|
| L'armée de Pinss est détruite | |
| | Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 10:29 | |
| Macricri arriva furieuse dans la salle.
Elle tapa du main sur la table et cria :
Je veux le responsable !!
Comment se fait-il que l'armée de Pinss ait été attaquée par les défenseurs en entrant dans l'enceinte de la ville de Poligny !!
Pourquoi Mirel a-t-il interdit les armées d'entrer ? Qui lui avait donné cet ordre ? Samedi, c'était encore autorisé, en tout cas pour celle de Pinss. A ma connaissance aucun ordre contraire n'a été donné, ou on ne m'en a pas averti.
Pourquoi Pinss (enfin là Debenja) n'a-t-il pas pris la précaution d'annoncer son entrée à Mirel ?
Pourquoi le Capitaine non plus ?
Je suis catastrophée. L'armée est détruite, les membres éparpillés en pleine campagne entre Dole et Poligny : Vala, Green, Alae, Spikelilou et d'autres Et il y a des morts...
Macricri fit une pause, la gorge serrée tout à coup, les larmes aux yeux. McAneyth en fait parti.... et je crains qu'il ne soit pas le seul...
Un silence pesant se fit entendre. La Franc Comtesse essuya d'un geste rageur les larmes qui lui coulaient sur les joues. Il n'était pas temps de laisser sa peine prendre le dessus. Elle se redressa et d'une voix forte, un éclair de rage dans les yeux :
Mirel ne s'en sortira pas comme ça ! Je le tiens comme principal responsable de tout ce gâchis !
Thomas, Pendarric, Katarina, je veux au plus tôt un état de nos hommes, également parmi les défenseurs.
[hrp je sais que Thomas ne pourra être là que ce soir] | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 13:18 | |
| Debenja sursauta lorsqu'il entendit la comtesse. Il pris la parole imédiatement car il ne voulait pas tater du fouet.
Je vous explique tout madame la Comtesse.
Lors de mon dernier jour en tant que Comte, j'ai prévenu monsieur le maire de Poligny que l'armée de Pinss arriverait bientôt dans la ville. Hier encore, j'ai personnelement envoyé un courrier au maire pour lui dire que nous étions aux portes de la ville et que nous allions entrer, qu'il fallait nous ouvrir les portes.
N'ayant rien recu comme réponse, je pensais que cela était en régle et j'ai donc demandé à Pinss de faire rentrer son armée.
A ma connaissance, il est sur le noeud entre Dole et Poligny et n'est pas blesser.
Le combat a été lancé contre les défenses de la ville de Poligny. Si j'obtiens plus d'information concernant les blessers éventuels, je vous les fournirai. | |
| | | Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 13:47 | |
| J'ai contacté tous les chefs de groupe qui ont défendu cette nuit. Pour le moment seule Pazienza a frappé quelqu'un. - Citation :
- 31-10-2007 04:28 : Vous avez frappé Charlie_lebrown. Ce coup l'a blessé superficiellement.
31-10-2007 04:23 : Vous avez remarqué que Mirel était en train de constituer une armée J'ai écrit a tous ceux qui étaient en défense dans ces groupes hier pour avoir de leurs nouvelles. Je vous tiens informer dès que j'en saurais plus. | |
| | | Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 17:39 | |
| Deux réponses de pas content. - Citation :
- Titre : mort au combat
Expéditeur : Cinderela Date d'envoi : 2007-10-31 14:36:15 bonjour
j'ai été embauché comme maréchaux hier, et ce matin je découvre que je suis morte ! Alors qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas mourrir en étant embauché dans la maréchaussée !
Quand j'ai réssucité, j'ai perdu tous mes points de caractéristiques et j'ai 45 jours d'indisponnibilité.
Est ce qu'il y a une erreur?
merci de me dire ce que je dois faire
cinderela - Citation :
- Titre : Re: maréchaux
Expéditeur : Elric Date d'envoi : 2007-10-31 16:23:08 Je suis pas contend du tout !
Jee veux défendre cette belle ville et et je me fais attaquer ! Resultat des courses j'ai perdu 20 de force (j'étais a 30 je suis a 10 ) j'ai 45 jours d'indisponibilité, et on m'a cassé mon bout de bois !
Et ben les dédimagement vont vous couter cher !
Je veux etre remboursé d'ici peu !
Pour l'infos voila les copiée collé :
31-10-2007 10:10 : Vous avez vendu à la mairie 1 petite échelle pour 25,00 écus. 31-10-2007 04:28 : Votre arme a été détruite. 31-10-2007 04:28 : Vous avez frappé Greenwarrior. Ce coup ne l'a pas blessé. 31-10-2007 04:28 : Vous avez frappé Chevreux. Ce coup l'a blessé superficiellement. 31-10-2007 04:28 : Mcaneyth vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 31-10-2007 04:23 : Vous avez remarqué que Mirel était en train de constituer une armée 30-10-2007 09:03 : Vous avez été embauché dans la maréchaussée.
Vous me direz comment je serais remboursé ! - Citation :
- Expéditeur : Tanette
Date d'envoi : 2007-10-31 18:24:57 voici les évènements que j'ai remarqué :
31-10-2007 04:28 : Vous avez frappé Fingal. Ce coup ne l'a pas blessé. 31-10-2007 04:23 : Vous avez remarqué que Mirel était en train de constituer une armée
Bien cordialement
Tanette - Citation :
- Expéditeur : Assassinscreed
Date d'envoi : 2007-10-31 20:18:03 31-10-2007 06:55 : Vous avez reçu 17,00 écus pour votre engagement dans la maréchaussée. 31-10-2007 04:23 : Vous avez remarqué que Mirel était en train de constituer une armée 30-10-2007 09:23 : Vous avez été embauché dans la maréchaussée.
Voilà le seul évènement que j'ai est la constitution d'une armée par Mirel. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 21:35 | |
| Après l'éclat de colère bien légitime de la comtesse, Lothilde était allée s'enfermer dans les archives...celles de MS, d'abord, et celles du royaume ensuite. Pendant deux bonnes heures, elle avait regardé un par un tous les feuillets des énormes volumes à la recherche de quelque chose de similaire...les maréchaux qui attaquent une armée de son propre village...Plusieurs fois elle avait cru trouver, mais non..Il y avait toujours un petit détail qui faisait que...elle en revenait toujours à la seule explication plausible..Sur un papier elle notait ce qui lui semblait important - Citation :
- Tous les groupes armés qui défendent le pouvoir dans une ville (y compris la milice du maire) sont considérés, relativement aux présentes règles, comme une armée. Ainsi, si une armée extérieure tente de pénétrer dans une ville, sans l'autorisation du maire, alors un combat s'engage entre cette armée et les troupes de défense.
Perplexe, elle se disait que cette phrase, qu'elle retrouvait un peu partout inscrite dans les registres, il ne fallait pas s"en contenter...D'ailleurs elle avait trouvé dans un chapitre l'histoire d'une armée qui rentrait chez elle, dans son village, et qui avait, elle, attaqué les miliciens, avec des résultats aussi tragiques que ceux qui étaient arrivés à l'armée de Pinss...Quelqu'un lui avait alors posé 2 questions : le maire avait il autorisé votre armée à revenir dans la ville ? Et qu'aviez vous décidé de programmer ? relations ami-ennemi ? et ami par défaut, ou l'inverse ? en d'autres termes...l'armée arrivait elle en ennemie ou en amie ???
Cette remarque l'avait beaucoup troublée..C'est la raison pour laquelle elle voulait en parler. Elle regarda la comtesse en levant timidement la main et attendit que celle-ci lui donne la permission de parlerComtesse...J'ai fouillé nos archives de l'été. Et nous avons été en relations d'inimitiés, mais le maire de l'époque, Jake, avait autorisé MS à entrer dans sa ville...Mais nous sommes entrés en amis, et c'est seulement une fois à l'intérieur que nous avons modifié nos relations, donc nous cumulions les points favorables : amis, et autorisés à entrer... Se pourrait il que le fait d'être entré en ennemi dans une ville sans doute non autorisée joue un tour désastreux ? et quel est le départ de ce combat ? le fait de ne pas être autorisé ? ou le fait de s'être montré de suite "ennemi" ?? Je pose simplement la question...Je n'ai pas souvenir d'être entrée dans une ville en ennemie..d'en être sortie, oui, ça oui !...Alors pourquoi à la sortie les miliciens ne nous ont pas attaqués ? est ce parce que nous quittions la ville ? ou parce que l'armée était acceptée ?? Tout tourne autour de ces deux questions, et j'ai bien peur que nous n'ayons jamais de réponse, car pour celà il faudrait qu'on soit tous certains que Mirel dit la vérité...soit il a accepté l'armée et dans ce cas, il devient impossible de prendre à revers une armée ennemie en effectuant un mouvement de l'extérieur de la ville vers l'intérieur, en mode de faucheuse, et l'unique solution pour la combattre serait celui qu'on connait : quitter la ville...Soit il ne l'a pas acceptée, et là, nous ne saurons jamais si le fait d'entrer en "ami" peut éviter un combat, puisque là, forcément, la milice se défend... ça me semble assez important de souligner cette éventualité...Mon idée première eut été de botter les fesses de Mirel et le mettre en prison jusqu'à ce que mort s'en suive...Mais il y a cette relation d'inimitié qui me gêne... elle se tut...regarda la comtesse avec insistance...avait elle des souvenirs enfouis de cet été dont la comtesse se souviendrait ?? | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 21:55 | |
| La Franc Comtesse écouta tranquillement Lothilde.Cette été, nous avions utilisé le mode faucheuse seulement lorsque nous avons dù défendre Dole, et nous avons découvert que le moindre voyageur pouvait se faire tuer. Lorsque nous avions quitté Dole et que nous sommes tombés sur Bralic, nous quittions l'enceinte de Dole pour aller aux portes de la ville. Nous n'avions combattu que Bralic, pas les défenseurs. En défense dans la ville, c'est la personne qui rentre dans la ville qui attaque : - Citation :
- 12-08-2007 04:16 : Vous avez frappé Alucusus. Ce coup l'a probablement tué.
12-08-2007 04:16 : Vous avez été attaqué par Alucusus. Pour Bralic, nous sortions et c'est nous qui avions engagé le combat : - Citation :
- 14-08-2007 04:20 : Vous avez frappé Bralic. Ce coup l'a probablement tué.
14-08-2007 04:20 : Vous avez engagé le combat contre une armée. De mémoire, nous ne sommes jamais entrés dans une ville en mode faucheuse comme on l'appelle... j'en ai pas le souvenir. Comment étions nous lorsque nous sommes arrivés à Dole en ce début de semaine ? L'armée de Pinss était ainsi réglé : amis puis ennemi. Ennemi. Il y a eu une attaque avec Thomas68. Il est à Dole, il venait donc de la capitale pour aller sur Poligny ( à confirmer auprès de lui) Ensuite, ici, regarde, ce sont les défenseurs qui ont attaqué en premier, pas l'armée, même s'il y a chez Pinss : - Citation :
- 31-10-2007 04:28 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Poligny.
En mode faucheuse, la personne en face est toujours considérée comme ayant attaquée en premier (je me rappelle encore des discussions autour cette été), sauf dans le cas de Bralic. Alors aujourd'hui, que peut-on en déduire selon toi ? | |
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 22:19 | |
| Deb prit ensuite la paroleJe trouve tout ceci, hum comment dire, bizard. Donc oui nous étions en amis puis ennemi. Ennemi. Mais Pinss n'a su qu'une seul chose cette nuit : - Citation :
- 31-10-2007 04:28 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Poligny.
Rien d'autre, absolument rien. Il n'a pas été attaqué, il n'a pas attaqué. Et il n'a pas été prévenu que son armée est détruite. Hors il me semble que lorsque AMS a été détruite, Mc a reçu l'info. C'est spécial en tout cas, j'avais cru comprendre que c'était le chef de l'armée qui donnait les premier coup et que c'était lui aussi qui les recevait en premier. | |
| | | Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 31 Oct 2007 - 22:40 | |
| Anthea était attérée par la nouvelle. Maintenant qu'elle avait vu quelle énergie et surtout quel temps il fallait mettre pour monter une armée, elle savait qu'en perdre une était un coup dur dans cette période troublée. Mais surtout, il y avait encore des morts et des blessés suite à un combat entre francs-comtois...
Elle tenta de se remémorer ce qu'elle avait observé depuis qu'elle était gouverneur :
Tout d'abord, j'étais en mode "ennemi/ennemi" lors de chacun de ses événements- j'ai été attaquée par les miliciens de Vesoul alors que je bloquais les portes de la ville mais que le maire avait accepté l'Ost. Le lendemain, alors que je quittais Vesoul, rien ne s'est produit (j'avais noté les noms des milicens embauchés dans mes amis) - lorsque je suis revenue à Vesoul, j'avais également noté les noms des miliciens dans les amis de l'Ost, et tout s'est bien passé avec eux ; l'armée a dans la même nuit attaqué et tué un voyageur non autorisé. - pas de problème non plus au départ de Vesoul - hier, l'Ost a tué 6 voyageurs dont 3 qui voyageaient en groupe et une "amie".
Difficile d'en retirer des certitudes, à part qu'il est possible d'entrer en ennemi dans une ville sans se faire attaquer par les miliciens lorsque l'armée est autorisée sur la commune et que les miliciens figurent dans la liste des amis. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 0:23 | |
| Lothilde réfléchissait mais à la vitesse d'un gastéropode ...Anthéa venait de dire deux choses très importantes, qui allaient dans le sens des soupçons à l'encontre de Mirel, mais aussi, dans le sens de soupçons...à l'encontre du maire de Vesoul ! là quelque chose avait cloché...elle reprit doucement ses propos pour être certaine de bien les comprendre
Anthéa, tu viens de dire " j'ai été attaquée par les miliciens de Vesoul alors que je bloquais les portes de la ville mais que le maire avait accepté l'Ost."...donc tu étais dans l'enceinte de la ville, en mode grand tueur "ennemi-ennemi" . Comme nous l'avons été à Dole cet été. Mais JAMAIS la milice municipale ne nous a attaqués, ni nous non plus d'ailleurs, et aucun milicien n'était dans la liste de nos amis. Les seuls qui nous attaquaient étaient ceux qui s'aventuraient à entrer dans la ville et ils ne faisaient pas un pli....Donc là, déjà , il y a un truc qui cloche...Mais tu dis ensuite être rentrée dans la ville avec ces mêmes options et ne t'être fait attaquer par personne...Est ce justement parce que le maire, cette fois, t'avait autorisée à entrer et qu'il avait peut être oublié de le faire la premère fois ? je pencherais volontiers pour cette solution...Plutôt que pour ces listes d'amis qui ne son guère fiables... Le mieux sera de ré-essayer, un jour, quand tout sera plus calme et que nous aurons le temps de reconstruire une armée... | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 9:19 | |
| Après une bonne nuit de sommeil et la perspective d'une journée consacrée à la célébration des morts, Lothilde décide tout de même de passer déposer dans le bureau des notables un échange de courriers avec un genre de sorcier des boîtes magiques du roy Levan. Sait on jamais, elle pensait que le maire de Poligny devait être destitué immédiatement, sans perte de temps...(courrier hrp, obligé) Lothilde : - Citation :
- Oui étonnant, cette force que peuvent avoir certaines personnes, n'est ce pas ? ça fait envie Very Happy ce n'est pas très grave, un peu d'exercice pour rentrer avec des blessés sur les bras ^^
Mais il y a une chose que je n'ai pas pensé à préciser, et là j'aurais besoin de vos lumières...
Cette armée, attachée au village, a donc fait l'action d'entrer dans la ville, et avait bien demandé au préalable à son maire de vérifier dans son interface que l'autorisation était donnée. Le maire affirme aujourd'hui que c'était le cas.
Pour des raisons particulière (tentative de détruire dans son mouvement d'entrée une potentielle armée ennemie repérée aux portes de la ville) l'option choisie par le chef d'armée était : politique de détermination "ennemi puis ami" et comportement par défaut "ennemi"
Ma question est donc : une armée acceptée par le maire n'est elle pas considérée comme alliée ? dans ce cas, pourquoi les options choisies par le chef d'armée auraient elles été considérées comme des attaques de la milice du maire ? les options sont prioritaires par rapport à la décision du maire d'accepter cette armée dans sa ville, dans ce cas. et du même coup, il est impossible de prendre une armée ennemie en sandwich dans une ville avec 2 armées alliées (une armée à l'intérieur qui quitte la ville en option tueur, une autre qui choisit la même option et qui entre dans la ville)...sauf ne mettre aucun milicien et aucun maréchal.. réponse de Polorag - Citation :
- Quand une armée tente d'entrer en ville le système regarde si elle y est autorisé ou pas.
Si pas autorisé: combat direct avec toutes les entitées défensives ( milice, maréchaux, armées défendant le pouvoir)
Si autorisé, alors l'armée effectue le déplacement et ce sont donc les relations inter unités qui décident de combat ou non.
Donc le combat qui a eu lieu est totalement normal. Ceci dis l'évacuation sanitaire sur les noeuds est elle très étonnante. Etes vous sur de cela? Combien de personnes ont été afféctèes?
Pour répondre a votre dernière question, relisez les régles: il y a 2 noeuds en ville, un intérieur et un extérieur.
Mais effectivement Lévan parle que tout sera toujours simple, moi je pense que tout sera toujours compliqué : 5 armées alliès : 2 à l'intérieur de la ville 3 a l'extérieur et sur le noeud extérieur 3 autres armée alliés mais pas avec le même agrément.. une seule armée intérieur sors, des 3 autres une rentre et les autres restent .. les opposants tentent d'entrer en ville .... comment se déroule le combat..... réponse dans le prochain numéro.
Je ne serrai conseiller a tous de simplifier au maximum les croisement et les différents cas de rencontre inter armées, car ca bug très très vite, et il est donc impossible de savoir si l'un ou l'autre partie a gagné. Rien de tel que une grosse bataille en campgane ou un siège simplifié. ( tout le monde à l'intérieur, contre tout le monde extérieur avec accord des parties que l'armée ennemies n'ira pas se ballader ailleurs.. bref a mon avis les guerre IG doivent découlé d'accord entre les dirigeants, sinon on arrive très vite à des impasses.
Merci d'avoir lu ma tirade. Sans entrer dans le complexe de la tirade finale, il est clair que Mirel n'a pas donné l'autorisation d'entrer. A ça s'ajoute un insecte étrange... | |
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 13:14 | |
| - lothilde a écrit:
- Citation :
) l'option choisie par le chef d'armée était : politique de détermination "ennemi puis ami" et comportement par défaut "ennemi" C'était en ami puis ennemi. Mais je pense que cela ne change rien. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 14:10 | |
| Si, ça change : c'est encore PIRE ! vous n'étiez même pas d'éventuels ennemis ! honte à lui | |
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 14:44 | |
| Bah c'est ce que je me suis dit, mais comme on était en mode ennemi, je pensais que ca prenait le dessus. Mais bon, je ne dois pas penser je dois agir | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Jeu 1 Nov 2007 - 17:13 | |
| - Citation :
Quand une armée tente d'entrer en ville le système regarde si elle y est autorisé ou pas.
Si pas autorisé: combat direct avec toutes les entitées défensives ( milice, maréchaux, armées défendant le pouvoir)
Si autorisé, alors l'armée effectue le déplacement et ce sont donc les relations inter unités qui décident de combat ou non. Les fameuses "relations inter unités" ce sont les armées en présence, qui sont décrétées amies ou ennemies. Dans le cas de Poligny, la question ne se pose même pas, puisqu'il y avaient face à face l'armée de Pinss et le "bloc" de miliciens et de maréchaux considéré comme armée. Si Mirel l'avait autorisée, les relations inter unités ne pouvaient pas être ennemies... | |
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Lun 5 Nov 2007 - 0:30 | |
| L'armée est reconstruite. J'attend l'agrément du Comté.
Et je contact les fournisseur pour avoir des PE. | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Lun 5 Nov 2007 - 2:13 | |
| GENIALE Tu prends Mc au tarif de la dernière fois Je te laisse organiser ça avec lui. | |
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Lun 5 Nov 2007 - 2:31 | |
| ok je vois ca demain avec lui | |
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite Mer 7 Nov 2007 - 13:01 | |
| 60 PA de disponible
J'attend plus que l'agrément du capitaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée de Pinss est détruite | |
| |
| | | | L'armée de Pinss est détruite | |
|