Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le briguandage rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:06

Citation :
La réforme du brigandage

La réforme pour le brigandage en Bourgogne est la suivante:

Lorsque les autorités sont informées d'un brigandage, elles contactent le brigand pour lui demander s'il accepte de jouer selon les règles énoncées ci-dessous. S'il refuse, le duché lui intente un procès (comme c'est la cas actuellement).

S'il accepte, il n'aura pas de procès tant qu'on ne l'aura pas arrêté.

On lui demande d'écrire un petit descriptif physique de sa personne dans sa fiche personnelle (2-3 lignes dans un paragraphe séparé du reste de sa description).

Les autorités bourguignonnes placarderont un avis de recherche à la gargote et dans les halles des environs du larcin et donneront le signalement du brigand aux représentants de l'ordre (policiers et douaniers). Dans l'avis de recherche, il y aura la description du brigand (correspondant à ce qu'il aura écrit sur sa fiche), ainsi que les crimes qui lui sont reprochés. Son nom ne sera pas divulgué, ainsi il sera reconnu que par des gens qui font vraiment l'effort de le rechercher (et c'est plus plausible d'un point de vue RP d'avoir la description du méchant que son nom).

Pour qu'un brigand soit arrêté, il devra soit être repéré dans un village (dénoncé par un villageois, la police vient l'arrêter), soit arrêté par les douaniers sur la route (si un douanier croise notre brigand, il a une chance sur deux de l'arrêter -explication RP: le douanier n'a peut-être pas croisé le brigand, mais juste entendu les gens parler de sa présence, ou alors il ne l'a pas reconnu et donc pas arrêté-)

Un brigand pour ne pas être arrêté, devra éviter les villages (difficulté pour se nourrir et écouler sa marchandise) et avoir de la chance sur les chemins, ce qui est plutôt conforme à la réalité.

Il pourra aussi être arrêté s'il est repéré dans des duchés voisins, mais pas trop loin de notre frontière (s'il réussit à aller jusqu'en bretagne par la route, il ne sera pas arrêté en bretagne...).

Bien entendu, s'il déménage dans un village en peuplement, ou s'il ne met pas sa description sur sa fiche (ou l'enlève trop tôt), on lui fait un procès.

Si au bout de 30 jours, le brigand n'a pas été arrêté, l'affaire sera classée et il ne risquera plus rien pour son brigandage (sauf s'il a commis un autre crime pendant cette période, là on cumule les crimes et le délai pour classer l'affaire est de 30 jours après le dernier crime)

La victime ne sera remboursée que s'il y a un procès. Par contre un dédomagement de 50 écus lui sera versé immédiatement après son attaque par le duché pour l'aider à se nourrir et rentrer chez elle. Cet argent proviendra d'un fond de soutien aux victimes, alimentés par nos généreux brigands. Lorsque le tribunal condamnera un brigand, en plus de l'amende, le tribunal demandera au brigand de verser un petit quelque chose au fond de soutien aux vicitmes (10% de son amende, mais 50 écus au minimum)

La victime pourra offrir une prime pour la capture du brigand (genre la moitié de ce qu'elle récupère si le procès a lieu, ou même moins selon son envie) et ainsi on verra apparaître des chasseurs de prime, qui devront s'annoncer comme tels (s'ils croisent le brigand sur les routes, il peuvent l'arrêter, avec une plus grande chance de réussite que les douaniers, puisqu'ils sont à la poursuite du brigand, 3 chance sur 4) ... un chasseur de prime pourra même suivre un brigand jusqu'en bretagne s'il le désire.

Si un douanier (ou un chasseur de prime qui donne l'info) croise le brigand sans l'arrêter ou si un villageois (non douanier et non chasseur de prime) croise le brigand et le reconnaît, on divulgue sur la gargote où et quand le brigand a été aperçu (pour aider les chasseurs de prime à sa poursuite).

Autre cas de figure: le brigand échoue dans sa tentative de brigandage:
-si le brigand meurt, on le laisse en paix (il est déjà bien puni)
-s'il ne meurt pas, la victime décide de porter plainte ou non (en RP: la victime choisit de livrer le malfrat à la police ou non)
Mais dans ces cas-là, le brigand n'a pas son mot à dire.


Citation :
Avec la réforme du brigandage en Bourgogne , la procédure pour les victimes de brigandage devra être la suivante:

- Dès que le brigandage est constaté, il faut prendre contact avec le coordinateur des recherches : Lunkos. Et ce soit par mp ici ou alors avec un message IG. Ensuite il faudra écouter ses instructions (estimation de ses pertes, envoi d'un screen shot du brigandage, procédure pour recevoir les 50 écus de dédommagement, prime de capture, etc...).

Il est important que la victime ne divulgue pas le nom du brigand sur le forum (le cas échéant, il sera demandé aux censeurs de ... censurer), on ne pourra pas empêcher la victime d'en parler par mp, mais ce serait nul de sa part.

Si la vicitme se plaint chez un représentant de la police, un maire ou tout autre personne connaissant la procédure à suivre, ces personnes sont priés de prendre contact avec le coordinateur des recherches et de ne pas divulguer la nom du brigand.

- Ensuite le coordinateur des recherches prend contact avec le brigand pour lui expliquer la procédure (mettre une description physique sur sa fiche, s'engager à ne pas se téléporter, etc...).

Si le brigand ne répond pas (ou refuse les règles du brigandage RP), son cas sera traité comme antérieurement (à savoir un procès immédiat où qu'il soit).

- Lorsque le brigand aura mis sa description sur sa fiche, le coordinateur publiera un avis de recherche à la gargote et dans les halles des villages proches du lieu du délit, la chasse pourra commencer...

- Le coordinateur vérifiera fréquemment que le brigand n'enfreint pas les règles (qu'il garde sa description pendant 30 jours, qu'il ne se téléporte pas, etc...). Je rappelle que tricher c'est pas bien.

- Si la victime décide d'offrir une récompense pour la capture du brigand, le coordinateur le signalera sur l'avis de recherche et informera les personnes désireuses de se lancer à sa poursuite de la procèdure à suivre (comment s'annoncer comme chasseur de prime, etc...).

- C'est le coordinateur des recherches qui sera en charge de jeter les dés lorsque que le brigand croisera un douanier ou un chasseur de prime (1 chance sur 2 pour le douanier, 3 chance sur 4 pour le chasseur de réussir la capture), le douanier ou le chasseur devra prouver qu'il a croisé le brigand (screen shot des événements).

Si un brigand attaque le chasseur de prime à sa poursuite ou le douanier, et réussit son attaque, il ne sera pas arrêté par la vicitme...

Si plusieurs chasseurs de prime arrêtent le brigand en même temps (dans la même journée), la prime sera partagée équitablement.

Si un villageois dénonce un brigand à la police dans un village, il percevra 1/4 de la récompense promise (les risques étant moins élevés).

- Il va de soi que le coordinateur des recherches ne prendra pas part aux recherches et il est aussi demandé aux gens qui connaîtraient le nom du brigand de ne pas participer (un lieutenant qui aurait reçu la plainte en premier, etc...).



Cette procédure n'est valable pour l'heure que pour les vicitimes de brigandages sur sol bourguignon (la carte des royaumes renaissants de BJB faisant foi en cas d'attaque sur un noeud entre deux duchés), en cas d'attaque sur sol étranger, le brigand ne pourra pas trouver refuge en Bourgogne et espérer avoir à être arrêté pour qu'un procès lui soit intenté.

Nous nous réservons le droit de changer la procédure, d'adapter règles ou même d'abandonner la réforme si nous le jugeons utile.


moi j'aime le principe ça fait un bon jeu, et peut être ça introduit le niveau 4 certain dise que c'est l'espionnage et d'autre que c'est la possibliter de former de assassin, Donc vivement que le niveau 4 arrive bref en tout cas sa fait du dynamisme dans le village avec des recherches active de la part des citoyens, un principe pas sur d'attrapper et tout et tout, après on peut imaginer aussi des citoyens qui donne des fausses pistes ou par complicité ou pour faire chier Twisted Evil parceque rp il a vu une forme obscure à penser que c'était ça, mais enfaite c'était un simple vagabon qui cacher son exémat facial sous un grand chapeau noir ^^

si on pouvait lancer le débat au parlement pour s'allier a la bourgogne en ce qui concerne le briguandage après moi je suis partant pour ouvrir des débats un peu dans tous les comtés et propagé cette évolution rp que je trouve plutot simpatique, en tout cas dès ce week end j'envoie des courriers au autre comté pour leur proposer
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:23

c'est vrai que c'est super comme ca... c'est ce qu'on avait proposé il y a un moment mais qui est tombé aux oubliettes ici (enfin dans le fond du moins)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:56

c'est pour préparer ce genre de rp que j'avais demandé à iena de ne plus afficher ici que les nouveaux, et non plus tout le monde transitant à SC
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:17

ce que j'ai fait d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:50

là ils ont déja de bonne base concernant les règles, je crois c'est du tout neuf donc on va dire c'est une peu la version beta sa risque de changer probablement cela dit si on arriver a ce mettre d'accord non pas sur chacun ses règles mais sur des règle commune ça serait le top
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:54

ca c'est clair que si ce système se dévelppait dans tous les comtés et duchés ce serait l'idéal pour le RP.

Mais pratiquement, pourrait-t-on avoir ce systeme dans un village sans que ce ne soit le cas dans le comté? et dans ce cas quand cela sera-t-il valable par le village dans les cas de brigandage aux alentour? Phil tu saurais te renseigner à savoir si l'on pourrait mettre en vigueur une telle "loi" municipale?
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptySam 31 Mar 2007 - 9:29

bah le mieu serait quand même de répendre ça un peu de partout aujourd'hui je vais envoyer des courriers aux maires pour voir se qu'il en pense et pour qu'il le transmette a leur comte ou duc, je le demanderai s'ils peuvent me fournir un jolie courrier de réponse pour voir comment la situation évolue, si ça deviens universel pourquoi ne pas envoyer une lettre a levan pour qu'il en fasse une loi universel qu'il pourra remanier a son envi... Wink , déja on verra bien comment ça évolue a petite échelle.

Seul probleme j'aimerai vraiment mettre d'accord toute les villes sur les même loi mais ça c'est pas gagner (déja qu'elle accepte c'est déja un bon début, rome ne c'est pas fait en un jour... les rr non plus)
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:54

c'est clair et bravo pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:33

Ah ouais, l'idée est bonne...
Un peu de Rp avec des méchants pas gentils ne peut pas faire de mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp EmptySam 12 Mai 2007 - 20:42

pour ne pas recréer un topic pour poser cette question ^^

Quelqu'un sait regarder pour moi les avancées des 3 procès me concernant?

c'est les procès contre :

hannibal2, Eppenheim et torak57

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le briguandage rp Empty
MessageSujet: Re: le briguandage rp   le briguandage rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le briguandage rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: