Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la liste de prix

Aller en bas 
+4
Zygomar
lothilde
gundard
Artifice
8 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:22

Voilà vu que certaines réclamations à ce qu'on sévisse pour des fraudes d'escroquerie et qu'on nous sort qu'il n'y a pas de loi, qu'il n'y a qu'une liste indicative...

J'ai reçu l'ordre de ne plus ouvrir de dossier d'escroquerie puisque nous n'avons rien pour justifier nos démarches...

Alors soit on laisse ainsi le marché libre de vente à n'importe quel prix puisque même so on indique un prix on ne peut les accuser de fraudes s'ils vendent plus chère...

Soit on créé un décret entre la mairie et la gendarmerie qu'à partir d'une certaine fourchette de prix on avertit les "fraudeur".. (ce qui pour moi revient à faire une liste comme tout le monde)

Mais décidez vous car se faire tirer dans le dos en disant qu'on avaot pas de loi pour les accuser (et ce même par toi Gund), merci mais je vais pas laisser faire! Donc on règle ça pour de bon maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:29

oui oui artis je suis d'accord avec toi et j'attends donc que le conseil se positionne sur ce sujet, j'ai déjà mon idée et j'attends donc vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:04

Globalement, ça revient à faire une grille des prix, ce que Pontarlier a toujours refusé. Du moins dans le passé. Dans la mesure où le marché est régulé par la mairie qui s'en sort plutôt bien, franchement je n'arrive pas à voir l'intérêt d'une grille.
Une fois de plus, on retombe dans un système du "tout juridique"...

Avant d'arriver à cette grille, ne serait il pas mieux de trouver un truc...Je cherche là...parce que ce genre de phrase "Voilà vu que certaines réclamations à ce
qu'on sévisse pour des fraudes d'escroquerie et qu'on nous sort qu'il
n'y a pas de loi, qu'il n'y a qu'une liste indicative...

J'ai reçu l'ordre de ne plus ouvrir de dossier d'escroquerie puisque nous n'avons rien pour justifier nos démarches."
.c'est ni plus ni moins que du chantage pour nous imposer une grille que nous ne voulons pas. Qui dit ça ? le prévôt ?

Alors faisons la justice dans notre village, si la prévôté ne veut pas s'en charger.
On peut
ouvrir une salle sur la halle, et puisque les "fraudeurs" se retranchent derrière l'absence de grille pour commettre des petites escroqueries à la petite semaine,invitons les à venir s'expliquer publiquement devant les gens du village. Certains le feront peut-être, d'autres probablement pas...
Mais on a le choix entre un terrorisme et un autre terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:36

les vendeurs dont la tete ne revient pas aux forces de gendarmerie seront mis en procès pour escroquerie, laissant le sort du rpévenu au bon vouloir du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:59

Zygomar a écrit:
les vendeurs dont la tete ne revient pas aux forces de gendarmerie seront mis en procès pour escroquerie, laissant le sort du prévenu au bon vouloir du juge.

Chose infaisable puisque le juge doit s'appuyer sur un décret ou une loi...

Le problème de la liste de prix ne date pas d'aujourd'hui, on m'a bien fait comprendre que se serait en vain de venir lancer une discussion sur celle-ci... Donc j'ai laissé comme tel! Maintenant qu'on a des remarques de hauts dignitaires de Pontarlier et même du maire, j'ai trouvé qu'il était grand temps de se mettre d'accord et que la gendarmerie de Pontarlier (et non la prévoté comme le dit Lothilde), puisse savoir ce qu'elle peut faire ou pas.

Lothilde, on m'a donné l'ordre mais j'avais déjà penser moi-même à donner cet ordre à ma brigade... La mairie régule le marché, alors à quoi servont nous? En d'autres termes tu dis que la gendarmerie de Pontarlier n'a plus besoin de s'occuper du marché puisqu'il est régulé par la mairie!

Puis tu parles avant d'arriver à une grille mais alors pourquoi l'existence de la grille dite conseillère? juste pour inciter les bonnes âmes à respecter celle-ci et aux mauvaises âmes de la dépasser un peu, beaucoup ou indéfiniment....
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:14

la grille est une indication car tout le monde ne connais pas la valeur des denrées, par contre artis il y a un truc qui serai bien c est d avoir un douanier , le marché il y a quelques écarts certes mais il faut le prendre dans son ensemble et depuis 4 mois je ne trouve franchement pas qu'il y ai des abus et pourtant j'y suis tres souvent.

Maintenant je comprend la situation des gendarme qui sans soutiens juridique ne peuvent agir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:25

Je sais pour le Douanier mais on se débrouille bien... Riese fait le boulot nécessaire...

Enfin il va en falloir trouver un pour mi-février car elle ne sera plus disponilbe...... Je vais lancer un appel sur la halle...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:33

en fait je parlais de douanier, et je pensais à une personne qui contacte tous les nouveaux arrivant Very Happy en plus du suivi de population
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:56

Désolée, Artifice, mais je ne pouvais pas savoir qui était ce "on" qui t'avait refusé d'ouvrir un procès. Pour moi, c'est le procureur...pas le juge. Et ça recommence...
(hrp :en gros, je sature complètement, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de faire des commentaires. Je trouve toute cette mascarade gendarmo-judiciaire complètement débile. Le rp de la gendarmerie se fait en petit circuit fermé à Dole, personne ne peut y aller, il n'y a même plus de poste de police sur notre halle, bref...faisons donc une grille des prix, tout le monde sera content, et on n'en parle plus. Pas la peine de se faire des noeuds dans l'estomac. )

avant, la police, c'était ça aussi :
http://archives-pontarlier.activebb.net/Archives-f1/Vie-Quotidienne-f6/le-poste-de-police-t56.htm

et tous les habitants pouvaient venir au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:03

Eh oui finit le temps avec Eldorach, Maitre91, Petgaz... On l'entend assez souvent, à chaque nouvelle initiative sur la halle on se fait dire c'était mieux avant...
Que veux-tu que je réponde? La jeunesse d'aujourd'hui est bien décevante hein... Rhalala dans quel monde vivont nous? (Ceci dis un bureau de l'Adjudant existe sur la halle, il a été décidé que ce n'était que pour les plaintes car des idiots venait y flooder et y raconter des salades... Je n'ai jamais été contre ce genre detopic de poste de police...)

On ne m'a pas refusé un procès (ce qui prouve que la justice c'est du n'importe quoi pour le moment puisque ça a été jugé et le contrevenant a été reconnu coupable...
C'est après qu'on a fait la remarque... Quoique on se plaind qu'on lance un procès mais pour répondre aux missives de la gendarmerie ça fait silence...)

Bon je vais être clair je me fout de ce qui va être décider... Si vous voulez garder la liberté que Pontarlier qui est connue pour ça, c'est bon... Mais plus aucun cas d'escroquerie ne sera traitée... Ce sera à la mairie de racheter les prix trop exorbitant de certains ou de les laisser pourrir sur le marché. Je voulais pas en faire un drame juste que les choses soit clairs pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:34

Very Happy d'accord, autant dire que tu nous fais passer pour de vieux grincheux qui ressassent le bon vieux temps...
ailleurs, voilà ce que je réponds à l'ancien CaC sur le sujet
ce n'est pas vouloir revenir en arrière, c'est ménager un espace de RP pour l'adjudant de gendarmerie, pour qu'il soit plus proche de la population, pour maintenir une certaine cohésion au sein du village.
Parce que ça, tu ne peux pas nier que la halle est désertée....chacun essaie et fait des petites tentatives, mais on ne peut pas dire que les rp collectif, qui sont la base de la vie d'un village, soit vraiment au rendez-vous...

Citation :
1- il n'y a pas de grille des prix à Pontarlier
mais il est stipulé que les marchandises se doivent de rester dans une
fourchette acceptable par rapport aux prix du marché municipal.
Une viande à 25 écus quand celle de la mairie est à 18, c'est de l'abus. à 19 ce n'en n'est pas un.
entre
les deux, il y a ce qu'on appelle le jeu de la concurrence, qui laisse
au vendeur une marge de manoeuvre et donc de JEU que supprime
totalement l'existence de prix fixes.
Exemple : si ta grille met la viande à 19, tu la vends 19. l'acheteur aura sa viande à 19.
Si
tu n'as qu'une fourchette, le vendeur va regarder le marché et pourra
jouer avec la concurrence. Et c'est comme ça que l'acheteur pourra
avoir de la viande à 18 ou même en dessous...

