit bien.
Le fruit ne se pourrit pas que du côté des officiers quand on regarde un peu. Rolling Eyes

Alors par pitié j'espère que vous ne nous tiendrez pas bientôt un discours sur votre eventuelle impartialité...
Au moins nous savons à quoi nous en tenir,finalement ce n'est pas si mal.

Oups,j'ai osée discuter votre decision...dois je déposer mes gallons dès maintenant?


Superlulu sortit de la pièce en se posant enormmement de question,sur le devenir de l'armée sous ce nouveau mandat...

la pomme n'était pas encore tombée,mais l'état d'avancement ne tarderait pas à l'achever à ce rythme....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 16:50

De son lit de l’infirmerie centrale où il reprenait peu à peu des forces après s’être fait attaquer par une armée…à Dole. Voilà qu’il avait appris que son assaillant McAneyth reposait à son tour dans un sale état après…une autre erreur. Déjà la rumeur de l’expulsion de la maître courrait dans les corridors. Grommelant, le grand artilleur réclama une pièce de papier et une plume aux infirmières sur place et ordonna qu’on écrive pour lui.

Citation :
Franc Comtesse Macricri,
Comtesse de Lons le Saulnier,
Baronne de Noseroy,
Chateau de Dole
Armée Comtoise.

Damoiselle Macricri,

Voilà bien en continuité des actions précédentes, une décision qui, je le crains malheureusement, va à l’encontre des objectifs de défense que les parlements précédents et nos capitaines tentent de mettre en place depuis maintenant des années. L’entreprise de destructions des derniers remparts de Franche Comté culmine ici avec cette décision qui ne fera qu’accélérer la chute complète des structures de défense militaire de nos régions. Et voilà que vous en êtes malheureusement la porteuse.

La mise en commun des forces de chacun de nos villages avait donné naissance sous l’égide du défunt capitaine Bralic à l’une des armées les plus puissante à l’est du Royaume de France. À vouloir régir ainsi l’ensemble des décisions et se garder mains mises sur l’EM en s’y ingérant maladroitement dans la structure militaire, la politique Comtoise en est venues à reléguer les militaires au rang d’exécutants, bafouant leurs connaissances, levant le nez sur leur dévouement, les salissants publiquement sur plusieurs tribunes, les obligeant à accepter des ordres contraires même aux grands principes hiérarchique qui régisse son fonctionnement pour la plus grande sécurité de tous. Et vous. Et vous de vous surprendre de la réaction des officiers ? Comtesse, il n’est d’aucun plaisir retiré que de voir nos hommes, compagnon et collègues d’armes se faire massacrer à gauche et droite suite à des décisions profanes inspirés par la peur et la panique, sinon celles d’instances hautement politique qui n’ont rien à faire des individus qui fonce lames devant. Une vie consacrée à l’armée. L’histoire et l’historique même de ce que nous sommes tous aujourd’hui, voilà à quoi vous tournez le dos en renvoyant ainsi l’archer et maître d’armes Spikelilou, celle-là même qui avec plusieurs officiers actuels a fait de la défense et de la protection de la Comté sa motivation à offrir tant, mettant même sa vie en jeu à plusieurs reprises.

La guerre est affaire de confiance, de cœur, de dévouement. Aussi puissante vous réclamez-vous demoiselle, d’aucun de nos militaires d’expérience ne se lancera dans votre sillage s’il ne sait pouvoir compter sur votre grandeur d’âme. Ce n’est pas vous, ni le connétable, ni le capitaine qui conduirez les hommes dans la boue, les cris, les explosions, qui vous prendrez seul une armée en pleine gueule ou encore 6 ou 7 flèches au corps en continuant de courir. Ce seront les lieutenants de garnison, de corps d’armes, le lieutenant maître d’armes, son aspirant, qui bien au-delà de leur grade sont ceux qui auront gagné peu à peu la confiance de leurs compagnons au fils des mandats et des entraînements et missions. Car, les politiciens et les capitaines passent, pas le personnel de l’EM. Encore, considérez vous heureuse d’avoir eu a faire avec la maître d’armes, car l’impatience et la tolérance des militaires à des limites et les derniers évènements sont la preuve que vous auriez dû faire confiance en les compétences de vos militaires plutôt que de vous débarrasser de leurs idées et propositions du revers de la main, de ne pas prendre leur parti en chambre, de laisser de simples notables jouer les régents de Comté sans intervenir alors qu’ils n’étaient même pas légitimé d’intervenir au nom du pouvoir. Rien de surprenant donc que nous nous sentions un peu seul, à bout de nerfs et inefficace dans la défense des intérêts du peuple, seule véritable motivation à notre présence en ces murs. Des années à nous privées de sorties, à faire le pied de grue devant nos villages, à ne pas manger convenablement, à engloutir notre avoir en miches de pain pour être disponible à nos missions et pourquoi ? Pour finir par se voir expulsée de l’armée pour avoir oser réclamer un peu de compassion pour nos hommes ? Pour avoir haussée le ton devant la Franc-Comtesse en réclamant un peu de sérieux ? Pour avoir voulu pour la Franche-Comté autre qu’une comédie d’erreurs ? De stratégies improvisé de toutes pièces ? D’un peu plus de confiance dans l’organisation de notre défense ? Non…vous avez bien raison après tout…vous et les autres, faites à votre guise. 3 ou 4 Etat-majors, dont 3 seront sans pouvoir, juste pour acheter la paix et discuter de la couleur des uniformes. Le capitaine est trop bon ? Envoyez le connétable. Faite aussi intervenir et donnez le contrôle à des gouverneurs militaires issue de la population civil que nos valeureux n’ont même jamais vu tenir une lame sur un terrain d’entraînement. Ah, oui aussi, continuez à prônez l’éviction des officiers RP et à faire avec des distributeurs de missives qui vous ordonne un bon matin…de suivre le meneur. Non, en définitive et à ce compte, je vous suggère aussi de me virer de l’EM de cette armée damoiselle et au plus vite, avant que je ne sois le prochain à vous servir les mêmes missives que la maître d’armes.

Comme j’ai toujours fais, je vais être au service de l’Ost St Maurice ou je protègerai mon peuple et mes gens contre l’ennemi, voir même son parlement, et où la civil et gente damoiselle Spikelilou, ex-archère de l’armée Comtoise, puis ensuite ex-aspirante et ex-maître d’armes de la milice Comtoise avant d’être à nouveau ex-maître d’armes de l’armée Comtoise, ayant un a un gravie les échelons, aura une place de choix,
car la garnison de Vesoul, en la mémoire de St-Maurice, sait reconnaître la valeur du courage et du dévouement des gens. Je vous conseil, bien à regret, d’éviter de vous trouver sur mon chemin si jamais je mène des hommes au front, car pour rien au monde, ils ne répondront de vos ordres à leur avancée. Ça pourrait bien être leur courage et leur rage, contre vos arrogances et menaces, car mourrir pour un compagnon ou une cause ne leur fait pas peur.


Veuillez recevoir damoiselle, mes salutations les meilleurs,


Zéphirin Blaireau
Lt. Ins. S/A de l’armée Comtoise.
Ing. Chef. Du château de Dole
Asp. Garnison de Vesoul
Soldat de l’Ost St-Maurice.

Regardant ensuite la jeune infirmière il pointa du doigt un gardien aux portes de l'infirmerie.

Demandez à ce soldat d'aller porter au bon endroit. La Franc-Comtesse doit recevoir. Je vous en remercie.

Toussotant légèrement, le grand paysan laissa lentement retomber sa tête à sa paillasse.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 19:49

Je ne ferai pas un aussi beau discours que le lieutenant Zephirin.. Je dirai seulement que c'est triste d'en arriver là.

Il vaut mieux avoir mauvais caractère que pas de caractère du tout...

Démettre Spike de ses fonctions est une grosse erreur, elle qui s'est dévouée toute entière à l'armée, corps et âme.... Certes, elle peut parâitre parfois excessive, alors plutôt que le virer de l'armée, sanctionnez -la par des jours de trou, plutôt que d'aller recta à l'extrême que de la démettre de ses fonctions....

Car si vous la trouvez excessive dans ses propos, elle n'en est pas moins un excellent soldat, présente à toutes les missions qui nous ont été données... Et vous, Comtesse, vous êtes excessive dans vos actes...

Je pense sincèrement que des jours de trou auraient été plus appropriés en guise d'avertissement... Là, c'est trop !... Mais bon, c'est vous l'chef..... Chef ? Je croyais que le capitaine était le chef des armées... Et c'est vous qui prenez les sanctions contre Spikelilou parce que ses propos ne vous plaisent pas ? Parce que ce qu'elle dit contient du vrai, dans le fond ?....

Bref, je sors, je vais faire mes trois jours de trou....


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptySam 10 Nov 2007 - 20:06

Le Lieutenant-Instructeur Chevreux était resté sans voix depuis l'annonce de la Franc-Comtesse....

Le Lieutenant Spikelilou.... plus dans l'armée.... il avait peine à y croire.

Il ne l'avais connu que depuis peu mais avait tout de suite constaté que le Lieutenant était de ceux qui donnerait leur vie pour protéger les siens, les pauvres, la Franche-Comté.

Il est vrai qu'elle avait toujours eu son franc parlé mais au moins, elle parlait.
Et ceux qui savaient l'écouter pouvait trouver là sa façon de faire avancer les choses et bien que ses propos pouvaient parraître agressant, ils n'en étaient pas moins possible d'y extraire des éléments constructifs.
Le fait que quelqu'un s'oppose à des décisions devrait, dans la tête de tous, forcer un requestionnement des faits et amener cela à améliorer les choses.

Certains ne l'aimait peut-être pas, mais elle avait toujours démontér que lorsque le temps l'exige, il fallait unir nos forces pour atteindre un même but.

Il avait eu l'occasion, bien malgré lui, de participé à un affront aux porte de Poligny à ses côtés. Tout de suite, elle s'était relevé et s'était mise à la recherche des survivants, blessés ou non.

Bref, à entendre la nouvelle de son départ forcé, le Lieutenant-Instructeur en restait sans voix.

Il regardait les autres membres de l'État Major parler pour ou contre elle.

Lui, se contentait d'écouter, ne sachant que dire, se secouant la tête de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:47

L'intendante avait assisté au discours de la Comtesse, complètement éberlué. Renvoyer un militaire car il n'a pas la langue dans sa poche, qu'il sait comment faire réagir, cela sortait de l'absurde.. complètement. Elle écouta la réponse de Spikelilou et se contenta d'hocher la tête lorsqu'elle s'adressa à elle. Puis elle la regarda sortir de la pièce.

Lassa se leva à son tour et regarda la Comtesse.


-C'est une erreur... je vous assure...

Elle sortit de la pièce à son tour, sans ajouter un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:21

Superlulu se demandait si les lieutenants étaient voués à disparaitre de la sorte un par un,ou tous en même temps.
Mais finalement peu importait de quelle façon,on voyait très très bien ce qui était en train de se passer ici.

On a vite fait de se passer des services des gens lorqu'on CROIT ne plus en avoir besoin se dit elle soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maître d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le maître d'armes   Le maître d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre d'Armes
» Maitre essen
» Maitre Gustavev
» maitre d'arme ?
» Nouveau Maitre d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: