Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du TRIO économie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:24

Kapucine était ramener par Mc Aneth suite à l'agression qu'elle avait subit.

Son nouveau bureau respirait la douceux et le calme, un grand bureau ornait la magnifique pièce, certe son local n'était pas aussi immense que celui du CAC, mais il lui convenait totalement.

Sur le bureau, une montagne de dossier y pronait, Kapucine baissa la tête en les voyant, elle esperait pouvoir s'en occuper aussitot que tout redeviendrait un peu plus normal.

À sa gauche un divan de cuire tout près du petit bar était là. Elle alla s'allonger et ferma les yeux pour se reposer. Elle aurait bien voulu s'occuper de la pile de dossier, mais il était plus sage de se calmer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:41

Lluna avait quitté il y avait peu le cher Brennus qui lui avait expliqué de fâcheuses circonstances survenues pour Dame Kapucine.
Elle se rendit donc au bureau des économistes francs comtois et toqua légèrement pour ensuite ouvrir la porte tout en poussant du pied un pigeon acharné.
Elle glissa dans l'entrouverture, fit un regard noir au pigeon du style essaie de rentrer et tu te trouveras la tête coincée, et apperçut Kapucine allongée.


Bonjour Kapucine,

Vous semblez reposée et j'en suis ravie.
J'ai appris la mésaventure ... Si j'avais sû ...


Elle tira un fauteuil jusqu'à elle et lui servit un verre de tisane

Et bien ! Votre prise de poste sera un souvenir pour beaucoup !
Et si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas.


Elle observa la vue depuis ce bureau et entendit au loin le bruit d'une rivière et quelques cheveaux, surement une ballade de Soldats à la recherche de l'assaillant nocture friant de la gente féminine ... Ah si seulement elle l'avait croisé, il aurait été cloitré dans les geoles en ce moment en train de souffrir un martyr sans pareil

Vous pensez pouvoir bientôt vous remettre d'applomb ...?
Sortir de ce bureau et venir trinquer quelques idioties heureuses en salle de repos au parlement ?
Et ... les mines vous manquent-elles ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:51

Jontas revenait de nourir les animaux et d'avoir fait le compte dans les coffres de la Franche Comté quand il apprit la mésaventure de Kapucine, il décida donc d'aller lui rendre visite et ayant croisé McAnneyth un peu plus tôt, il avait su qu'elle était dans leur bureau. Malgré cette mésaventure, l'importante montée du trésor franc comtois le mettait de bonne humeur et l'on pouvait l'entendre chantonner à travers les couloirs du château.


Lalalaschtroumpflala, des petits êtres bleus, lalalaschtroumpflala....

C'est ainsi qu'il arriva devant le bureau du trio économique en voyant un pigeon qui essayait d'entrer. Il chassa ce dernier d'un coup de pied et entra.
Il fut surpris de voir la comtesse Lluna mais la salua tout de même.


Bonjour comtesse, vous allez bien aujourd'hui?

Puis, Jontas se retourna vers Kapucine qui était allongée:

Ah Kapucine, heureux de te savoir encore entière, quelle triste histoire que voilà! Enfin bon, tout est bien qui fini bien, et si tu as besoin d'un remontant, j'ai trouvé une bouteille qui traînait sur un bureau dans une salle ouverte, je me suis servis donc bon, je veux bien partager avec toi!
Et avec vous aussi comtesse, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:59

Bonjour Jontas

Lluna tenta du coin de l'oeil de voir la bouteille ... génépi, pas génépi ...?

J'espère que ce n'était une bouteille réservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:21

Kapucine ouvrit les yeux aussitot qu'elle entendit toquer doucement. La comtesse entra et se tira un siège tout près d'elle. Entre temps on entendait des petits coups de becs dans la porte, elle fronca un soucil et sourit à la baronne.

Vous semblez être en demande Comtesse, merci d'etre venue prendre de mes nouvelles. Merci de ce soutiens, je n'y manquerai pas si j'ai besoin de parler. Les mines me manquent pas, j'y suis passé tout à l'heure pour savoir si tout se déroulait comme il se devait.

Elle fit un sourire à l'invitation de Lluna

Je devrais être de retour dans l'après midi à vrai dire, jen'aime pas rester immobilisé trop longtemps. D'autant plus que... Elle ne termina pas sa phrase que Jontas entra dans le bureau en donnant un coup de pied au pigeon.

Bonjour jontas... Ca va mieux merci de t'informé de moi. Oui oui un verre.... vite ! Besoin de rafraichissement. En passant, je pars ce soir pour St-Claude, j'espère t'y voir.

Elle regarda tour à tour la comtesse, puis Jontas en patienta après son verre de cette somptueuse bouteille qui ressemblait à du génépi...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:03

Lluna comprit de suite à l'odeur que c'était le doux brevage alpin et remercia Aristote car il lui manquait un peu de boost en cette journée

Trinquons aux débuts miniers de ce mandat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:35

Jontas regarda la bouteille qu'il avait entre les mains avec l'air indécis.

Euh...Bon, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est bon!

Après avoir dit ceci, Jontas pris 4 verres et les remplis. Il en donna un à Lluna et un autre à Kapucine avant de poser un troisième sur le bureau et de lever le dernier.

Allez, à la Franche-Comté et aux mines conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 3 Mar 2007 - 1:26

Brennus qui perdit un peu de temps à regarder et suivre que tous les mineurs étaient bien sain et sauf, pas décroulement, production au même niveau alla voir Kapucine pour prendre des nouvelles.

Comment allez vous Kapucine ...


il salua LLuna en arrivant

ma Comtesse sunny



Kapucine, je pense que vu ce qu'il vient de se passer, il faudrait que vous vous rendiez au bureau de la gendarmerie et que c'est homme soit pourchassé spiderman

Avez vous pu voir son visage ou éventuellement pourrez vous aider à sa capture en allant voir à la gendarmerie.

Si vous désirez que je vous y accompagne, dites le moi.

Après un tel tumulte, il n'est peut être pas évident de déballer ainsi, toutes ces choses devant un gendarme, je vous l'accorde, mais pour que cet être subisse notre justice, il va falloir passer par la.


(HRP : le buro de l'économie n'est visible de personne, zou on taille à la gendarmerie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 2:21

Kapucine prit le verre de génépi et le calla d'un coup.

Merci jontas dit-elle un peu inquiète, en ce retournant vers Brennus

non je n'ai pas pu voir son visage rien. Il sera dur de le retrouver je le crains. Je vous remercie de cette offre, c'est très aimable de votre part.

Elle se réinstalla gentillement en pensant à quelqu'un qu'elle aimerait bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:54

Lluna salua à son tour Brennus

Mon ami sunny

C'est fort dommage Kapucine, mais si déjà cette histoire est derrière nous, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:27

De rien, vraiment de rien ? ...
Tout cela est bien dommage, Dôle aurait pu monter sa gendarmerie et lancer des patrouilles en tout sens pour tenter de retrouver cet être qui ne mérite qu'une chose

Le bûché ou l'arbre à miel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:48

Les deux? Laughing

Au fait tu veux un verre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:40

Moi non, la dame surement.

L'alcool enivrant l'aidera peut être à entrevoir le morcellement d'une image.

Pas que je veuille qu'elle se souvienne, mais laisser ainsi errer quelqu'un qui est peut être encore dans le château ou dans les murs de notre capitale me rend hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:54

Grand registres nettoyés !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:58

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Chambre-de-l-Economie-f25/Salle-de-reunion-privee-des-conseillers-en-l-Economie-f27/-p153004.htm#153004

Dans le topic sus-cité, je propose de mettre non seulement les paies des soldats et des gendarmes, mais aussi les paies des marchands. Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:20

Oui, c'est mieux de tout synthétiser pour que l'on ne cherche pas des heures dans le sous-sous-sous-forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:49

La foire comtale merdouille toujours, j'espère que Levan va vite la réparer parce que sinon on est mal...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218956
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:08

Ce soir je contacte tous ceux qui ont un vieux mandat, et je leur demande de le rendre, j'aimerais bien faire de la place dans tous ces mandats en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:14

c'est bien ça, ça va faire une rentrée supplémentaire d'argent et j'aime ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:16

ben pour les paies, ça va faire rentrer 2 écus Mr. Green mais c'est toujours ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:19

1 écus est 1 écus et n'empêche avec 2 écus on peut s'acheter pas mal de choses hein...Imagine qu'un jour tu vois qu'il manque 2 écus dans les caisses du comté pour faire une transaction avantageuse...Ben on sera content de les avoir Very Happy

Bon ok je délire un peu tout seul là Laughing bounce shakng2 shaking
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:49

A la demande de Macricri, j'ai modifié "deux trois trucs" sur le tableur des mines, pour qu'il soit plus facile à manipuler et à comprendre. De plus, le total de la consommation par jour est affiché, ainsi que la consommation mensuelle, la moyenne mensuelle des fréquentations.

Je dois encore rajouter des colonnes pour les gains par jour, mais j'y réfléchis encore, vu qu'il ne me reste qu'une seule colonne pour le faire (oui, on est limités en nombre).

Donc ne pas s'étonner si vous voyez que le fichier a "légérement" évolué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:12

Merci Pinss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:24

j'ai trouvé un truc magique, on peut ajouter des colonnes même quand on en a plus que le maximum Mr. Green
bref, ce soir, je finis ce tableau, et j'essaie de mettre mars dans le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:20

Dans le registre googlé ?
fallait demander ... j'ai explosé le nombre de lignes avec mon registre ovin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:30

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:16

bon, pas encore fini, mais je comprends pas un truc.
les infos du 9 avril sont remplies dans la ligne du 8 avril. Celles du 8 sont dans la ligne du 7, etc.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:53

C'est kapucine qui remplissait.... j'en sais rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:58

après vérification, en janvier c'était pas décalé comme ça.

il se peut qu'après une journée où elle n'ait pas eu le temps de noter les entretiens, elle ait mis les coûts du lendemain dans ceux de la veille, et continué avec ce décalage sans s'en apercevoir.

je vais essayer de voir à partir de quand ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:00

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:32

ça remonte au tout début du mandat, vais redécaler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:06

ça m'est arrivé aussi ... une fois.
C'etait d'ailleurs mon probleme a me promener les registres a droite a gauche quand j'etais CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 12:23

maintenant que les upgrades sont terminés, je vais essayer d'évaluer nos pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 14:23

Est ce bien raisonnable de se faire ainsi peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 15:41

moi c'est déjà fait pour la peur, vous n'avez cas regarder le trésor d'hier pale
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 15:48

Le bilan de dimanche va être moins bien.. forcément Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 17:00

réévaluation des accidents de mars : 10 925 écus (5 061 + 5 864)

Les accidents de mars, je les avais calculés avec 10.58 écus comme valeur de la pierre, mais vu qu'on en achète à 14 écus, je les ai mis à 14, du coup les accidents de mars nous ont coûté plus cher que ce que j'avais calculé.

pertes à cause des non entretiens et donc des entretiens d'urgence : 2 928 écus

Ce résultat est relativement bas, c'est parce qu'il n'y avait pas 100 mineurs dans la mine d'or, du coup les coûts d'entretiens d'urgence étaient moins élevé, mais s'il y avait eu 100 mineurs, il ne fait aucun doute que nous aurions eu au moins autant que pour les premiers accidents de mars.

pertes à cause des baisses de niveau pour la mine de pierre : 4 566 écus

La mine de pierre a perdu un niveau le 1er avril, et un autre niveau après les oublis d'entretiens du 7.

pertes en pierre à cause des upgrades de la mine de pierre faits trop tard : 2 044 écus

Les pertes de niveau n'ayant pas été remarquées par Kapucine, les upgrades ont été faits trop tard, et nous ont fait perdre cette somme qui équivaut à 146 pierres.

pertes totales des accidents d'avril : 9 538 écus

pertes en fer à cause de l'upgrade de la mine de fer fait trop tard : 144.4 écus

pertes en or à cause de l'upgrade de la mine d'or fait trop tard : 1 046.5 écus

2 baisses de niveau qui n'ont pas été remarquées par Kapucine, mais par moi-même et quelques jours trop tard, et qui nous font encore perdre de l'argent et, pour la mine de fer, une somme qui équivaut à environ 8 kg de minerai de fer.

total des pertes minières du mandat : 21 638.9 écus

Cette somme équivaut à 8 semaines et demi d'impôts municipaux.
Soit un mandat comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:18

J'avais bien dit qu'il fallait pas calculer ... Merci quand même Pinss.

Vous n'avez pas compté le précédent mandat Wink dommage.

Enfin, si ce chiffre pouvait être tu pendant la période électorale, je pense que ça éviterait des tumultes dans les rues.

Que le prochain conseil en soit informé, oui, car ça justifie les pertes de notre mandat, qu'il serve à autre chose m'ennuierait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:21

C'est juste pour illustrer le bilan, pas d'utilisation électorale Wink
Ca montre aussi rapidement comme l'argent peut partir en fumée par des soucis de mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:30

Pour ça j'approuve.

En même temps, ce n'est pas la premiere erreur qui me chagrine, mais le stress qui en découle, à se demander si au lendemain tout sera bien fait.

Enfin ... on va pas revenir plus la dessus.

22 000 écus partis en poussière ... à 220 l'épée ... dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:46

Bien sûr, ce chiffre restera secret.

Quant au mandat précédent, je n'ai plus les chiffres en tête, je crois d'ailleurs que rien n'avait été calculé précisément (surtout que Duncan n'avait pas d'assistant et qu'il avait sûrement d'autres choses à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:50

Je me souviens de 2 oublis, je crois ? mais bon ... laissons comme c'est.
N'en faisons pas plus une affaire d'état que cela ne l'a été.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:08

Le prochain CaM saura à quoi s'attendre, et la responsabilité qu'il a Wink
D'ailleurs ce prochain CaM, il aura droit de ma part à une formation avancée sur la manière d'entretenir, je peux vous le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:20

Je serais meme d'avis de le responsabiliser un peu plus, ce CaM.
S'il cherchait le fer pour ses mines ne serait ce point plus interessant ?

Le CaC indique les marges de vente ...
le CaM deniche les marches indique ses prix, fait confirmer au CaC.
Puis on valide l'affaire.


J'ai souvent vu des duchés qui oeuvraient dans ce sens, quand ce n'était pas l'assistant qui se chargeait de cela.

En même temps, il est vrai que le CaM peut aussi le demander, s'il se sent investi et prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:30

Le problème est que souvent le CaC achète ou vend quelque chose en même temps que le fer, donc il faudrait que les étrangers parlent à deux interlocuteurs différents, un peu galère. Mais il pourrait négocier avec le CaC, comme ça il saurait qu'on ne trouve pas du fer comme on va chercher sa miche de pain au marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:09

Merci pour ce bilan et l'acharnement promis pour la formation du futur CAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:20

C'est vrai Pinss.

Mais au moins disposer ou preparer d'un registre complet de qui vend ou fourni et quoi dans quelle quantites, proportions ce serait bien ?

en fait ce qu'il faudrait c'est un historique de ce qu'on a deja fait avec d'autres duches, voir quand on peut relancer et donc essayer de trouver des accords comme ce que l'on a avec le Périgord.

Voir meme tablé sur de longues distances en préparant la voie au MA qui pourrait s'arreter plusieurs fois.

Pour le futur CaM, et bien on fera en sorte de mieux s'en sortir.
Esperons qu'il attachera plus d'importance à ce poste peu intéressant mais qui n'a de cesse a la devenir Wink si on lui en donne les moyens ou qu'il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:40

Voici ce qui a été posté au parlement sur les pertes des mines.

Macricri a écrit:
Merci à Pinss d'avoir effectuer ce bilan Wink

Voici le total des pertes générées par les mines lors de ce mandat :


Mars : 10 925 écus

Réévaluation des accidents de mars : 5 061 + 5 864

Les accidents de mars avaient été calculés avec 10.58 écus comme valeur pour la pierre. Mais vu qu'on en achète à 14 écus pour préserver le stock, le calcul a été refait avec ce prix.
Du coup les accidents de mars ont augmenté de 1000 écus.


Avril : 9682 écus

Pertes à cause des non entretiens : 2 928 écus

C'est le coût des travaux d'urgence pour remettre les mines à état bon.
Ce résultat est relativement bas parce qu'il n'y avait pas 100 mineurs dans la mine d'or.
Du coup les coûts d'entretiens d'urgence ont été moins élevé, mais s'il y avait eu 100 mineurs, il ne fait aucun doute que nous aurions eu au moins autant que pour les premiers accidents de mars.

Pertes suite à la baisse de niveau de la mine de pierre : 4 566 écus

Seconde perte de niveau suite au manque d'entretien.


Les pertes de niveau n'ayant jamais été remarqué dès le premier jour, les upgrades n'ont donc pas été faits de suite.

3 baisses de niveau non vues et fait avec de retard :

En mars :
Pertes en or suite au retard dans l'upgrade : 1 047 écus

En avril :
*Pertes en fer suite au retard dans l'upgrade : 144 écus (soit 8 kg)

* Pertes en pierre suite au retard dans l'upgrade de la 1ère baisse de niveau : 2 044 écus

La totalité des pertes des accidents d'avril imputable au cam : 9682 écus


Total des pertes minières du mandat : 21 654 écus

Cette somme équivaut à 8 semaines et demies d'impôts municipaux, soit plus des 3/4 un mandat comtal.

Ce bilan n'est pas pour dénoncer quoi que ce soit, ni à usage électorale Wink

Il est là pour montrer que nos mines sont notre richesse.
Mais elles peuvent très vite être notre ruine.

Une mine à 20% de chance de perdre un niveau, on en a eu 3 sur 4 lors de ce mandat. C'est pas de chance Confused

Le reste dépend malheureusement du cam. J'espère que ceci permettra aux prochains conseils et cam de se rendre compte des conséquences que peuvent avoir de "simples oublis".

Edit : post corrigé suite à une erreur sur la compréhension du bilan de Pinss générant un écart de 2000.
Nettoyage fait sur les posts explicatifs.


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 22:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:59

mouarf, ces 2000 écus auraient fait du bien a la trésorerie quand même...Parce que même si j'ai du mal à faire 100-88 les 2000 écus nous auraient fait passer au dessus des 90000 écus en trésorerie Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:10

Bilan minier du mandat

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et si je sors mes bouliers, normalement, les mines nous ont donné un bénéfice total de 27 053 écus sur ce mois et demi.

Ca fait beaucoup de chiffres, je sais Mr. Green
Je vous conseille de n'afficher que le bilan de tout le mandat au parlement, sinon ils auront peur et ils s'enfuiront à toute vitesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du TRIO économie Empty
MessageSujet: Re: Bureau du TRIO économie   Bureau du TRIO économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du TRIO économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du trio éco - discussion
» Organisation du bureau du trio
» [Bureau] Trio économique
» Bureau du Responsable de l'Economie
» Fonctionnement du trio économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: