Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Création des chaînes de production

Aller en bas 
+6
Davina Sahvanturrah
Exorus
**pixelle**
Anthea Valendar
goldstar
Artifice
10 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:20

Voilà je n'ai pas su débuter ceci à cause de représentant qui ne font pas leur partie du travail... Je laisse à ceux-ci jusqu'à la fin de ce mandat pour pallier à leur manque de rigueur

Ensuite je vais m'occuper à avoir un conseil complet et prêt à mettre en place les chaines de production! Si un représentant ne fait pas son boulot, ce système ne pourra voir le jour...

Et une autre idée viendra compléter celle-ci mais pour ça je dois tester chaque représentant et avoir une confiance totale en ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:32

salut Je suis toujours partante et motivée!!!

A votre service Monsieur le maire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 51
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:44

Je suis trop occupée en ce moment avec l'armée pour travailler sur ce sujet, et je suis du coup souvent absente de Vesoul, désolée...
Mais je continuerai à renseigner le conseil sur les infos de sécurité importantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:46

Tout ce que j'avais à faire est fait depuis longtemps...

De mon côté j'attend la suite... salut
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:55

Il ne me reste que les réponses de mes confrères. Je les ai relancés mais les réponses tardent. Tout dépend des citoyens maintenant. (Pour moi du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:10

Messire le maire,.. disons que grace à anthéa, je serai en ville plus souvent pour le mandat à venir. (par le meme coup, vous avez une personne en moins pouvant etre milicien)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:46

@ Goldstar, Pixelle : vous faites partie des personnes non concernées!

@ Anthea et Davina : vu vos autres occupations (mais tout aussi essentiel) à notre bon vivre, je vais vous remplacer à vos postes de représentantes mais vous restez bien entendu au conseil! (Anthea en tout que gouverneur et Davina dans la commission d'animation)

@ Davina : ne t'inquiète pas côté milice, y a des petits nouveaux qui ont pris la relève...

@ Exorus : met régulièrement à jour , même si tu n'as pas de réponse, ça me montre que tu restes pas inactif (tu un des seuls à avoir bosser ça je le avais avant de vous écrire)

@ Tous, ne pas recevoir de réponses des villageois prouvent qu'ils ne veulent pas s'unir pour le bien de leur production, nous ferons qu'avec les villageois motivés! donc éditer vos listes en mettant pas de réponses si au bout de deux-trois jours personnes ne vous a répondus!
Merci pour votre dévouement et je m'excuse pour mon message un peu sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:58

Je suis là, si on a besoin de moi. Si c'est le cas, prévenez-moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 4:37

c est plus facile a dire qu a faire artifice !
tout les habitant de vesoule souhaite un marcher fleurisant ou tout est a bon prix mais la seulent facon d y arriver c est de faire de la pub aupret des villageois et de proner par l exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:39

Merci de l'encouragement...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:56

Razz
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:00

pourquois ne pas aficher cette liste ici meme et a quois recemble t elle au juste ? moi j irais avec une liste qui recemblerais a ceci:

eleveurs de moutons (entente sur prix de vente de la laine et peau) :


eleveurs de vaches : (entente sur prix de vente du lait et de carcasse)


eleveurs de cochons : (entente sur prix de vente de carcasse )exemple vendre les carcasses au prix min de 15 ecus : francoisol



cultivateurs de mais : (entente sur prix de vente du mais)


cultivateurs de blé : (entente sur prix de vente du blé)


cultivateurs de legumes : (entente sur prix de vente de legume) exemple vendre legumes a 10 ecus : francoisol


bucherons: (entente sur prix de vente du bois) exemple vendre sters a 3,8 ecus : francoisol


boulangers : (entente sur prix de vente du pain)


meuniers : (entente sur prix de la farine)



charpentiers : (entente sur prix de vente de bouclier etc)


bouchers : (entente sur prix de vente )


tiserants : (entente sur prix de vetement)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:04

Y a pas de prix d'entente à décider ici!!!

Cela se doit se faire entre villageois que l'on aura mis en contact...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:14

desoler c etais juste une exemple ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:24

On ne peut pas faire une politique où on établit des prix fixes à suivre! Il doit y avoir une fluidité entre les villageois actifs!

Mon système c'est pour les priviligier eux pas les joueurs 'tamago'...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 5:50

effectivement, avoir des prix d'entente, permet de fluidifer,.. faciliter ses ventes, mais à la condiion, que cela soit une entente entre le vendeur et l'acheteur, pas quelque chose imposé par la maire,.... cela deviendrait de la dictature,...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:27

je n ai jamais parler de dictature ! les geans qui s inscrive sont toujour libre de choisir mais bon je ne suis plus trop sure de bien comprendre le projet de chaines de production Rolling Eyes alord j attend le developement du projet et de plus ample information drunken
Revenir en haut Aller en bas
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:22

L'idée des chaînes de production a déjà fait son chemin dans d'autres villes, notemment dans une ville hélvète. Ce système a l'air d'y être en place depuis un moment et ca semble fonctionner. Mais comme Artifice le répète depuis le début de ses mandats, ce n'est qu'en travaillant tous ensemble avec motivation que nous pourrons maitriser le marché. Et mieux le marché sera maîtrisé, moins nous aurons à nous poser de questions sur ce qu'il faut produire ou non.
Donc si le maire peut s'appuyer sur des personnes motivées dans chaque chaine de production, ce sera un pas de géant vers le controle du marché.
Revenir en haut Aller en bas
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:22

L'idée des chaînes de production a déjà fait son chemin dans d'autres villes, notemment en hélvétie. Ce système a l'air d'y être en place depuis un moment et ca semble fonctionner. Mais comme Artifice le répète depuis le début de ses mandats, ce n'est qu'en travaillant tous ensemble avec motivation que nous pourrons maitriser le marché. Et mieux le marché sera maîtrisé, moins nous aurons à nous poser de questions sur ce qu'il faut produire ou non.
Donc si le maire peut s'appuyer sur des personnes motivées dans chaque chaine de production, ce sera un pas de géant vers le controle du marché.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:46

On se répète...

On devrait plutôt commencer non?Du moins pour les domaines où liste sont complétées. Ca ferait déjà une bonne chose de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:43

Il est vrai que tant que des gens ne comprennent pas l'idée principale, il est plutôt dificile de la mêtre en fonction. Cependant, je crois comme Pixelle que nous devrions faire le bout de chemin que nous pouvons dans les domaines possibles. Cela facilitera certainement la chose par la suite. J'aimerais également savoir ce que Monsieur le Maire demande comme informations ou comme actions à faire par le peuple afind de bien commencer ces chaînes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:11

J'envoi un courrier aux villageois demain où j'explique comme mis sur la halle dans mon bureau si quelqu'un l'a vu...

Sinon je vais un peu voir avec les personnes présentes par quel filière commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:36

j'arrive, j'arrive, je vais faire mon bout de chemin.. j'écrit ce We à tous les producteurs de blé pour les informer du fonctionnement.. et je vous fais mon rapport par la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:23

Pour pas encombrer le bureau d'Hortense je la félicité ici de son travail! Là au moins, nous pouvons voir comment organiser nos chaînes! Merci ma belle blonde

Alors si vous voyez ce travail! Posez les mêmes questions et on pourra enfin lancer tout ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:22

merci Artis.. mais je n'ai fait que ce que je pensais être normal.. !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:16

Création des premières chaines de production dans la filière "pain'

Récapitulatif des personnes intéressées :

Deux Boulangers : Arcanea & Makita
Meuniers : en attente
Cultivateurs de blés :
Drazic
Arcanea
Razorback6150
Minos
Eldwina
Iilsa
Lassa


PS : Minos et Lassa sont aussi boulangers mais je n'ai pas reçu de réponse de leur part, alors qu'ils ont répondu à Hortense positivement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:32

c'est que tu n'as pas mon charme artis!!!! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:12

Je lui ai répondu Mr. Green
Désolé, mon pigeonnier déborde, la lettre s'y est perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:58

Oups je l'ai pas précisé ici...

Bon demain je contacte les meuniers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Création des chaînes de production Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Création des chaînes de production   [Débat] Création des chaînes de production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Création des chaînes de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debat] stopper la production de peaux ?
» [Débat Clos] Test sur une chaîne de production
» Autre méthode de gestion de la production
» Production de fromage
» Evaluation de la Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: