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| A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI | |
| | Auteur | Message |
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Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
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| Sujet: A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI Dim 29 Avr 2007 - 13:44 | |
| CAM dès votre nomination, allez tout de suite dans votre bureau (Comté/Duché/Votre bureau), et cliquez sur les boutons "entretiens simples" pour chaque mine. Pensez aussi à copier votre interface AVANT les entretiens et à les coller quelque part ici. Si les boutons d'entretiens sont grisés, c'est que les mines sont en entretiens forcés, vous n'avez donc qu'à copier votre interface en attendant que le comte repasse les mines en entretiens manuels. BAILLI dès votre nomination, vérifiez tout de suite dans votre bureau (Comté/Duché/Votre bureau) si les entretiens ont été faits. S'ils n'ont pas été faits, faites les à votre dernière connexion. Si les boutons sont grisés, ne faites rien. Dans tous les cas, contactez les anciens CaC, CaM et bailli dans les plus brefs délais ! En cas d'absence de leur part, contactez d'anciens économistes tels que McAneyth, Macricri, Valaraukar, Debenja ou Pinss.
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 16:39, édité 5 fois | |
| | | Jontas Poète
Nombre de messages : 10895 Date d'inscription : 18/08/2005
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| Sujet: Re: A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI Dim 29 Avr 2007 - 14:53 | |
| Pour le bailli, dès votre nomination, occupez vous également des animaux, pour cela allez dans votre bureau et allez dans gestion des animaux, une fois ceci fait, relevez le nombre d'animaux présents et rajouter le nombre nécessaire pour arriver au minimum à 30 selon le plan suivant:
Pour faire des vaches, utilisez du blé, création libre. Pour faire des moutons, utilisez du blé, création 3 par 3 (car 1 mouton = 2,33 blé, donc par 3 pour ne pas perdre trop du sac de blé). Pour faire des cochons, utilisez du mais, création 4 par 4 (car 1 cochon = 6,25 mais).
Relevez le nombre de sacs de blé et de maïs utilisés et relevez le total final du nombre d'animaux.
Pour tout question supplémentaire, n'hésitez pas à venir me le demander par MP | |
| | | Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
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| Sujet: Re: A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI Dim 18 Nov 2007 - 14:28 | |
| Tableur online.Si l'état des mines est en moyen, c'est que tu as oublié de les entretenir, donc j'espère que ça n'arrivera pas Il faudra donc faire des entretiens d'urgence qui coûtent trois (ou quatre je sais plus) fois plus cher qu'un entretien normal. Mais tu devras quand même attendre qu'on te dise quoi faire, au cas où le comté n'ait pas les stocks nécessaires à des entretiens d'urgence (normalement ça ne devrait pas arriver). L'état moyen de mines en soi ne change rien à leur rendement, sauf qu'il entraîne de plus fortes chances que d'habitude qu'il y ait une baisse de rendement. L'état après, c'est dangereux, et après c'est éboulement. Plus l'état est mauvais, plus il y a de chances de perdre un niveau, et évidemment à l'état éboulement la mine est fermée. En revanche pour le niveau des mines, il peut baisser sans forcément que l'état des mines ne baisse. Il doit y avoir 3% de chances pour que ça arrive, et forcément, ça arrive deux ou trois fois par mandat, voire plus quand on a pas de chance (cf le mandat de Debby). Là c'est pareil, il faudra faire un upgrade pour remettre la mine au bon niveau, mais il faudra attendre qu'Alae donne le ok. Les upgrades coûtent pareil que les entretiens d'urgence, en gros. Surtout, il ne faut pas louper une baisse de niveau et ne la remarquer que deux jours après : pendant ce laps de temps, on aura perdu de l'argent. Pour la mine d'or, c'est 52 écus par jour qu'on perd. (bon évidemment, je n'ai pas compté le fait que les entretiens coûtent moins cher quand on est au niveau inférieur, mais en gros c'est ça) Et surtout, ne fais jamais d'upgrade quand le niveau n'a pas baissé, même si le bouton pour le faire t'apparaît : les niveaux actuels sont ceux qui nous rapportent le plus d'argent. Au niveau supérieur, les entretiens sont trop chers par rapport aux rendements, et au niveau inférieur, c'est l'inverse. Et si tu upgradais accidentellement, il faudrait rebaisser le niveau, et comme on a pas de chance, ça peut aboutir à l'éboulement de la mine. Donc fais bien attention aux boutons que tu choisis Y a pas grand chose à faire, mais beaucoup se sont déjà trompés, et chaque erreur se chiffre en milliers d'écus. Voilà, tu sais tout | |
| | | FredericDeHabsbourg Expansif
Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI Dim 18 Nov 2007 - 14:31 | |
| Petit cours Les mines ont des états (3) Mauvais, Moyen, Bon... Ceux ci correspondent aux risques de perte de niveaux des mines... Pour les mines en bon état : 0% En état moyen : 3% En mauvais état : 10% Les niveaux varient de 1 à 17... Le tableau de rentabilité est disponnible ici... Actuellement les niveaux de nos mines sont les niveaux optimums! (En fonction des entretiens,...) Pour le tableur online, voici les informations : ici ! Expemple : Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - Etat : Bon Rendement : 50.4 écus/travailleur Travailleurs : 100/100 ( 100 qx de pierre et 75 kg de fer) (408 qx de pierre et 308 kg de fer) Les chiffres à encoder dans le tableur sont ceux en gras... Attention toutefois, les données de pierre et de fer sont inversées! Et les mines ne sont pas dans le même ordre! Voilà si tu as d'autres questions! N'hésite pas! | |
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| Sujet: Re: A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI | |
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