Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relance temporaire du bucheronnage

Aller en bas 
+3
PhilippeLebel
pazienza
Pinss
7 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:17

Chers maires Very Happy

Saint-Claude et autres mairies exportant massivement le bois, je suis en train d'écouler tous mes stocks de bois pour vous fournir Mr. Green

Du coup, il ne me reste que 100 stères de bois en stock (et on m'en demandait encore 150 de plus).

Pour éviter qu'on ne tombe dans la pénurie, ce qui serait tout de même "ironique" je demande aux maires des villes forestières de relancer temporairement le bucheronnage, jusqu'à ce que je me reconstitue un stock honnête (au moins 500 stères). Donc mettez 5 ou 6 haches en plus en prêt, pour qu'on ne manque pas de bois.

Voilà, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:03

je vais mettre le boxon, mais bon.. tant pis!
on favorise, et je ne mache pas mes mots , Vesoul et son bois!
et maintenant on refavorise Vesoul et son bois!

les autres on y pense quand?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:09

Pas de problème, toutes les haches disponibles sont en prêt. Et je ne parle plus exportation de bois avec les villes Laughing

Ce qui égale 17 haches + 2 à l'aiguisage + 1 dans ma mire sur le marché^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:26

Vesoul n'exporte pas de bois, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je ne favorise donc personne. Si je demande à ce que le bucheronnage soit relancé, c'est pour qu'on n'en manque pas, pas pour faire gagner de l'argent aux villes forestières. Si vous préférez, je peux importer du bois à moindre prix dans un duché à côté, mais voyez-vous moi je préfère favoriser les villes francs-comtoises.

On peut dire la même chose de Luxeuil. Pontarlier exporte son poisson, et j'achète tout mon poisson à Luxeuil, avec un coefficient de 0.5 dans la balance. Luxeuil est donc favorisée, avec son poisson puisque je lui rachète une bonne partie de sa production pour fournir toute la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:33

Je m'en vais de ce pas ouvrir un petit sujet aux debats publics.
Ceci n'a rien contre toi Pinss mais contre cette loi!
9a faisait longtemps que ça me demangeait , c'est maintenant que ça gratte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:38

Les mairies forestières ont été favorisées parce qu'on surproduisait monstrueusement le bois, et pour les aider à relever la tête, on leur a racheté leur bois à 4.5 pour le revendre à 4.

Au début moi aussi ça me dérangeait, mais au bout du compte ça ne change pas grand chose, puisque depuis la loi les mairies forestières vendent presque plus de bois au CaC.

Mais bon, les jalousies entre les mairies ont toujours existé, et dès qu'on favorise un peu l'une, l'autre réclame la même chose, et les 4 autres se jettent dessus pour avoir leur part du marché, c'est comme ça que ça marche chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:52

Pinss, moi je ne vois qu'une chose de ma ville poissonniere

tu le dis toi meme :
Citation :
Les mairies forestières ont été favorisées
Wink

parce qu'on surproduisait?

mais on surproduit du poisson et des fruits aussi!

et les autres n'ont rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:55

on = la franche-comté, pour moi le problème du surproduction d'une ville touche toute la franche-comté, et quand c'est 2 villes, c'est encore pire Mr. Green

J'achète tout le poisson de Luxeuil (enfin la FC l'achète, pour le moment j'ai rien acheté Razz ).

Pour les fruits, c'est plus dur : y a aussi la surproduction des légumes en doublon, et on peut pas résoudre les 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:01

Code:
J'achète tout le poisson de Luxeuil (enfin la FC l'achète, pour le moment j'ai rien acheté

c'est vrai?
je peux transmettre parce que ça fait un bon moment que plus personne ne veut de brochets!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:02

bah, je sais pas trop, tout ce que je sais c'est que Pontarlier vend pas nous vendre le sien, alors j'en ai déduit que Duncan vous en rachetait en masse Mr. Green c'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:07

nan! pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:12

Note au passage que Saint-Claude et Vesoul sont les 2 villes les moins peuplées de Franche-Comté (si on exclut Dole qui a été créée après), donc par définition les moins riches. Ce qui n'est pas le cas de Poligny, Pontarlier et Luxeuil.

Le rôle du CaC n'est pas d'enfoncer les mairies dans la mouise, mais de les aider. Mais ce n'est pas non plus dans ses fonctions de s'amuser à calculer s'il a donné autant d'aide à telle ou telle ville, au centime près.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:08

Ah ben, j'aimerais intervenir sur ce sujet.

je ne comprend pas la virulence de l'attaque. En quoi avons nous été privilègié à Veosul ?????

Après la loi sur les ventes à 4.50 au Comté, j'ai vendu à peu près 150 stères de bois au comté en tout et pour tout, et toujours en contrepartie d'achet de fruits et de poissons.


Le problème du bois à Vesoul, je l'ai résolu en arrêtant purement et simplement la production pendant plus de 3 semaines. je ne pense pas qu'aucune autre mairie se prive ainsi des revenus de ses productions spécifiques même s'il y a des hauts et des bas dans la demande, comme partout.

Depuis ma crise de surproduction, qui n'a pas été réglée par un rachat massif du Comté, j'ai géré la production en ne mettant que 2 à 3 haches en prêt (ce qui ne favorise pas l'emploi mais je préfère ça à gérer 10 types qui n'ont plus un écu pour manger).

Avec 3 haches en prêt, j'ai trouvé l'équilibre de la production-consommation en autarcie.
Si j'augmente la production c'est uniquement pour répondre à une sollicitation du Comté et, comme je l'ai déjà prouvé par ailleurs, la production de bois est déficitaire pour la ville.
Donc franchement, je ne vois vraiment pas en quoi je suis avantagé...

Par contre, puisqu'on confirme ici que les villes forestières sont les moins peuplées de la FC (et ça c'est vraiment difficile à vivre), faut-il y voir une relation de cause à effet ?

Qui peut répondre à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:30

En tous cas, je m'étonne que Poligny qui doit être la 2è ville la plus peuplée (sinon la plus peuplée) de FC continue à recevoir des niveaux 0, alors que Vesoul et Saint-Claude ont chacun 100 habitants de moins que Poligny Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:04

le maire de SC me confirme que tous les poissons qui sont en vente par la mairie sont des poissons de FC, donc il doit bien y avoir des achats via CaC des villes poissonnières

gérer une ville de bois est très difficile, et c'est la seule des 3 catégories de villes qui doive gérer elle même le produit permettant d'aller travailler, la hache. rares sont les journées sans qu'une hache s'émousse, et on peut trouver des journées, quand il y a bcp de haches, où ce sont 4 haches qui s'émoussent, avec donc 25 écus x nb haches émoussées qui sont perdues par la ville

si on veut une certaine harmonie des villes de notre région, je ne trouve pas trop déconnant la petite aide qui est en vigueur depuis peu

et en contrepartie les villes de bois achètent les produits de base des autres villes, ce qui fait que la boucle est bouclée et que chacun peut, dans une certaine mesure, vendre assez facilement ses produits de base (bois, fruits, poissons) et ainsi permettre à d'autres villageois de travailler sur ces produits en question

étant donné que le comté n'achète (sauf cas exceptionnel) que 50 stères / semaine, ça fait une "aide" de 25 écus environ ce qui correspond à 1 hache aiguisée aux frais du comté, ce qui est peu mais aide à ne pas trop démotiver les villes de bois, qui je le répète sont très difficiles à gérer

pour info, juste comme ça, dans une ville de bois, un maire inéfficace (car peu présent pour des raisons personnelles) a déja fait perdre qq chose comme 1000 écus en 1 mois, rien que par les haches émoussées sans faire de bénéfices à côté.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:09

Oui exacte je confirme, 50 poissons du CaC, mais là ceux qui s'en viennent ce sont des échanges commerciaux.

Mais comment fonctionne la localisation des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:10

Normalement, ils vont dans les villes les moins peuplées.

Normalement...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 4:06

Bonjour a tous

Petit soucis qui me derange Mr. Green

Etant a St claude hier, je trouve ceci affiché a la mairie:
Citation :
9.0 Commerce avec Annecy, 380 stères, contre rien.
9.1 Commerce avec Genève, 125 stères contre du poissons, de la laine, et autres.

9.2 Commerce avec Sion, échange de 200 stères de bois à 4 écus contre 75 fruits à 10,65.

En sachant que:
La FC manque de bois, que Luxeuil et Pontalier pleurent apres quelques buchettes.
Et surtout qu'on a fait un achat de 400 steres a la Lorraine (a 4.5) jeudi. Si on prend la loi , le comté est donc "escroc"!
Et le comté est redevable de 400 * 0.5 ecus a la ville de Luxeuil qui a fait cette transaction pour lui. (Je precise vu les derniers evenements, je ne sas pas si toutes les infos sont bien passées Laughing )

Je m'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 9:41

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu arriver à cette situation de pénurie Evil or Very Mad

Je vais sérieusement me pencher dessus et ça va bouger, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 9:47

Je n'en doute pas une seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 14:14

J'avoue être légèrement la cause de disparition de 350 stères de bois, mais j'en ai remis au moins 105 avant-hier et encore plus avec Pinss dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 14:29

Je ne juge jamais sans avoir tous les éléments en mains.

Nous aurons bientôt l'occasion d'en discuter ensemble PhilipeleBel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 15:11

Je confirme, nous avons besoin de bois Wink
Je vais essayer de récupérer du stock ce soir.

Messire Maire producteur de bois, si vous le pouvez je vous attends ce soit vers 23h.

La distribution se fera ensuite.

La comté recherche aussi un bon stock de Maïs.
J'en profiterai donc pour racheter vos stocks, si vous me le permettez.

Alors, s'il vous plait, prenez les devants et ça évitera qu'on passe 1 heure à attendre que Georgio qui remplit les cagettes se bouge le train et vide les charriotes.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 18:09

Heu peut pas...et mon bois tu l'avais tout prix^^
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 18:15

Luxeuil a acheté jeudi par un MA lorrain, 400 steres a la demande de Pinss.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 18:23

*se sent un peu coupable*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptySam 24 Mar 2007 - 23:32

Pas grave PhilippeLebel.

pazienza, il est ou ce bois ?
Et euh, il a vendu du blé aussi ?

On m'a indiqué qu'on avait une commande en cour de 500 ou 600 blés pour la lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:53

Le ble je ne suis pas au courant

Le bois, t'as trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:47

Heu question comme ça, en totu on a combien de stères de stockés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:03

Euh je n'ai plus les chiffres, Macricri a repris les clés.
Mais la de souvenir il doit rester 300, 350 steres.

Merci Luxeuil pour le stock qu'ils ont recupere pour la Comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:33

Toujour pret a aider nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance temporaire du bucheronnage Empty
MessageSujet: Re: Relance temporaire du bucheronnage   Relance temporaire du bucheronnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance temporaire du bucheronnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Bois] Relance du bucheronnage
» Absence temporaire
» Le SERVICE TEMPORAIRE DE SECURITE A VESOUL...
» [Demande] Integration temporaire de Saffig au Conseil
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: