Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Eglise] Religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:55

ça va devenir officiel très vite, Mgr Huon souhaite (et moi aussi tongue ) que je devienne diaconnesse de Dole.

Outre la chance et le bonheur d'entendre sonner les cloches, les messes RP seront assurées ainsi que les cérémonies (mariage, baptème, adoption, enterrement).

Cependant les messes IG ne seront pas assurées (les niv3 Eglise seulement ont le droit de faire la messe IG; cela vaut pour les curés et autres membres actifs de l'Eglise Aristotélicienne)

Je rappelle les fondements de l'Eglise que je souhaite faire partager:

_ amour de son prochain
_ partage
_ entr'aide entre concitoyens
_ tolérance

A bientot à l'église!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:19

Hum, merci Sigis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptySam 6 Jan 2007 - 9:39

Et vivement que tu deviennes lvl3, je serai heureuse que nous ayons une messe à Dole qui apportera beaucoup de bonheur à ses habitants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptySam 6 Jan 2007 - 21:34

heu niv3 je deviens curé donc célibataire à vie, port d'armes interdit... Shit ça me plait pas des masses tu vois.

Si vous voulez du bonheur allez boire à la taverne municipale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:33

J'ai beau y passer du temps à la taverne ou consommer... ça donne rien comme bonheur... par contre ça donne des évènements sensés être bénéfiques mais très fâcheux pour moi. Je viens d'avoir 2 fois en 1 semaine +20 en intelligence. Et comme j'avais 255 dans cette caractéristique cela me la ramène à 235... d'où une consommation importante de lait! (lol)

Donc vivement un curé à Dole. Y a personne d'autre en vue si toi tu ne préfères pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:27

Shit l'Eglise a beaucoup de mal à recruter des curés. Il y a peu de gens motivés pour y rentrer d'une part et encore moins pour une vie exclusivement vouée à Dieu: mariage interdit et interdiction de port d'armes d'autre part (cela vaut pour tout curé, évêque, archevêque, moine etc...). ça limite sacrément le RP aux messes, et à tes activités à Rome. Si tu n'as aucun don pour la diplomatie, tu te casses vite les dents et tu t'ennuies ferme...

Concernant la FC, seul Mgr Huon est prêtre. Pour le reste, soit il n'y a pas de curés, soit il n'y a que des diacres. Parce qu'il y a une université je pense que Dole pourra éventuellement un jour accueillir un candidat au poste de curé; en tout cas nous sommes plus attractif de ce point de vue que d'autres villes de FC. En attendant: patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptySam 20 Jan 2007 - 22:32

ça y est c'est officiel...

Première messe RP demain. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:57

Bon, je suis partie sur les routes défendre la paix suite à cela:

AAP a écrit:
La Curie appelle les Aristotéliciens au calme
ROME (AAP) - Ce 29 janvier, l'assemblée des Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, aussi appelée la Curie, a fait paraître une note à l'attention de tous les fidèles Aristotéliciens.

Cette note, transmise par le Camerlingue Lorgol, faisant écho aux risques de guerre imminente entre différentes puissances de l’ordre temporel (Pairie, Bretagne et Anjou), condamne "avec fermeté et par avance tout recours à la force armée entre peuples aristotéliciens".

La Curie annonce également la levée des Saintes Armées, qui aura pour mission "de protéger la vie des Aristotéliciens, d'un parti comme de l'autre".
Le belligérant qui ouvrirait les hostilités se verrait dès lors frappé d'anathème pour actes d'apostasie.
La Curie conclut en disant que "La pax romana doit être maintenue par tous les moyens, y compris le glaive."


Les messes seront ASSUREES malgré mon départ.

Je vais également lancer un topic "correspondance de guerre" dès demain, ça fera un peu d'animation en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:40

Hop un curé sur Dole. Hop une diaconesse qui va faire la grasse mat le matin. La vie est belle les oiseaux chantent j'ai plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:30

Evil or Very Mad j'ai signalé à notre curé que je ne pouvais pas faire de messe RP ce week-end. Pas eu de réponse ni de messe.

Comme théoriquement mister saucisse pig et moi-même sommes en voyage IG, j'aurais tout logiquement du mal d'un point de vue RP à assurer les messes (ben voui soyons logiques, l'ubigüité c'est de la sorcellerie)

J'ai donc contacté les thomistes pour qu'ils viennent faire des messes pendant mon absence (au moins 2 dimanches). je n'ai pas encore leur feu vert mais je confirme ici et sur la halle de Dole dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:09

Bon, concernant notre pousse-bouton je suis revenue à la charge auprès de l'archevêché.

il a commis 2 infractions graves liées à sa charge; il ne répond à aucun courrier des ouailles ou de son diacre. Voici ce que j'ai posté au conseil diocésain:

sigis au CD a écrit:
D'après la doctrine, les curés n'ont ni le droit d'être armés ni le droit de combattre. Apparemment notre curé de Dole s'en fiche.

https://2img.net/r/ihimizer/img256/8897/jefc1ca0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img184/3489/jefc2uh0.jpg

J'ai un second problème: il ne répond absolument pas aux courriers des habitants concernant les questions et les demandes de cérémonies. JaketheSaint lui a demandé d'officier pour l'enterrement d'Arismendi, ce qui est resté lettre morte. Je lui ai demandé de me remplacer pendant mon voyage en Touraine, je lui ai envoyé un courrier IG et RP. J'attends toujours la réponse et il n'y a eu aucune messe RP. J'ai dû aller chercher au pied-levé un membre d'un ordre religieux pour avoir une messe. Et j'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui lui ont envoyé un courrier et se sont démoralisés de ne pas avoir de réponse.

Jefc ne fait que la messe IG pour avoir les points. Je surveille chaque dimanche qu'elle est bien faite. Par contre la contrainte des cérémonies et de la charge (armement) passe à la trappe. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à défendre ce comportement surtout quand les ouailles s'en plaignent... Crying or Very sad

Réponse de Huon:

Frère Huon a écrit:
Et oui, c'est clairement un choix de notre part :
- soit je le démets tout de suite, et il n'y a plus de messe IG à Dole
- soit j'attends qu'il fasse bien son travail ou de trouver un prêtre plus motivé que lui.
C'est certain que même ici, on le voit pas souvent.

Alors, vos préférences ?

Ma réponse après:

Sigismonde a écrit:
préférence: le garder en attendant mieux. S'il y a plus de messe IG, plus de boulasse, donc des ouailles râleurs.

Par contre un petit courier IG lui rapellant de répondre aux ouailles de me contacter s'il veut pas faire les cérémonies et que les prêtres n'ont pas le droit d'être armés sinon inquisition ça lui ferait du bien. J'ai encore rien dit mais si un ouaille tâtillon s'aperçoit de ça et qu'il va poser réclamation à l'EA, ça va encore faire du remous...

Viens de lire sa fiche "Jefc entreprend actuellement une retraite spirituelle.". J'espère qu'on aura notre messe ce week-end. Crying or Very sad


Conclusion:
_recherche d'un nouveau niv 3 église MOTIVE!!!!

Ce serait bien également que monsieur le maire rapelle dans son message d'accueil qu'il faut s'adresser à moi pour les cérémonies. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:39

notre curé a répondu à Mgr Huon et a modifié son message à l'église. j'espère qu'il répondra aussi au courrier, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:35

Que dire Confused
C'est honteux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:53

Confused comme le signale le programme de l'AP dans les comtales, y a une crise religieuse. Et encore en FC on est plutot bien lotis, on a les 2/3 des paroisses dotées de curés. Par contre dans le lot il ya toujours des petits malins pousse-bouton qui font eglise parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre. A fribourg on a eu le cas d'un curé brigand... qui faisait l'eglise pour mieux voler les gens (style theo en moins bete) on a appelé l'inquisition. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:39

Pour en revenir à un sujet plus intéressant. Serait-il possible d'organiser un RP avec l'église. Style, exposition d'objets religieux à Dole.

Je pensais aussi à ouvrir un musée ou autre chose dans le style.

Dole, capitale de l'art et de la culture. Ca sonne bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:36

Je laisse ce sujet ouvert, quand notre diaconesse reviendra de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:22

A mon avis, selon ce qu'elle m'a dit, elle et son mari attendent l'ouverture d'un nouveau duché pour s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eglise] Religion Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Religion   [Eglise] Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eglise] Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eglise] Révision du dédommagement des Membres de l'Eglise
» Voie de l'Eglise et de la Sciences : études de l'Eglise
» [EGLISE] Dons de Fiefs à l'Eglise.
» [Déclassé] [Eglise] Concordat l'Eglise Aristotelicienne
» Bureau du Conseiller à la Religion [Wawrinka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: