Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+3
Nikos Dalaran
lothilde
Fabulous
7 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:25

Voici ce qu'il faudrait recruter pour des conditions idéales:

-Des soldats!!! en grand nombre si possibles, ainsi que des réservistes

-Des cantiniers (recrutés par le cantinier en chef)

-Des ingénieurs-chercheurs (recrutés par l'ingénieur-chercheur en chef)

-Au moins un barbier-chirurgien

-Un aumonier en chef (j'ai déjà un nom...je contacte)

-Et encore quelques infirmières on en a jamais de trop

Plusieurs moyens pour arriver à cela:

-Message global (gargotte et halles)

-Messages privés...chiant mais je pense que ça peut-être efficace

-Taverne...


Avec tout ça me sont venues deux idées que je lance comme ça...
La mise en place d'un responsable exclusif du recrutement (il ne fait rien d'autre que ça à l'armée...il pourrait servir également de porte-parole, publicitaire pour l'armée) et la mise en place d'un responsable de l'accueil aux nouveaux ou d'un tutorat j'en sais rien mais quelquechose qui éviterait aux jeunes recrues de se perdre et qui permettrait un accompagnement des nouveaux dans leurs premiers pas à la caserne.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:39

Regardez, capitaine, ce que j'ai retrouvé en cherchant dans les paperasses:
Citation :

Je soussigné Konrad m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps d'armée des Portes Paroles de l'armée. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.


Fait à Vesoul le 29 janvier 2007

Signature du Capitaine :

Signature du Volontaire: Konrad d'Helvetie

Et si nous contactions ce personnage ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:43

Oui je sais Lothilde...je m'en souviens...seulement j'avais répondu à cet homme qu'il devait faire ses preuves un petit peu à l'armée pour commencer et il n'est jamais venu me répondre malheureusement Sad
Il faudra trouver quelqu'un d'autre je crois...
Enfin je vais quand même le relancer ça fait toujours un soldat de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:10

En taverne je fais plus fuir les gens qu'autre chose ...
Mais j'essaierai de contacter quelques personnes motivées sur le chemin de Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:12

Personellement ... j'ai eu 3 autres artilleurs de plus grace au bouche à oreille en taverne , donc je trouve que ça marche pas mal .

Je trouve l'idée du porte-parole exellente , si Konrad ne répond pas au message de relance est-ce que l'un d'entre vous penses à quelqu'un en particulier ?

Ensuite pour ce qui est du guide des nouveaux soldats ... je sais pas , je pensais que c'était plus au sergent de s'occuper de ce genre de chose et d'encadrer les petits-nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:12

Citation :
Ensuite pour ce qui est du guide des nouveaux soldats ... je sais pas , je pensais que c'était plus au sergent de s'occuper de ce genre de chose et d'encadrer les petits-nouveaux .

Petit problème..c'est que parfois les sergents ne sont pas forcement trés expérimenté eux même...il arrive qu'un sergent soit nommé comme tel a peine arrivé et qu'il est a diriger presque immédiatement de petits nouveaux.......et souvent ca part en vrille Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:18

Mais il y aura des cours dans les garnisons, pour tout le monde, sergents compris..Et à la cour de la caserne, les entraînements sont faits par les lieutenants instructeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:44

Oui d'ailleurs nous pourrions commencer à récapituler les cours dont nous aurions besoin...ceux de Bralic sont pour la plupart obsolètes, ne serait-ce que pour le changement graphique de l'interface de jeu...(je sais ça fait très 1455 ce que je dis mais bon désolé).
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:59

lol! qu'est ce que c'est que ce galimatia lol! venant de vous, capitaine, ça me surprend ^^ et je ne serais pas étonnée de voir débarquer ici la Sainte Inquisition, si vous vous mettez à proférer des incantations magiques ^^

Mais vous avez raison capitaine, il nous faut au plus vite préparer tout ça. On peut y penser chacun de notre côté..une petite liste, et chacun rajoutera ce qu'il pense utile d'enseigner ! Nous sommes de grands voyageurs Very Happy certaines choses ne poseront aucun problème...d'autres un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:03

Pour ce qui est du recrutement, je pense que le message personnel aura le plus d'effet, pour peu qu'il soit fait de façon attirante ! Le texte devra donner tellement envie de venir, que la fréquentation de la caserne devrait poser des problèmes de place Laughing

Pour envoyer les courriers, nos sergents pourraient s'en occuper, et ça permettrait de répartir la charge. Cela dans un premier temps !

Ensuite, un porte-parole, oui, il en faut un, et peut etre même une place réservée pour lui en gargote, afin qu'il puisse communiquer au mieux.


Maintenant, passons à la formation. La réforme en garnisons par ville nous oblige a revoir un peu notre copie... Mais qu'elles sont les choses primordiales??

A mon avis, les formations doivent porter sur la communication hiérarchique, sur la constitution des lances et sur les déplacements. Donc 3 axes majeurs à maitriser sur le bouts des doigts, et cela pour pouvoir mobiliser notre armée en un minimum de temps ! Donc formation de tout le monde pour ça.

Ensuite, et bien il faut faire les enseignements spécifiques. Qu'a besoin de savoir en plus un sergent par rapport à un soldat ? Pareil pour le lieutenant par rapport au sergent, etc...

Vous connaissez tous l'armée mieux que moi, et saurez mieux répondre à cela, et la constitution de fiches d'enseignement, qui seraient remise avec le paquetage de tout nouveau soldat devraient bien aider !!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:27

Oui monsieur le connétable...Et aussi préciser des choses très simples auxquelles les soldats peu habitués aux voyages ne pensent pas..Ne pas prendre toutes ses réserves, par exemple...Mais prendre son bâton, son bouclier...Ne pas prendre tous ses écus, mais assez tout de même pour embaucher dans sa propriété...Savoir combient de jour il va falloir pour se déplacer d'un endroit à l'autre, pour avoir assez de pain..Mais savoir aussi prendre le relai, si un sergent venait à disparaître, savoir reconstituer un groupe, savoir utiliser un mandat aussi, on ne sait jamais...Ne pas partir avant d'avoir été accepté dans son groupe..Et avoir quelques connaissances des risques en cas de guerre..Les blessures, la mort (relative ^^ mais mort tout de même ^^)
Il y a du travail pour tout le monde, mais c'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:15

Oui tout cela est bien nécessaire.... alors on commence quand et par où ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:32

On commence par faire une liste, chacun de son côté; des choses essentielles. L'un de nous la poste : dans mon absence de bureau, par exemple, là où il y a marqué "compte-rendu aide de camp", ou alors on ouvre en millième bureau qui sera détruit sous peu ? et on fait comme pour les garnisons et le reste, chacun copie-colle et modifie ou rajoute ce qu'il pense utile, ensuite, synthèse générale.
Effectivement, j'ai parcouru les anciens cours de Bralic et pas mal sont obsolètes. On peut aussi piquer des cours qui se retrouvent aujourd'hui à la gendarmerie. il faut marquer le lien à côté quand le cours existe, ce sera plus facile.
Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de commencer ma liste, mais comme rien ne sera touché pendant les travaux du côté de la cour de la caserne, on n'est pas non plus à un jour près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (04)
» Suggestion pour le recrutement
» Bureau de recrutement (3)
» Du recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: