Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 horaire des cours

Aller en bas 
+9
HenryIV
valaraukar
Nikos Dalaran
Pinss
loicisdumb
Fccasper
lothilde
Amania
Da_Vinci
13 participants
AuteurMessage
Da_Vinci
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 20:06

Que penseriez vous de mettre les cours à des horaires pré-établis?
Par exemple 8 heures du matin, 8 heurs du soir

Moi, personnellement, je n'arrive jamais à avoir un cours de langue. Je présume qu'ils font toujours le plein et que les places partent vite. Mais je n'ai pas l'habitude de me connecter pendant mon travail. Donc je suis toujours marron, et je ne dois pas etre le seul dans cette situation.

Votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 20:12

difficile à faire

Les professeurs ne postulent pas tous avant 8h du mat, le recteur ne valide pas non plus forcément 5 min apres une postulation

8h le soir mh chai pas peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 20:25

je n'arrive pas non plus à avoir de place alors que je vais régulièrement voir si les cours sont validés...Je pense que le problème vient surtout du fait qu'on est sans doute nombreux à chercher ces fameux cours de langue. C'est assez insoluble mais c'est sans doute le hasard...Je vais me tourner vers autre chose en attendant qu'il y ait plus de profs...après ce sont eux qui chercheront les élèves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 20:55

Amania, ça se fait ailleurs et ça marche: Donc c'est possible
Mais ça se gère.

Meme pour le recteur, je pense que c'est moins pénible: il doit valider des cours à des heures pré fixées: Au profs de s'inscrire avant, pour qu'il puisse valider à l'heure. Il n'a plus à attendre le bon vouloir de chacun.
8 heure c'était un exemple. Au recteur de choisir en fonction de son rythme...ça peut être 13h, 15h etc....pour le premier cours.

Il faut pas oublier non plus qu'il y a des étudiants qui ont un décalage horaire...

Lothilde
Les langues sont pour tout le monde; comme il y aura toujours des nouveaux étudiants je vois pas comment le taux de remplissage pourrait changer...Je ne pense absolument pas que dans le futur on aura des profs de langues qui cherchent les élèves vu la vitesse à laquelle les cours se remplissent. C'est ça la réalité ...moi ça fait déjà longtemps que je me tourne vers autre chose (depuis le mois d'Août) et je ne vois pas d'évolution si on ne cherche pas à mettre en place quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 20:55

Les cours de langues etant énormément demandés, je pense qu'il est surement possible des les valider le soir vers 8h ou 9h.

Mais il va y avoir la bagarre pour rentrer s'asseoir dans la salle de cours Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 20 Jan 2007 - 21:04

je te dis : la prochaine fois j'y vais avec mon épée Very Happy et je pique tous les culs qui sont devant moi ^^
le problème des langues c'est aussi qu'on ne peut pas les apprendre seuls...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:07

ça ne change pas le probleme....
et puis, c'est pas parce que je met un cours à 20h que ce sera plus facile pour acceder au cours: la demande sera la même.

(HRP: on a tous des horaires différentes: moi ça m'arrive de travailler de nuit, alors je vais pas me lever à 8h pour constater que pesonne a postulé.... il y a aussi les quebequois, ceux qui sont aux US ou à l'autre bout du monde, comme ça m'est arrivé aussi...

Et coté recteur, faut savoir que c'est l'enfer: exemple ce matin:
reveil à 10h, je regarde, personne à postulé, je re recouche. Retour à 11h30: HenryIV est là mais pas Xhyane.... je reviens à 12h30, 13h, et je valide son cours vers les 14h je crois....

Vois le weeek end IRL: recteur, c'est pas simple, alors ne compliquons pas.)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:10

(HRP on s'en fiche, Lolo ! si on fait pas de latin aujourd'hui on en fera demain ou après-demain ! Very Happy il ne faut pas non plus que ça devienne l'enfer pour le recteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:59

J'ai vu qu'a l'etranger une premierer formation est validée vers 12h et la seconde vers 17 h 18h ...

Beh franchement c'est auss saoulant pour celui qui attend que le cours soit validé.

Exemple, en Champagne, la stratégie militaire passe en 2ieme cours.

Du coup, des fois que beh je passe la journée à être sur d'avoir une place, et au final, c'est quand meme validé tard et pour l'instant j'ai du bol car j'ai toujours réussi à obtenir un place.

Je pense que les horaires imposés seraient pratique pour certains, mais en même temps tout le monde n'a pas vocation à pouvoir valider aux mêmes heures que les autres.

Ou alors préciser par parchemin lors de l'affichage du planning de l'heure a laquelle la personne pourra venir oeuvre dans sa salle et que le recteur puisse lui donner la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:13

Fcc dit :
Citation :
Les cours de langues etant énormément demandés, je pense qu'il est surement possible des les valider le soir vers 8h ou 9h.

Mais il va y avoir la bagarre pour rentrer s'asseoir dans la salle de cours

Et bien oui, mais comme ça tout le monde a une chance.


Citation :
Et coté recteur, faut savoir que c'est l'enfer: exemple ce matin:
reveil à 10h, je regarde, personne à postulé, je re recouche. Retour à 11h30: HenryIV est là mais pas Xhyane.... je reviens à 12h30, 13h, et je valide son cours vers les 14h je crois....

Justement, fixer l'horaire, ça éviterais ce bordel.
Ex programme du samedi
1ere validation 13h
2eme 20h

T'es pas obligé de te lever à 10 heures pour regarder...qui doit postuler pour 13 h le fait quand il a envie AVANT 13h....Si a 13 heures, il n'a pas encore postulé, tu le remplaces, la prochaie fois il sera à l'heure...et toi tu ne t'es pas pris la tête toute la journée. Enfin les étudiants ont fait je me connecte, je me reconnecte....à 13 heures et c'est tout.

Il me semble que cette solution est plus contraignante que celle proposée plus haut:
Citation :
Ou alors préciser par parchemin lors de l'affichage du planning de l'heure a laquelle la personne pourra venir oeuvre dans sa salle et que le recteur puisse lui donner la clé
Car dans ce cas là, c'est les profs qui ont la vie belle, pas le recteur.

Loic quand tu fais le planning tu rajoutes l'horaire, et les prof quand ils confirment, te confirment que c'est bon ou pas...

Citation :
ça ne change pas le probleme....
et puis, c'est pas parce que je met un cours à 20h que ce sera plus facile pour acceder au cours: la demande sera la même
Et si ça le change le problème, moi le problème, ce n'est pas qu'il y ai beaucoup de demande, c'est que ça ne m'est jamais accéssible

Et puis, parlons clair, IRL, vous avez déjà vu des université à horaire variable vous?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:38

(HRP: ça c'est en théorie da_vinci....
en pratique, si un prof postule le bon jour, dans la bonne matière, je suis déjà content.

Perso, je peux pas dire: dimanche prochain à 18h10, je serai là pour pour postuler à un cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:22

Non mais le prof postule en début de journée et tu valides aux horaires donnés, pas besoin que le prof vienne à 19h30 pour que tu valides à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:59

Je ne suis pas pour une heure précise ...
Car des problèmes peuvent survenir et tout empêcher.

HRP : A la fois pour le recteur et pour le prof ...
Pour ma part, le WE tres difficile de postuler le matin, et la semaine ... si je peux dire que je postulerai avant 10h et que je m'apercois q j'ai une grosse merde au taf et que je suis loin d'un pc ... je ne pourrai pas postuler ou alors plus tard dans la journée.

Je reconnais que la contrainte temps est difficile à suivre pour le recteur.

En fait, il ne faut pas que le problème pèse sur lui.

Il faudrait donc convenir comme ce qu'il se fait en Champagne que le recteur prévienne, la bas, il annonce qu'il valide à 12h et à 17h.

Si le prof est indisposé à ces moments la, tant pis pour lui, il aura peut etre moins d'etudiant, voir d'autres étudiants qui ne profitent pas du cour.

Loic, je serais donc d'avis que tu annonces un planning ou tu sais / peux valider les cours.

Ainsi, le prof qui peut, tente de valider son cour, tot ou plus tard ...

Ensuite, les langues qui sont plus à part devraient être validés le soir pour que tout le monde puisse avoir une chance d'y participer ...

ou alors alterner ... 2 le matin, 2 le soit, sur les 4 possibles par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:17

Ohhhhh enfin Pinss!!!!!

Quelqu'un qui comprend, qui raisonne et qui sort un peu de cette pagaille qu'est la Franche Comté!

Loic, qui t'empeche de faire un essai pendant une semaine...tu verras bien le résultat...

D'aprés moi, ta contrainte c'est de faire le planning et de le suivre, et les profs, si ils ne respectent pas leur validation du planning...tant pis pour eux...déjà toi tu es prof, tu les remplaces. Tu vas voir que si ils sautent quelques cours, ils deviendront un peu plus respecteux.

Exemple
Lundi à 13h tu valides connaissances militaires de base...OK?
Le prof en question il a de quand il se réveille jusqu'à 12h55 pour postuler. Parcequ'il sait qu'à 13 heures tu valides....et que si il n'est pas là, il perd sa place et le fric...
Pour le 2ème cours, à toi de mettre l'horaire et c'est la même chose.

Bien sur, tout ça à organiser en fonction de TON planning HRP, et les autres s'adapteront...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:37

moi je propose.... on en parle cette semaine pour les semaines d'après, vu que la semaine qui vient, c'est trop tard....

et le prochain recteur verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:11

Je connais qulqu'un qui a fait comme ça...qui s'est lavé les mains...Mais lui il était nommé à vie lol!

Pour moi, ça reste une chose à essayer
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:51

faut que l'idée fasse son chemin dans ma petite tête....

qui est pour, qui est contre?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:56

Personnelement je m'en fiche ...
Quand je vais travailler je ne peux pas suivre les cours, je n'en fais pas un fromage pour autant ...
Pourquoi pas essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:43

Pour moi les horaires ne changeraient pas grand chose, en tant qu'élève et prof.

Par contre je pense que ca simplifierait la vie du recteur. Si par exemple, il impose 12h et 18h .... alors il fait sa grasse mat' le WE, il se pointe a 12h et valide les cours ... si des profs manquent a l'appel, il repasse a 18 h.

Cette solution est pratique si on sait que le recteur valide a telle ou telle heure ... ensuite, aller plus loin et valider absolument tel cours à 12h et l'autre a 18h ... cela me semble plus difficile a gérer, vu comme l'a expliqué Loic : tous les profs ne son pas ponctuels.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:53

ça semble un bon système le 12h 18h....

(mais ma vie IRL est ainsi faites que je suis pas sur d'être là tous les jours à 12h00 et à 18h00.... ça peut être 13h, 12h30, 11h30, etc, etc...
donc pas simple non plus....)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:56

[Dans ce cas tu préviens qu'il peut y avoir 1 heure de décalage. Et chaque nouveau recteur donnera ses heures en fonction de ce qui lui convient le mieux IRL.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:10

Beh Loïc ... tu peux toujours préciser que les cours sont validés
à partir de 11h ...

et à partir de 17h le soir ...

Après tu joues sur la tranche horaire comme bon te semble.

Charge au professeur de s'arranger pour être dispo le matin ou l'après midi.

Si tu as moyen de suivre tes mails, il suffit aussi que le prof te prévienne par MP une fois que c'est fait ...

Toi quand tu passes quand tu peux, tu valides ...
Revenir en haut Aller en bas
HenryIV
Secret
HenryIV


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 9:19

Pour la plupart des cours, on peut avancer par du travail perso. Ne pourrait-on pas demander qu'il en soit de même pour les langues ? Ca résoudrait le problème ! J'ai fini médecine en travaillant seul. Qui peut le décider ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 11:18

Les langues ne peuvent s'apprendre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 13:21

Il faut réellement apprendre à tirer plus vite que son ombre, pour avoir une place en langue.Je me suis encore fait refouler de la classe de latin ce matin Confused Quelqu'un sait si il y a quelque part une université où on a une chance d'avoir de la place ? en Savoie, par exemple...c'est pas loin, et j'aime bien la Savoie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 13:25

27-01-2007 12:39 : Carolement s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
27-01-2007 12:22 : Naness s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
27-01-2007 12:15 : Valaraukar s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
27-01-2007 12:07 : Cobra s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
27-01-2007 12:05 : Loicisdumb s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
27-01-2007 12:05 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

34 minutes
Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 13:37

La solution lothilde est de devenir Recteur Wink

Sinon, pour tirer plus vite que son ombre faut faire comme nous les MÂLES Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 14:36

Vala, voyons Laughing un peu de tenue, que diable ! Je passe déjà mes journées à la caserne, je me déguise en homme dans les tavernes...A propos de tavernes, Vala, si tu pouvais éviter de t'y endormir ... Tu vas avoir du mal à me faire croire que tu tires plus vite que ton ombre, si tu roupilles à 8 heures du soir dans ton pyjama en pilou Laughing
Le pire est que je suis restée à Dole hier pour ne pas être "sur les chemins" et pouvoir assister au cours..diabolicum...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 18:34

je ne nie pas... l'avantage d'être recteur c'est que je peux me faire une semaine totale de cours de langues...
Mais j'aurai bientôt 100% en langues donc un siege de libre en +.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 23:02

Je n'ai pas la vocation Very Happy je jongle déjà avec les soldats qui sont là qui vont ici qui sont plus là qui déménagent qui meurent...ça va me suffire Very Happy je ne vais pas me coltiner les profs. Jamais ! tant pis si je ne maîtrise pas les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 23:14

j'ai réussi quand même à avoir 1 cours de langue depuis plus de 2 mois où je suis niveau 3...je dois vraiment avoir pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 23:19

Very Happy au contraire !!! tu es gâté ! moi ça fait bien plus longtemps que j'essaie !
mais au fond.....on s'en fiche un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptySam 27 Jan 2007 - 23:31

c'est pas faux pour les voies de l'armée, après les autres je ne sais pas Razz

et juste une petite question de gars qui ne s'est pas trop renseigné: lire un livre, qu'est ce que ça apporte ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:00

Pour les voies de l'armée ... que dalle de ce que j'ai pu voir, mon ami.

Monseigneur Huon avait précisé que les livres de certaines langues facilitaient les voies de la médecine ou religions (respectivement latin et grec).

Pour les voies de l'Etat, j'ai cru comprendre le Français.

et pour nous, voie de l'armée, ... la patois suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:43

Pour le système des horaires de validation, ca me parait bien aussi. C'est moins contraignant pour le recteur, ça avantage les élèves sans trop pénaliser les profs (il peut toujours avoir des accords a la miable).
En plus je pense pas que l'on jettera la pierre si le recteur à un peu de retard ou un empéchement [ce n'est qu'un jeu].

Sinon pour les langues j'avoue ne pas encore avoir trop essayé, mais je vais m'y mettre bientot pour le français, lothilde tu devras jouer des coudes avec moi, pas sure que tu fasses le poid :p . J'ai essayé une seule fois un cours de français il y a 2 mois, et ça a marché soit 100% de réussite et je compte pas m'arrêter là :p
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:48

C'est l'avantage du roulement de recteurs, comme tous les recteurs n'ont pas les memes disponibilités, les horaires de validation varient au cours des semaines, laissant sa chance d'assister à un cours à chacun.

Personnellement je validerais les cours à n'importe quelle heure vu que je n'ai pas d'horaire fixe, donc ça sera la suprise tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire des cours Empty
MessageSujet: Re: horaire des cours   horaire des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recteur fait l'appel : PRESENCE OBLIGATOIRE !!
» Horaire cours seconde partie
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» EN COURS] Lordsaddler - outrage à la cours
» Suivi des groupes armés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: