Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:51

Bon, ma première demande de remontée en notre sein de la part d'un citoyen.

Hop, un petit bout de parchemin rapidement griffonné.

Dwiral demande à ce que l'article concernant les armées privées soit reformulé pour une meilleure lisibilité.
(HRP: Le débat est en page 12 des questions au Parlement sur la place publique)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:33

Citation :
Toute Armée, lance ou groupe armé composé, entièrement ou en parti, de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.

Ca c'est dur à comprendre ? What the fuck ?!?

Lances, armée, corps d'armes, si c'est étranger, c'est TALP.
Armée créée par des franc comtois et non placée sous le contrôle du Parlement, c'est Haute trahison.

C'est si dur que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:05

Faut croire Sirius. Il a passé un temps certain à décortiquer le truc, à me relancer et à demander à ce que ce soit reformuler.

Bon, connaissant Dwiral, je sais qu'il faisait un bizutage parce qu'on s'était pris à partie assez violemment quelques instants auparavant, mais il a fait la demande et je la remonte.

(Y'a eu... Oh, bien 2 pages hein... )



[HRP on: merci d'avoir remis le texte, en journée j'ai des difficultés de connexion sur les forums annexes, je vais à l'essentiel, désolée Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:31

Non mais quoi, ce qu'il demande est tout a fait censé.

Citation :
Toute Armée, lance ou groupe armé composé, entièrement ou en parti, de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.


Premièrement on dit qu'on peut créer des groupes armés si ce n'est que des Franc Comtois.

Deuxièment on dit qu'on ne peut pas créer de groupes armés si on n'a pas l'accord du Capitaine.

Sirius Mr. Green j'attend ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:43

En fait c'est lé définition de milice qui coince. "Tout groupe armé"...Toute armée devrait-on dire plutôt.

En clair on aurait même pas besoin de mettre milice là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:05

Pour ça que j'ai pris sur moi (pas taper pas taper si c'est une anerie) de préciser en disant que l'esprit concernait les armées créées par l'Empereur (les armées IG quoi).

Les deux imbriquées l'une dans l'autre donnent des interprétations limitant le droit de circulation très fortement.

D'ailleurs, j'en profite, ce serait peut-être pas mal de revoir les peines.
Un étranger ne peut, par définition, pas être victime de trahison puisqu'il n'est pas Franc-Comtois.
Et Pinss n'a pas eu l'air convaincu quand j'ai expliqué que le TALP pouvait mener à la corde, à charge pour le procureur de rédiger soigneusement son acte d'accusation et son réquisitoire (sisi je l'ai dit mais ça lui a pas plu...)

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:29

Répond lui d'apprendre à lire et c'est marre...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:35

De toute façon, un étranger ne peut pas etre convaincu de HT. On peut seulement lui reprocher un TALP qui peut conduire à la peine de mort.
EX/ Le brigandage est un TALP et il est puni de la peine de mort.
Tout simplement.

Pour ce qui est de la reformulation, pourquoi pas, les remarques de Debby ne sont pas totalement fausses. Mais tout est question d'appréciation et d'interprétation. Et ça diffère d'un individu a l'autre.

Deux propositions diféfrentes. Je sépare volontairement le cas des étrangers du cas des comtois.

Citation :
Toute Armée, lance ou groupe armé composé, entièrement ou en parti, de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Remplacé par:
Citation :
Toute armée conduite par des étrangers est interdite sur le territoire de Franche-Comté. Aucune dérogation ne serait etre accordée par le Franc-Comte, le Connétble ou le Capitaine.
Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Pour la seconde partie du texte.

Citation :
Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.
Remplacé par:


Citation :
Il est interdit a tout Franc-Comtois de creer ou de posséder une armée privée non rattachée aux armées de Franche-Comté.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un procès pour Haute Trahison.

Par contre, question:
On fait quoi des lances et des groupes armés..? On les inclu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:00

J'ai l'impression qu'on se complique la vie quand même...

Moi je verrais plutôt ça :

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

C'est plus simple et compréhensif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:50

ouaip c'est plus simple.

Mais les lances et groupes armes de comtois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:10

C'est plus simple mais pas complet.
Donc faudrait compléter simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:35

Ben c'est autorisé non les lances et groupes armés de comtois ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:42

Moi j'ai plus simple Mr.Red

Si t'es pas Franc Comtois, tu peux pas créer et te ballader en groupe armé.
Si t'es Franc Comtois tu peux te ballader en groupe armé.
Toutes les armées privée (qui ne sont pas sous le controle du capitaine) son interdite, si tu fais ca et bien tu risque gros.

C'est simple claire et voila Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

Extra Debby ^^

Mais pas tres juridique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:26

C'est ce que j'ai dit en "juridique" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:30

ouai bah faudrait faire les deux formes pour que tout le monde comprenne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:45

hum....
On va pas mettre une forme juridique et une forme traduction pour le paysan du coin... Faut pas abuser quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:20

Donc ma proposition va ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:47

Daresha a écrit:
hum....
On va pas mettre une forme juridique et une forme traduction pour le paysan du coin... Faut pas abuser quand meme.

Mr.Red Mr.Red roooo si on peut meme plus rire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:29

Mais j'ai jamais dit le contraire ma bichette Wink
Bon on garde le texte de Sirius en rajoutant une ligne sur les lances et groupes armés autorisés au comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:45

Ben si on commence à mettre ce qui est autorisé...Il en faudra des paragraphes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:58

Euh... Autorisation du Franc-Comte? Et le connétable?

Chais pas, j'ai la sensation qu'il manque quelque chose mais j'arrive pas à dire quoi... Sinon, vu que je retrouve pas mon idée, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:54

Donc on a :

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte ou du Connétable.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Les lances et groupes armées composés dans leur intégralité de Franc-Comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté, sous réserve du respect des lois franc-comtoises et de ne pas s'adonner à des malversations qui entrainerait des proces pour TALP ou Haute Trahison.

Ajout du connétable
et des lances et groupes armées comtois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:01

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte ou du Connétable.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Les lances et groupes armées composés dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté, sous réserve du respect des lois franc-comtoises.

Moi je verrais comme ça plutôt. On s'en doute un peu ce que ça entraîne si ils dérogent à nos lois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:16

Pas faux ^^
J'aime bien me compliquer la vie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty
MessageSujet: Re: [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées   [PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PP] Demande de Dwiral sur l'article sur les armées privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» [EC] Dwiral - Blé
» Dwiral
» Dwiral - Réserviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: