Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mission de défense - Dole (Juillet 1455)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:48

Voici les informations concernant la mission:

=============
Membres du groupe:
  • Sergent Chevreux (Meneur)
  • Caporal Vaclav
  • Soldat Rominusfrutus
  • Soldat Kain_elaestes

=============
Horaire prévue:
Code:
+----------+----+----------------+---------------------+
| Samedi  | 14 | Déplacement    | Luxeuil --> Vesoul  | -> Confirmation tous présents
| Dimanche | 15 | Déplacement    | Vésoul  --> Noeud  | -> Confirmation tous présents
| Lundi    | 16 | Déplacement    | Noueud  --> Dole    | -> Confirmation tous présents
+----------+----+----------------+---------------------+
| Mardi    | 17 | Défense        | Dole                | -> Tous sauf Rominusfrutus
| Mercredi | 18 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
| Jeudi    | 19 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
| Vendredi | 20 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
| Samedi  | 21 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
| Dimanche | 22 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
| Lundi    | 23 | Défense        | Dole                | -> Confirmation tous présents
+----------+----+----------------+---------------------+
| Mardi    | 24 | Déplacement    | Dole    --> Noeud  | -> Confirmation tous présents
| Mercredi | 25 | Déplacement    | Noeud  --> Vesoul  | -> Confirmation tous présents
| Jeudi    | 26 | Déplacement    | Vesoul  --> Luxeuil | -> Confirmation tous présents
+----------+----+----------------+---------------------+


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 6:13, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Vaclav
Réservé
Vaclav


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Luxeuil - Franche Comté
Date d'inscription : 11/01/2007

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:10

Je confirme ma présence, mon Sergent (?)(comment doit-on dire ?), et j'ai demandé à adhérer à votre groupe armé en quittant, à regret, celui de notre lieutenant bien aimé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/valeriefromparis
rominusfrutus
Voyageur
rominusfrutus


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Belley, en cours de demenagement pour Luxeuil
Date d'inscription : 20/06/2007

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:41

je suis toujours pour mon sergent salut
content de faire equipe avec vous caporal vaclav salut
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:34

J'ai demandé à adhérer sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyDim 15 Juil 2007 - 5:52

Rapport de la journée du 14 juillet 1455:

Déplacement vers Vesoul sans encombre.
Tout le groupe répond à l'appel:
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550713vesoulbienvenuebp5

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550713vesoulob4

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550713memoirevisionsed8
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:44

Le groupe, partit sous un soleil couchant sur la route, allait bon train. La marche était cadencée par le sergent Chevreux et la bonne humeur était de la partie.

Tous restaient quand même sur leurs gardes au cas où d'infâmes brigands surgiraient de nulle part.

Après une bonne journée de marche, le groupe arriva à Vesoul, où la douane les intercepta:


Citation :
Titre : DOUANE DE VESOUL

Expéditeur : Goldstar de Vesoul
Date d'envoi : 2007-07-15 08:59:23


Bonjour à toi Voyageur, Résident

Comme vous devez vous en doutez, en séjournant dans ce village, vous êtes astreint aux lois en vigueur dans notre Comté.

Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra accuser réception des missives envoyées par nos douanes, en précisant la nature et la durée de son séjour

Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours.
Il est interdit de spéculer (revendre plus cher que le prix auquel on a acheté et vendre un produit qu'on ne produit pas)

Il est interdit à tout non Vésulien de vendre du maïs, du blé, du bois et des carcasses de cochons.



**Grille des prix OBLIGATOIRE**

Blé 13,25 écus MAJ
Farine 15,75 écus MAJ
Pain 6,60 écus MAJ

Mais 4 écus
Cochon 16,50 écus
Vache 33 écus
Viande 19 écus
Lait 11 écus

Poisson 21,50 écus
Légume 11,50 écus
Fruit 11,50 écus

Laine 12 écus
Peau 16 écus
Chapeau 57 écus
Chemise 121 écus
Braies 73 écus
Bas 49 écus
Chausses 28,50 écus
Ceinture 41 écus
Houppelande 257 écus
Mantel 269,50 écus
Bouclier 70 écus

bois 4,00 écus
manche/baton 9,85 écus
Petite échelle 25 écus
Grande échelle 70 écus
Seau non cerclé 30,50 écus
Rame 25 écus
Coque 40 écus
Barque 100 écus

Fer 20 écus
Couteau 17,50 écus
Seau 45,50 écus
Hache 193 écus
Epée 215 écus
Hache non aiguisée 168 écus
Lame hache 133 écus
Lame non forgée 83 écus
fer brut 54 écus

**Grille des salaires obligatoire**

de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

ATTENTION TOUT MANQUEMENT A CES RÈGLES SERA SANCTIONNE PAR LA GENDARMERIE

Aux voyageurs,ou personnes désirant entreprendre un voyage

Il en va de votre sécurité et de celle de vos biens.
Pensez avant tout départ de faire un screen (ou capture d'image) de votre inventaire et envoyer le au Sieur PREVOT et gardez en une copie au cas où il servira de preuve si par malheur il vous arrivait de vous faire détroussé par un brigand.

Merci d'en prendre bonne note

Pour la DOUANE de FRANCHE-COMTE

Goldstar, adjudante de Vesoul

Après cette brève incartade pour nous souhaiter la bienvenue au village, nous allions visiter la ville, ses tavernes, et ensuite ses lits, pour être en forme pour les deux autres jours de marche qui nous séparaient de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:44

Rapport de la journée du 15 juillet 1455:

Déplacement vers Dole.
Tout le groupe répond à l'appel:

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550714vesouldeplacemexl5 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550714vesouldeplacemesi9

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550714vesoulgroupehj8

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550714memoirevisionseh0
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:41

Après un bon repos salvateur à Vesoul et de nombreuses nouvelles connaissances en taverne, le groupe se décida à repartir en direction de Dole.

Première difficulté...par où partir ?



- Si on prend par là on arrive là c'est sûr !

- Mais non tu te trompes complètement ! C'est de ce côté !

- Bon elle est où la carte ? ...Quoi ? Tu l'as perdu ?

- Mais non elle est là je l'ai retrouvé.



Un long moment de panique...

La direction enfin choisie, le groupe s'en alla sur les chemin afin de rejoindre le prochai noeud.

Soudain, un bruit se fît entendre sur le bord du chemin...



- Derrière moi Vaclav, j'ai entendit un bruit derrière ces buisson... dit le soldat Kain.

- Tu es sûr ? répondit le sergent Chevreux.

- Je vais voir, pas un bruit !


Le silence se fît quand le soldat Kain se faufila, l'épée au poing, derrière le buisson, où il y avait effectivement un bruit.

Il sauta tout d'un coup sur une masse sombre dans le buisson.

*Cratch* *Chbim* *Bam*



- Je l'ai eu venez voir !


Le groupe acourru derrière le buisson pour voir ce qu'il se passait. Kain tenait quelqu'un, la lame de son épée sous sa gorge. C'était...une paysanne peu vêtue...


- Je crois que tu peux la lâcher Kain, elle a l'air inoffensive ! cria le sergent Chevreux.


La bougresse était apeurée et ne disait mot. Le caporal Vaclav courra pour la réconforter.

- Il n'y a pas à vous inquiéter mademoiselle, il est (à peu près) inoffensif ! Que faîtes vous là ?


La paysanne vêtue légérement était encore sous le choc et avait quelque peu du mal à parler.


- Je...m'appelle...Padomer...Je suis une paysanne du coin...

- D'accord Padomer. Et que faîtes vous cachée derrière un buisson ?
lui demanda avec gentillesse le caporal Vaclav.

- Je me suis cachée ici car j'étais poursuivie par un sanglier sauvage. Je n'osais pas sortir de ma cachette au cas où il revienne !

- Désolé... dit le soldat Kain ...je vous ai pris pour un de ces malandrins qui courrent les sentiers...


Le sergent Chevreux, ne perdant pas le nord (bien qu'il l'avait apparemment déjà perdu...), demanda à la paysanne Padomer la direction pour aller jusqu'à Dole.


- C'est par ici monsieur.


Elle lui montra la direction à prendre.


- Si vous voulez, je peux vous inviter à dormir dans ma ferme cette nuit. Vous êtes actuellement au noeud entre Dole, Pontarlier et Vesoul.


Le groupe esquissa un sourire radieux. Pas de nuit à la belle étoile ! Une bonne nuit à l'abri d'un toit s'annonçait.

Tout le monde suivi alors Padomer jusqu'à sa ferme. Ils dormèrent dans la paille d'un grange, au chaud, près à repartir pour une dernière étape qui les ménerait jusqu'à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMar 17 Juil 2007 - 5:48

Rapport de la journée du 16 juillet 1455:

Déplacement vers Dole.
Tout le groupe répond à l'appel:
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesouldeplacemeos8 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesouldeplacememb2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715memoirevisionsjm6
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Vaclav
Réservé
Vaclav


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Luxeuil - Franche Comté
Date d'inscription : 11/01/2007

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:48

Le mercredi matin, Vaclav s'éveilla dans la paille. Sa nuit avec Kain dans le box qu'il leur avait choisi dans la grange s'était révélée plus intime qu'elle ne l'avait craint au départ. Elle n'avait finalement entendu ni Chevreux ni Rominusfrutus ronfler. Elle caressa doucement son ventre pour dire bonjour au petit qui s'y cachait, se pencha sur Kain, l'embrassa doucement alors qu'il dormait encore, lui souffla sur la joue pour le faire cligner des yeux.

Puis elle se leva enfin, enfila prestement sa houppelande et ses chausses.

Elle découvrit alors que la couche du Sergent Chevreux était déjà vide et qu'il avait dû se lever encore plus tôt qu'elle.

Vaclav se dirigea alors vers la ferme de Padomer qui s'activait elle aussi dans la cour.


Pad', bonjour ma grande, quelle nuit merveilleuse ! Dis-moi tu aurais un seau que j'aille tirer du lait pour la garnison en goguette ? Puis si tu pouvais me dire aussi où je peux me laver à l'abri du regard de ces messieurs.

Padomer sourit, la fit entrer dans sa demeure, lui montra une pièce où faire ses ablutions puis l'informa que le sergent était déjà allé explorer les environs.

Une fois lavée à l'eau de source, Vaclav papota longuement avec Padomer de ses projets de voyage avec Blutch. Tant et si bien qu'elle allait presque oublier la traite des vaches quand Padomer la lui rappela en riant et en lui tendant le seau nécessaire.

Vaclav prit alors le chemin de l'étable pour tirer ce qui allait sustenter son beau brun à son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/valeriefromparis
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:49

Kain se réveilla un petit moment après le caporal Vaclav, seul dans la paille.


- Mais où est passéé ma caporale !


Kain regarda dans les boxes d'à côté, mais ne vît que Rominusfrutus en train de ronfler. Le sergent Chevreux et le caporal Vaclav s'étaient évanouis dans la nature.

Il se mit à leur recherche et trouva quelques instants plus tard le sergent, qui revenait sa marche en éclaireur.

Kain salua le sergent.



- Sergent, avez vous vu le caporal Vaclav ?

- Hum...non. Elle dormait encore quand je suis parti.



Après un temps de réflexion pour savoir où elle était partie (on vous passera les détails de la réflexion...), le caporal Vaclav apparue comme par enchantement avec un seau de lait.


- Bonjour tout le monde ! Voici le petit déjeûner !

- Tu m'as fait un frayeur... répondit Kain.


Cet épisode crise-cardiatique passé, le groupe se délecta de ce délicieux lait encore chaud après avoir réveillé Rominusfrutus qui roupillait encore.

Le ventre plein, le moral au plus haut, ils repartirent en direction de Dole.

Sans avoir croisé un chat sur la route, et aucun douanier à l'entrée de Dole, tout le monde arriva à bon port. La fatigue était bien sûr au rendez-vous.



- A oui c'est vrai, j'ai reçu un pigeon qui me disait que la prévôté avait été derserté, c'est pourquoi nous n'avons croisé aucun douanier... dit Kain, après s'être remémoré le message qu'il avait reçu.


Après s'être installé, le groupe reçu un pigeon précisant qu'il fallait défendre Dole dès aujourd'hui.

Tout la troupe s'installa alors aux points stratégiques de la ville, ouvrant l'oeil sur chaque mouvement qui pouvait être suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMer 18 Juil 2007 - 6:24

Rapport de la journée du 17 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel, sauf le soldat Romusfrutus.

Ce dernier m'avait averti (hrp) qu'il risquait d'avoir des difficulté à suivre le groupe (hrp: accès a un pc).
Je lui ai envoyé une missive lui demandant de réappliquer au groupe pour défendre luxeuil demain (18 juillet).


    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre02az1

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717dolegroupepy4

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717vnementsif0

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717memoirevisionskd6
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:03

Rapport de la journée du 18 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

Romusfrutus. est de nouveau dans le groupe.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550718doledefendre02rv9

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550718memoirevisionsjz1
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:49

Rapport de la journée du 19 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550719doledefendre02se5

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550719memoirevisionspj3
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptySam 21 Juil 2007 - 1:16

Après 3 jours de défense de Dole, sans grande surprises...à part deux ou trois petites tentatives de vols ou d'attentats déjouées (simplement des vagabonds restés trop longtemps en taverne que Kain a faillit égorger aux premiers signes d'hostilités...), tout le monde restait sur ses gardes si un problèmes survenait.


- Toujours pas d'alerte sergent ?

- Hum...non, toujours pas...

- C'est presque si ça devient un peu monotone...



Prend un petit coup de génepi.


- Bon c'est à qui le tour de faire la garde ? Rominus ?

- Oui sergent ?

- A vous de monter la garde cette nuit, sonnez la cloche si un problème survient. Nous sommes juste à l'hôtel à côté.

- Bien mon sergent !



Rominusfrutus resta alors toute la nuit durant, guettant le moins signe suspect pendant que les autres allaient dormir à l'hôtel en attendant leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:22

Rapport de la journée du 20 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550720doledefendre02mf9

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    (Oups. J'ai oublié de noter qui j'ai rencontré aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:14

Rapport de la journée du 21 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550721doledefendre02cq8

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550721memoirevisionsrf7
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:03

Rapport de la journée du 22 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550722doledefendre03ta2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550722memoirevisionscr9
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:26

Rapport de la journée du 23 juillet 1455:

Défense de Dole.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550717doledefendre01tx1 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550723doledefendre02uy8

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550723memoirevisionsdw3
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:19

Les préparatifs pour le départ furent assez mouvementés.

À part le caporal Vaclav qui passait du bon temps à la taverne, le sergent Chevreux courait un peu partout. Depuis quelques temps, le soldat Rominusfrutus lui causait bien du souci. Ce dernier était parti en mission avec presqu'aucun écus, à peu près pas de nouriture. Tout ce qu'il avait sur lui, c'était un couteau.

Or, la chasse en temps de défense d'une ville est une activité hors de portée de tout soldat. Depuis, il ne mange que très peu et devient de plus en plus faible. C'est à peine s'il pourra revenir avec le groupe jusqu'à Luxeuil. Il avait donc dû lui faire des avances sur sa paye pour lui permettre d'acheter de la nourriture et, surtout, payer sa chambre d'hôtel sans quoi, il se serait retrouvé en prison. Le sergnt n'avait vraiment pas besoin de ça pour l'instant.

Mais cela faisant, le sergent Chevreux avait fouillé toute la ville de Dole pour retrouver une carte pour leur voyage de retour. Ayant oublié la sienne à Luxeuil lors du départ, il en avait fortement de besoin pour le retour. C'est donc avec une grande joie qu'il trouva une petite boutique où il pû en avoir une, bien qu'elle ne montrait pas toute la Franche-Conté, ni même Luxeuil:
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550725noeudlcarteoh5

Ainsi, il ne pourrais pas perdre la face à nouveau devant ses soldats en prétextant qu'il ne connaissait pas la route.

C'est donc équipé de ce bien précieux, ayant fait une réserve de nouriture suffisante pour plusieurs jours qu'il attendit ses homme aux portes de Dole le matin du départ.

Il marchèrent toute la journés. Le midi, ils prirent cependant une petite pause pour permettre au Caporal Vaclav de se reposer un peu. Sa grossesse commençait à la fatiguer un peu plus rapidement que d'habitude. De plus, le sergent Chevreux voulait s'assurer que le soldat Rominusfrutus se portait bien et pourrait se rendre vivant à Luxeuil.

Puis, ils repartirent vers Vesoul qui se trouvait encore à 30 lieues de leur position. Ils marchèrent jusqu'à la brunante. Là, il trouvèrent une petite cabane abandonnée.
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 102go8

Après avoir inspecté cette dernière, le sergent Chevreux autorisa son groupe à s'y installer pour la nuit. Il n'y avait pas beaucoup de paille alors il préféra s'installer dans un coin avec sa couverture vieillie et encore sale du dernier voyage. Il laissait la paille aux autres. Après tout, un homme malade et une femme enseinte en avaient plus besoin que lui. Et le soldat Kain ajouterai au confort du caporal.

C'est donc épuisé par la marche qu'il se coucha et s'endormi presque aussitôt. Il ferait son rapport demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:41

Rapport de la journée du 24 juillet 1455:

Déplacement vers le noeud avant Vesoul.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550724noeuddeplacemenae0 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550724noeuddeplacemenyt7

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550724memoirevisionsbb5
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:45

Après une nuit de sommeil plus ou moins reposante, les moustiques les ayant dérangé toute la nuit, le petit groupe se remis en marche.

Le soldat Rominusfrutus était dans un état de plus en plus squellétique. Il aurait beaucoup de mal à poursuivre le voyage mais il se devait de le faire.

Le sergent Chevreux parti donc très tôt pour chercher une branche ou quelque chose qui pourrait aider le soldat dans sa marche.

À son retour, tout le monde était prêt à partir. Tout ceux qui leur restait de la nourriture mangèrent.

C'est donc dans une ambiance de fatigue que le groupe se remit en marche. Il forcèrent le pas du mieux qu'ils purent.

Le sourire revin au visage des membres du groupe lorsqu'il pénétrêrent dans la fôret. Vesoul était une ville forestière. Cela signifiait que leur but approchait. Ils pourraient dormir dans un hôtel cette nuit.
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Vesoulbi8

C'est lorsqu'ils virent la réputée chapelle De la Motte qu'ils sûrent qu'ils étaient arrivés.
    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Chapelledelamottevesoulxi4

C'est donc de la chambre d'hôtel que le sergent Chevreux décida d'expédier son rapport de mission.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:55

Rapport de la journée du 25 juillet 1455:

Déplacement vers Vesoul.
Tout le groupe répond à l'appel.

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550725noeudlcarteoh5 Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550724noeuddeplacemenyt7

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550715vesoulgroupefv2

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550725noeudlgroupeuv7

    Mission de défense - Dole (Juillet 1455) 14550725memoirevisionsqo6
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:46

Après cette étape à Vesoul, où le groupe pû se restaurer et dormir dans des conditions favorables, ils se remirent en marche afin d'atteindre Luxeuil, leur doux village.

La route fût longue, mais moins pénible qu'entre Dole et Vesoul car tout le monde avait pû se refaire une santé dans les tavernes de ce dernier.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent en vue de Luxeuil.



- Sergent sergent, maison en vue ! cria le soldat Kain.


Tout le monde eût un sursaut de bonheur à l'écoute de cette phrase, la mission était enfin finie et ils pourraient tous retrouver leurs maisons, leurs champs, leurs échoppes, et pour d'autres les tavernes.


- Je vous invite tous à fêter notre retour dans la salle de repos de notre garnison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaclav
Réservé
Vaclav


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Luxeuil - Franche Comté
Date d'inscription : 11/01/2007

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:48

Vaclav arriva fourbue à Luxeuil après cette mission mémorable.

Sur un coup de folie, elle avait, en effet, vidé sa bourse et acheté un appartement à Dole en vue de ses prochains déplacements militaires.

Au moins serait-elle, à l'avenir, chez elle le soir, loin de la promiscuité de la garnison et de ses mâles effluves. Et, ma foi, un appartement serait un lieu plus intime pour ses nuitées.

Le voyage de retour, en dépit du soin du Sergent et du confort appporté par le soldat Kain Mr. Green , s'était révélé plus difficile qu'elle ne l'aurait pensé. L'enfant manifestait des signes d'impatience et elle ne voulait en rien avoir à se délivrer de lui sur les routes, au milieu de nulle part, avec l'aide de trois hommes plus habiles avec les armes qu'avec les secrets de femmes.

La vision, en cette matinée, de sa petite chaumière au loin fut donc un vrai soulagement.

Elle songea au plaisir qu'elle aurait à se préparer un bain chaud, à revêtir sa plus belle houppelande et à se rendre, aux bras de Kain, à la salle de repos de la garnison.

Ils auraient bien des choses à raconter au Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/valeriefromparis
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:20

Rapport final de mission:

Tous le groupe est arrivé sain et sauf à Luxeuil.

Tels que défini par l'armée, les PS sont attribués de la façon suivante:
  • 4 PS sont attribués au soldat pour une journée où il n'a pas pu travailler (voyage ou défense).

  • 1 PS est attribué au soldat lorsqu'il a eu ordre de prendre un emploi dans la ville où il est stationné.

Voici donc les PS à attribuer à chaque membres du groupe:

Code:
+---------------+-------+--------------------------------------------------+
| Chevreux      | 56 PS | = 52 + 4 PS pour avance de fonds à Rominusfrutus |
| Kain_Elaestes | 52 PS |                                                  |
| Vaclav        | 52 PS |                                                  |
| Rominusfrutus | 48 PS | = 52 - 4 PS pour avance de fonds de Chevreux    |
+---------------+-------+--------------------------------------------------+


Edit Lassa : PS mis à jour, topic à archiver
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty
MessageSujet: Re: Mission de défense - Dole (Juillet 1455)   Mission de défense - Dole (Juillet 1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission de défense - Dole (Juillet 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Dole
» Mission Dole bis
» Rapport de mission Dole
» Mission : droit sur Dôle
» Mission Dole: Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: