Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maire = faire-valoir ou larbin ?

Aller en bas 
+3
valaraukar
Eldorach
Rubella
7 participants
AuteurMessage
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:39

Lu dans le Bureau de l'adjudant de Pontarlier, Hier à 0:25 :

Debenja a écrit:
Debenja arriva dans le bureau du chef Artifice

Chef, on a un petit problème

Les finances ne nous permettent pas d'embaucher pour un groupe maréchaux tous les jours de la semaine. La ville de Pontarlier étant considéré comme non à risque, je vous demanderai donc de supprimer deux jours dans votre planing. Bien sur, je vous demanderai que lors des deux jours supprimé, le gendarme prévu pour se jour là reste en état d'alerte au cas où, et qu'il ne prenne donc pas de travail ce jour là avant que moi même ou le lieutenant le lui autorise.

Merci

Le Maire de Pontarlier a-t-il été consulté ? A-t-il seulement été mis au courant ? Est-ce normal de jouer avec la sécurité d'une ville sans même en informer le Maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:39

La réponse évidente est non Very Happy Mais nous sommes en train de discuter sur les rapports entre les maires et la prévôté. Ca pourrait prendre du temps (comme toutes les discussions Wink ) alors une solution temporaire doit être envisagée pour ce problème en particulier.

Les maires et les gendarmes doivent avoir les moyens de travailler ensemble étroitement et c'est le sens dans lequel le texte en cours de préparation entend aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:30

Le maire est la petite main qui fait des papouilles aux conseillers, des massages voire plus si affinités.

Se révolter contre cet état est un affront, j'étais bien content de ces privilèges quand j'étais Comte .... j'ai voulu aller voir la comtesse dans son bureau, bien que dans le plus simple appareil, elle m'a lancé ses molosses ... moi j'vous l'dis, tout ce perd ma bonne dame Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:31

Ha bon... d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:43

Vala Laughing on sent toute l'expérience de celui qui a été conseiller avant d'être maire ! tu aurais du faire l'inverse ! ça doit être déprimant d'être dans l'obligation de papouiller les conseillers quand on a soi même fait l'objet des douceurs des maires(esses ^^)

Pour en revenir au sujet, le plus simple serait tout de même de prévenir le maire des deux jours où sa mairie est sans défense, afin que le système interne de protection de la mairie soit mis en place ces jours-là. ça prend 3 minutes pour transférer les fonds ailleurs, et en gros 5 minutes pour organiser un roulement.
Je me demande pourquoi on a besoin de faire un texte (de plus !) pour ça8)


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:26

Comme l'économie réalisée sur le dos de Pontarlier est substancielle, le Prévot a décidé de proroger l'état de non protection de deux jours de plus. Quatre jours d'affilé sans maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:18

Cool je croyais que faire de Pontarlier une ville franche posait un ENORME problème pour savoir comment on allait survivre sans la protection du comté ? Cool

voilà un énorme problème règlé, donc ^^
aux suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:59

Bon, ce petit post à été bénéfique, le Prévôt vient de me prévenir de l'arrêt de la protection pour les deux jours à venir. Smile

Je pense en effet que c'est ainsi que cela dois se passer puisque nous gérons des forces de défense très complémentaires (milice et marechaux). En outre, comme ancien gendarme, je suis très sensible à tout ce qui touche ce sujet.

Je pense que nous devrions encore mieux nous coordonner, en particulier en évaluant conjointement les degrés de risque de chaque village et en définissant ensemble la politique de défense la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:10

le pb de ville franche n'a rien à voir, parce que le jour ou ya une urgence sécurité avec alerte de prise de ville franche, on ne pourra rien faire

ce jour là, il faudra que la ville soit prete à réagir au 1/4 de tour

donc, aucun lien (fils unique) avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

Le lien, c'est juste que jenesépluski avait soulevé ce problème de la défense de la ville en disant qu'on n'aurait pas les moyens de payer des vigiles.
Donc comme il n'y a pas de vilgiles, je fais un peu de mauvais esprit en disant que ce gros problème n'en n'est pas un.
Et on sort du sujet ^^ revenons au problème soulevé par Rubella au départ, et passons aux choses sérieuses : quelle organisation pour protéger nos villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:56

Sire Duncan, effectivement ce n'est pas un problème de Ville Franche, mais un problème de ville bafouée.

Rubella a écrit:
Le Maire de Pontarlier a-t-il été consulté ? A-t-il seulement été mis au courant ? Est-ce normal de jouer avec la sécurité d'une ville sans même en informer le Maire ?

Au fait, puisqu'au vu de votre réponse à la boutade de Lothilde, il faut mettre les point sur les zygomar, les réponse à mes questions étaient bien entendues non, non et non.

Alors je vais faire plus simple :

Pourquoi le maire de Pontarlier n'a-t-il pas été consulté ?

__________

Lolo, c'est quoi des vilgiles Wink ? tu voulais dire les vils Gilles ?

Maire = faire-valoir ou larbin ? CLL_dengis_8
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:50

Erreur de com, réglée depuis, si vous voulez encore hurler vous gênez pas, mais zaurez du mal à le faire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty
MessageSujet: Re: Maire = faire-valoir ou larbin ?   Maire = faire-valoir ou larbin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maire = faire-valoir ou larbin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» Annonces à faire
» ARCHIVES : Mandats en cours ou à faire
» Que faire de ces impôts
» que faire des français ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: