Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Fermeture des frontières avec la CH

+5
spikelilou
leconquerant
Fabulous
Seigneuraslan
Jontas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Masculin Nombre de messages : 2342

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:09

Mon Captaine, un nuage de poussière s'est élevé depuis la frontière. Une Lance se tient sur notre position, nous avons gardé la tête baissée, en plus d'avoir donné l'ordre suivant l'autre jour:
"n'aura pas plus de trois point de combat de plus."
J'ai fait signe à mes hommes de ne pas brandir leurs armes, car il faut reconnaitre, nous avions peutêtre une chance, mais elle était trop mince pour être exploitée.

Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 Ok10
Elle est composée d'hélevêtes, et je suis sûr reconnaitre des hommes du royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:36

Ok, je transmet au connétable pour qu'il fasse une recherche via les Rgs, je transmet au prévot pour que les gendarmes surveillent leurs mouvements et j'informe le parlement qu'on a une violation de notre espace.

Vous, restez en position, embusquez vous et restez en observation, n'engagez le combat que si vous êtes sur de pouvoir stopper l'ennemis.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:57

Bralic a écrit:
oui... bin justement, ça risque de changer ça...

Bon Fabulous, si tu peux, trouve moi 5 gros balaises à Saint Claude qui puissent êtres envoyés pour bloquer la frontiére.

Je m'en occupe mon capitaine.
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:19

Bon, y a du nouveau au niveau des blocus des frontiéres. On passe au cran suivant.

Jusque là, on bloquait avec des groupes, là, on va bloquer avec des armées.

On avait prévu de commencer avec Jontas aujourd'hui, mais visiblement les saint-claudiens se foutent complétement du fait de pas avoir de maire puisque celui qui a été élu vient de démissionner car il était pas content qu'on lui interdise d'avoir sa propre armée. Jontas va donc reprendre la mairie le temps qu'on trouve un remplaçant.

Fab, désolé, mais vous allez glander une journée de plus sur ce noeud.

Donc dés qu'on à trouvé un maire (normalement demain), l'armée de Saint-Claude (Seconda Maxima Sequanorum) va aller faire mumuse à la frontiére.

Je veux que dans le même temps l'armée de Pontarlier (Maxima Sequanorum) se prépare à faire de même.
Donc Seigneuraslan , vous rejoignez la lance de commandement de Lothilde avec votre aspirant. Vous trouvez 5 soldats que vous formez en un groupe avec si possible un sergent à sa tête, puis vous leur faite joindre l'armée de Lothilde.
Une fois que c'est fait, vous attendez les ordres.

Lothilde, je pense que tu sais quoi faire pour accepter le groupe. Je veux que toi et Pendarric, vous voyez avec l'intendance pour qu'ils réclament au connétable/bailli/cac assez de bouffe et de thune pour la mission.

Pour la paye, elle est de 22 écus et se composera comme suit : une miche de pain à 6 écus + 6 écus en espéces (payé avec un jour de retard pour éviter les désertions), et les 10 restant une fois revenus à la garnison pour éviter toute désertion et brigandage de l'idiot qui a oublié de suivre le meneur.
Zelda
Expansif
Zelda

Féminin Nombre de messages : 615

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:21

Citation :
Lothilde, je pense que tu sais quoi faire pour accepter le groupe. Je veux que toi et Pendarric, vous voyez avec l'intendance pour qu'ils réclament au connétable/bailli/cac assez de bouffe et de thune pour la mission.

-Il faudrait seulement que je sache combien de temps la mission risque de durer, pour arriver à prévoir. Et combien de bouches il y aura à nourrir, combien de soldats à payer, etc.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:36

Citation :
Je veux que toi et Pendarric, vous voyez avec l'intendance ...

j'ai loupé un episode ou vous me confondez avec aslan?
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:21

Je confond avec aslan...

Trop de truc à faire en même temps... je commence à saturer, franchement.
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:38

Bien Mon Capitaine...d'ici là..., je vous informe que je fais rentrer mon Groupe à Pontarlier ce vendredi 13 juillet pour être en ville le lendemain. Et cela pour une durée de 2 jours bien mérité je pense.

Malheureusement, je n'ai que très peu de pesonne à Pontarlier avec les caractéristiques suffisantes pour s'occuper de ça à ma place. De plus avec les [vacs] je vais devoir restructurer mon groupe.
Donc lundi, je repartierai pour bloquer encore cette route à moins que!...

Par contre une chose que je vous demande humblement: de reconcidérer le tableau de roulement pour la défense de Dole! Pontarlier ne pourra plus assurer les prochains roulements. Et je crois bien que les autres garnisons auront bien un groupe à faire bouger!. Je vais concentrer mes efforts sur la frontière.
Voilà tout Mon Capitaine! salut
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:08

Dole m'emmerde, qu'elle se démerde toute seule pour se défendre avec sa lance.

Les maires veulent se défendre tout seuls avec leurs milices privées ? bin qu'ils le fassent, ce sera bien fait pour leurs gueule si le chateau se fait prendre.

Pis le blocage des frontiéres aussi il m'emmerde. maintenant qu'on a perdu l'armée de Lothilde, on perd et la capacité de bloquer hermétiquement la frontiére et la capacité d'envahir la suisse.

Pour Pontarlier, Aslan, vous ramenez toute votre garnison en stationnement et vous me constituez le groupe de 5 le plus balaise possible pour aller bloquer la frontiére. Dole à qu'à aller se faire foutre.

Pour SC, Fab, tu fais rentrer ton groupe à la garnison pour une semaine de repos, je vais prendre la tête des 4 clampins qui sont dans l'armée pour aller faire le blocage, ça me défoulera.
Quand vous serez rentré, intégrez l'armée de Jontas.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:19

Avec plaisir mon capitaine! Et merci de prendre le relais on s'ennuyait un peu à vrai dire les brigands ne sont pas très coriaces...je ne sais pas si ils seront aptes à satisfaire votre défoulement...mais heureusement on arrive à en avoir au moins un par jour ça nous évite de jouer aux osselets.
Si vous avez avez vraiment besoin de quelqu'un pour repartir, pensez à moi, je serais heureux de combattre à vos côtés, j'ai juste besoin de quelques jours pour m'occuper de ma future épouse.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:20

Je m'occupe de la défense de Dole????
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:50

Vous continuez à défendre la ville un jour sur deux avec vos trois pélots.

Et prévenez valaraukar qu'à partir de maintenant, il se démerde avec sa lance de 8 notables pour défendre sa ville.
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:44

Aslan. Je viens de percuter sur le fait que la frontiére était plus bloquée en lisant les listing des mouvements de l'armée.

Donc demain, vous me trouver 5 types à envoyer pour bloquer le noeud vu que le parlement est pas foutus de résoudre cette crise diplomatique.
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:56

C'est déjà prévu mon Capitaine, j'ai 5 hommes qui partent demain oui.
Vous me ferez signe quand ils en auront terminé au parlement...en attendant, je sais ce que j'ai à faire. salut
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:26

parfais, continuez comme ça. Et à ce rythme, je suis pas pret de vous faire signe.
Bralic
Moulin à paroles
Bralic

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:13

Bon, les frontiéres sont réouvertes sur ordre du parlement :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=255053

Donc tous les soldats qui étaient en mission de blocage peuvent rentrer prendre un repos bien mérité.

Je ferme et j'archive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture des frontières avec la CH   Fermeture des frontières avec la CH - Page 2 Empty

Fermeture des frontières avec la CH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2