Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Céréales : suproduction & consommation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:20

Collègues maires, bonsoir Very Happy

je viens vous parler des céréales. J'ai tout comme l'impression qu'il y a un problème. Cette semaine, et en limitant au maximum, vous m'avez vendu 627 sacs de blé, et 731 sacs de maïs. Et la semaine n'est pas encore terminée !

Imaginez mes stocks : 1202 sacs de blé et 528 sacs de maïs.
Le maïs, ce n'est pas dramatique, puisqu'on en consomme à peu près autant qu'on en achète.

D'ailleurs, niveau consommation : le comté consomme 55 sacs de blé et 113 sacs de maïs par jour, en moyenne depuis début février. Soit 385 sacs de blé et 791 sacs de maïs par semaine. Je pense que vous n'avez pas besoin que je vous explique le problème Mr. Green

Alors je vais réduire les rachats de blé. Je n'achèterai pas plus que je consomme, et l'idéal serait d'acheter moins que je consomme, pour réduire un peu les stocks, mais là c'est va être plus difficile.

Le meilleur moyen pour réduire plus vite va être l'exportation. Je vais voir à exporter tout ce blé à l'étranger : les prix en Bade sont très hauts et il est facile de vendre beaucoup sur les marchés. Je vais aussi essayer de conclure des contrats avec les CaC germanophones pour leur vendre ce blé. Je vous tiens au courant de ce que j'ai réussi à avoir.

En attendant, si ce n'est pas fait, déconseillez les champs de blé pour les futurs niveau 1 et conseillez autre chose selon les spécificités de votre ville. Voire peut-être demandez le reconvertissement des bléiculteurs si vous sentez que vous ne pourrez tenir quand j'aurai réduit les rachats.

Des questions ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:35

pas de qestions, une reflexion.

N'est il pas te mps aussi de deconseiller un 2 è champ?
en tout cas pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:10

Euh oui, j'y avais pas pensé, mais c'est déconseillé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptySam 10 Mar 2007 - 10:11

J'ai proposé mon blé au responsable du commerce des 3 provinces germanophones, il doit me donner sa réponse aujourd'hui, mais ça a l'air bien parti.

Je ne ferai pas de bénefs dessus, j'ai préféré proposer 13.6 directement parce que mon but est de dégager un peu notre blé, pas de gagner de l'argent. De plus je n'étais pas sûr de les intéresser si c'était plus cher.

Je vous tiens au courant de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:02

Il y a longtemps que je déconseille le blé au nouveau niveau 1...

Mais rien n'y fait, il y a surconsommation malgré que meunier soit la profession la plus représentée à Vesoul (je vous laisse imaginer le massacre niveau farine...)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:15

L'autre angle d'attaque, c'est d'embaucher a 15 écus et non a 22 pour avoir de meilleurs rendements.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptySam 24 Mar 2007 - 9:42

J'ai vu étant passé à Vesoul récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation EmptySam 24 Mar 2007 - 15:12

Vous avez trop de blé ?

Je dois en vendre 5 ou 600 à la Lorraine, un contrat lancé par Pinss apparamment que je tentais de faire trainer, mais faudrait qu'on se repenche dessus.

Ils ont peut etre du fer par la meme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céréales : suproduction & consommation Empty
MessageSujet: Re: Céréales : suproduction & consommation   Céréales : suproduction & consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales : suproduction & consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de Celsius sur les cartes de consommation
» [RP]LES CARTES DE CONSOMMATION et les garde-manger ! !
» Commerce - Céréales
» manque de céréales !!
» Plus de céréales > plus d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: