| [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais | |
|
+4loicisdumb rougail gildedcrotch ezekiel_35 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 17:16 | |
| j'ai vendu mon champ de légumes à une personne, beniotte. il m'envoie ceci - Citation :
- Salut monsieur le maire
Merci pour le champs tout d'abord par contre j'ai eut une mauvaise surprise.. :/
Y a un decret qui interdit d'avoir et un champs de mais et un elevage de cochons..
Decret temporaire ou permananent ?
Merci je lui réponds qu'à SC il n'y a pas ce genre de decret, lui envoie le lien vers les décrets et penses en avoir fini avec cette histoire - Citation :
- pour le champs ca m'indiquait en bas (la phrase rouge) quand je voulais faire le champs de mais que par decret je pouvais pas avoir un champs de mais et elever des cochons en meme temps.
J'y ai perdu 100 ecus.. :/ il m'as valider un champs de blé et j'ai repayer pour faire des légumes du coup ;( donc ce décret lui a couté 50 écus ça vous dit qq chose ? | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 17:26 | |
| C'est une loi édictée par le Très Haut. Impossible d'avoir cochons et maïs, tout simplement. Pour éviter que ceux qui font ça aient trop de gains d'un coup. Ca ferait entre 5 et 7 carcasses de cochons pour un prix dérisoire, et ce n'est pas juste. Donc, le codage est fait de telle manière que c'est impossible (il me semble que c'est pareil pour le blé et le métier de meunier, mais je n'en suis pas sûr) | |
|
| |
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 17:52 | |
| je connais des meuniers qui cultivent du blé. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 18:37 | |
| c'est la seule règle du genre imposée par aristote lui même: il est impossible d'avoir un champs de maïs et un elevage de cochon.
Toutes les autres possibilitées sont autorisées par le tout puissant. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 19:40 | |
| ça alors, je ne savais pas, bon ben tant pis pour lui | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 21:59 | |
| C'est ce qui s'appelle pas de bol | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 22:47 | |
| Ce que le Très-Haut prend, il le redonne...façon poètique qu'il vient de perdre ses écus | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Lun 14 Mai 2007 - 23:20 | |
| faudra que je l'écrive qq part ça, tiens.. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Mar 15 Mai 2007 - 0:39 | |
| Yep, y'a même toujours eu cette règle de bienséance implicite, puis Dieu parla En fait, le Dieu en question a toujours appelé à ne pas jouer de manipulations économiques ou de profit des filières, appelez ça comme vous voulez ... Ca se trouve dans les halles bibliotécaires, dès leur création. Un boucher ne devrait pas avoir de bétail, un meunier de blé et une boulangerie à tenir, un tisserand de moutons à choyer, etc. Un jour viendra où il pensera à faire comme pour le maïs dans les abreuvoirs cochonesques, mais en attendant il appelle à la bonne implication des paysans et artisans. Ce qui lui permet de se consacrer à son plus grand plaisir, la chasse | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais Mar 15 Mai 2007 - 23:38 | |
| Bon, ben voila... tout est dit...
Je ferme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais | |
| |
|
| |
| [Economie] Impossible d'avoir un champ de cochons et de Mais | |
|