| Prêt | |
|
+6PhilippeLebel angelshadow ezekiel_35 mephisto30 Acis NoRules 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NoRules Communicatif
Nombre de messages : 266 Localisation : St claude Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Prêt Mer 22 Aoû 2007 - 23:07 | |
| Voila , moi et decnop on a décidé de voir cette idée de prêt alors j'ai vite fais gryphonner quelque chose . La mairie prête 500 écus a un taux de 0% mais 1 écus pour les frais de dossier(PE) pour tout niveau 2 qui voudrais acheter un 2nd champ (A condition que la mairie est d'accord pour le choix de la culture ou de l'elevage), pour l'achat d'une bête(Faut bien commencer !!!) ou pour passer niveau 3 . Quelques conditions: - avoir un casier judiciaire vierge -avoir un garant un artisan ou un notable La Décision finale est prise par le Maire et son second. Sinon est-ce qu'on a des traités judiciaires avec la Ch sa nous fournirait une sécurité de plus??? Je sais qu'il ya beaucoup a faire alors si quelqu'un voit une faille ,quelque chose a ajouter ou une remarque allez y .Je sais que vous avez éjà eu l'idée enfin phil j'ai fouillée un peu dans les archives alors j'éspère que sa va aller cette fois!!! | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 13:48 | |
| C'est une merveilleuse idée, je dis Amen! | |
|
| |
NoRules Communicatif
Nombre de messages : 266 Localisation : St claude Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:08 | |
| Vut que pas beaucoupde eprsonne on tépodnut pour l'instant est-ce-que sa veux dire que c'est très bien?? Sinon pour vous c'est quoi le mieux a votre avie rembousrement a quelle allure toutes les semaines ,2 semaines ,mois ??? | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:21 | |
| L'idée est très bonne Norules, cela les aidera a passer ce cap difficile, pour le remboursement se monterait a combien par semaine ???par quinzaine? par mois? | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:28 | |
| Sa varierait en fonction de leur champ, etc mais je laisse le minimum pour vivre quand meme je suis en train de faire tous ses calculs . je els mettrais dès que j'ai finis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:30 | |
| J'aime cette idée, je dis oui, l'idée de NoRules... Bon, on ouvre les votes et mets ce décret en place ? |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:37 | |
| - Citation :
- VOTE sur la question des prêts
Pour (1) : Acis
Contre (0) :
Neutre (0) : - Citation :
- VOTE sur la question du prêt aux Niveaux 3
Pour (1) : Acis
Contre (0) :
Neutre (0) :
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:39 | |
| Vous êtes des rapides j'ai même pas tous finis c'est même pas un brouillon mais bon si sa vous plaît a ce point par contre va falloir avoir une limiet de prêt style je sais pas combien decnop est prêt a mettre dedans peut être fodra voir donc vous pressez aps sa se trouve sa va même aps se faire ; | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:51 | |
| Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire C'est une excellente idée, ça c'est sûr Je pense qu'un plafond convenable pourrait être fixé a 500 écus (achat d'un champ ou passage de niveau ou autre) Et question remboursement, le mieux serait d'en faire de façon hedomadaire (disons 25 écus par semaine) étalé donc sur 20 semaines) Passé ce délai, on peut instauré des intérêts (1% par semaine de retard par exemple), mais pas quelque chose de trop conséquent en revanche | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Jeu 23 Aoû 2007 - 15:57 | |
| Pour l'instant j'ai calculé les bénéfice pour les cultures l'elevage j'y réfléchit encore c'est pas trop calculable enfete c'est en fonctin de l'éleveur , breff pour l'instant voila - Spoiler:
Bénéfice par champ a la journée
Blé : -1er champ :benef -->5,1 écus/jour -2nd champ :benef -->2,4 écus/jour Maïs: -1er champ :benef -->3,6. écus/jour -2nd champ :benef --> 1,8écus/jour Légume : -1er champ :benef -->3,2 écus/jour -2nd champ :benef -->3,5 écus/jour
| |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Prêt Ven 24 Aoû 2007 - 7:45 | |
| bravo norules.. l'histoire du garant est lumineux, je n'y avais pas songé quand ça a été évoqué précédemment - Spoiler:
La grille de prix donne des salaires comme suit : Champ 1 :
blé - 13,80 écus - 5,82 écus par jour mais - 3,70 écus - 5,29 écus par jour potager - 11,75 écus - 6,40 écus par jour vaches - lait 12,00 écus - 4,43 écus par jour vaches - carcasses - 32,00 écus - 3,25 écus par jour moutons - laine - 12,00 écus - 3,83 écus par jour moutons - peaux 15,50 écus - 3,08 écus par jour cochons - 16,00 écus - 6,00 écus par jour
(estimations faites pour 4 animaux par champ vache : 16 jours 32 lait, vache : 16 jours 4 carcasses, mouton : 12 jours 16 laines mouton : 12 jours 12 peaux cochon : 10 jours 24 carcasses)
pour le 2nd champ il faut compter 30% de perte environ je crois.
si on part de là, ça fait blé - 5,82 écus par jour mais - 5,29 écus par jour potager - 6,40 écus par jour vaches - 7,68 écus par jour moutons - 6,91 écus par jour cochons - 6,00 écus par jour
500 écus de prêt me semble un peu déraisonnable par contre, ou alors pour passer niveau 3. 200 écus pour un champ ou un niveau 2 est très suffisant et évitera des crédits à outrance, ingérables par la municipalité et incommodes à rembourser.
vu les salaires, on peut se dire que 3 écus de remboursement quotidien doivent être jouables. 3 écus x 7 = 21 par semaine. -> 200 écus se remboursent en 10 semaines -> un peu plus de 2 mois. correct
dans le cas d'un passage au niveau 3, il est à noter que le niveau 3 donne accès aux études, qui coûtent très cher ! donc une personne qui emprunterait pour passer niveau 3 serait, si j'étais banquier dans la situation concernée (pas d'intérêts exhorbitants), une personne que je ne voudrais pas comme cliente si je comptes revoir mes goueneks dans les temps.
| |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Ven 24 Aoû 2007 - 10:00 | |
| Bon bein On dit Merci eze ila finit le boulot sa se jouerais avec 21 écus/semaine mais sa serait mieux de faire des prêt a 25 écus semaines sa serait mieux comme sa on rembourse en 2 mois pile sa ferait mieux. Sinon pour savoir pour le niveau 3 Pour ceux qui votent maintenant rajouté aussi pour ou contre prêt au niveau 3 On dit encore merci eze | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Prêt Ven 24 Aoû 2007 - 11:59 | |
| J'ai refais le vote, regardez et reprenez ce vote Bon vote a tous PS : Meri Eze | |
|
| |
angelshadow Taciturne
| Sujet: Re: Prêt Ven 24 Aoû 2007 - 14:10 | |
| perso l'idée des prêts c'est une bonne déé mais faudrait pas que sa soit remboursable sous trop de temp car 20 semainne c a peu pret 5 mois suffit que la personne decide de demenager entre temp ou autre | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Prêt Ven 24 Aoû 2007 - 14:52 | |
| Oui mais si il démènage, il sera obligé de vendre son champs et là le maire peut intervenir enfin je pense....... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Prêt Sam 25 Aoû 2007 - 1:37 | |
| tout à fait angelshadow, d'où l'idée d'un garant.. il faudrait aussi savoir ce qu'est un garant.. donner une définition..
pour le champ, ben.. je ne vois pas où le maire pourrait intervenir. si quelqu'un a des idées | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Sam 25 Aoû 2007 - 9:54 | |
| c'est vrai que c'est pas bête tu clik sur déménager et c'est bon ^^ alors voila | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Prêt Sam 25 Aoû 2007 - 10:01 | |
| Euh mes excuses, je ne pensais pas dire une bétise si énorme, mais il faut un commencement à tout !!!!!!!!!
Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Prêt Sam 25 Aoû 2007 - 22:28 | |
| Moi je proposerais un contrat très strict, et des des délais plus court, je mettrais aussi une limite de temps, à partir de ce moment, des intérêts seraient déposés, intérêt d'environs, 4,5% chaque jours, sur le montant initial, pour que ça fasse bouger les choses. Pour le contrat on demande qu'il l'envoye par pigeon, et on screen, pour avoir une preuve en cas de procès. | |
|
| |
angelshadow Taciturne
| Sujet: Re: Prêt Dim 26 Aoû 2007 - 12:26 | |
| suposont 3 futur brigant qui s'associe qui vienne a st claude decide d'emenager demandant chacun un pret de 500 ecu ensuite demenage en ville en peuplement a toubouctout. resultat ta beau lancé un procé sont a toubouctout et ca serat dure de faire quelque chose et ca feras un petit trout de 1500 ecu dans la tresorie
ensuite l'histoire des garant personnelement c comme dans le hrp je me porte garant que des persnne de confiance absolut donc la depuis un bail et générallement ce n'est pasces personne la qui arais besoin d'un pret le plus souvent du temp | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Prêt Dim 26 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Oui, il faudrai définir qu'un prêt ne puisse être accordé qu'a une personne possédant une certaine ancienneté et un casier judiciaire vide Mais pourquoi pas créer un poste particulier au Conseil (je suis volontaire pour le prendre avec une autre personne) pour statuer sur les demandes de prêt On définiera si oui ou on on l'accordre a telle ou telle personne | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Prêt Dim 26 Aoû 2007 - 22:56 | |
| L'idée est pas si nouvelle, puis que des prêts j'en avais fait...mais là au point de nommer un conseiller pour décider si tele personne peut...et ensuite demander au maire de faire un mandat c'ets inutile...le maire devrait juger par lui-même... | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 18:33 | |
| Bon , c'est moi qui est lancer cette histoire donc ,j'aimerais bien savoir si notre nouveau maire est pour ou contre .Il y a pas mal de villages qui le font a toi de me répondre ou d'archiver | |
|
| |
Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 20:13 | |
| A mon avis, vachement dure à mettre en place. Et 500 écus, c'est un trou assez important quand même. On serait obligé de refuser du monde. Et j'imagine qu'il y aurait des jalousies avec les très rares titulaires. L'avis des autres? | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 21:26 | |
| A ce que j'ai pu comprendre, le but est d'aider un niveau 2 pour l'achat d'un champ ou les études ...Y'a eu des évolutions depuis ? De plus, j'ai vu les modes de remboursements, mais faudrait poser des limites.
Sinon, le Duché permet déjà ce type de prêt, dans le cadre du passage devant le Conseiller pour les études. Certes, ça ne donne pas de possibilité pour un champs, mais ne serait-ce pas pour la peine un peu beaucoup ...?
De plus : La demande sur SC pour cette aide est-elle énorme ? Combien de niveau 2 avec un seul champ ? Avons nous besoin de voir plus de champs ? Au niveau des futurs étudiants, combien sont susceptibles de devenir étudiants ce mois ? Là, je sais, plus ils sont, mieux c'est, c'est que les notables sont prisés ! | |
|
| |
Roinca Communicatif
Nombre de messages : 286 Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 21:54 | |
| Roinca qui passe par là voit que la conversation bat son plein, dans la salle du conseil de Saint Claude...
Je veux bien en bénéficier, histoire de tester ^^non, je rigole Mais, je ne suis pas lvl2... | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 22:11 | |
| - Citation :
- A ce que j'ai pu comprendre, le but est d'aider un niveau 2 pour l'achat d'un champ ou les études ...Y'a eu des évolutions depuis ?
Non , c'est sa , si tu trouve une autre utilité vas-y!! - Citation :
- De plus, j'ai vu les modes de remboursements, mais faudrait poser des limites.
Avec eze on avait dit remboursement de 25écus/ semaine remboursement donc en 2 mois. - Citation :
- Sinon, le Duché permet déjà ce type de prêt, dans le cadre du passage devant le Conseiller pour les études.
Certes, ça ne donne pas de possibilité pour un champs, mais ne serait-ce pas pour la peine un peu beaucoup ...? Le duché propose des prêts instantané , je m'explique .Le passage au nivo 3 est payant (1000 écus)mais il requiert 2500 écus.Le duché propose de préter 500 écus,mais on doit les rendre juste après avoir cliquer sur passer au niveau 3.Eh sinon les autres villes le font bien et sa se passe très bien . - Citation :
- La demande sur SC pour cette aide est-elle énorme ?
On peut pas avoir de réponses précises sauf si on demande a tous le monde. - Citation :
- Combien de niveau 2 avec un seul champ ? Avons nous besoin de voir plus de champs ?
Il y a environ si j'ai bien compter 18 niveau 2 ayant 1 champ. Oui, si la ville se dévellope ,ce qui est le cas . - Citation :
- Au niveau des futurs étudiants, combien sont susceptibles de devenir étudiants ce mois ? Là, je sais, plus ils sont, mieux c'est, c'est que les notables sont prisés !
Je sais pas trop 42 niveaux 2 , je pense qu'il y en a pas beaucou ,a ma connaisance 1 moi ,sinon fodrait demander a tous le monde. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Prêt Jeu 18 Oct 2007 - 22:33 | |
| Ma demande sur les évolutions ne concernait pas l'utilité, mais plus dans les modalités ^^
Et merci pour les réponses | |
|
| |
NoRules Communicatif
| Sujet: Re: Prêt Lun 22 Oct 2007 - 12:47 | |
| Je pense qu'on peut commencer avec un petit budget 2 , 3 pret après on augmente en fonction der si sa mùarche ou pas , non . | |
|
| |
Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Prêt Lun 22 Oct 2007 - 13:54 | |
| Les liquidités de la mairie s'élèvent à 5000 écus à peu près. Un trou de 1000 ou 1500 écus peut avoir de gravez conséquences... Mais je propose de tenter l'expérience si je parviens à refourguer tout notre stock de bois au CaC. | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Prêt Sam 12 Avr 2008 - 16:21 | |
| Je crois que ce n'est pas nécessaire de faire des prêts, archive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt | |
| |
|
| |
| Prêt | |
|