| Mine fermée | |
|
+4Daresha Eldorach valaraukar Piline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 13:09 | |
| Je savais pas où le mettre, mais je me demandais...Normal que la mine de Dole soit fermée ? |
|
| |
Piline Bavard
Nombre de messages : 1310 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 14:10 | |
| Elle est fermée ou pleine? | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 14:42 | |
| - Citation :
- Vous ne pouvez pas travailler dans la mine de fer, au nord-est de Dole, car elle est fermée.
Non non, elle est fermée, donc soit elle est éboulée et personne n'a rien vu, soit le bailli a mis la capacité a zero. En tout cas, le CAM et le bailli ont accès a ces infos ... elle n'a pas perdu de niveaux ? son état est bon ? | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 15:42 | |
| A ça sent le roussi | |
|
| |
Piline Bavard
Nombre de messages : 1310 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 15:43 | |
| Surtout pour le postérieur de Philippe... La comtesse peut pas voir elle aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:26 | |
| je pense que la comtesse peut juste forcer les entretiens, seuls les baillis et CAM peuvent voir l'état des mines. Normalement, avec la procédure mis en place, le CAM doit afficher le stats avant et apres entretien ... sauf que je viens de voir qu'il est en retraite spi depuis le 2 juillet Cela signifie 2 jours sans entretien pour toutes les mines a priori ... euh ... bin ... bon courage hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:35 | |
| Lors de mes derniers jours de bailli je vérifiais toujours si ça avait été fait au cas où mais j'ai oublié de dire à Sheeva de le faire En même temps c'est pas trop les obligations de bailli ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:38 | |
| Ouais, mais bon, si j'ai tout suivi il y a 4 mines qui n'ont pas eu d'entretiens, des mines éboulées (Dole mais peut etre aussi ailleurs) ... cela signifie des entretiens d'urgence sur 4 mines et sans doute des upgrades et ... je ne suis pas sur qu'on ait du fer pour ca. En tout cas, je vous souhaite bon courage pour expliquer cela ... Eldo tu vas souffrir | |
|
| |
Piline Bavard
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:42 | |
| Franchement... On à eu des problèmes sur les mines depuis plusieurs mandats a suivre... Je crois même que ça a commencer avec moi... Et depuis mon départ qui date quand même d'un bail, a chaque mandat les mines ont un problème... Faudrait peut être porter un peu plus d'attention, car si a première vu c'est le plus simple des postes, il est plus source de problèmes que les autres postes jusque là.... Donc je sais pas mais y faudrait faire quelque chose, pour bien expliquer au CAM dès le début, et faire une surveillance journalière en plus du bailli... Au passage... La mine de Poligny semble encore en état. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:44 | |
| De toute façon, la quand les frais vont etre chiffrés, ca va faire peur, ca doit correspondre a 2 mois de bénéfice de la FC, impots compris Les autres mines sont ouvertes ? | |
|
| |
Piline Bavard
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:45 | |
| Poligny oui Mais me dite pas qu'on va devoir remettre les impôts... | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:46 | |
| On gère, on va gérer. Et je ne vois pas pourquoi Eldo souffrirait, la comtesse est la pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:48 | |
| Alors, un bilan ? il se passe quoi la ? | |
|
| |
Piline Bavard
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:48 | |
| Mais bon si Philippe a pas rameuter ses miches ici depuis le 1er, ouep faudrait peut etre mettre le bailli sur l'affaire... | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:54 | |
| Ca craint quand même d'abandonner les mines. C'est quand même pas un travail compliqué! Comment ça se fait qu'on est pas été tenu au courant depuis le 1er? | |
|
| |
Piline Bavard
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 17:56 | |
| Ben, en même temps personne surveille le travail des autres conseillers... normalement le bailli ou le CAC auraient du le voir, vu qu'ils travaillent avec... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:03 | |
| Enfin, je vais encore me faire lyncher mais c'est pas grave. A une époque, quasi tous les bureaux étaient en libre accès aux conseillers (lecture) ... cela permettait a mon sens un controle parlementaire, le terme étant excessif mais signifiant bien ce qu'il veut dire. Ensuite, tout est reparti dans le sens inverse, avec un cloisonnement de chaque bureau et l'impossibilité de voir ce que font les conseillers. A part l'EM qui est un cas à part j'en conviens, je ne vois pas en quoi ca serait choquant que les parlementaires puissent suivre le travail du CAC, CAM, Bailli mais aussi du Procureur ou du Juge (c'est dommage quand l'un d'eux ne fasse pas son taf' que l'info remonte une semaine apres quand il y a une pile de dossier en retard). Bref, je milite pour la transparence, qui ne signifie pas flicage ou espionnage car c'est la seule explication au cloisonnement actuel, mais qui signifie multiplication des gardes fous. Avec une telle ouverture, on aurait pas pu éviter le premier oubli d'entretien c'est clair, mais on aurait alerté et des mesures auraient été prises pour éviter le second non entretien et les éboulements. Quand au lynchage, la n'est pas la question Daresha mais quand je vois le gaspillage d'écus, ca me laisse sans voie ... d'autant plus que la je vais envoyer tout le monde au verger, et je pense que certains vont y prendre gout et la fréquentation ne sera plus jamais la meme. Il y a des pénuries de pain partout, les mines qui partent en vrille ... franc-comtesse c'est etre présente a 100% et pas dans une semaine En attendant c'est le souk. | |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:08 | |
| [hrp : j'étais pas là de la journée , navrée ] Je viens de faire mon travail journalié là et on vient tout juste de me prévenir qu'une mine venait de s'écrouler suite à l'inactivité de PhilipLebel...j'aurais probablement dû m'en occuper à sa place de ces mines mais malheureusement , je croyais que ce petit bonhomme était actif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:09 | |
| Normalement il doit poster les stats avant et apres entretien, donc il suffit de voir de quand datent les derniers posts. | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:19 | |
| Tu as tout a fait raison Vala. On dirait que chacun veut garder son petit pré carré. Ca me rappelle la Diète. C'est compliqué, opaque, pas efficace... | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:20 | |
| personne à songé à prévenir Sheeva que Lebel était un glandu ? | |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:26 | |
| Je savais déjà que c'était un naze pour prévot et cap , mais CaM je pensais que ça irait...bah , faut croire que je me suis trompé.
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:34 | |
| En fait CaM c'est pas si facile apparamment Il se passe quelque chose a chaque fois... |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:35 | |
| Ptet parce que vous foutez des boulets à chaque fois ... (ouais désolée , mais c'est un peu vrai non ?) | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 18:44 | |
| Bin c'est un peu le poste le plus simple donc effectivement, c'est généralement là qu'on colle les boulets en espérant qu'ils soient capables de comprendre...
Toutes façon, c'est la faute à Jontas, c'est lui qui l'a fait entrer au parlement !
Bouhhhhh ! Bouhhhhh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 19:32 | |
| Dites, au lieu de jouer aux gamins en tapant sur les absents, il faudrait peut etre avoir un point sur la situation non ? car la on ne sait pas du tout ce qui se passe pourtant ca papotte.
Ensuite on pourra réfléchir a ce qu'io faut faire, à moins que cela fasse partie des prérogatives de je en sais pa squi et que vous preferez voir ca en privé.
Il faudra communiquer aussi, car vu la méga boulette il faut expliquer aux Dolois (et peut etre d'autres villes) la situation et pourquoi la mine est fermée et quand elle ouvrira | |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 19:45 | |
| Bah là , Sirius et moi , on en parle à Macricri là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 19:50 | |
| Entretien d'urgence sur toutes les mines pendant 2 jours... |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 19:53 | |
| Ouaip , donc m'en suis occupée là et par contre 2 jour d'entretien d'urgence seulement pour la mine éffondrée sinon entretien normal pour les autre si leur état est passé de moyen à bon. Je poste l'évolution de tout ça dés demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Piline Bavard
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 20:53 | |
| En faite c'est bien simple se poste, tout le monde s'en fou, beaucoup en dépende, mais personne va allez voir si le travail est fait... De plus on fou quelqu'un dessus avec comme seul consigne occupe toi des mines...
Donc c'est bien beau de dire PhilippeLebel est coupable de l'effondrement des mines, mais je suis désolée, vous nous rabachez les oreilles, avec, vos pôles, et personne du dit pôle, n'a été foutu de voir qui leur manquait un collègue... Franchement en plus c'est simple la partie mine est au milieu de la partie bailli, et CAC...
Donc quitte à me prendre une droite... Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face, et se décider a faire plus attention, si c'est le TRIO économique, c'est que y a TROIS personnes, je pense donc qu'il y a eu plus d'un glandu dans l'histoire, et que les deux autres personnes auraient du réagir avant effondrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 21:01 | |
| Ouais désolé je suis un glandu aussi Kiboki n'est pas mise à pied, on avait juste besoin de connaître les stocks pour pouvoir faire les entretiens... |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 21:52 | |
| T'inquietes Piline , je vais pas te donner une droite , parce que t'as raison. Je reconnais être responsable dans cet histoire , mais faut pas oublier que ça fait deux jours que je suis au parlement et en tant que bailli. J'ai posté mon premier travail de Bailli que hier et bon...euh personne ne m'a vraiment avertit que je devais faire un contrôle du travail de Philip. Enfin... vais essayer de me ratraper comme je peux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:02 | |
| Et puis faut pas oublier qu'il a fait perdre un niveau à une mine avant quand même. C'est d'ailleurs Macricri qui l'a remarqué. J'ai pris la suite vu qu'il a été bougé de ses fonctions et qu'en plus il devait partir. Mais le lendemain je le revois poster alors je me suis dit que c'était bon... |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:31 | |
| Vala, je ne prendrais en aucun compte tes remarques, qui me passent largement au dessus de la tete. Si t'as un probleme, tu viens me causer directement dans mon bureau, tu as l'adresse... Et je prefere les remarques constructives, c'est plus utile vu la taille du probleme.
Pour ce qui est de Kiboki, elle n'a pas été mise a pied. J'ai donné sa place en urgence a Sirius afin d'avoir un état des stocks en urgence. Et grace aux conseils de Macricri, je pense que nous allons trouver la bonne solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:41 | |
| Dites, faudrait arreter de faire croire que tout est de ma faute la. Mes remarques si elles ne vous plaisent pas sont néanmoins pour la plupart juste.
Si vous avez trouvé une solution, ca serait aimable d'en informer le parlement et sinon au moins le maire de la ville qui doit gerer une mine éboulé, non ? ou c'est trop ?
Quand au reste, oui je suis de mauvais poil car on a la 1 an de boulot foutu en l'air, tout simplement.
Je n'accuse personne, l'erreur est humaine mais bon depuis l'info initiale il y a eu aucune information, il serait temps d'en avoir non ? | |
|
| |
Sheeva Ouvert
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:51 | |
| Euh moi j'en ai donné mais elles ont été supprimé ... | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:54 | |
| Bon... quand vous aurez géré l'affaire de la mine, faudra songer à coller une sanction à Phil...
Parceque bon, d'un, c'est lui le responsable et de deux, ça calmera les foules.
Sur ce, je suis repartit à mon armée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:57 | |
| Ca calmera rien, faut faire avec ... c'est clairement un gros crétin s'il s'est barré sans prévenir en laissant les mines en plan ... il mérite la peine capitale est de rembourser sur ses deniers cette boulette.
Pour le reste, faut trouver du fer en urgence et établir un planning d'entretien d'urgence et de remise a niveau des mines ... en tout cas, il faut evaluer les futures dépenses et réflechir a un plan de fermeture des mines :s | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 22:59 | |
| On ne dit pas que tout est de ta faute. Mais simplement tes remarques ne cessent d'etre désobligeantes et inutiles. Il y a eu faute, ça nous le savons tous merci.
Et pour les infos --> Entretien urgent de toutes les mines. Selon Macricri, Dole devrait rouvrir demain voir apres demain, donc touchons du bois. Nos stocks vont avoir mal, nos finances aussi. | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 23:00 | |
| Con qu'on puisse pas se rembourser sur Phil... bah, on le fera sur les suisses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 23:01 | |
| Désobligeante ... quand le calcul précis de combien cela a couté tu comprendras pourquoi je suis désobligeant | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 23:05 | |
| Restes plus qu'a piquer la mine de grandson effectivement, on a besoin de fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Mer 4 Juil 2007 - 23:47 | |
| - Sirius7 a écrit:
- J'ai pris la suite vu qu'il a été bougé de ses fonctions et qu'en plus il devait partir. Mais le lendemain je le revois poster alors je me suis dit que c'était bon...
Il t'a pas prévenu de son départ Daresha ? Mais sinon on prend la mine de Grandson en pretextant qu'ils nous saoûlent (a vrai dire c'est aussi vrai) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 0:04 | |
| J'ai d'excellents rapports commerciaux avec Grandson alors arrêtez vos conneries |
|
| |
Estelbad Bavard
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 0:33 | |
| Ouais mais si leur mine se retrouve sous ta responsabilité se sera encore mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 0:36 | |
| Vous savez combien de mines ont les Helvêtes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 1:11 | |
| Dites euhhhhh, je vais faire mon bralic la, allez de parler de ca ailleurs, ici c'est pour faire le debriefing de la situation actuelle. Z'avez qu'a poster les infos de Macricri, car c'est aupres d'elle que j'ai du aller quémander mes infos ... et je pense que le parlement a le droit de savoir.
Sheeva a posté l'info mais ca aurait été effacé ... possible de redonner les détails ?
Sinon, possible d'ouvrir les bureaux éco aux parlementaires ? ou alors on reste sur le système actuel qui prouve son efficacité ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 1:51 | |
| Bon ben que voulez vous que je vous dise, je m'excuse de la part de Phil étant donné que je suis sa tête de liste... Je pensais qu'il avait suffisament été brieffé durant le dernier mandat au sujet de l'importance de ce poste... | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
| Sujet: Re: Mine fermée Jeu 5 Juil 2007 - 8:32 | |
| Rien n'a été effacé en ce qui concerne les propos de Sheeva.
Jontas, inutile de t'excuser t'y est pour rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mine fermée | |
| |
|
| |
| Mine fermée | |
|