| Nouveau Prix maximum pour le maïs | |
|
+7Debenja Exorus Davina Sahvanturrah **pixelle** goldstar Anthea Valendar Artifice 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 1 Nov 2007 - 23:39 | |
| Comme le comté le rachète qu'à 3,80 et que dans le prix maximum de vésoul est de 4 écus, je propose de baisser ce prix maximal à 3,80...
Vote :
Pour (1) : Artifice
Contre (0) : | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 2 Nov 2007 - 9:58 | |
| J'hésite... Ce prix de 3.80 écus est en effet pénalisant pour revendre le maïs, mais d'un autre côté cela va coûter cher à la mairie de devoir racheter les sacs en infraction (par le biais de la gendarmerie). | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 2 Nov 2007 - 15:14 | |
| Je dis parce qu'il y avait plus de 200 sacs de 4 écus, c'est par demande qu'ils ont baissé les prix car je pouvais les revendre (tout ce qu'il y avait si je voulais) au comté! Et personnellement je n'ai jamais vendu mon maïs à 4 écus.
Pour 2 jours de travail : 22 écus, on cultive 21 maïs dont 20 peuvent être vendu...)
20 x 4 = 80 écus 80 - 44 = 36 écus de bénéfice
Descendre de 0,20 donnera un bénéfice de 32 écus
Et s'ils ont descendus leurs prix, les infractions ne seront pas forcément élevées... On achète aussi qu'un Maïs à la fois (et le contrevenant les retirera s'il veut les vendre...)
Pour inciter à descendre je mettrai s'il faut quelques maïs à 3,81 écus à la mairie... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 2 Nov 2007 - 17:21 | |
| Vote :
Pour (3) : Artifice, Gagaie, Goldstar
Contre (0) : | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 2 Nov 2007 - 22:24 | |
| Vote :
Pour (3) : Artifice, Gagaie, Goldstar
Contre (0) :
Indécis (1):**Pixelle**
Je sais que cela faciliterais de beaucoup les choses pour les transaction de la mairie,mais en même temps...j'ai des réserves. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 2 Nov 2007 - 22:56 | |
| Je redoute surtout qu'il faille racheter des dizaines et des dizaines de sacs pour avoir l'identité des vendeurs (qui, s'ils n'ont pas baissé leur prix avant, donc ne sont pas particulièrement désireux de vendre leurs sacs, sont très probablement en retraite, ce qui s'était produit l'an dernier lorsque le prix du blé avait été baissé). Mais je vois qu'il n'y a plus de sacs à 4 écus sur le marché, donc aytant profiter de cette circonstance favorable pour mettre en oeuvre cette réforme.
Je vote donc pour.
Vote :
Pour (4) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Anthea
Contre (0) :
Indécis (1):**Pixelle** | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 16:32 | |
| Anthéa, en meme temps, comme pour tout changement de la grille des prix une periode d'adaptation peut etre laissée. (si on adopte ceci,... avec une lettre à chaque producteur, permet de pouvoir assez rapidement mettre cela en accords
et puis si la mairie ne rachette pas audessus de 3.80, il n'est pas n'eccaissaire de mettre un prix plafond, sauf si cela penalise la filliere cochon,.. ou si l'on pense préférable de manger mais au pain | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 17:04 | |
| non mais au moins la gendarmerie peut acheter les fraudes car si le prix max n'est pas descendu à 3,80, ils ne pourront rien faire | |
|
| |
Exorus Réservé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 17:49 | |
| Vote :
Pour (4) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus
Contre (0) :
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 17:51 | |
| Vote :
Pour (5) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea
Contre (0) :
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 18:40 | |
| Vote :
Pour (6) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb
Contre (0) :
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Jeu 8 Nov 2007 - 21:34 | |
| Je trouve ça très clair. Si l'on veux que la gendarmerie puisse traquer les fraudes sur cette production, il faut que le prix de vente soit inferieur au prix d'écoulement des stocks de la mairie. Je suis d'accord avec la proposition d'Artifice.
Vote :
Pour (7) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb, FLNJ
Contre (0) :
|
| |
allita Réservé
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 9 Nov 2007 - 12:05 | |
| j'espere que je pourai votée je suis pour Vote :
Pour ( 8 ) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb, FLNJ,Allita
Contre (0) :
Indécis (1):**Pixelle**
j'espere que j'ai droi votée meme si je fais pas partit du conseil. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 9 Nov 2007 - 12:08 | |
| Tout personne ayant accès pour voter!
Je clotûre ce vote dimanche... | |
|
| |
pitlick Voyageur
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Ven 9 Nov 2007 - 15:50 | |
| C'est difficile d'être contre ce qui est parfaitement logique Pour ( 9 ) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb, FLNJ, Allita, Pitlick Contre (0) : Indécis (1):**Pixelle** | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Sam 10 Nov 2007 - 5:39 | |
| n'ayant pas veritablement la vision assez claire pour en comprendre les abouissant, plutot que de voter n'importe qu'oi, je vais voter Blanc
Pour ( 9 ) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb, FLNJ, Allita, Pitlick
Contre (0) :
Indécis (2):**Pixelle**, Sahvanturrah | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Sam 10 Nov 2007 - 23:43 | |
| en étant concis!
Y a encore une surproduction de maïs (+ de 350 sacs), malgré une revente quasi totale de sacs y a pas longtemps au comté!
Dans le cadre de cette vente, les sacs furent vendus au comté au prix maximal de 3,80 écus!
Le prix maximal de Vésoul étant de 4 écus et que nous devons régulièrement trouver à vendre le surplus de sacs (que le comté peut racheter pour ces bêtes), je propose cette descente du prix maximal à 3,80... | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Dim 11 Nov 2007 - 0:30 | |
| Vu l'état du vote pour cette proposition, 9 pour, 0 contre et 2 indécis, personne n'a a s'y opposer, et c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs Dim 11 Nov 2007 - 4:23 | |
| je suis tout a fait d acord ! etant eleveur de cochons je n achete pas de mais en haut de 3,4 ecus ! mais j achete tout a ce prix et en bas pour nourir mes cochons qui mangent en moyene une 40 de sacs / 10 jours Pour ( 9 ) : Artifice, Gagaie, Goldstar, Exorus, Anthea, Deb, FLNJ, Allita, Pitlick, francoisol Contre (0) : vendez votre mais a bon prix pour que la viande sois a bon prix auci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Prix maximum pour le maïs | |
| |
|
| |
| Nouveau Prix maximum pour le maïs | |
|