zyanya Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] Metaxas-Trahison. Dim 22 Juil 2007 - 22:41 | |
| Acte d'accusation: - Citation :
- Mesdames, messieurs.
Nous sommes ici réunis pour lancer le procés en Cours Martiale de l'aspirant Metaxas de la garnison de Pontarlier. Ceci est le premier cas de cours martiale à utiliser le nouveau systéme est c'est pourtant déjas un cas spécial. En effet, il n'y a ici aucun plaignants puisque c'est l'aspirant metaxas lui même qui a demandé sa mise en accusation.
Le rôle du procureur sera donc utilisé par le jury pour poser des questions à l'accusé
Le jury sera composé du Capitaine Bralic, Du Prévot Jontas et du connétable Estelbad.
L'accusé à droit à deux témoins et un avocat.
L'aspirant Metaxas est donc poursuivis pour les deux chefs d'accusation suivant : - Trahison pour avoir fréquenter un groupe de brigands. - Manquement au devoir pour avoir abandonné un groupe composé de lui même, Superlulu, Elanor et Gaunt alors qu'ils étaient en mission de blocus aux frontières.
Que le procès commence. Première plaidoirie de la défense: - Citation :
- Le tout jeune Officier entra dans la grande assemblé salua tour à tour le Juge , le Procureur , et le Jury par un réglementaire salut militaire. Puis ayant été inviter par le Juge il se presenta a la Barre.
Messieurs si vous êtes ici reunis c'est en effet à ma demande car je tenais à prouver mon innocence devant une Cour Martiale et je m'excuse de ce derangement.
Je commencerai d'abord par mon Manquement au Devoir. Je vais vous narrer de nouveau les faits.
En effet durant la mission de blocus aux frontieres lors de notre arrivé aux noeuds Pontarlier Grandson je n'ai pus me connecter pendant deux jours suite à un probleme de connection.A mon retour et à ma grande stupeur je fut trouvé mort et depouillé sans aucun groupe avec moi.Ayant penser qu'il avait reussis à rentrer je pris l'initiative de rentrer à mon tour en ville.Mon seul Véritable tort fût de ne pas penser à avertir ma Hierarchie mais peut on vraiment appelé ceci un Manquement au Devoir ?
Maintenant venons en à ma mis en accusation pour trahison ceux pourquoi je fût suspendu par le Capitaine Lothilde.
Comme vous le savez je suis un Soldat de carrière et ayant atteint le Grade d'Aspirant en ayant franchi tous les échelons de la Hiérarchie. Je ne comprend pas pourquoi je suis accusé de trahison alors que je n'ai jamais appartenu à un groupe de Brigands et ayant demander des preuves de cette accusation par l'intermediaire de mon Avocat on m'a stipulé qu'il n'y en avait pas c'est pourquoi je demande au Capitaine Bralic de me montrer sur quelles bases je suis mis en accusation pour trahison.
Metaxas salua de nouveau militairement l'Assemblée puis retourna s'asseoir.
Réquisitoire de l'accusation: - Citation :
- Sire metaxas, il nous est impossible de vous montrer la moindre preuve de votre prétendue application dans un lien avec une organisation criminelle puisque cette affaire est tellement vieille qu'aucun dossiers n'a été gardé.
Cependant, c'est à ce sujet que vous avez désiré être accusé, et nous avons respectés votre volonté.
Quand à votre problème d'abandon de votre groupe, c'est une erreur qui ne souffre aucune excuse. Et pour ce fait, je demande votre dégradation temporaire au grade de Sergent. Vous ne retrouvez vos galons d'aspirant qu'une fois que vous aurez à nouveau fait vos preuves. Dernière plaidoirie de la défense: - Citation :
- Aprés avoir entendu la grande plaidoirie de son avocate Metaxas se presenta de nouveau a la barre
J'aimerai si possible que le Capitaine Bralic qui tient le rôle de Procureur sois clair, quelle est la raison de ma suspension ? l'acte de Trahison ? ou le sois disant acte de Desertion ? Il faudrait quand même être cohérent, je serai donc dégradé pour un acte completement involontaire et independant de ma volonté alors que la raison qui aurait pu valoir cette même dégradation.
Puis il se tourna vers Bralic
En effet vous n'avez sans doute jamais fait d'erreur de votre carriére et vous laisser aveuglé par cette gloire, ou peut être bien ne vous rappelez vous pas de vos débuts.Et vous souvenez vous que je suis deja suspendu depuis 4 mois. Et sans le vouloir cette dégradation n'a t-elle pas deja eu lieu ? En effet je devrais être Lieutenant aujourd'hui si vous n'aviez pas autant trainer et enfin vous appercevoir que j'était innocent.
Pour finir dois je vous rappeler que le Capitaine Jontas m'avait rendu mes galons et m'avait dit qu'il me faisait confiance. Nous devions partager le poste avec Seigneuraslan probleme qui ne se pose plus car ill fut promu entre temps Lieutenant.Mais evidemmement ceci a disparu de la garnison.
J'ajouterai enfin les preuves ont elles seulement existé ou la presomption d'innocence à été bafoué du fait de la ressemblance avec un brigand. Car je ne doit pas être présumé coupable, comme je vous le rapelle, mais presumé innocent. D'ailleurs en tant qu'accusé j'aurai du voir ces sois disant preuves.
Je demande donc à la cour que l'on me rende mes galons d'Aspirant du fait que les raisons de cette suspension ne sont basé que sur des suppositions et les preuves sont absentes
Metaxas salua la cour et retourna s'asseoire prés de son avocate en attendant ce que pourrait bien dire Bralic La défense a appelé Lothilde à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *A l’appel de son nom, Lothilde rassembla les papiers sur lesquels elle avait griffonné à la hâte quelques notes, y jeta un dernier coup d’œil, et repoussant d’une chausse alerte un cochon american style qui s’était trompé d’enclos, vint se planter en face du bureau du juge qu’elle prit le temps de dévisager avant de prendre la parole*
Monsieur le Juge…Avant toutes choses je me permets de vous dire tout l’étonnement que j’ai de me trouver ici, dans ce tribunal réservé généralement aux voleurs de poules et marauds de grands chemins, alors que l’accusé avait me semble t-il demandé à passer en cour martiale en sa qualité de militaire…et que je suis appelée comme témoin alors qu’il m’a demandé de le défendre…d’être son avocat, autrement dit…Mais ne chipotons pas pour des broutilles sans importances, n’est-ce pas…Je n’ai sans doute pas compris que la chose militaire cessait d’être secrète dès lors qu’elle sortait des murs de la garnison et pouvait sans risque être mise sur la place publique..…Et puis un témoin n’a pas à avoir accès au dossier de l’accusé, je peux donc aisément d’avocat me transformer en témoin, puisque je n’ai pas NON PLUS eu accès au dossier. *Marquant une pause et plantant son regard dans celui du juge* Pour ces raisons, monsieur le juge, ce procès est d’avance une parodie de justice, et j’ai contenu à grand peine mon envie d’en référer directement à notre franc-comtesse…Non, monsieur le juge, je ne vous accuse pas. Vous faites votre travail…Là où d’autres ne l’ont pas fait. Et je pèse mes mots. Sachez cependant que si ce malheureux soldat que l’on fait traîner depuis…4 mois maintenant n’était pas pressé d’en finir avec cette affaire, j’aurais demandé le renvoi dans une juridiction spéciale, ne serait-ce que pour le respect du huis clos qui devrait entourer ce jugement. Je vais donc essayer de le défendre, selon mes moyens, avec le peu de renseignements que j’ai pu glaner, que dis-je glaner….J’ai imploré, supplié qu’on veuille bien me les montrer, en donnant l’assurance que je ne les utiliserais pas en public. De qui se moque t’on, monsieur le juge, je vous le demande….pas de dossier, pas la possibilité de parler de ce que j’ai vu…Mais venons en aux faits…Metaxas est accusé d’avoir fait partie d’une bande de brigands, et d’avoir déserté alors qu’il était en manœuvre…Puis-je me permettre du bout des lèvres de vous demander des preuves de ce que vous avancez ? Je ne dispose que de quelques éléments concernant la première accusation, parce que J’ai moi-même effectivement SUSPENDU de ses fonctions l’aspirant Metaxas, à l’époque où j’étais capitaine, parce que la sécurité intérieure avait des PRESOMPTIONS quant à son appartenance à une bande de brigands. Les soupçons qui pesaient sur lui étaient fondés sur deux éléments : le nom de « MAX », qui de loin et en étant dur de la feuille pouvait être une contraction de METAXAS, et une devise commune sur l’armure…Je vous la montre, Messire…. Voilà celle de ce brigand Max : « si j’avance, suis moi, si je meut Vange moi, si je recule, tue moi » et voici celle de Metaxas : « si j’avance, suis moi, si je meurs, venge moi, si je recule, tue moi »…Alors certes, me direz-vous, ça se ressemble à l’oreille…mais je sais lire, j’ai appris en même temps que les enfants de l’école d’Eldorach quand il était Padre à Pontarlier…il nous tirait très fort les oreilles quand on faisait des fautes d’orthographe…j’ai bien sûr un dessin de cette devise, et le portrait de celui qui l’a peint. Mais secret défense…je peux vous le montrer, mais tout le monde le verra aussi…remarquez, c’est un joli dessin, et le peintre est un bel homme…mais sa célébrité risque d’en souffrir parce qu’il n’est pas allé au bout de ses recherches…C’était le 10 avril…Le 14 avril, je suis revenue voir si il y avait du nouveau…rien. Mais par sécurité, j’ai suspendu l’aspirant Metaxas de ses fonctions, et lui ai repris les clefs de la caserne…Le 18 avril, voilà ce que j’ai écrit par pigeon…ah, suis-je sotte…ça non plus, je ne dois pas le montrer…enfin, c’était une demande de renseignements, à nouveau, et comme j’étais sur le point de quitter la garnison, je voulais que mon successeur s’en occupe…rapidement. Parce que l’aspirant metaxas errait comme une âme en peine autour du château, réclamant la cour martiale….je précise : COUR MARTIALE…Le 3 mai, j’ai informé le capitaine PhilippeLebel de la demande de metaxas afin qu’il s’en occupe…et à nouveau j’ai sollicité le capitaine Jontas…et nous sommes aujourd’hui le 14 juillet ..* entonne une petite chanson dans sa tête en rêvant d’un pastis sur le Vieux Port de Marseille popom popom pom pom pom pooooom popom et reprend son discours* …bref, Monsieur le juge, il a fallu 4 mois pour qu’enfin ce procès s’ouvre…depuis 4 mois, l’aspirant Metaxas vient chaque jour …pour se heurter à la porte close de sa garnison…A tel point que prise de pitié, dans la perspective de l’hiver rigoureux de Pontarlier, j’ai commencé à lui tricoter des braies en poils de dahuts…c’est très chaud. Il pourra continuer à attendre dehors devant la porte sans problème quand l’hiver sera venu… Bien sûr j’ai les preuves de ce que j’avance, mais comme je vous l’ai dit, je n’ai pas le droit de les montrer…Je peux vous les faire parvenir, elles sont cachées sous mon matelas… Passons maintenant à l’accusation pour désertion…là non plus je n’ai bien sûr pas de dossier, mais je sais que l’aspirant a effectivement manqué à l’appel…Monsieur le Juge…une petite question : qu’appelle t on « désertion » exactement ? Peut-on par exemple appeler un coup de foudre qui vous terrasse au point de vous envoyer dans les limbes pendant 3 jours « désertion » ? Peut on accuser un soldat d’avoir perdu conn…aissance, et de ce fait, se trouver dans l’incapacité physique de bouger pour rejoindre son groupe ? J’ai entendu dire que la désertion était un acte VOLONTAIRE, délibéré…Un refus d’exécuter un ordre, ou un refus d’assumer un rôle qu’on vous a attribué…comme par exemple…une grève. Je sais de source sûre qu’un certain officier dont je tairai le nom a un jour décidé de ne plus rien faire. Il a appelé ça « faire la grève »…grève, désertion, pour moi c’est pareil…Alors monsieur le juge, j’aimerais que le plus humble ne soit pas puni plus que les grands où ceux qui se pensent grands…Merci de m’avoir écoutée. *reprenant sa place dans le banc des témoins, Lothilde sortit une miche de pain, un fromage de brebis puant, son couteau helvète, et se mit en demeure de se faire une tartine réconfortante …* La défense a appelé Dwiral à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- ** apres le temoignage de Lothilde, ce fut autour de Dwiral de temoignager. il salua le juge, le procureur et l'assemble. **
Monsieur le juge, je me presente ici en tant que temoin de moralite. oui, je connais Metaxas depuis son arrivée a Pontarlier. Et plus exactement, lorsqu'il s'engaga au sein de notre armee. je fus son sergent a l'epoque. et j'ai eu comme lourde charge de le former dans le but de Guerroyer et de proteger les fesses des franc comtois, vos fesses par exemple. oui Metaxas fut un bon soldat. toujours a l'ecoute des conseil, des ordres, il etait toujours present a l'entrainement. encore Mieux, il etait la pour former les nouvelles recrues. des lors, il gravissait les echelons de la Hierarchie rapidement. accedant rapidement au grade de Caporal, puis de Sergent et d'aspirant. le Sieur Metaxas etait toujours present pour partir au mission. toujours pret a Assurer la securite des franc comtois, votre securite Monsieur le Juge, et la votre aussi Monsieur le procrureur. Metaxas a toujours eté un bon soldat, et surement un des meilleurs fantassins.
**Dwiral fit une pause, regarda l'assemblée et reprit.**
Monsieur le juge, je me permet de faire un rapide detour sur les preuves, afin de les etudier.
**il s'arreta de parler, sourit, et emit un leger rire**
haa oui, les preuves. c'est vrai qu'il n'y en a aucune dans ce dossier. c'est un dossier desesperement vide, n'est ce pas Monsieur le Procureur. faire un proces ou les preuves sont inexistante, c'est nouveau ça. Monsieur le Juge, ouvrons les yeux. la relaxe est la seul fin possible a ce proces. si condamnation il y a, cela jetterai encore plus le discredit sur notre justice. est ce que c'est ce que vous ou moi cherchons? non je ne pense pas.
**il fit une pause, et regarda le procureur**
monsieur le procureur, en ecoutant votre acte d'accusation, je constate qu'on accuse metaxas d'avoir quitter son groupe lors d'une mission. tiens donc! depuis quand condamne t'on des personnes parce celles ci ont subit la foudre divine d'Aristote?! Metaxas est un bon croyant, et un fervent pratiquant de la foi Aristotelicienne. doit on le punir parce que le tout puissant Aristote a jugé bon de lui infliger une de ses foudres divines?! je ne pense pas.
ainsi, je ne pense pas qu'il faille condamner Metaxas pour des fautes qu'il n'a pas commise. rappelons nous les faits. le dossier est vide de preuve, Metaxas a toujours servi sa region avec fidelite, et plus que tout, il ne peut rien contre les foudres divines d'Aristote.
Monsieur le juge, je vous demande de prendre la bonne decision en relaxant Metaxas, et en demandant sa reintegration dans nos forces armées au meme postes qu'il occupé avant cette affaire.
**Dwiral tourna les talons, et retourna a sa place**
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 2:04, édité 1 fois | |
|
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [Clos] Metaxas-Trahison. Mer 1 Aoû 2007 - 23:33 | |
| - Citation :
- Messire METAXAS,
Ce dossier ne présentant pas les garanties suffisantes pour juger de votre culpabilité, aucune preuve des faits n'étant apportées et les témoignages en votre faveur de personnages hautement patriotes et valeureux, me poussent aujourd'hui à vous relaxer.
Je vous connais bien messire Metaxas et vous sait citoyen soldat de première heure, patriote indéfectible. Néanmoins ce n'est pas la première fois que votre nom est associé à de sombres affaires. Je ne crois pas personnellement à votre complète innocence. C'est pourquoi je ne saurais trop vous conseiller d'éviter de continuer dans cette voie.
La prochaine fois que votre nom paraît dans un dossier de ce type, je serais beaucoup moins magnanime, et moi ou mon successeur, y regarderons à 2 fois avant de vous laisser partir.
Qu'acte soit pris de ce verdict.
Metaxas relaxé | |
|