Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récompense campagne CH

Aller en bas 
+32
Shera-la-bohémienne
Hellebron
pendarric
Quinlan
knight_anouarinho
redyul
kryss
Fabulous
lic0
zephirin
marikosan
Seigneuraslan
Elanor
spikelilou
demoniacus
superlulu(ludivine)
Vaclav
Adrien72
Silius
Krän
Estelbad
PrincessSéwen
Sheeva
Acis
kaya
comtois
Alfred
leconquerant
jacquouille94
asdas4
Lassa
Jontas
36 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:38

Le Capitaine Jontas arriva sur la place des cérémonies. Il avait enfilé son plus bel uniforme et avait fait rassembler tous les soldats sur cette place.
Ils étaient tous bien alignés et Jontas était fier de ces hommes qui attendaient planté ici depuis plusieurs minutes déjà.
Une estrade, qui était installé devant le bâtiment principal de la caserne, se dressait face aux soldats et un pupitre était posé dessus.

Jontas arriva donc d'un pas pressé et se dirigea vers l'estrade. Il enjamba les quelques marches, manquant de glisser à deux reprises et se retrouva, derière le pupitre, face à ses soldats.

D'une voix forte et claire, il annonça:


Soldats, soldates,

Aujourd'hui, je vous ai réuni pour une grande occasion!
Durant le dernier mois que nous avons passé ensemble, une grave crise se déroula à nos portes, en Confédération Helvétique. Cette crise, fut si grave, que le conseil helvète demanda à l'empereur de venir le soutenir avec une coalition de différentes armées venues du Saint-Empire Romain Germanique, dont nous faisons parti, des Sanctes Armées de l'Eglise Aristotélicienne, des armées de Bourgogne, ainsi que de différents groupes privés armés.

La Franche Comté, par la volonté de son parlement élu par le peuple, a décidé de répondre présent à cet appel de l'empereur.
Vous, soldats de Franche Comté, avez répondu à l'appel du parlement en honnorant fidèlement le serment que vous avez donné lors de votre engagement.
En cela, je vous remercie personnellement de cette réponse.

C'est pour ce remerciement que je suis présent ici.

Le Capitaine sorti une liste de son uniforme et la posa sur le pupitre.

Sur cette liste est inscrit le nom des soldats ayant servi la Franche Comté en défendant les frontières, en défendant les villages et en répondant à l'appel de leurs lieutenants durant cette crise.
A ces soldats, je leur remettrais personnellement la médaille de la gratitude, preuve du service démesuré rendu à la Franche Comté.

A l'annonce de votre nom, venez sur l'estrade pour que vous dépose la médaille sur votre torse.

Le Capitaine appela un des soldats qui le suivait depuis qu'il était sorti dans la cours. Ce dernier portait un sac énorme plein de médailles.
Une fois les médailles à portée de main, Jontas commença à lire la liste des récompensés:


Citation :
Fabulous
Acis
Shera
Redyul
Elsielgo1
Kalian
Zelda
Hellebron
Bendith
Kan
Thoram
Picot
Pinss
Kiboki
Adrien72
Demoniacus
Bowen
Marikosan
Razorback6150
Lassa
Sirius7
Lothilde
Quinlan
Seigneuraslan
Kryss
Leconquerant
Spikelilou
Muscade
Elanor
Superlulu
Zéphirin
Psycotik
Theoldprez
Chevaliermaron
Cartorem
Lic0
Comtois
Kaya
Princessedeneuch
Bibisteven
Silius40
Pendarric
Asdas
Sheeva
Setenza
Estelbad
Jacquouille
Kranelamarmotte
Nereidor
Anythingelse
Alfred
Jul10
Vaclav
Knight

A chaque fois qu'un soldat passait devant lui, le Capitaine attachait cette médaille sur le côté gauche de la poitrine du dit soldat:

Récompense campagne CH Mdailledelagratitude4sq
https://2img.net/r/ihimizer/img523/8050/mdailledelagratitude4sq.jpg

Mais ce n'est pas fini, certains de ces soldats, sont parti pour l'Empire, pour l'armée impériale et pour cela, l'Empire veut les récompenser.
Ainsi, ces soldats recevront le ruban de la campagne helvète:

Citation :
Fabulous
Acis
Shera
Redyul
Elsielgo1
Kalian
Zelda
Hellebron
Bendith
Kan
Thoram
Picot
Pinss
Génépi
Kiboki
Adrien72
Demoniacus
Bowen
Marikosan
Razorback6150
Lassa
Sirius7
Lothilde
Quinlan
Seigneuraslan
Kryss
Leconquerant
Spikelilou
Muscade
Elanor
Superlulu
Zéphirin
Psycotik
Theoldprez
Chevaliermaron
Cartorem

Le Capitaine remit à chaque soldat le ruban:

Récompense campagne CH Ruban1tv3
https://2img.net/r/ihimizer/img186/9170/ruban1tv3.png

Le Capitaine Jontas reprit une dernière fois la parole avant de laisser ses soldats se reposer.

Je tiens également à féliciter deux soldats, qui méritent tous deux, le respects dus à leurs actions.

Le premier d'entre eux, est un aspirant, qui malgré la fatigue d'un voyage harassant en direction Genève, décocha un tir magnifique, qui permit notamment de blesser gravement Feebleue, l'ancien maire insurgé de Genève qui amena les armées impériales à partir en campagne contre la ville.
Ce tir, d'une remarquable précision a été relevé par l'Etat Major des armées Franc Comtoises et c'est ainsi que j'appelle l'Aspirant Hellebron, ici même sur l'estrade.

Le Capitaine regarda l'Aspirant s'approcher et lui remit la médaille des Arbalétriers:

Récompense campagne CH Mdailledesarbaltriers0fj.th
https://2img.net/r/ihimizer/img523/5808/mdailledesarbaltriers0fj.th.jpg

Jontas serra la main d'Hellebron le félicitant une dernière fois avant de se retourner en direction de tous les autres soldats qui attendaient la suite.

Le second, n'a pas fait un acte extraordinaire, il n'a pas combattu quarante hommes en n'ayant qu'une seule flêche dans son carquois.
Il n'a pas délivré une jeune princesse enfermée dans un château plein de brigands.
Non, ce soldat n'a pas été le plus valeureux. Néanmoins, il mérite le respect de tous. Ce soldat, a répondu présent à chaque appel. Et alors qu'il s'est engagé il y a peu de temps, le 7 janvier 1455, il a servit avec honneur l'armée Franc Comtoise. Depuis le 10 mai, il est en mission chaque jour sans s'être reposé et sans être rentré chez lui. Pour cela, alors qu'il n'est "que" soldat, il mérite toute mes félicitations et j'espère qu'il restera longuement parmis cette grande famille qu'est l'armée Franc Comtoise.
Ce soldat, c'est le soldat Asdas.
Soldat, je vous félicite, vous êtes la preuve vivante que le service des armes est important pour vous. Continuez comme ça et vous finirez pas faire de grandes choses.

Le Capitaine fit un signe de la tête en direction du soldat Asdas puis reprit.

Soldats, soldates, aujourd'hui, vous avez encore prouvé que l'armée Franc Comtoise est la plus grande armée de l'Empire. Soyez en fier, et continuez de la servir comme vous l'avez toujours fait.

Maintenant, les réjouissances, un buffet est ouvert dans le coin arrière de la cours, allez y et fêtez chaleureusement cette récompense que vous méritez.

Sur ces mots, Jontas descendit de son estrade et retourna à ses affaires, avant de rejoindre ses soldats pour fêter comme il se doit cette célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:43

Après avoir reçu l’appel du Capitaine, Lassa s’était rendu sur la place des cérémonies avec plusieurs autres soldats. Elle ignorait le pourquoi de cette cérémonie jusqu’à ce que le Capitaine prononce les premiers mots. Elle aurait pourtant du s’en douter, ils étaient même encore en campagne.

Lorsque son nom fut prononcé, l’aspirante grimpa sur l’estrade pour y recevoir la médaille. Par deux fois, elle hocha la tête au capitaine avant de laisser la place au prochain soldat et redescendit de l’estrade. Un sourire resta accroché aux lèvres de la jeune femme tout au long de la remise des médailles.

Une fois la cérémonie terminé, Lassa applaudie tout les soldats qui avait reçu des récompenses avant de se diriger vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
asdas4
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2007

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:17

Après que le Capitaine l'est appeler avec plusieur autre soldat il recu la medaille avec un grand honneur il hocha la tete en signe de remerciement et attendit la suite quand son nom fut prononcer, il rougit legerement et rendit le signe de tete aux Capitaine et applaudit tout les soldat nommée. Quand tout fu fini il se dirigea vers le banquet en ayant l'intention de bien festoyer avec tout ses collegue
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:36

La place de la cérémonie était pleine à craquer ce jour-là. Tous les soldats tous corps confondus se trouvaient alignés en rangs face à une estrade montée d'un pupitre.... Les officiers s'étaient placés devant les rangs des soldats, face au pupitre qui se trouvait à deux mètres... Lorsque la Capitaine Jontas entra , tous se mirent au garde-à-vous puis ensuite au repos.... Le Capitaine fit son discours à propos de la campagne en CH, puis énonça la longue liste des soldats récompensés, certains doublement récompensés, même....

A l'appel de son nom, Jacquouille reçut sa médaille avec honneur, salu son capitaine et retourna à sa place, regardant les soldats recevoir sa médaille avec fierté....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:38

Et bien ça a du en faire une paire de petites mains pour confectionner autant de médaille pensa le lieutenant en à la fin de la remise des décorations.

Puis il prit une verre,


Soldats, frères d'armes, Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:29

Le lieutenant, après avoir écouté attentivement le discours, se dirige vers le buffet et porte un toast :

Mes amis, cela fait plaisir d'appartenir à une armée si soudée et dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:05

Sirius écouta attentivement le discours du Capitaine et reçut ses récompenses avec honneur. Il se mit au garde à vous pour les recevoir.

Merci mon Capitaine.

Puis il se dirigea vers le buffet où il reconnut bon nombre de ses frères d'armes, notemment le soldat Asdas, qui était encore jeune, mais dont l'avenir était déjà tout tracé. Il le salua d'un signe de tête avant de porter un toast avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:32

Comtois se dirigea vers l'estrade et reçue sa medaille non sans une intense émotion avec des larmes au bord des yeux... Lui modeste soldat de franche-comté donnera sa vie pour son beau pays... et renouvelle sa fidelité a son armée et a ses supérieurs...[i]
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:36

Kaya reçut sa récompenses avec honneur et étonnement...

Elle s'approcha alors de Lec' afin de trinquer avec lui.... Wink


Soldats, l'honneur de la FC est encore plus grand grâce à vous tous !!! Santé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:52

Acis reçut sa médaille et aussi son ruban. Il était fier d'avoir défendu son Comté
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:36

Sheeva écouta le discour du du Capitaine avec sérieux et honneur. Comme il se devait. Elle vint à sa rencontre et rçut sa première médaille avec fierté.

Merci Mon Capitaine

Elle le salua et repartit dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:04

Princessdeneuch écouta également le discourt du capitaine

elle s'approcha et reçu sa médaille, sa première médaille......
et elle en fut très honorée,
puis elle remercia comme il se devait d'un salut militaire.. salut Very Happy puis ajouta...


Je vous remercie,
je suis très fière de pouvoir servir en tant qu'infirmière, notre si belle armée...


Puis elle retourna près de ces amis de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:06

Estelbad écouta le discours du Capitaine avec attention, il applaudit un par un les soldats appelés à recevoir un ou parfois deux médailles. Quand son tour arriva il monta sur l'estrade, quand il reçu la médaille il fut ému et d'un regard droit et sérieux, il communiqua sa gratitude au Capitaine.
Il alla rejoindre les soldats qui trinquaient à la grandeur de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:24

Lorsque Krane entendit son nom, il fût très honnoré.
Il monta sur l'estrade chercher cette médaille qu'on lui avait attribué.
Il 'en croyait pas es yeux ni ses orreilles.


Je vous remercie infiniment,
Je suis vraiment fier d'être un fantassin dans cette armée, et je suis fier de pouvoir me rendre utile à la franche comté.
Revenir en haut Aller en bas
Silius
Secret
Silius


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:20

Rentra dans la piece et attendit que Jontas lui donne. Quand ceci se fut, il fit un simple signe de tete et repartit de la salle sans aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:22

Kan avait reçu l'ordre de rassemblement sur la place des cérémonies, et qui dit place des cérémonies dit cérémonie, il se vêtit donc en conséquence. Bien évidemment, il avait toujours sur lui sa veste noire sur laquelle ses galons étaient cousus mais par dessous, il avait mis une chemise propre et d'un blanc éclatant, il n'avait pas non plus oublié de se mettre un onguent parfumé sur la peau.

Arrivé sur la place des Cérémonies, il se joigna au soldat, tous étaient en rang.
A l'entrée du capitaine le salut se fit à l'unisson et à son appel, Kan avança sur l'estrade pour recevoir la médaille de la gratitude, il retourna dans les rangs dès qu'il l'eut reçut et fut agréablement surpris d'être à nouveau appelé pour recevoir le ruban de la campagne en Helvétie, campagne qui n'était d'ailleurs pas finit, il devait lui même aller en mission...

A la fin des remises de médailles, Kan se dirigea vers le buffet, après tout, mieux valait se remplir la panse avant de retourner en mission.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:24

Encore deux medailles !! Mon uniforme va etre trop lourd Laughing

Merci mon capitaine !! salut

Je serais toujours reconnaisant a l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Vaclav
Réservé
Vaclav


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Luxeuil - Franche Comté
Date d'inscription : 11/01/2007

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:59

Vaclav avait répondu docilement à l'ordre de rassemblement sur la place et se demandait à quelle réprimande elle allait avoir droit en public pour tirer si mal à l'arc. Elle y mettait pourtant tout son coeur.

Quand elle entendit son nom pour recevoir une médaille, elle regarda partout pour savoir si un autre soldat de Franche Comté s'appelait comme elle. Elle regarda à droite, elle regarda à gauche. Personne ne sortait du rang.

Elle finit donc par s'avancer, toute rouge sur l'estrade, pour recevoir l'honneur qui lui était fait.


"Ben, euh, merci Mon Capitaine. J'en reviens pas. Vous en aviez une en rabe à distribuer ?"

Depuis l'estrade, elle fit un signe à Knight Anouarinho et à Alfred puis descendit bien vite reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/valeriefromparis
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:35

Shocked euh...merci beaucoup Capitaine....c'est toujours un grand moment lorsqu'on est médaillée....2 à la fois en plus,ç'est à mettre dans les annales! Laughing

Puis repartant:
Oh mon dieu où vais je mettre tout ça moi????Imagière Kryyyyyyyyyyssssssss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
demoniacus
Réservé
demoniacus


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/02/2007

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:02

Dmoniacus arrivas devant le capitaine et se mit au garde a vous il etait tres emus c'etait les premieres medailles qu'il rescevait

"Merci mon capitaine je suis fier de servir l'armée et j'apprecie que l'armée me le rende aussi bien"

Demoniacus se remis dans les rangs pour applaudir les suivants
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:14

La maître d'armes était restée un peu en arrière comme souvent... regardant arriver les miltaires.
C'était la première fois que le nouvelle place des cérémonies était envahie par tant de monde...
Elle avait écouté le discours et hoché la tête à plusieurs qu'elle connaissait mieux... les regardant s'avancer vers le capitaine pour recevoir leur récompense...

Elle sourit un peu à l'annonce de son nom et traversa entre les personnes pour recevoir la médaille et la barette.


Spikelilou se mit au garde à vous et relacha un peu ouvrant sa main gauche...

Merci mon capitaine...

Refermant les doigts sur les décorations, elle recula d'un pas.
Vraiment... merci capitaine Jontas...

Claqua des talons et retourna un peu vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:30

Après s'être faite harcelée par un pigeon à l'infirmerie alors qu'elle s'occupait d'un patient, elle se dépécha de lui prendre la missive une fois qu'elle eut terminé, se demandant si elle résisterai à l'envie de le rôtir... Mais lorsqu'elle eut lu la lettre, ses pensées de pigeons firent place à des interrogations... un grand rassemblement,? une surprise ? hum, voila qui méritait d'etre éclaircit !

Elle se dirigea donc vers la cours de caserne... pour voir qu'une foule y était déjà rassemblée... Elle se glissa parmi les soldats, et écouta avec attention le discours du Capitaine... Elle sourit lorsqu'elle compris de quoi il s'agissait, et applaudit avec enthousiasme à chaque nom prononcé, tandis que la personne en question s'avencait...jusqu'à que son nom fut lui aussi cité!

Elle fit un grand sourire, après avoir refermé la bouche qu'elle avait ouverte sous l'étonnement... et s'avenca vers l'estrade pour recevoir sa médaille, remerciant le Capitaine d'un signe de tête, tujours souriante, avant de se replacer dans les rangs. Elle ne fut pas moins étonnée lorsqu'elle entendit son nom pour la deuxième fois, et alla chercher le ruban! Après la fin de la cérémonie, elle alla d'un pas pressé vers le baquet, l'idée du pigeon rotit ayant refait surface...il devait certainement y avoir meilleur sur la table ! Elle salua les gens qu'elle reconnaissait, avant de s'asseoir parmis eux...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:41

Seigneuraslan regardait chacun repartir avec leurs décorations; il est heureux de voir les hommes et femmes faisant la fierté de l'armée de F-C, et il en est très ému au plus profond de lui. Il esquissa un sourir à l'appel de son nom. Sans plus attendre, il prit le chemin menant au Capitaine pour y recevoir une médaille et le ruban. Un fois la remise terminée, il fit un pas léger en arrière et dit simplement ces mots exprimant toute sa gratitude:

Mon Capitaine! salut avant d'aller reprendre sa place parmis ses compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:44

Mariko accourrut essoufflée, elle adorait les surprises...elle s'etait donc empressée de terminer la visite médicale pour voir ce dont il retournait...elle fut ravie de s'entendre nommée par deux fois...elle s'avanca donc a son tour et reçu fierement du Capitaine les deux médailles et dit simplement d'une voix claire :

"Merci Capitaine Jontas "

puis alla rejoindre l homme du jour son ami Asdas qu'elle na vait vu depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:44

Mariko accourrut essoufflée, elle adorait les surprises...elle s'etait donc empressée de terminer la visite médicale pour voir ce dont il retournait...elle fut ravie de s'entendre nommée par deux fois...elle s'avanca donc a son tour et reçu fierement du Capitaine les deux médailles et dit simplement d'une voix claire :

"Merci Capitaine Jontas "

puis alla rejoindre l homme du jour son ami Asdas qu'elle na vait vu depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:50

Comme à chaque remise du genre, Zéphirin restait à l’arrière pour ne pas nuire à la vision de ses collègues. Se redressant en entendant son nom, il se dirigea vers l’avant pour prendre possession de ces nouvelles décorations. Bombant le torse et saluant, il accepta du capitaine la médaille et le ruban.

Capitaine Jontas, salut merci.

Saluant de nouveau, salut il pivota et retourna dans à l’arrière de la salle, prenant soins de serrer les mains des soldats de Pontarlier qui avaient œuvré avec lui à Dole, sans oubliez son jeune compagnon de garnison Asdas et des militaires de l’armée Maxima Sequanorum qu’il avait eu la chance de côtoyer.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:06

Le soldat lic0 se leva et afficha un très grand sourire.Il était fier de lui et des autre soldat qui en n'ont fait autant salut Very Happy .Il allait en avant pris sa médail et son ruban et remercia CAPITAINE JONTAS. salut Il reparti rejoindre ses coéquipier.....
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:15

Le soldat lic0 était confu il retourna discrtement remettre le ruban ou il l'avait pris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:05

Fabulous suivait placidement le défilé de soldats reçevant leur médaille. Personne ne déméritait évidemment et cette campagne méritait récompense, même si la fin avait été quelque peu laborieuse. Zelda se tenait juste à côté de lui, sérieuse, le menton haut, comme lui. Ils s'échangeaient de temps en temps de petits regards complices, riant en évitant de se faire remarquer en voyant un soldat piquer les rubans du capitaine... Puis vinrent leur tour...
Fabulous s'avanca fièrement vers l'estrade, ne regardant pas les rangées de militaires qu'il franchissait, gradant la tête bien droite devant lui. Il monta auprès du capitaine et inclina humblement la tête avant de faire un salut militaire appliqué et convaincant.
Il reçut sa médaille et son ruban, ne s'attendant pas à être autant récompensé! Il repartit juste après avoir fait un dernier salut.


-Merci pour tout mon capitaine, je suis comme toujours très honoré d'être récompensé, je continuerais de m'en montrer digne.

Il partit et adressa en rejoignant sa douce lieutenante quelques félicitations à des soldats, des officiers, des amis...C'était désormais au tour de Zelda...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMar 5 Juin 2007 - 3:56

L'aspirante kryss entendit son nom à deux reprises, elle était fière de servir l'empire et la Franche-Comté...
Elle alla se présenter au Capitaine...


Merci mon capitaine, c'est un honneur de vous servir.

Puis Kryss se déplaca tout en saluant les autres soldats de leurs récompences et alla aux côtés de son lieutenant Spikelilou, toutes deux la tête hautes.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:07

Redyul , d'un air serein accepta avec plaisir les "rubans de parade"..en se disant intérieurement que lors d'une bataille....l'entrainement faisait foi de tout...mais surtout de la vie.....Ici tous ces artifices.....pourraient tout de même unir les troupes et augmenter l'unité au sein de l'armée... salut
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:05

Knight fit un sourire a Vaclav en attendant son tour . Il était trés heureux de voir ses efforts récompensés . Quand son tour arriva , il salua le capitaine qui lui mit la décoration et se dirigea vers le terrain des archers en se disant u'il allait les porter avec fiérté .
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:21

A son tour Quinlan s'avanca et laissa le capitaine lui épaingler les décorations. Il salua et laissa sa place au suivant.

"Merci mon capitaine" salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:31

Le Capitaine revint vers l'estrade et rappela tous les soldats à se remettre en rang le plus vite possible.
Il était rouge de honte et rageait face à son idiotie d'avoir oublié des soldats et des civils ayant aidé à cette campagne.
C'est ainsi qu'il s'adressa directement aux soldats.



Soldats, soldates,

Comme vous le savez surement, deux armées ont vus le jour en Franche Comté. L'une d'elle est dirigée par l'ancienne Capitaine, Lothilde. Il s'agit de l'armée Maxima Sequanorum qui nous a été très utile durant cette campagne notamment en fermant pendant plusieurs jours les frontières avec la Confédération Helvétique.
La seconde armée, dirigée par moi même, et nommée armée Secunda Maxima Sequanorum, est également partie sur les frontières pendant quelques jours.

Tout ceci pour dire que la Franche Comté se doit de remercier ces soldats et civils parti pour défendre leur territoire.
Ces personnes ne sont autre que:
Citation :
Kissme316
Maeliane
Seigneuraslan
Kryss
Quinlan
Lothilde
Macricri
Spikelilou
Leconquerant
Loïcisdumb
Jontas
Pinss
Zelda
Fabulous
Shera
Psycotik
Redyul
Theoldprez
Chevaliermaron
Cartorem

Je leur prie d'accepter mes excuses pour ne pas avoir pensé à les remercier auparavant de leurs services, il est vrai que cette campagne a amené beaucoup de déplacements.

J'espère qu'ils accepteront néanmoins ces excuses et que si ils souhaitent recevoir une médaille, qu'ils viendront me trouver dans mon bureau pour les recevoir.

Le Capitaine s'en alla rouge de honte d'avoir oublié ces soldats et retourna dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:49

pendarric arriva un peu en retard à la ceremonie, alla voir le capitaine pour cette medaille de la gratitude

merci mon capitaine salut j'essayerai d'etre à la hauteur de cette medaille
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptySam 9 Juin 2007 - 0:35

Hellebron était monté chercher sa recompense , sans un mot sans un sourire , sans la moindre expression , juste un regard a son Capitaine avant de filer , lui laissant un cadeau , un carreau glissé dans la poche avec gravé dessu ...

Spoiler:

Hellebron s'en alla rapidement traversant le rangs sans un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Shera-la-bohémienne
Ouvert
Shera-la-bohémienne


Féminin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptySam 9 Juin 2007 - 23:18

Première médaille reçue ... Shera n'oublierait pas que c'était le Capitaine Jontas qui la lui avait remise.
Trop émue pour parler, elle fit un léger signe de tête, accompagné d'un franc sourire, et fit un salut militaire. Sa reconnaissance s'exprimerait en d'autres lieux ... une taverne par exemple Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:09

Phoebus s'était rendu à la demande du Capitaine Jontas sur la Place des Cérémonies .
A l'appel de tous les noms qu'il écouta attentivement il n'entendit pas le sien ...! Confused et pour cause il avait été bloqué à la défense du donjon du Dragon afin de le libérer du brigand qui menaçait le château .
Il imagina que peut-être le lieutenant Fabulous avait donné son nom pour une petite récompense d'avoir tué le-dit brigand .
Il attendit donc voyant revenir ses compagnons archers décorés de médailles . Il attendit encore et toujours sous le regard interrogateur de ses compagnons . Il sentait le rouge de la honte d'être à une cérémonie qui ne le concernait pas et à laquelle il n'avait aucune raison de participer ! Embarassed
Lorsque tout fut terminé il sentit ses jambes perdre de leur tonicité .
Juste une citation lui aurait fait plaisir , mais elle ne vint jamais ...
Il baissa la tête pour éviter que ses compagnons ne voit sa déception .
Il n'oserait plus retourner sur le terrain d'entrainement des archers pour y voir tous ses compagnons médaillés .
Il se dirigea vers le bureau du capitaine en trainant un peu les pieds .
Il hésita encore à prendre une décision iréversible , il songeait aux aventures avec Knight , aux entrainements avec Chevreux , à la course aux records sur cibles fixes ...
Il monta les marches en direction du bureau ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:33

Fabulous regardait les médailles dont il était désormais affublé, autour de lui, tout le monde semblait heureux, beaucoup de soldats avaient été récompensés de leur travail lors de la campagne helvètique. Alors qu'il relevait la tête, il put voir un soldat qu'il connaissait bien, le soldat Phoebus24, celui-ci avait triste mine, et ne possédait pas de médailles. Le lieutenant des archers courut pour le rattrapper.

-Soldat! Soldat! Attendez bon sang! Je dois vous parler.


Le soldat ne l'avait pas entendu et se dirigait vers les bureaux. Fabulous insista et parvint à le rejoindre, juste avant qu'il ne pénètre dans les quartiers des officiers.

-Soldat, je vous voir faire une drôle de tête après cette cérémonie, c'est étrnage dans le climat de joie qui règne ici. Je n'arrive pas à comprendre, vous êtes déçu? Savez-vous ce qui est récompensé ici? Parce que j'ai ma petite idée sur la raison de votre déception, et je pense tout simplement que vous vous trompez.
Vous faites partie de la garnison de Dole n'est-ce pas, sous les ordres du lieutenant Kaya. Etes-vous allé en confédération helvètique lors du conflit? Avez-vous défendu Dole corps et âmes pour empêcher les brigands de prendre la ville? Car si tel est le cas, vous mériteriez en effet une récompense.
Je sais très bien ce que vous avez fait, vous et d'autres archers lors dela démolition du donjon...mais il n'est ici aucunement question de cela, ces récompenses viendront peut-être plus tard, c'est au lieutenant Spikelilou d'en décider, mais cette cérémonie n'a rien à voir.
Je pense que cela est en tout cas révélateur. Vous êtes un très bon élément, excellent même sur le terrain des archers, mais un soldat ce n'est pas que ça vous savez, il doit se déplacer, patrouiller, défendre les villes franc-comtoise, il ne peut s'arrêter à son entraînement quotidien sur les terrains. Voyez avec le lieutenant Kaya qui se morfond de ne pas avoir d'hommes réceptifs. Si vous êtes à l'écoute, vous serez de la prochaine cérémonie...et n'oubliez pas, les récompenses pour les manoeuvres autour du donjon n'ont rien à voir avec cette cérémonie!


Il espérait avoir mis les choses au clair avec Phoebus24. Il ne voulait surtout pas qu'un élément comme lui, déçu par quelquechose, quitte bêtement l'armée. Il espérait également que cela le réveillerait et mettrait en avant le double rôle du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:45

Le Comte Valaraukar se fit tout petit dans un coin de la place, il avait plein de foin sur ses vêtements et malgré le fait que la Capitaine l'avait laissé accéder à la cérémonie de remise de médaille, il ne devait pas pour autant créer une émeute.

Toutefois, a force de tourner la tête a droite et a gauche, a bouger, chercher et se tordre le cou afin de la voir il commencait a se faire remarquer.

Mais ou pouvait-elle bien être ?
Il ne la voyait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
theoldprez
Secret
theoldprez


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Encore et toujours à St-Claude
Date d'inscription : 20/02/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:43

Theoldprez entendit son nom à deux reprises, il s'avanca fierment devant le Capitaine...

Merci mon capitaine, c'est un honneur de vous servir et de servir pour la défense de la Franche Comté.

Theoldprez s'en retourna à sa place en saluant les autres soldats .
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:10

[i]Comtois arriva un peu en retard à la ceremonie, alla voir le capitaine pour cette medaille de la gratitude
Il était très ému car c'était pour lui sa première médaillemilitaire. Il se mit au garde à vous fierement pour recevoir sa médaille.

Merci mon capitaine. Je serai toujours disponible pour défendre la FC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsielgo1
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2006

Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:14

sortit de retraite bien apres la cérémonie ... Elsielgo1 passa presque par hasard sur les lieux de la fete ...

s'imprégnant quelques instants de l'ambiance qui y regnait il y a encore quelques jours ; quelle ne fut pas sa surprise en voyant que son nom figurait sur les listes encore affichés sur l'estrade !!!

il se précipita alors chez le capitaine pour recevoir ses récompenses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompense campagne CH Empty
MessageSujet: Re: Récompense campagne CH   Récompense campagne CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense campagne CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret de récompense de la MS
» [07/10/58 au 10/10/58] Récompense en fin de mandat
» Récompense (Médaille RGs)
» Petite récompense
» Récompense mandat Epsonlytus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: