Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [URGENCE] - Bois & Maïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptySam 24 Mar 2007 - 15:15

La comté recherche un maximum de bois.

J'en ai fourni une faible quantité à Pontarlier et Dole.
Dole m'en réclame encore.

J'aimerais ce soir pouvoir racheter massivement :
- Bois
- Maïs

Messire maires boisées je vous attends après 23h si vous le pouvez.
Les autres maires, après si vous n'êtes pas couché.

Donc, merci de commencer à vider un peu vos marchés qu'on puisse tous rentrer tot en nos maisonnées. Wink

Il reste 3 miches de pains "impots", merci de faire le nécessaire que Macricri puisse recommencer sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptySam 24 Mar 2007 - 20:52

mc si tu veux, vu que phil n'est pas là, je peux te fournir du mais..
le marché a 200 mais, je peux donc en délester 100 ou 150 sans souci.. tu me files un mandat pour le nb de mais que tu veux et hop je te les mets dessus

par contre le bois, on a 14 malheureuses buches.. pourtant il y a bcp de haches en prêt..

enfin je dis ça, c'est selon vos bons vouloirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptySam 24 Mar 2007 - 23:20

T'es la ? Eze ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 4:32

Heu le maïs je le prends...justeemtn je prévois le commerce avec le CaC et pour le bois...Eze don't touch...encore un petit contrat à remplir et on vendra tout au comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:34

dsl mc, je suis arrivé quand tu partais dormir. stock joueur maïs idem qu'hier. bois vide.

phil, malgré l'énergie que te prennent ces travaux vers l'exportation. n'oublie pas que le CaC prime dessus.. c'est le deal. on serait malins sans plus de création de petits animaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:32

On ne peut deja plus créer de cochons avec le maîs, car plus de stock.
donc, oui, si vous ne voulez pas qu'on bloque le cochon parce que le cochon coute trop cher à le faire naitre avec du blé, ce serait bien de ne pas trop nous oublier.

Il faudrait m'indiquer vos besoins moyens par village et par semaine.
De sorte que nous puissions tabler sur une production mini à revendre à la Comté, en terme de bois.

Ainsi, les surplus seront autorisés à la vente à l'exterieure et le quota mini devra être assuré.

Sans quoi, le CaC sort ses griffes pig
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:40

Heu bois, je dis qu'on peut avoir 20/jours...selon le nbre de haches.

Mais j'ai un mini-vieux-contrat à finir. Donc pour le comté, je vais tenter de diviser en 2 le nbre de stères que j'achète...la plus grosse partie étant pour le comté...si je réussis pas mon contrat..ce sera pour la FC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:44

Pardon si tu reussis pas ton contrat tu refile la merde a la Comté ? je vois le genre.

faudra statuer.

Messire maires, on me parlait fut un temps d'un besoin de 100 à 150 stères par village.

Est ce vrai ou pas ?

Ainsi, nous pourrions tabler sur 200 à 250 steres produits par semaine a racheter et revendre ?

Cependant pour que nous evitions toute accumulation du bois, il serait bon que les maires parviennent a indiquer leur besoin.

Ainsi, les mairies a bois pourraient effectivement tabler leur production plus facilement sur la quantite obligatoire pour la FC et les surplus qu'elles peuvent revendre
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:51

Heu nan si je réussis pas la ville avec qui je travail aura la merde. Ce que je voulais dire, c'estque si je ne réussis pas mon contrat ce sera à cause que j'aurai vendu du bois au comté Very Happy

Je suis pas traître quand même.


Et MC j'aime bien cette idée de tabler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:58

Beh comme j'ai annocne vouloir reprendre le sujet des stocks mini
le bois, mais, ble sont partie integrante de nos besoins.

en second, il ya certes d'autres produits, mais aussi et surtout les besoins de l'armée et la c pire ... je n'ai aucune idee du besoin.

Et pour le bois, le probleme est bien d'eviter que les maires partent dans tous les sens.

Donc des qu'on a une idee du besoin par semaine ... en gros.
On peut ainsi mettre en place un quotas de production obligatoire pour les mairies a bois.

L'avantage est indeniable, d'autant que la Suisse n'a que peu de forets et qu'avec la Savoie nous aimerions nous mettre d'accord pour une production a vendre chez eux.

Donc des qu'on connait notre besoin, qu'on sait ce que les mairies peuvent assurer, le surplus peut etre revendu, ou assurer le commerce avec la suisse, avec qui il serait bon que nous ayons de bon rapports commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:06

Et avec ces tablettes on évite des pénuries de bois pour survente...et on évite aussi surstockage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:08

Voila ...

Eze m'avait indique ces chiffres de 100 à 150 par semaine et par mairie, j'aimerais juste avoir une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:32

en effet c'est ce qu'on avait dit.. 150 / semaine / ville qui ne fait pas de bois. le calcul pour y arriver devait être un peu scabreux :
nb de miches vendues / jour x 7 jours + quelques unes pour les charpentiers et leurs seaux nc

à mon avis ce chiffre devait être une estimation des demandes des villes qui ne font pas de bois..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:35

et même après réflexion, c'est peut être en deça de la réalité..

aux moments de pénurie de pain, (guerre de savoie par ex) on avait une population de 300 personnes. et on comptait 120 miches / jour

120 miches ça fait environ 4 fournées donc 24 stères
si on met ça à la semaine ça fait 168 stères rien que pour les boulangers, sur une ville de 300 personnes.

on peut commencer à 150 et on verra si ça le fait

(j'ai revu mes calculs mais le résultat est le même.. 4 x 6 = 24 et non 30..)
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:31

Luxeuil
on evalue entre 100 et 200 /sem Mr.Red

Donc disons 150
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:45

Heu non on peut produire au tant si on mets un décret sur le bois pur pas que les MA y touche.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:55

on en est où sur le mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:24

J'ai 460 sacs de dipo si il en faut toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:12

Il en faut Sacrai.
Contactes Macricri si ce n'est fait Wink

Je n'ai plus les clés.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:12

Et hop 162 sacs à la CaC
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:38

Voila affaire reglée^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:56

On doit avoir bourré la CaC...ça fait étrange de dire la, ça change mon habitude^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:17

J'ai plus à l'ouvrir, ici, mais un peu tenue s'il vous plait.
C'est une dame, que dis je, une baronne, que dis je une Comtesse.

Alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:16

Ah oui, pardonnez mon manque de politesse, je corrige ma grosserièreté.

Nous ayons sûrement rempli les entrepôts de cette gente dame qu'est la comtesse Macricri, une excellente commissaire de parole d'ancien maire.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:17

Coucou me revoilou...

Concernant le bois, Pinss m'avait demandé de booster un peu le byucheronnage. J'ai encore de la marge mais j'aimerais une estimation un peu précise des besoins.

Selon ma propre estimation, Vesoul consomme en moyenne 15 à 20 stères par jour (mais nous ne sommes pas le plus gros village du Comté), soit 120 à 140 stères par semaine.

Je peux aisément fournir la production d'un village complémentaire et je suis prêt à travailler en direct si cela peut aider (Pontarlier m'a déjà contacté).


Concernant le maïs je peux fournir 300 à 350 sacs quand vous voulez (ce soir si vous le voulez, je fais un petit mp à Macricri...)

Et j'ai du blé en pagaille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:58

Comme dit a Macricri

Luxeuil a besoin de +/- 150 bois/sem
produit 500 maïs /sem

et nous on n'est les plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:43

Bon et bien moi j'ai réussi à me refaire un stock...y a des droles de gens qui gardent des quantités extrême de trucs :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENCE] - Bois & Maïs Empty
MessageSujet: Re: [URGENCE] - Bois & Maïs   [URGENCE] - Bois & Maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENCE] - Bois & Maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] Double escroquerie : Dridri77-bois/mais
» [AC]Escroq-specul:Charliebest - bois,farine,mais,pain
» [SS] £@dy_m@ryj@n€ - suspection de spéculation/bois - Création de pénurie-maîs
» Oui, mais non, mais si, mais non, MAIS SI ! Achat en lorraine !
» Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: