| [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] | |
|
+8gundard Fabulous Cartil Pinss Macricri Debenja Estelbad Daresha 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 20 Aoû 2007 - 22:32 | |
| Alfred314 a été élu maure de Luxeuil. Mais il est militaire. Il demande donc une dérogation exceptionnelle de cumul. Perso, je ne m'y oppose pas du tout. Comme on va pas s'étaller pour rien, je lance le vote mercredi.
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 20 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Pour moi c'est ok s'il peut assumer les deux. |
|
| |
Estelbad Bavard
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 21 Aoû 2007 - 12:38 | |
| Pour car on ne peut se passer de bonnes volontés à l'armée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 21 Aoû 2007 - 13:20 | |
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 21 Aoû 2007 - 15:17 | |
| Bah Contre bah il en faut bien un parfois Bon ca va Pour | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 22 Aoû 2007 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Ven 31 Aoû 2007 - 18:01 | |
| La question a été soulevée en débat public.
J'ouvre donc ce sujet.
Je trouve la réclamation justifiée : quels sont les motifs justifiant de l'exceptionnalité de sa demande ?
Personnellement, je suis contre tout cumul de cet ordre sauf motif de sécurité, comme Jontas à St Claude.
Sinon, or de question, il sait à quoi il s'engage. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Ven 31 Aoû 2007 - 19:31 | |
| Vu comme ça a été débattu, personne ne demandant les raisons de la dérogation, je crains qu'on ne sache jamais pourquoi ça s'est fait Je crois qu'il est bon de rappeler qu'une dérogation à la loi doit rester exceptionelle, et jamais s'appliquer parce que la personne "pense pouvoir cumuler les deux". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Ven 31 Aoû 2007 - 19:49 | |
| Pour ma part, je ne donne pas d'avis sur une personne que je ne connais pas. Pour ça que j'ai été neutre dans mon vote. |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Ven 31 Aoû 2007 - 20:14 | |
| J'attend l'avis des Luxoviens. Si ils souhaitent qu'Alfred fasse un choix entre maire et armée. J'irai lui demander qu'il se décide à abandonner un des deux postes. | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Sam 1 Sep 2007 - 2:02 | |
| J'aimerais qu'il témoigne pour pouvoir au moins se défendre, mais a priori, je suis contre le cumul aussi, rien ne semble le justifier si ce n'est qu'il ne veut pas perdre sa place de lieutenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Sam 1 Sep 2007 - 10:43 | |
| Bah, il doit choisir, à force de courir après deux lapines, il va finir par perdre les deux ... |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 3:18 | |
| J'aimerais lui envoyer ce courrier : - Citation :
- Bonjour,
Nous avons constaté que vous exerciez la fonction de Maire de Luxeuil en même temps que celle de Lieutenant dans l'armée franc-comtoise. Bien qu'une dérogation vous ait été octroyée, rien ne semble la justifier à première vue. Nous aimerions donc que vous veniez nous fournir une raison valable, faute de quoi cette dérogation pourrait vous être retirée.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Le Parlement de Franche-Comté. En fait, à y réfléchir, c'est peut-être simplement pour concurrencer Mogusha ou parce qu'il n'y avait personne de compétent à la mairie... Mais bon il faudrait alors qu'il se remette en ordre rapidement car rien n'est écrit nul part à ce sujet. | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 3:53 | |
| Il faudrait essayer de régler cette affaire rapidement, j'aimerais savoir si je peux compter sur lui ou si je dois lui trouver un remplacant...sachant qu'à Luxeuil, ça court pas les rues. Je suis pour que tu entres en contact avec lui Cartil.
La raison pour qu'il garde son poste de lieutenant c'est qu'il y a personne à Luxeuil d'ailleurs, sinon pour la mairie faut voir avec lui... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 9:50 | |
| Il serait bien de savoir quand fini son mandat de maire, avant de lancer des procedures | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 15:32 | |
| Bah pourquoi entrer en contact avec lui alors qu'il a ses accès ici.
Je pense qu'on peut lui demander de venir s'expliquer, ici même. | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 17:41 | |
| Il ne faut pas oublier de prendre en compte que la relève à Luxeuil pour succéder à Alfred au poste de Lieutenant est très très faible.
Hormis éventuellement Finaljo, je ne vois personne! | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 18:07 | |
| Ce facteur (la relève) entrera en compte lors du vote sur l'abrogation de sa dérogation je pense... S'il nous dit que c'est pour cette raison alors ok mais sinon...
Et pour Deb, oui il a accès ici, mais bon on le voit pas, donc faut bien l'appeler ^^
Alors j'envoie le courrier ? Et je rajoute une demande sur la date de fin de son mandat ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Dim 2 Sep 2007 - 21:54 | |
| Ouai mais signer le parlement franc comtois alors qu'il en fait partie | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 13:36 | |
| Le choix final lui revient. S'il choisie de rester maire, il sait les conséquences dans l'armée. Au capitaine d'agir ensuite en conséquence.
Envoyons-lui une missive lui demandant de venir s'expliquer ici. Il y a ses accès de toute façon. | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 14:11 | |
| Laissons tomber cette dérogation. C'était le conseil précédent, on va pas revenir dessus, non? Après Pinss a raison de dire qu'une dérogation doit rester exceptionnelle. On corrigera le tir la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 14:19 | |
| Ca n'a pas été voté. Et on a été interpelé en débat public.
Difficile dans ce contexte de fermer les yeux et laisser couler. | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 14:26 | |
| Oui c'est sûr. | |
|
| |
Alfred Communicatif
Nombre de messages : 325 Age : 38 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 21:58 | |
| Salut à tous.
Je viens d'être prévenu par ThomasHawk.
Je vais tout expliquer :
Si je me suis proposé comme maire de Luxeuil, c'est (en plus d'en avoir envie) car j'ai été encouragé par celiah (j'ai apris plus tard qu'elle n'aimaitt pas Mogusha et qu'elle voulait mettre une personne sérieuse à ce poste suite à la décision de Sacrai de quitter la mairie.
J'ai donc cherché un remplaçant à mon poste de lieutenant, mais comme la plupart étaient en retraite, l'état major m'a conseillé de demander une dérogation, dérogation que Daresha a soumi au parlement et qui a été acceptée.
Je ne compte faire qu'un mandat comme maire, et il me rete 2 semaines de fonction. Si maintenant ma dérogation est annulée et que vous me demandiez de choisir, j'abrègerait mon mandat de maire. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 22:15 | |
| Bien, avec ces explications, on y voit un peu plus clair. Je ne pense pas qu'il soit utile de retirer la dérogation, surtout si Alfred nous dit ne pas se représenter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 22:22 | |
| Je suis du même avis que Pinss. |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 22:33 | |
| Je suis d'accord bien sur | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 23:14 | |
| Idem, laissons Alfred à ses deux postes ^^ | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Lun 3 Sep 2007 - 23:28 | |
| Du même avis. L'affaire me semble entendue. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 0:06 | |
| Pour être très originale je suis du même avis aussi. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 14:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 15:31 | |
| pas de problème vue qu'il a été sollicité et que maintenant, il est à mi mandat. Mais, et là, je vais raler. Pourquoi le parlement n'a-t-il pas été clairement mis au courant ? C'était compter sur une dérogation par avance, et là, je m'y oppose. Le parlement aurait du être saisi avec l'info préalable qu'il y allait avoir un candidat cumulant armée et mairie. Et ça, c'est pas normal. | |
|
| |
Alfred Communicatif
Nombre de messages : 325 Age : 38 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 15:44 | |
| OK | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mar 4 Sep 2007 - 19:09 | |
| J'ai pas accès, on va faire confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 10:20 | |
| J'imagine qu'on ne va pas voter, Debenja ? Je te laisse la suite, lancement évuentuel du vote, cloture, archivage enfin tout le tintouin | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 11:52 | |
| Bah ca a déjà été voté. Je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire (sauf si quelqu'un veut lui retirer sa dérogation ) si aucune contestation d'ici ce soir, ca part aux archives. | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 11:58 | |
| Ca n'a jamais été voté Je l'ai dit plusieurs fois déjà... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 12:01 | |
| Bah le parlement précédent a voté, si | |
|
| |
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 12:02 | |
| Oups | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Mer 5 Sep 2007 - 12:02 | |
| Tu travail de trop | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] Jeu 6 Sep 2007 - 2:33 | |
| Bon ben en gros ça part aux archives... Sauf que je vous laisse le faire ce coup ci, histoire de respecter nos accords d'admins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] | |
| |
|
| |
| [PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [vote ou archivage ?] | |
|