Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inquiétude générale

Aller en bas 
+8
Debenja
Eldorach
Bralic
Daresha
valaraukar
Jontas
Kapucine
Piline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:33

La CH, GRMY, les mines, les RGs, l'armée, la gendarmerie (super le coup des démissions en série d'aujourd'hui...)...C'est le bordel absolument partout là. Il faut rassurer le peuple, il s'inquiète et c'est normal. Il faut aussi remettre les points sur les "i". J'ai l'impression que le parlement est au point mort...(Attention je n'ai pas dit que c'était pas de ma faute) Mais il faut prendre des mesures et vite...

[passage public ?]
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:41

On à plu de gendarme.... Neutral

Bon ben maire et gendarme a la fois, c'est super... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:50

D'accord passage public...

Rassurer le peuple oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 3:47

Perso, je l'ai dit là bas, je le redis ici... Pour moi, ce coup des pseudos démissions en séries, ce n'est qu'une preuve de l'action de certains sur ces personnes...
J'ai entendu un nombre incalculable de fois qu'ils avaient fait plein de boulot pour la FC et qu'ils défendraient la FC à tout prix...
Je remarque que dès que l'on ose toucher à leur pouvoir, ils partent en courant...

Je ne fais que constater...

Enfin, au final, cela fait une sorte de purge...
Mais la faute revient:

- Aux anciens Parlement qui ont laissé trop de pouvoir aux hommes (par hommes, entendez l'être humain au sens large) de la prévôté.
- A ces hommes de la prévôté qui préfèrent avoir plus de pouvoir plutôt que de défendre la FC (le premier qui dit le contraire est un menteur puisqu'une bonne partie a démissionnée devant ma "méchanceté" envers eux...Enfin, c'est ce que je crois vu qu'il n'y en a qu'un qui a osé dire ce qu'il pensait).

Personnellement, je m'en lave les mains, ce n'est pas moi qui ai quitté mon poste à cause de mon amour propre exacerbé.
Après, on pourra dire ce qu'on voudra, que j'ai été un mauvais prévôt, que j'ai été un méchant prévôt, je m'en fous encore plus... Parce que je saluerai le premier qui arrivera à tenir une prévôté non conciliante, à s'occuper d'un village incapable de s'autogérer sans l'action du parlement, et à recevoir des critiques, justement parce qu'il a osé s'occuper de cette mairie sans maire...

Vous voulez être rassurés?
La FC est perdue.

Pas de défense

Pas de RGs

Pas d'armée active IG.

Vous voulez le passer en public? Allez y, mais masquez ce que je viens de dire, ce serait un signal pour nos ennemis de nous attaquer.

Honnêtement, je ne donne pas 6 mois à la FC pour partir en fumée.

Et ne comptez pas sur moi pour rester à l'attendre depuis un poste du parlement.

On va même dire que je suis le chien de Bralic qui est incapable de penser par lui même. Pourtant, Bralic, le premier, saura qu'il ne m'a jamais rien demandé. Hormis d'attendre avant d'être méchant.
Voyez le résultat, les pauvres défenseurs de la FC ont pris peur.

Je crois qu'effectivement, le peuple peut les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:05

Les mandats précédents se sont passés sans réels soucis et si des choses étaient à modifier, elles l'étaient en douceur ... a vous écouter pendant 1 an la FC a tenu par des bouts de ficelles.

Les réformes de l'armée, de la prevoté et des RG étaient nécessaires, tous en conviendront et chacune des listes avait cet objectif en tête. Sur le fait que la Prevoté a acquis trop d'autonomie c'est une réalité mais ...

Réforme signifie négociation, compromis et petites touches ... c'est bien joli de parler de réforme, mais nul au Parlement n'en a vu le bout du nez et je n'ai aucune idée de ce qui a été proposé au gendarme et donc la raison de leurs démissions.

Ce que je constate, au dela de la paralysie complète du parlement sur, tous les sujets et l'absence de décision sur ces sujets ... il y a la volonté de considérer que tout ce qui a été fait avant est nul, mauvais, a jeter aux orties et qu'il faut repartir sur de nouvelles bases.

A partir de là, le Bralic, avant de mettre en place son armée détruit ce qui a été fait avant en ordonnant la destruction de l'armée de Lothilde avant même d'en former une pour la remplacer et sans se demander avant s'il a les moyens techniques d'en former une nouvelle (alors 5 autres).
Le machin Bralic met en place sa super réforme de l'armée, en concentrant ses pouvoirs dans les mains de l'armée tout en déclarant se barrer à la rentrée, cherchez l'erreur.

En ce qui concerne la prévoté, nous n'avons donc plus de maréchaux pour assurer nos defenses, il faut donc trouver des palliatifs d'urgence.

Je refuse le discours comme quoi la FC est finie, il faut repartir sur de nouvelles bases.

Un trio a été élu : Rhuyzar le diplomate, Bralic la brute et Daresha la balance, l'équilibre entre les 2 ... l'un est parti, et comme à son habitude nous sommes partir dans une gestion sur la base du conflit. C'est usant, c'est épuisant et surtout destructeur et peu constructif.
J'ai vécu cela avec la milice l'année dernière, avec Bralic, si on y refléchit c'est exactement le même schéma : imposer ses idées par la confrontation. En l'occurence la cible est actuellement la prévoté et Lothilde, avec en arrière plan la notion de vengeance contre Green et Lothilde.

Jontas, tu es sans doute l'un des premiers Prevot qui souhaite imposer depuis longtemps, c'est d'autant plus dur que cela fait un an que cela aurait du etre fait. Il faut négocier mais sur quelle base ? si c'est sur la meme que l'armée, faut pas s'étonner que ca clash.

Il faut voir ce que l'on retiendre de ce mandat, mais comme l'a signalé Sirius, le bilan est plus que négatif entre les mines, l'armée qui fout le camp et la prévoté qui demissionne. Il est temps de prendre ses responsabilités.

Bien entendu, ca sera encore la faute des autres, les autres listes, la gendarmerie qui est bornée, Lothilde qui recherche le pouvoir, moi qui veut etre comte, le CAM qui est nul, etc ...

Ce mandat court à la catastrophe, il va se résumer a 2 mois de destruction (étant donné que ca fait 1 an qu'on entend que tout ce qui a été fait est nul) et il faudra 2 mois pour tout reconstruire au prochain mandat ... 4 mois de perdu et cela a cause de qui ?

Si des excuses doivent etre faites, c'est celles de Bralic pour son action destructice.

Je demande sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:10

Valaraukar... Tu est vraiment saoulant!

Depuis que Bralic est au parlement, tu l'insulte dans chacun de tes post! Mais on s'en fou de vos querelles de merde! Tu as des bonnes idées la plupart du temps, mais toujours noyé sous une tonne d'injures et de méchanceté pour Bralic et Daresha! ça t'arrive de temps a autre un message normal qui n'ai pas pour but d'injurier ou de critiquer? Tu met toujours une remarque pour Daresha ou Bralic dans tous tes post! Alors merde! Tu pourrais pas faire comme les 17 autres parlementaires et essayer de temps a autre de faire un post qui soit la simplement pour faire avancer la FC et pas toujours pour cracher ton venin!

Et là cherche pas a dire tu défend tes amis ou une connerie du genre bien connu des duncanistes et compagnie, car Daresha et Bralic ne sont pas mes amis et je ne fait parti d'aucune liste politique. Alors jusqu'a maintenant je trouvait ça drôle, mais là c'est puéril et barbant!

Pour un homme qui veut rassurer le peuple tu fait plutôt tout pour l'inquiéter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:20

Ce n'est pas moi qui dit que la FC s'effondrera dans 6 mois, c'est Jontas.

Quand a la reforme de la prévoté, tu en as entendu parlé ? tu sais pourquoi les gendarmes démissionnent ? moi non, mais j'ai mon idée.

Je suis calme Piline, je ne reclame plus rien et ne dis plus rien. Cela fait 15 j que je demande un bilan économique, sans succès, alors bon Mr. Green

J'ai de quoi m'énerver, quand je vois ce qui se passe et que personne ne réagit. Quand a mon inquiétude, oui je suis inquiet par rapport a la gestion économique, je suis inquiete de voir qu'on a plus d'armée active a part celle de jontas, on a plus de gendarmes ni de RG controlé par le parlement. Ne comptez pas sur moi pour rassurer le peuple.

Quand a mes attaques, je pense que Daresha va avoir fort a faire pour gerer tout cela, elle pourra encore m'avertir si elle le souhaite, mais je constate que c'est sirius qui a lancé le sujet, je remarque que Jontas est démoralisé ...
Bien entendu on pourra dire que c'est de ma faute cette ambiance, mais ca sera un peu facile non ?

Les conseillers ont mon soutien meme si je doute qu'ils en veuillent ... mais quoi que tu en penses Piline, cette situation n'est pas arrivée toute seule et la dégradation de la situation actuelle n'est pas de mon fait : les mines c'est pas moi, les demissions de la gendarmerie, c'est pas moi, l'armée, c'est pas moi.

Alors voila, Jake va etre élu d'ici 5 jours, il va me remplace ici. on peut déja me retirer mes accès au parlement, je n'y participerais plus vu que je suis de mauvais augure et je reprend donc ma liberté de parole : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6792383#6792383
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:27

Oui Barth à essayer de me convaincre que Jontas avait détruit la gendarmerie...

Mais la réforme de la gendarmerie on la lu en même temps que celle de l'armée, on a voter pour... Alors balancer Jontas et Bralic en bouc émissaire je suis contre!

Les tords sont toujours partager quand c'est le bordel donc je dit aps que c'est totalement ta faute, je dit juste que tu n'y ai pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:47

Pour les gendarmes, les seuls choses que j'ai vu qui étaient contradictoire avec la réforme étaient que les gendarmes ne voulaient pas qu'on leur enlève leur lieutenant super puissant.

Il y en a eu 3 qui l'ont dit à tout casser...3

Jsuis pas là pour travailler avec des faux-cul.

De dire que j'ai détruit la prévôté est un peu fort.
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'on allait faire ce qui est noté dans la réforme proposée par Bralic, qui a été proposé après les négociations avec les gendarmes. Négociations qui ne demandaient qu'une seule chose, qu'il leur reste leur lieutenant.
Les autres sujets étant moins polémiquant.
Tout ce que j'ai dit également, c'est que le premier qui me casserait les couilles dégagerait. C'est simple, si Barth n'était pas parti, je l'aurai viré tôt ou tard. On a beau me dire qu'il travaille bien, tout ce que je vois, c'est qu'il trouve n'importe quelle excuse pour me rabaisser.

Alors oui, Vala a raison, jsuis démoralisé.
Démoralisé par la connerie des gens.
Et je le dis et le répète, ce n'est que le début de la fin.
Alors ensuite, que Barth dise que j'ai détruit la prévôté, je m'en fous royalement. Mes amis savent ce qu'il en est vraiment, je n'ai pas besoin de convaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:57

Je soutiens Jontas à 100%, relis mes paroles. On lui demande d'imposer une réforme et quand on voit les propos qu'a tenu Bralic a l'encontre de Green et ce qui s'est passé en HRP entre Green et Jontas, je peux t'affirmer qu'aussi bien les gendarmes que Jontas sont dégoutés.

Les gendarmes sont têtus, c'est historique, ils ont eu Duncan, moi et Lluna comme prévot, comment voulez vous qu'ils ne soient pas têtus Mr.Red
Quand j'ai modifié les locaux (pour ceux actuels), ils m'ont cassé les pieds pendant 2 mois, et ce n'était que les locaux, alors le lieutenant Mr. Green

Franchement, s'ils ne veulent qu'un lieutenant, laissez donc ce poste, mais creux et vide : a une époque, je m'étais insurgé moi aussi contre ce poste, et j'avais demandé a ce qu'il soit renouvellé tous les 2 mois comme celui du Prévot ... cela a été refusé ... et on a eu un lieutenant qui n'a jamais été remis en question a n'importe quel moment.

Il y a moyen de négocier ce qui implique des concessions, et s'ils acceptent tout sauf ce qui concerne ce poste, a vous d'integrer ce poste, mais avec un role normal et non l'ancien pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:05

Je suis contre un passage en public, pourquoi? Parce que vont tres certainement sortir ici des infos qui n'ont pas a etre connaitre de tous. C'est le cas avec certains propos de Jontas. Et qui ne seront pas censurés juste pour pouvoir etre passés en public.

Ensuite, je commence sérieusement à en avoir ras le bol des attaques personnelles. Vala tu saoules encore une fois. D'après toi? pourquoi on a perdu Rhuyzar? Il est parti parce qu'il savait qu'avec toi dans le coin, il ne pourrait pas tenir! C'est bien beau les remarques, mais quand elles sont fondées c'est mieux. Tu attend quoi de Bralic? Qu'il démissionne? Sur quoi tu te fondes qu'il a détruit la prévoté et l'armée? Rien, rien du tout.
Et moi je refuserais sa démission.

Comme le dit Jontas, les gendarmes partent seulement parce qu'on remet en cause leur pouvoir. Ils ont pris trop de liberté, comme les RG c'est pareil. Les autres gouvernements leur ont enlevé leur laisse, si je puis ainsi dire. Si c'est pas remis en cause maintenant, ça le sera plus tard, et le clash sera pire. Et sincerement, je prefere avoir des clash sous mon mandat plutot que de jouer les faux cul.
Jontas a mauvais caractère, Bralic aussi, les gendarmes aussi. Et ce n'est a personne de céder et encore moins au Parlement. Les gendarmes ont certes tres bien travaillés, mais leur attitude dénigre leurs engagements. Et pourtant je suis la première a reconnaitre leur travail! Tout comme aux RG. Mais maintenant il est temps d'etre raisonnable.
Jontas, tu me fileras tes disponibilités, je vais me pencher sur le probleme et on va se faire une petit réunion tous ensemble tranquillou. Parce que les prises de bec a la prévoté, j'en peux plus (et j'ai pas vraiment trop suivi). Cette réforme on réussira a l'imposer et tout le monde sera satisfait.

Quant au bilan du Cac, sache aussi que je l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:15

Ah, Rhuyzar serait parti a cause de moi, c'est nouveau ça Mr. Green

Oui, je réclame la démission de Bralic, car pour réformer il faut négocier et non imposer : les gendarmes ont eu la vie belle, et alors, est-ce une raison pour laisser nos villes sans défense tout cela pour mater quelques fortes tetes ?

Actuellement il n'y a plus de lance pour défendre Dole car elle sera dissoute dès la Loi votée, il n'y a plus de maréchaux car le seule gendarme a démissioné et quand je regarde les militaires en defense a Dole, je vois ca :
Citation :
Lance de Lysiane, Jakethesaint, Zaknafein, _max, Ruki, Voluptia, Silver_ghost, Silver_ghost - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Sirkis - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Kaya - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Merimpath - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Alors, je fais quoi moi ? il n'y a plus de defenseurs poru defendre le chateau bougre de crétins : ni maréchaux ni meme armée !!!!!!

Alors oui, je rale, il parait que je suis chiant et que tout ce qui se passe est de ma faute ... mais la, voyez vous, si j'etais vraiment chiant, je n'aurais qu'a trouver 13 crétins pour vous renverser car il n'y a personne pour assurer votre defense.

Si je rale c'est pour la FC, et actuellement, je ne vois que du négatif et rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:19

si si, un gendarme est un militaire...

Enfin, ensuite, j'ai montré le texte de la réforme le 21 juin, le 4 juillet et après 5 pages de discussions, le texte est proposé au parlement.

Pour faire simple, les premières remarques ont été sur la disparition du poste de lieutenant et d'adjudant chef, parce que c'était enlever ce qu'ils avaient fait jusque là.
Des petites questions sur la précision de la réforme proposée.
Ensuite, précisions sur le pourquoi ils ne veulent pas voir disparaître un lieutenant. C'est à cause d'un risque si le prévôt est absent de se retrouver avec un neuneu à sa tête.
Ensuite, au sujet des douaniers et d'un accès restrictif aux données. Les gendarmes font une demande à ce que l'adjudant y ait aussi accès avec une argumentation qui tient la route.
Début de rebellion de Jerone qui ne veut pas se faire marcher dessus par la réforme.
Petit coup de gueule de ma part et Jerone est d'accord avec le fait que ce sont les précédents prévôts qui ont amenés cette situation avec une proposition du retour à la prévôté Cartil.
Puis après, cela continue avec des discussions au sujet de ces postes encore, puis des salaires, et moi je commence à m'énerver parce qu'à côté, il y a la statue qui fait tout pour m'énerver.

En gros, ouai, je suis blasé.
On va dire que c'est de ma faute si la FC n'a plus de défense, alors que je n'ai demandé à personne de démissionner. Ils l'ont fait tout seul.
De me dire que ce n'était pas organisé, c'est me prendre pour un con.

Moi, à partir de là, j'ai perdu la motivation que j'avais.
Surtout quand je vois qu'on me critique parce que j'ai osé prendre la mairie de SC pour ne pas la laisser sans maire.
Honnêtement, si j'étais lâche, je démissionnerais, je quitterais la mairie et je détruirais mon armée. C'est vrai, pourquoi je dois me faire chier si c'est pour me faire critiquer?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:26

Jontas, ce n'est pas moi qui te critiquerait pour négocier, pour la mairie, il y a eu une dérogation du parlement je presume ? en plus tu as double casquette en tant que chef de la seule armée de FC et de prévot, pas simple.

Pour le poste de lieutenant, c'est un symbole et ils y tiennent, pourquoi ne pas faire comme les capitaines : mettre l'ancien prevot dessus ?
Vu qu'ils mettent en avant l'absence du prevot pour le conserver, alors ne donner des pouvoirs a ce poste qu'en cas d'absence de celui ci.

Les négos sont épuisantes, et en général il faut etre plusieurs pour négocier : ils sont une équipe entière contre toi tout seul, et leur but et de te casser ... faut du diplomate la dedans, ou alors d'anciens prévots.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:32

ben justement la création d'un colonel n'a pas été relevé par eux...Alors que ça a été dit plusieurs fois...
En tout cas, moi, je suis mes réserves là...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:33

Faut pas te laisser tout seul face a eux, du sang neuf dans les négos te permettrait de te reposer un peu ... en tout cas, accepter les demissions n'etait peut etre pas une bonne idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:38

de faire traîter de bouffon, de ptit chien chien à son mai maitre?
Qu'ils dégagent.

Ras le bol d'être pris pour le dindon de la farce.

Jsuis buté et je le suis encore plus quand on tente de me prendre pour un imbécile. Regarde, ça critique le fait que la prévôté soit vide maintenant par ma faute? Ce n'est pas moi qui ait demandé leurs démissions.
Et de toute façon, comme le dit le grand sage Barth, avec ou sans mon acceptation, ils seraient partis.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:43

Jontas, je me suis fait traiter de toutou de Duncan et je suis toujours là, les chiens sont nos amis Mr. Green

La meilleure réponse à leurs attaques, c'est de les laisser couler et de les ignorer : tu te fais traiter de flamby, de mous ou de je ne sais quoi encore, mais en défintive c'est efficace ... la tu leur prouves que leurs provocations fonctionnent donc ils ne vont plus s'arreter Wink

Personne ne t'accusera de quoique ce soit, je te rassure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:24

L'attitude des gendarmes me dégoute purement et simplement. Eux qui disent aimer la FC et la défendre corps et âme, et bien je ne vois que des lâches qui se barrent dès que quelque chose ne va pas. A la place de Jontas je demanderais même un procès pour trahison...Parce que c'en est : Démissionner en masse comme ça c'est un acte délibéré de mise en péril de la sécu de la FC pour moi.

Maintenant qu'on a plus de gendarmes, 2 solutions : On les remplace illico (on leur montre qu'on s'en fout d'eux) et on les fout en procès ou bien Gustavev et moi avions pensé à traiter les plaintes directement au tribunal avant de trouver une solution et peut être leur retour.

En tout cas, je soutiens Jontas et Bralic, et je soutiens n'importe quel parlementaire. Nous somme plus là pour se cracher dessus mais pour trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:36

Je pense que vous etes depuis trop longtemps dans votre tour dorée. Point de vue job ingrat gendarme c'est pas mal et rien n'est noir ou blanc ... faire reposer ce qui se passe sur les seuls gendarmes ca serait faire abstraction de l'autre clash avec lothilde.

Le parlement se coupe du peuple, la prevote veut fonctionner en autoarcie, le parlement communique a minima.

Je suis désolé de voir que tout ce qui peut etre dit est considéré comme une attaque contre l'un ou l'autre ... actuellement tout le monde se monte les uns contre les autres : en ce qui me concerne je mets ça à la décharge de Bralic qui ne vit par et pour la violence, sur daresha car c'est le cef et sur ma pomme car je titille la ou ca fait mal.

Il faut etre lucide, il y a plusieurs facteurs au fait que l'armée vit un schiste, que les gendarmes quittent la prévoté mais aussi que depuis que les mines se sont effondrées, rien n'a été fait.

Vous m'accusez de tous les maux, mais vous faites pareil avec les gendarmes ... la diplomatie vous ait totalement inconnu et ... enfin bref.

Je soutiens tous les conseillers pour le travail qu'ils fournissent, je rappelle que les gendarmes font pareil mais foncer vers les procès ne résoudra rien, à part vous soulager cela n'apportera rien au peuple. Dans le conflit actuel, les gagnants seront les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:59

Dites, je viens d'avoir une demande de procès de la part d'un individu qui s'est fait brigander ... notre prévot l'a fort justement envoyé vers moi, mais j'ai du mal a suivre. Vous jouez les forts a bras en acceptant la démission des gendarmes, mais vous nous avoyez ensuite tous les justiciables ... moi je peux que lancer un procès, tout comme le procureur, mais je vais pas courrir apres les preuves.

Je pense que le prévot va devoir faire comme jadis : mettre la main a la pate et faire le bouche trou dans les brigades esseulées, gérer a minima les dossiers de brigandages me semble le minimum, il suffit de recueillir les screens donc rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:06

C'est dur de s'occuper d'une mairie hein?
Je le sais, je dois m'en occuper d'une en plus d'une armée, en plus d'une prévôté vide.
Si je l'ai envoyé vers toi, c'est qu'aujourd'hui, je ne peux pas m'occuper de ces dossiers.
Je le ferai demain, mais en attendant, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:08

Je vais le faire je te rassure Wink les screens sont deja postées par la plaignante, mais moi ce que je peux faire c'est porter plainte, hors il y a un procureur deja ... mais pour une question de rapidité je ferais ca ce soir si ce n'est pas déja trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:19

valaraukar a écrit:
Je soutiens tous les conseillers pour le travail qu'ils fournissent, je rappelle que les gendarmes font pareil mais foncer vers les procès ne résoudra rien, à part vous soulager cela n'apportera rien au peuple. Dans le conflit actuel, les gagnants seront les brigands.

Il était bien question de mettre Philippe en procès parce qu'il a contribué à faire perdre de l'argent au comté...Alors si on a plus de défense (a cause des gendarmes), c'est pas 15000 écus qu'on va perdre si on nous bouffe une ville ou le château...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:24

le soucis la dedans, c'est que les gendarmes sont en conflit avec leur hierarchie. La defense des interets de la FC est l'affaire du pouvoir et des gendarmes mais il est un peu facile d'accuser les seuls gendarmes de la situation, dans l'affaire il y a 2 parties.

Si une ville ou le chateau sont pris, vous pourrez toujours accuser les gendarmes qui ont fait grève, mais cela sera un peu ridicule ... si vous étiez pret a aller jusqu'au clash alors il fallait prévoir les solutions pour assurer la defense de nos villes, avec l'armée par exemple.

Allez jusqu'au bout d'un conflit ne résoudra rien, bien au contraire, tout le monde a à perdre et du point de vue diplomatique, ca sera bien risible d'expliquer que vous portez plainte contre vos gendarmes qui font grève a cause d'un poste de lieutenant.

En plus, je vous le rappelle, vous avez accepté leurs démission, donc je ne vois pas de quoi vous voulez les accuser, si encore vous les aviez refusé et qu'ils ne voulaient pas continuer a travailler, pourquoi pas, mais ils ne font plus partie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:45

je poste une discussion MSN avec Lluna hier soir, justement à ce sujet :

[Mode Admin ON.]
J'edite, j'efface, je remplace par la jolie histoire que j'ai trouvé sur la gargotte.

D.
[Mode Admin OFF]



Citation :
Je rappel à Valaraukar que je n'ai pas demandé à revenir à l'armée, ni au parlement. On est venus me chercher pour que je reprenne l'armée.

Laissez moi vous conter une parabole telle que je la contais à Lluna hier au soir.

Cette parabole ce passe à un temps incertain dans le comté de "libre-comté". Au sein de cette armée, nombre de militaires sont mécontents. En effet, l'empereur de l'empire dont fait partie le libre-comté a décidé d'édicter de nouvelles régles sur la façon de faire la guerre. Or, les dirigeants du libre-comté n'y connaissent rien au domaine militaire. A dire vrai, ils s'en foutent comme de leur premiére culotte tout axés qu'ils sont sur l'économie. Et ce sont les pires boulets qui sont à la tête de l'armée.... incapable de l'adapter aux nouvelles exigeances de l'empereur.

Or donc, les soldats décident de demander conseil au vieux sage de la montagne, un trés trés vieux bonhomme qui a de grandes connaissances dans l'armée. Pourquoi le vieu sage ? car c'est lui qui a cré l'armée du libre-comté. Mais que fait il dans la montagne ? Il avait décidé de s'y exiler car il n'aimait ni les flambys, ni les tyrans à culottes vertes, et que ça pullulait en libre-comté.... en sus, tout seul au fond de sa grotte dnas la montagne, y a avait personne pour le faire chier.
Bref, les soldats décident d'envoyer un émissaire : le capitaine K-lo'Tild

Et cet émissaires arrivent dans la grotte du vieux sage qui l'envoie chier, car il ne veut plus voir personne. Mais il insiste et demande des conseils au vieux sage sur comment rendre l'armée meilleure. Et comme le vieux sage est aussi un bon con, il les lui donne, espérant ainsi se débarasser du Capitaine.
Le capitaine revient donc dnas le libre comté et commence à moderniser l'armée, mais elle se rend compte qu'il faudra quelqu'un ayant plus de poigne qu'elle afin de mener à bien ces réformes. Et elle décide donc de partie en compagnie de deux autres émissaires pour convaincre le vieux sage. Elle emméne avec elle, le maitre d'arme Ispiqueauclou et le Lieutenant Mistralin.

Tous trois arrivent finalement à convaincre le vieux sage à revenir prendre la tête de l'armée, le soudoyant grace à des invitations au resto accompagnées de vin à haut taux d'alcool. Le vieux sage accepte donc de revenir à l'armée, ce qui réjouis les soldats. Pourtant, il les prévient que le vieux sage n'est pas que sage, il est aussi à moitié timbré et que pour éviter qu'il ne devienne fou, il fallait s'assurer que personne ne l'emmerde. Les soldats, trop content de l'avoir convaincus, ne l'écoutent pas et promettent que personne ne l'emmerdera.

Finalement donc, le vieux sage, bon con et à moitié fou revient à l'armée et prépare une réforme. Mais il se rend compte que la Gendarmerie est devenus n'importe quoi et que le gouvernement n'a plus de controle sur elle. En effet, comme les gouvernements précédents étaient mou, la gendarmerie avait décidé de s'autogérer pour ne pas être géré par des nuls, et un petit chef, nommé Lieutenant, y avait pris le pouvoir. Comme le vieux sage est trés sage, il sait que cela est mauvais et décide donc de réformer aussi la gendarmerie afin de rentre ses pouvoirs au prévot, et donc au gouvernement.
Pareil pour les RGs avec le Connétable.
Malheureusement, le vieux sage se retrouve confronté à ses anciens ennemis les flambys qui l'attaquent sur son retour à l'armée et qui bloquent tous les débats qu'il lance au douvernement, juste pour le faire chier; En effet, ils savent que le vieux sage de la montagne est vieux eet donc trés irrascible... En plus il a pas d'humour et il est allergique au flamby... Un tel comportement l'exaspére et contribue à l'énerver, ce qui amuse les flambys qui en rajoutent dés qu'ils peuvent.
En plus, le petit chef est pas content qu'on l'empéche d'être prévot à la place du prévot et il fait un gros caca nerveux, accompagné de ses hommes qui n'écoutent plus que lui.... comme le vieux sage est trés vieux, il n'a plus la patience de s'occuper des enfants, et surtout de supporter leurs caca nerveux.
Mais il décide de tenir bon et de continuer la réforme malgrés tout, car il a promis aux soldats de le faire.

Mais c'est là qu'intervient le drame. En effet, la réforme qu'il propose ne plait pas au capitaine K-lo'Tild, qui traite le vieux sage de tyran car il veut interdir à n'importe qui d'avoir une armée tant que sa réforme est pa finie. Malgrés qu'il l'ait prévenue qu'il fallait pas l'emmerder, le Capitaine K-lo'Tild critique avec des mots que le vieux sage considére comme des insultes.
Le vieux sage entre donc dans une grande colére et tatane la gueule du capitaine K-lo'Tild à grands coups de canne, ce qui déplait au capitaine K-lo'Tild qui décide donc de partir fonder sa propre armée dans son coin.

Pire encore, comme le vieux sage s'est sentit trahis et qu'il en a marre des flambys qui lui collent des batons dans les roues et des petits chefs qui font rien qu'à gueuler, bin le vieux sage, il a décidé de s'enfermer dans son bureau et de poursuivre sa réforme envers et contre-tout... non seulement pour s'acquitter de son serment envers les soldats, mais aussi et surtout pour le plaisir de faire chier les flambys et les petits chefs faiseurs de caca nerveux. hé oui, il est comme tatie danielle le vieux sage. il est méchant et cruel avec les gens qu'il aime pas... et comme il aime personne...

Moralité, quand le vieux sage de la montagne il dit qu'il veut rester pénard dans sa montagne à fumer du crack et à se payer des péripatéticiennes, faut pas aller le chercher. Surtout si c'est pour ensuite couiner qu'il fait le taf qu'on lui a demandé de faire et qu'il se met en colére quand on l'insulte.
Donc, le vieux sage de la montagne faut pas le faire chier. Vaut mieux le laisser tout seul, la haut dans sa montagne, à claquer sa retraite de militaire avec la dame de Haute Savoie qui fait pousser des plantes qui font rire et voir des vaches mauves qui bouffent des edelweiss et des marmottes du chaos... là où il géne personne et où personne l'emmerde.


Vous l'avez fait chier et il vous a foutus dans la défection ? C'est con, mais c'est bien fait pour votre gueule.

C'est tout ce que j'aurais à dire à ce sujet, et je retourne m'enfermer dans mon bureau à fumer du crack.

Citation :
En effet, je n'ai plus la même patience qu'avant pour me fatiguer à discuter avec des personnes qui préfèrent se bloquer et pousser à l'énervement, comme Barth, Jerone ou Greenwarrior. Oui, je me fais vieux et irascible et oui, je suis parfaitement au courant. J'avais prévenus les militaires qui m'ont demandé de revenir ainsi que le parlement et ils n'ont pas écoutés.

On m'a fait revenir pour redonner un réel pouvoir au parlement sur les institutions militaires qui s'indépendatisaient dangereusement, j'ai rédigé les projets de réforme et c'est tout. J'ai laissé au connétable et au prévot le choix de la façon de les présenter et de les appliquer à leurs organes sans m'en méler. J'ai présenté la réforme de l'armée à l'armée. Jontas a présenté la réforme de la gendarmerie à la gendarmerie (je suis intervenus pour préciser des pojnts de détails, ce fut effectivement une erreur qui m'a fait me fatiguer pour rien en me prenant la tête avec certains abrutits de vos ex collégues). Et Estelbad à présenté la réforme des RGs aux RGs.

A l'armée, tout c'est passé comme sur des roulettes, il y a eu quelques clash avec le Lieutenant Spikelilou mais aprés discussions on a fini par tomber d'accord.
Pour lothilde, c'est du au fait que j'ai trés mal pris le fait qu'elle me traite de tyran car nous possédons des points de vue contraire sur la banalisation des armées. Si c'est un tyran qu'avoir un avis contraire et refuser d'en changer, alors je suis effectivement un tyran, tout comme lothilde et tout comme chacun des ex gendarmes présents devant moi... Quand vous dites que je suis pathétique de refuser d'accepter les avis contraire, sachez que cela vaut aussi pour vous ! Que vous ne pensiez pas comme moi, peu m'importe, c'est votre droit le plus sacré et je le respecte. Ce que vous me reprochez là, c'ets de ne pas céder à votre avis. Ce que vous me reprochez, en fait, c'est tout simplement que je n'arrive pas à être convaincus par votre point de vue, ce qui est assez normal puisque je défend le point de vue inverse... Si c'est ça être un tyran pathétique, désolé de vous l'apprendre, mais vous l'êtes autant que moi.



Il n'y a eu des problêmes que dans les deux institutions où un "petit chef" avait réussit à détroner le chef légitime : l'a gendarmerie et les RGs.

le clash de la Gendarmerie est due, d'aprés moi, au fait que Jontas y soit allé un peu trop durement avec vous. Je ne lui jette pas la pierre et croyez moi, je comprend parfaitement son geste car il est fort probable que j'aurias fini par faire pareil. Mais j'aurais jamais du abandonner les débats quand vous avez commencé à me casser les couilles et le laisser régler ça tout seul. La mauvaise volontée affichée par vos collégues lui a rapidement cassé les couilles autant qu'elle a cassée les miennes et conséquement, il a fini par appliquer la maniére forte plutôt que de s'embarasser de gens comme Barth et Jeronne.
Je serais resté à ses cotés, j'aurais pu le conseiller pour résoudre la situation avec des pertes, certes, mais plus faible. C'est effectivement sur ce point que j'ai merdé avec la gendarmerie. En ne soutenant pas assez Jontas... enfin, mon but était de montrer que je ne le manipulais pas...
Je serais resté, je serais passé pour le manipulateur, mais au moins on aurait pu sauver les meubles.

Quand aux RGs, la situation était encore pire qu'à la gendarmerie concernant l'absence de pouvoir du connétable. Là où j'ai merdé, c'est en présentant en publique le fait que les RGs merdaient aussi pour prouver que je ne m'acharnais pas sur la gendarmeire par plaisir.

Je n'ai pas pris en compte un facteur essentiel : l'usure nerveuse. Estelbad est nettement moins usé nerveusement que Jontas et moi. J'aurais du aider plus Jontas plutôt que de le laisser seul comme Estelbad. C'est sur ce point que je suis un danger. L'usure nerveuse. Enfin bon, j'avais prévenus que j'étais moi même bien usé et personne au parlement n'en a tenus compte, certains en ont même profités... aprés... à qui la faute... au type qui s'énerve ou à celui qui fait tout pour l'énerver...

simple question de point de vue...

Le fait est que maintenant, à cause de :
- la mauvaise volonté de certaines personnes persuadées d'agir pour le bien de la FC en indépendantisant les organismes de défense
- la volonté farouche de certaines personnes persuadés d'agir pour le bien de la FC en remettant le pouvoir décisionel entre les mains du parlement et de personne d'autre.
- Le désir de certains de détruire leurs vieux ennemis politiques "pour le bien de la FC"
- la volonté d'autres de défendre les libertés individuelles pour le bien de la FC.

La FC est actuellement dans une trés mauvaise passe. Belle ironie non que toutes ces personnes, souhaitant agir pour le bien de la FC, soient tellement bornées et bloquées sur leurs positions qu'au final, elles conduisent la région à sa perte.
Et même si elles arrivaient à se mettre d'accord pour bosser ensemble, elles ne pourraient pas le faire puisque le motif d'affrontement qui est la cause du bordel ambiant est justement la méthode de travail...

Le mieux serait que tout le monde accepte sans broncher de suivre UNE méthode... malheureusement, la méthode des uns est l'exacte opposée de la méthode désirée par les autres.... c'est un cerle vicieux dont on ne peut sortir que si certains décident de courber l'échine et de se ranger à l'avis des autres... mais qui le fera ? nous sommes tous trop fier et arrogant pour le faire.... Moi je ne céderais pas et et si d'aucuns me répondront que c'est moi qui suis trop fier et arrongant, dans ce cas, je leur demande à eux, pourquoi ne le font il pas puisqu'ils ne sont ni fier ni arrogant... la réponse est simple... ils sont trop fier et arrogants pour le faire.


Je sais pas pour vous, mais moi, pour éviter d'accéllérer le truc, j'ai décidé de ne plus me méler de rien. Bon, on va encore dire que j'ai foutu le bordel et que j'assume pas, mais bon, si je m'en méle, ça va empirer. Inutile d'entretenir un cercle vicieux. Je vais faire ma chtite réforme de l'armée, comme prévus, et hop...

Bon, je me doute que ce que je dis va certainement encore être détourné et servir de base à de nouvelles attaques, mais à vrai dire, je m'en fous.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:45

[Mode Admin ON.]
J'edite, j'efface, je remplace par la jolie histoire que j'ai trouvé sur la gargotte.

D.
[Mode Admin OFF]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:57

Pfff, z'etes lourd, depuis quand les discussions MSN peuvent etre publiées ? What the fuck ?!? Mad

Fais un résumé et qu'un admin vire ça. pale

Mr. Green
C'etait pas a ton programme ça ... tu es vraiment un enfoiré RP d'avoir envoyer Daresha a l'abattoir en sachant pertinement que tu allais tout faire sauter.
C'est pitoyable mais revelateur.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:00

j'rentre du boulot où j'ai passé 8h à démonter des chapiteaux et empiler des tables collantes d'alcool et de vomis de la veille, en plein cagnar, et snas pause.

Et quand je rentre, crevé, c'est pour me faire accuser de tous les maux de la terre, organiser une défense potable à un comté de branques et me faire emmerdé par tout le monde.

Conclusion : va te faire mettre pour ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:06

HRP (puisqu'il faut en arriver la) :
Lluna a t'elle autorisée que tu publies cette discussion MSN ? si oui alors laisses ca la, sinon qu'un admin vire ce qui est une discussion privée.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:11

Bon, je reviendrais quand vala aura fini de chercher à me faire chier par tous les moyens (ce qui prouve qu'il n'a rien lu).

Vais faire un tour à l'EM, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:44

[Mode Admin ON.]
J'edite, j'efface, je remplace par la jolie histoire que j'ai trouvé sur la gargotte.

D.
[Mode Admin OFF]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:37

Merci madame l'admin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:09

J'ai édité avec un autre post afin de mieux coller à la discussion avec lluna et conserver la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:25

Bon, là faut commencer à se calmer.

Ca sert à rien de se tirer dans les pattes, ça sert à rien d'annoncer l'apocalypse, ça sert à rien de dire que tout par en bistouquette, et ça sert encore pklus à rien de tout rapporter à son histoire personnelle.

Les discussions msn n'ont rien à faire dans ce jeu et encore moins qu'en il s'agit de la gestion d'une province.

Je demande à ce qu'on étudie calmement, objectivement les problèmes et qu'on fasse un état des lieux de tout ce qui va devenir problématique.

Je demande à ce qu'on étudie la proclamation d'une loi d'urgence. Il faut des décisions et arrêter de discuter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:02

problême à l'armée :

- Capitaine névrosé, paranoïaque et suicidaire à bout de nerfs qui n'a pas démissionné seulement et uniquement parceque sa femme est comtesse et qui ne peut pas gérer à la fois les problêmes dus à l'incompétence du parlement précédent, remonter l'armée et répondre aux attaques de Valaraukar, Greenwarrior et toute la clique d'emmerdeurs pas contents.
- Plus d'aide de camp, donc plus de recrutement possible puisque le capitaine est occupé ailleurs. Impossibilité d'en trouver un nouveau car l'armée est en sous effectifs (voir point 3)
- Armée en sous effectifs. Impossible de faire du recrutement puisque le capitaine et les lieutenants sont trop occupés à éponger l'incompétence du gouvernement précédent. il serait de toutes façon inutile de recruter des soldats tant qu'un nouvel aide de camp n'est pas trouvé ou que le capitaine n'a pas plus de temps.
En sus, les armées privées seront plus interessantes que l'armée officielle, plus contraignante. Donc autoriser les armées privées revient à condamner l'armée officielle.
- Effectifs présents majoritairement composés de soldats de réserves qui refusent de sortir de leurs villages, ce qui empéche toute action de l'armée.
- le peu de soldat d'active restant est en retraite pour la plupart pour cause de vacances.

donc : armée en sous effectifs > pour résoudre se problême il faut recruter ET interdir les armées privées afin d'empécher toute fuite de soldats tout en essayant de récupérer ceux des milices privées déjas existantes. > Pour recruter il faut soit un aide de camp (ce qui est impossible car le sous effectif empéche toute promotion interne) ou que le capitaine trouve du temps libre > Pour que le capitaine trouve du temps libre il faut que le parlement s'active soit à résoudre les problêmes de Saint Claude et de la Helvétie, soit décide de museler les emmerdeurs qui font chier le capitaine en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:08

Citation :
le capitaine et les lieutenants sont trop occupés à éponger l'incompétence du gouvernement précédent. il serait de toutes façon inutile de recruter des soldats tant qu'un nouvel aide de camp n'est pas trouvé ou que le capitaine n'a pas plus de temps.

Juste une petite question ici même car on en parle là.

Donc les lieutenants sont occupés à éponger l'incompétence du gouvernement précédent. Ca veut dire quoi, que le Capitaine précédent était incompétent. Pourquoi les lieutenants n'ont rien fait en temps voulu pour empecher le précédent incompétent d'agir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:14

Citation :
soit décide de museler les emmerdeurs qui font chier le capitaine en gargotte.

Ou alors le Capitaine les laisse parler dans le vent...

Debby, Bralic parle du fait d'avoir laissé trop de pouvoir à la gendarmerie et aux RGs en laissant le contrôle total aux lieutenants. Maintenant ça leur fait un choc qu'on veuille changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:15

non, non, non... ça veut pas dire que le capitaine précédent était incompétent.

Que je sache, c'est pas le capitaine précédent qui nous a mis dans la merde avec l'helvétie et qui n'a pas été capable de prévenir et résoudre les emmerdes à SC.

Les lieutenants sont eux aussi occupé à gérer ces problêmes "indirectement" car je leur ai donné le droit de gestion complet de leurs garnisons. Je n'ai en effet pas le temps de tout faire, donc maintenant, ce sont les lieutenants qui gérent les promotions internes, la constitution des groupes et les problêmes internes.

ça me permet de libérer un peu de temps pour gérer autant que faire ce peut les autres emmerdes.
Quand à les laisser parler... on vois bien que c'est pas vous qui êtes accusé d'être la source de tous la malheurs du monde. Vous, ça vous géne pas qu'on vous chie dessus. Moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:19

Merci pour la réponse Bralic

Bralic a écrit:

Quand à les laisser parler... on vois bien que c'est pas vous qui êtes accusé d'être la source de tous la malheurs du monde. Vous, ça vous géne pas qu'on vous chie dessus. Moi si.

Bah si je sais ce que c'est, on m'a chier dessus pendant 4 mois lorsque j'étais prévot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:19

C'est bien jolie cette litanie de problèmes qui sont tous le fait des prédécesseurs et des absents, enfin pourquoi pas.

Mais les solutions ? c'est pas ça qui est interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:11

les solutions a écrit:
donc : armée en sous effectifs > pour résoudre se problême il faut recruter ET interdir les armées privées afin d'empécher toute fuite de soldats tout en essayant de récupérer ceux des milices privées déjas existantes. > Pour recruter il faut soit un aide de camp (ce qui est impossible car le sous effectif empéche toute promotion interne) ou que le capitaine trouve du temps libre > Pour que le capitaine trouve du temps libre il faut que le parlement s'active soit à résoudre les problêmes de Saint Claude et de la Helvétie, soit décide de museler les emmerdeurs qui font chier le capitaine en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:20

Armée privée --> Niet

CH --> en attente du nouveau conseil.

SC --> en attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:27

SC aura un nouveau maire qui est Decnop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:00

Au final rien d'insurmontable dans ces problèmes.

Simplement c'est un petit peu beaucoup centré sur l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:52

Non rien d'insurmontable.
Il faut juste croiser les doigts pour que Decnop réussisse a avoir la mairie.
Et que la CH élise son chancelier au plus vite (et aux dernieres nouvelles, il y avait un bug dans la répartition des sièges...)
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:31

J'ai deux tentatives de révolte et Mirel qui continue a faire chier à contruire une armée.... J'ai le droit de foutre des procès ou j'attend que les gendarms polinois préparent le dossier... Ah non on à plus de gendarme a Poligny... Oh pire je les laisse prendre la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:15

Decnop retente la prise de SC jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:27

Euh, des révoltes a Poligny ? ... ca n'a rien a voir avec SC ça ?

Il y a des noms pour les révoltés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:35

t'as qu'à dire aux policiers municipaux de poligny de revenir à la gendarmerie.

Quand à Mirel, il continue car même s'il à détruit son armée, celle-ci ets toujours considérée comme "en construction par mirel". Bug des armées fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude générale Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude générale   Inquiétude générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte générale
» Discussion générale
» Alerte Générale
» Alerte Générale
» Etude d'une loi sur la mobilisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: