Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Inquiétude générale

Aller en bas 
+8
Debenja
Eldorach
Bralic
Daresha
valaraukar
Jontas
Kapucine
Piline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:43

Avant aujourd'hui aucun milicien avait eu à nouveau l'info de la construction de l'armée... Je pense que suite a notre accrochage il en recréer vraiment une... Enfin ça serait possible...

Et je suis contre les policier municipaux, sous les deux jours qu'il reste de mon mandat, il n'y en aura pas, Kapucine fera comme elle voudra, moi je recrute pour la gendarmerie.


Ps: bien moche le nouveau blason qu'il ont changer dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:53

[tu peux m'envoyer un screen par MP, je bloque la frontiére là et j'ai pas accés au duché]
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:41

Pour Mirel, qu'il en recrée une, ça ne m'étonnerait pas. Je sais que c'est tendu entre lui et pas mal d'autres personnes. Et lui il est loin d'etre de confiance.

Quant à SC, esperons que jeudi soit la bonne, acr ensuite il abandonne. On a pas moyen de forcer le truc...?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:41

J'en ai marre de ce boulot et des cons qui me le compliquent...

Putain, j'aurais carte blanche, je les aurais déjas tous pendus par les tripes juste pour le plaisir de leur fermer leurs grandes gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:57

Je sais j'ai vu.
je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:05

C'est qui qui disait qu'on peut pas foutre la FCI en procès vu que leur identitée est cachée? Parce qu'a la vitesse ou sa va demain en plus de Criss et Pazi on connaitra bien l'identitée des autres... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:12

Pour ce qui est de Z/Pazi j'attend qu'elle me file toutes les données qu'elle détient. peut etre Este les a eu?
Et s'ils se dévoilent et bien cela nous facilitera la tache. Leur attitude est intolérable. Ils se sont engagés pour des principes mais des qu'ils s'agit de discuter il n'y a plus personne.
Maintenant ça va bien, et jouer les victimes ça ne marchera pas avec moi. Evil or Very Mad
Par conséquent ils subiront les conséquences de leur choix.
Et en tant qu'agent ils sont considérés comme militaires donc cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:14

Bien le bonjour à toutes et à tous,

excusez moi d'arriver si tard dans cette discussion mais je me suis perdue dans les couloirs... Daresha, prévois des panneaux pour orienter les nouveaux. un clin d'oeil à la Comtesse et elle se glisse dans un fauteuil.

Bon, la situation a un poil changé depuis le début je crois non? Si nous faisions tous ensemble un point. Il faudrait reprendre une communication globale rapidement, tellement j'ai l'impression qu'on parle dans le vide.

CH: reprise des transactions commerciales via MA mandatés en attendant la finalisation du traité. Si j'ai bien suivi les revendications du Capitaine, ses hommes pourront enfin revenir à la défense des villes.

Gendarmes: on s'y recolle, on rouvre les négociations, en espérant qu'elles restent en petit comité et que nous allons avancer sans braquage de chaque côté.
D'un point de vue perso, je pense qu'il faudrait se montrer ferme contre le premier qui verrouille la discussion, à la première insulte ou à la première geingnardise. Mais ça n'engage que moi. Comtesse?

RG: je suis dans l'attente de vos avis. Le mien est un poil... En manque d'informations. Donc, pas de prise de position en attendant d'en savoir plus.
Le problème est que le connétable titulaire est parti pour une semaine et je suis l'intérimaire donc... Juste annoncée son absence?

Armée: la charte a donc été votée. On ne la publie pas en place publique? (désolée, la question me vient d'un réflexe français.)
Le débat fait rage en salle publique sur l'interdiction des armées privées. Si j'ai bien suivi, Capitaine, nous sommes en pleine vague de recensement pour la création des armées de protection des villages? On peut prévoir un point de com' là-dessus ou non?

Economie: Même question, un point résumé peut-il être prévu? Kiboki, si j'ai bien vu, nous a fait une petite apparition concernant les mines. Même si le chiffre a augmenté, au moins, ils sont au courant.
On n'a pas d'autres choses à dire?

GRMY: je suis d'avis d'appeler, voire d'exhorter ou de rappeler à la population de l'ignorer cordialement. Moins on lui parle, plus on le fatiguera. Ses questions sont creuses, débiles, vagues et sujettes à polémiques. Même si j'ai l'impression qu'il se calme, mais peut-être son "vrai abruti" est-il parti en vacances...

Vous voyez d'autres points à aborder? Un point Justice? Diplomatie?
Je sais que le point dont je parle répétera plusieurs choses que nous évoquons mais j'ai une sensation d'éparpillement car chacun va de son côté sur la place publique. Je suis là pour vous faire gagner du temps et le faire d'un seul coup, à condition d'avoir les infos, votre accord et votre soutien.

L'éducation, comme la com', c'est comme la messe: faut rabâcher toujours les mêmes cantiques.
Alors? Ca vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:25

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Cour-de-la-caserne-f239/Place-des-ceremonies-f173/-p233824.htm#233824

moi la com est faite. Si vous voulez la reprendre, vous génez pas.
Pour la liste des notables de confiance, elle devrait arriver.

A ce propos, des officiers me demandaient pourquoi l'état ne fait pas des prets aux lieutenants afin de leur permettre de passer notables plus vites, qu'ils puissent avoir la tête de l'armée sans passer par des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:25

Shera, enfoncée au fond de son fauteuil rouge, les jambes n'atteignant pas le sol se balançant dans le vide, écoutait d'une oreille distraite les débats tout en griffonant son parchemin, où elle prenait des notes sur un futur essai qu'elle comptait intituler "De la Parlementite aigüe", chapitre 3 les Symptômes .

Mais soudain une voix de femme se fit entendre et elle n'en crut pas ses yeux ... Ilm'la courienne était entrée au Parlement ! HOOO Shocked ... Alors, elle cessa toute activité, prise de note, et rêverie et écouta la synthèse, ma foi bien bonne, de celle ci. Point après point elle applaudissait, remarquant qu'en effet un point sur chaque situation pourrait être fait régulièrement et aiderait tout le monde à se faire une idée. Les discussions avaient lieu un peu partout un peu nulle part, et personne dans ce parlement ne parlait avec personne.

Voir sa guérisseuse ici, lui donna un soudain coup positif au moral, et pour la première fois depuis son entrée, elle sourit et osa se montrer :

Alors là félicitation pour le recadrage des sujets ! Bravo au Porte Parole ... et tout d'abord bienvenue Belle Aventurière.
Elle lança un clin d'oeil à Ilmarin et la salua vivement. Enfin quelqu'un de son monde, qui savait ce qu'était la communication. Une vraie bouffée d'air :

Hé bien je pense que tu as bien résumé la situation. Rien d'insurmontable avec partage d'information et échange ... hum ... un peu comme les systèmes d'information sous terrain de la Cour Wink ... euh bah je vais laisser parler les autres Embarassed , mais tu as déjà tout mon soutien, tu le sais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:40

Moi aussi je suis d'accord... une mise au clair de temps en temps sa fait pas de mal mais j'aimerais bien savoir ce que vous entendez toute les deux par "communication" ... au sein des Franc Comtois ou entre les parlementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:43

Shera se rassit dans son fauteuil, tout de même elle n'était pas à une foire agricole, et regarda celle dont le nom était proche du sien, écoutant attentivement sa question :

En disant cela, je pensais déjà entre Parlementaire. Si c'est clair entre nous, et que chacun a les mêmes informations, que nous pouvons donc statuer sur les mêmes éléments, la communication devant les Franc Comtois se fera d'une seule voix, et sera donc bien plus limpide. Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Shera n'osa pas porter son regard sur l'ensemble des parlementaires, ce n'est que petit à petit qu'on devient moins petit !
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:32

Hop hop hop, un parchemin, une plume, de l'encre et sa fine écriture se met à parcourir pour prendre des notes.
Elle avait bien vu Shera dans un coin mais le sujet était d'importance et elle pensait la saluer plus tard, tranquillement.

Lui souriant, elle se tourne vers elle, lui rend une accolade chaleureuse à son tour et répond à son clin d'oeil, avant de reprendre sa plume.


Merci Belle Bohémienne, ravie de te retrouver ici.

Dame... Sheeva c'est ça?
La communication, à tous les étages, tous les niveaux, tout le temps. Comme le dit Shera.

Ce n'est que mon avis mais courir de bureaux en bureaux pour avoir des informations ne facilite pas la cohésion du Parlement.
Travailler chacun dans son coin est délicat... La preuve par les mines, même si je suis désolée de revenir sur ce sujet. Donc, même en interne, faire une synthèse devrait pouvoir être envisageable.

Autre exemple concernant à la fois la com' au sein du Conseil et vers l'extérieur: celui du manque de bêtes. Si la question m'est posée là, ce soir, comment je peux répondre? Je ne sais rien de ce que fait le bailli. Alors comment éviter les rumeurs le temps que j'ai mes informations?

Parler pour vous éviter de le faire, dans un premier temps et sauf en cas de questions techniques, c'est aussi ça mon travail. Une personne parle au nom de tout un Conseil, de tout un groupe. Solidarité gouvernementale.

Tenez, j'ai un autre exemple. La salle des débats publics est secouée par les remous du statut des armées privées. En avez-vous parlé? (j'ai peut-être raté le résumé hein, je prend mes marques) Qu'en est-il sorti? Quelles solutions sont envisagées?(et pas seulement au niveau de Dole comme a lourdement insisté Valaraukar...)


J'ai juste tenté de développer ce que Shera a parfaitement résumé. Si nous communiquons au max nos avis et nos opinions entre nous, il nous sera plus facile de tenir le cap dehors.

Vous avez d'autres questions? Ou des remarques sur votre conception du poste de PP?
Vous seriez d'accord pour une communication en place publique le plus rapidement pour faire une synthèse?

Il fait soif d'un coup... Hop, un verre d'eau bien fraîche, nouveau clin d'oeil à Shera pour l'encourager et on attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:58

Pour l'éco, il n'y a rien d'autre à dire.
Je fais un tableau demain comme j'ai convenu et je dirai ce qu'il en est juste après.
C'est pas que je me la joue perso mais je fera l'annonce des comptes moi-même, je suis la plus apte à le faire.

Sinon bon boulot Ilmarin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:07

Elle pose le verre lentement, réfléchissant rapidement.

Merci un sourire pendant qu'elle hésite une seconde, mais je préfère avoir ce compliment une fois que mon boulot sera fait et qu'on aura réussi à faire quelque chose du temps qui nous reste.

Et si nous trouvions un compromis? Pour ne pas perdre de vue la nécessité de parler d'une seule voix dans un premier temps.

Vous préparez votre annonce, selon vos termes et votre bilan, et j'en fais la lecture à la suite du reste? Le travail restera le votre, j'en fais la promesse et je l'annoncerais, mais je ferais une seule et unique communication.
Dans un premier temps, une seule et unique voix. Solidarité et confiance.


Un petit coup d'oeil au reste de la salle en espérant avoir d'autres interventions, rapidement, pour travailler à une synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:14

Kiboki réfléchissait un petit instant puis dit.

Ok pour la communication.

Ceci étant, je préfère qu'elle soit faite tous les lundis histoire de me laisser le temps de faire correctement les calculs et les remarques qui en découleront, ça te va ?

Elle attendit ensuite la réponse de la nouvelle parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:18

Lundi, ça me va parfaitement. J'ai remarqué le calme du dimanche et ça me permet, moi aussi, de préparer ma synthèse.
Je suis ravie qu'on est trouvée moyen de s'entendre.

Elle lui sourit amicalement, grattant son parchemin un instant avant de relever la tête.

Alors les autres? CaM? Bailli? Pôle Justice? Diplomatie?
Comtesse, un mot à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 21:19

Dare' regarda Ilmarin. De la voir ici, ça lui faisait du bien. La Tornade blonde allait laisser des traces..... ^^
Et bien... pour ce qui est de la prévoté les discussions sont en cours. Et tout se passe plutot bien dans l'ensemble. Je reste optimiste pour les jours a venir.

Sinon quoi d'autre.
Que la nouvelle réforme des poles se met en place et que nous en verrons les résultats d'ici quelques semaines. Mais je pense que ça devrait se reveler fort efficace.

Redire que les frontières sont ouvertes pour les MA déclarés mais pas pour les simples voyageurs.
Que nous envisageons un accord définitif d'ici la fin de la semaine prochaine avec le Chancelier de CH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:11

Rien du côté justice je pense. Ah si, l'annonce de la nomination de Dame Zyanya en tant que greffière n'a pas encore été faite...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:46

On avait pas demandé à Eldo...?
soupire et s'en va retourner fouetter d'autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:43

Au final, rien de confidentiel.

Je ne vois pas la nécessité de cacher cette discussion, surtout vue les évènements suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte Générale
» Alerte Générale
» Alerte générale
» Discussion générale
» De l'organisation générale des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: