Bonjour à vous tous cher conseillers.
J'aurais peut-être du organiser un plébiscite ,mais je croix plus sagement qu'il faut que je vous démontre les faits.
- Citation :
- Nouvelle taxe comtale :
Principe :
D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.
Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.
Valeur du point de taxe (PT) :
Il a été retenu qu'une certaine somme hebdomadaire (Taxe récoltée : TR) devait être récoltée par le Comté.
Il est donc décidé de calculer un point de taxe par champ/echoppe. Chaque village remontant ses statistiques, nous pouvons calculer le nombre total de champs et d'échoppes pour le Comté (Nombre total champ/echoppe : TCE).
Soit la formule : PT = TR / TCE
Montants :
Chaque village sera alors taxé en fonction du nombre de champs (Nc) et du nombre d'échoppes (Ne) qu'il possède effectivement.
Le calcul sera le suivant :
Taxe = (Nc + Ne) * PT
Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.
Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.
Financement de la taxe :
Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc
A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois.
Décret du 4 juin 1455 fixant le point de taxe.
Il a été retenue comme somme à récolter : 2500 écus / semaine
Dole étant exempté d'impôt, seuls les 5 autres villages de FC sont concernés. Soit 1555 champs et échoppes.
Donc, le point de taxe sera : 2500/1555 = 1.60 (arrondi inférieur)
Chaque village se verra donc demander la somme de :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération
Luxeuil : 275c + 87e = 362 * 1,60 = 579 écus
Poligny : 239c + 82e = 321 * 1,60 = 513 écus
Pontarlier : 249c + 83e = 332 * 1,60 = 531 écus
St Claude : 198c + 72e = 270 * 1,60 = 432 écus
Vesoul : 213c + 72e = 285 * 1,60 = 456 écus
e = échoppes c= champs
Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.
Comme vous pouvez le constater une nouvelle façon d'imposer les villages aura lieu bientôt.L'imposition va augmenter en fonction de nouveaux niv:1 et 2.
Vesoul est déjà très limite pour payer l'ancienne impôt. Alors si elle devait augmenter je ne pourrai fournir avec les recette de la mairie,chaque semaine et veillez à l'équilibre du marcher sans fond.
Avec les nouvelles statistiques du village nous devront payer:
(statistique du 2 juin)
Nombre de champs de blé : 70
Nombre de champs de maïs : 38
Nombre de potagers : 82
Nombre d'élevages de vaches : 15
Nombre d'élevages de moutons : 16
Nombre d'élevages de cochons : 17
Nombre de meuniers : 16
Nombre de boulangers : 13
Nombre de bouchers : 17
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 5
Nombre de tisserands : 15
"""Nombre de joueurs de niveau 0 : 119"""
238c+80é=318 fois le 1.6=508.80 écu. par semaine.
Comme vous avez pu constater avec 119 niv.0 bientôt le nombre de champ va augmenter considérablement...
C'est pourquoi je propose de mettre une impôt de 4 écus par champ et échoppe par mois.
318 x 4=1272 écus/mois.
le comté réclame par mois(on va utiliser les chiffres actuels,car il est impossible de prévoir le nombre de personne qui vont augmenter de niveaux.)
508.80 x4=2035.20 écus.
On peut voir qu'il y a un manque.Je propose que les recettes de la mairie servent à payer la différence de763.2 écus pars mois.
Qu'en pensez-vous?