2- on peut
demander à mettre en procès un type qui mettra sa viande à 25 mais
selon moi c'est parfaitement inutile : il ne la vendra pas, de toutes
façons.
Le problème est qu'avec le système actuel, les gendarmes au
lieu de faire ce qu'ils faisaient avant, c'est à dire traîter
directement avec le vendeur abusif, est obligé de faire un rapport à la
gendarmerie. Et là, on lui répond que pas de grille, pas d'infraction.
Il y a pourtant "infraction" par rapport aux prix comtaux, si on veut bien regarder.
Mais qu'est ce que ça peut faire ? puisque de toutes façons personne ne va lui acheter !

et ailleurs
Citation :
Mais ça laisserait de la place pour le rp de la
gendarmerie, qui pourrait par exemple ouvrir une salle de négociations
où seraient convoqués le vendeur indélicat et son acheteur
malencontreux si il y a eu, avec possibilité aux habitants
d'intervenir, comme un jugement populaire, par exemple...
le malfrat serait jugé en public, quoi....
ça
ne changera strictement rien au fait que certains refuseront toujours
de payer, mais ni plus ni moins qu'avec le système actuel.
Et si il
n'y a aucun terrain d'entente, à ce moment là le maire peut porter
plainte avec un motif réel, et là le procureur sera obligé de faire son
travail.

Je ne cherche pas à avoir raison...Je me dis qu'on peut essayer de trouver un compromis pour ne pas tomber dans le travers de faire des lois de plus en plus inapplicables, qui transforment le jeu en véritable carcan judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:21

Artis je suis aussi de cette nouvelle génération, et je vois souvent lothilde et d'autre se rappeler certains moment historique mais je pense que c'est la mémoire de Pontarlier, il ne faut pas prendre ce qu'ils disent comme étant une référence même si il s'agit de leur référence car les Rp était vraiment marrant, suffit pour ca d'aller à la bibliothèque de Pontarlier, mais peut importe, l'importance est que tous y trouvent leur compte.

Tu me connais et je ne suis pas pour imposer certaines choses et pourtant j'y aurai été facilement partant car c'est faciliter la vie de tous, mais je ne pense pas que c'est aider que de tracer la route des gens, et de leur tenir la main pour traverser.

Et surtout, faire en sorte que le jeu devienne plus pimenter, moins de bisous bisous et plus de Rp de l"époque avec ce que ca engendre comme dérapage, mais tant que ca reste Rp
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:48

Vous me faites rire...

J'ai essayé de raviver la halle de Pontarlier... ça à fonctionner un ptit temps et mtnt c'est de nouveau mort... Mais on sont passés alors les beaux faiseurs de rp... J'attends que de voir moi! Mais depuis que je suis à Pontarlier, je les ai presque jamais vu...

Et vous voulez que je fasse du rp avec la gendarmerie! On a que ça à faire malgré tout... Ce sera pas à me déplaire mais tout le boulot que ça engendre... Désolé mais je crois que je vais laisser place aux nouveaux...

Je suis encore en réflexion mais je crois qu'à mon tour je vais continuer ma vie vers d'autres horizons... Malgré que j'aime Pontarlier, je commence à m'en lasser!

Mais bon on s'écarte du sujet... Et je répète, je suivrai la décision prise mais qu'il y en aille une pour ça!

Lothilde tu parles de désertion de la halle, euh moi je dirais désertion de Pontarlier tout court! Regarde même ce conseil est déserter... Heureusement que Gund est là pour assurer le bon fonctionnement du village!

Puis être plus proche de la population? je crois que la population qui se prend la peine d'aller sur le forum ou en taverne me connait bien... Qui ne m'appelle plus Artifice mais Artis quand je rentre en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:04

tu as raison, Artifice. Tu as fait des efforts pour animer la halle, et je le reconnais bien volontiers. Le problème actuel est que d'une part nous sommes rarement à Pontarlier puisque souvent sur les routes pour vendre ou acheter, donc pas dans les tavernes où souvent c'est là qu'on rencontre les gens, et que Eldorach, qui était pour beaucoup dans l'ambiance de la halle est pris par ses fonctions au parlement, tout comme moi par l'armée.
L'essentiel n'est pas que ça nous fasse plaisir A NOUS, l'essentiel est que les nouveaux habitants se fassent plaisir. Ils n'ont pas les mêmes goûts que nous, simplement, et ça ne signifie pas qu'ils soient moins biens ou moins drôles.
Il manque peut-être là au milieu des enfants terribles comme le furent à leur époque Petgaz, Dwiral et tant d'autres...c'est comme ça.
J'ai fait une tentative pour le match de lutte, qui faisait partie des grands classiques de Pontarlier, mais visiblement personne n'a suivi. Ce n'est qu'une constatation, qui ne va pas au-delà, on ne va pas forcer les gens à aimer ce qu'on aime non plus !
C'est vrai que j'ai une forme de nostalgie d'une époque où les gens, sans faire des RP de haut vol, faisaient de la halle "les rues du village", avec sa mairie, sa gendarmerie, l'église, la taverne du peuple et l'abreuvoir. Si on ne vient plus, c'est peut être aussi parce que ce n'est plus notre place, et que nous n'avons pas la même vision des rues au moyen-âge, crottées et puantes, avec des paysans lourdingues et des filles qui n'avaient pas des robes en mousseline de soie dans l'agence matrimoniale du coin.
Ce n'est pas critique, encore une fois, ça correspond à une époque. Sans doute d'ailleurs une époque de joueurs plus "âgés" irl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:59

Je m'en rend compte petit à petit avec les âges des "belges qui se rencontrent" lol...

Mais j'avoue en y réfléchissant que j'aurais aimé être à votre époque tout de même... Car c'est justement cette ambiance Moyen-âge qui m'a attiré dans le jeu... Et je comprend ce que tu veux dire... Mais voilà comme tout, le monde évolue avec son temps...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:09

justement artis c est bien ca le pb, est c'est à causede ca que je ne suis pas pour la liste de prix, donner un peu de piquant au jeu et si en plus y a des gens marrants qui rp sans jouer les bisounours alors c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:00

Vous n'aurez qu'à voir avec le prochain Adjudant de Pontarlier... Si lui veut bien se consacrer à faire du rp pour se genre de cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ublikline
Taciturne
Ublikline


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptySam 3 Fév 2007 - 17:41

Chers amis,

Je n'ai pas de solution pour la Halle de Pontarlier.... Sad
Et j'ai aussi un petit problème avec la pêche.... Shocked
Le poisson encombre le marché....
A la demande de notre maire bien-aimé bounce
j'ai produit des barques
que la mairie a achetées mais aucun Pontarlissien
ne s'est montré acquéreur et c'est tant mieux....
On aurait encore plus de poissons.... affraid

Bon ma question : est-ce utile de promouvoir la pêche dans
ces conditions ?

Cela étant, mes vaches sont mourrantes et il y a trop
de pain. Je propose de produire des cordes pour se
pendre Twisted Evil Elle casse et cela fait du travail pour les docteurs Exclamation
Euh je plaisante geek
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptySam 3 Fév 2007 - 20:30

oui ubikline il faut promouvoir la pêche, je rachete les poissons en parti pour les exporter ce que d autre villageois font également, il faut laisser les gens se débrouiller un peu seul et arrêter de les assister, un peu d'aide ok, mais pas de maternage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptySam 3 Fév 2007 - 23:06

je suis en ce moment totalement coincée par l'armée de FC...Du fait que je participe aux patrouilles qui partent à Dole, je ne peux pas m'éloigner et du coup, mon rôle de MA (et ma folle envie de découvrir le monde Rolling Eyes ) s'en trouve perturbé....
Mais c'est bientôt terminé et je pense bientôt pouvoir reprendre mes expéditions...Enfin, sous certaines conditions :
- que le futur maire de Pontarlier soit à mon goût ^^
- que je n'entre pas au conseil, mais là il y a peu de risques en étant 3° sur la liste
- que je quitte l'armée au changement de comte, mais ça, c'est dépendant du futur capitaine. Il a le droit de ne pas être non plus à mon goût ^^ et dans ce cas, je pars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:38

Besoin d'un MA pour me débarasser d'une petite et une grandre échelle...! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:48

Bonjour à tous,

(premier petit message que je poste dans le conseil ! Youpii !)
Mon poste rejoins la demande de Artis, besoin aussi d'un MA pour les 5 petites échelles se trouvant sur le marché du village à 20.00 écus (dont une est la mienne...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:26

Suis un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:27

Si personne est disponible ma Ruru, ce n'est point grave... ça pourra bien attendre un petit peu Wink
BisouXxxXXXxxXxxxx sur ta douce joue !
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:35

il faut dire que lothilde est coincée à dole, eldo et racko sont en savoie Smile à leur retour peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:22

Pas de soucis Wink qu'ils se reposent un peu quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:59

Et puis c'est chaud de les écouler les échelles : j'en ai une dans mes bagages depuis un mois!
Demain on est à Cha^lon, mais quand on passe dans une ville fruitière, je vous dis comment est le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:27

Sinon tanpis, je resterai avec... Wink
Au fait Rakovski, vous êtes Gendarme ? Pontarlier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la liste de prix Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la liste de prix   Discussion sur la liste de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la liste de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Prix des livres de raisin
» [Discussion] Modification de la grille des prix
» Discussion autour des verdicts liste FATUM
» Vote liste de prix
» Fourchette des prix pour chaque produit - Prix rachat auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: