Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:56

Messer le juge,

Comparait devant nous le sieur Cynossombre.
Celui ci aurait confirmé auprès du Franc-Comte lui même son appartenance à la récente revolte ayant eue lieu en Luxeuil.
La parole du Franc Comte ne pouvant être mise en doute il est estimé recevable ce fait pour une mise en accusation.
Nous ne connaissons malheureusement pas la perte de Luxeuil, toutefois nous savons que les prises de mairies peuvent être passible de la peine de mort.

Fait en Dole le dix-septième de Septembre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: Re: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre EmptySam 29 Sep 2007 - 11:13

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: Re: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:47

réquisitoire :

Citation :
*Kiboki se leva et se présenta à la barre pour énoncer son réquisitoire*

Monsieur le juge !

Vu la gravité des faits et la non présence de l'accusé je vous demanderais une indemnité de 150 écus pour dommages et intérêts ainsi qu'une peine de prison de 4 jours.
Je trouve que c'est peu cher payé pour les préjudices faits à la municipalité de Luxeuil.

*Kiboki alla se rasseoir et attendit le verdict du juge*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: Re: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:23

pas de 2ème plaidoirie.

Faut un verdict aujourd'hui Pinss sinon il sera en bourgogne pour prêter main forte aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: Re: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:09

Verdict

Citation :
Accusé, levez-vous.

Oh ! que voilà un lourd dossier. Comme vous me le disiez dans votre charmant courrier du 21 octobre, pas de preuve en effet. Mais la Justice ne fonctionne pas qu’avec des preuves signées datées, qui peuvent être faussées et inventées de toutes pièces. La Justice a un meilleur recours : la logique. Apprenez cela pour votre prochain mauvais coup qui, j’en suis certain, ne tardera pas : les juges ne sont pas des idiots qui ne jugent que sur preuve.

Bien, passons à cette phase de logique, si vous le voulez bien. *Le juge fit apparaître un sourire carnassier.*

Parlons de faits. Le 22 août de notre année, vous détroussiez Son Eminence Kreuz en compagnie de Dame Alye. Non, je ne vous jugerai pas pour ce crime. Nous savons que Dame Alye était présente à Luxeuil, à Tonnerre, à Epinal, à Solothurn, et à Dijon lorsque Dame Affixe a pillé toutes ces villes. Nous savons aussi avec certitude que Dame Alye a participé à la prise du château de Dijon puisqu’elle était au conseil ducal illégitime après la révolte. Nous pouvons donc en conclure que Dame Alye est coupable d’avoir pillé la mairie de Luxeuil. Toutes ces coïncidences de situation au moment de révoltes ne peuvent que le laisser croire. Je ne crois pas au hasard. Vous me demanderez pourquoi nous parlons de Dame Alye dans votre procès. Cette question est légitime. Eh bien, comme dit il y a cinq minutes, vous avez déjà commis un crime en compagnie de Dame Alye. D’autre part, vous présent à Luxeuil le jour de la révolte, en compagnie de Dame Alye, encore une fois. Compagon un jour, compagnon toujours, n'est-ce pas ? Ajoutons donc à cela que Dame Alye a participé au pillage de Luxeuil, j’imagine que c’en est assez pour être convaincu de votre culpabilité.

*Le juge soupira.*

Mais nous allons encore ajouter des faits, ne vous inquiétez pas ! Vous étiez vous aussi présent au même moment que Dame Affixe à Luxeuil, Tonnerre, Epinal. Vous avez pris le même chemin qu’elle lorsqu’elle a fui la Franche-Comté. Encore une fois, je ne crois pas au hasard.

Enfin, n’oublions pas que des témoins vous ont vu vous vanter publiquement d’avoir pris la mairie de Luxeuil, ou tout au moins soutenir les brigands qui l’avaient fait. N’est-ce pas assez pour vous ?

*Pinss reprit son souffle. Il arrivait bientôt à la fin.*

Par conséquent, en vertu de tout ce qui fut énoncé depuis le début de ce verdict, je vous déclare coupable de révolte contre la municipalité de Luxeuil. Je vous déclare aussi coupable d’avoir pillé la même mairie. J’ajoute enfin à cela le délit de fuite après ce méfait, et le délit de non présentation devant la cour.

Votre peine se composera ainsi :

- 3 jours de prison pour révolte et complicité de révolte
- 240 écus d’amende pour pillage de la mairie de Luxeuil
- 1 jour de prison pour délit de fuite
- 10 écus d’amende pour non présentation devant la cour

Ce qui nous fait donc un total de 250 écus d’amende et de 4 jours de prison. J’estime comme madame le procureur que cette peine est beaucoup trop faible par rapport aux crimes que vous avez commis tout au long de votre vie.

*Le juge annota la dernière feuille du dossier de l’accusé, puis referma le dossier.*

Ne vous avisez plus de piller une mairie franc-comtoise, car vous aurez affaire à moi.

Fait à Dole le vingt-troisième d’octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty
MessageSujet: Re: [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre   [Clos][revolte luxeuil] Cynossombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos][revolte luxeuil] Cynossombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos][revolte luxeuil] Hailne
» [Clos][revolte luxeuil] Alye
» [Clos] Jeannette - tentative révolte luxeuil (20/09/59)
» [Clos] Cynossombre Talp
» [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: