Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Université recrute des recteurs.

Aller en bas 
+19
Titje_le_Valeureux
nonos
Greenwarrior
Lara....
Misselyzya
Madeleine
oberthur
Andora
Maeliane
lothilde
Lysiane
Derdekan
gundard
NoRules
loicisdumb
Fccasper
François Joseph Lefebvre
Duncan_Idaho
Zygomar
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:12

Professeurs, étudiants de l'université de Franche-comté.

J'aimerais attirer votre attention sur un passage de la nouvelle charte de l'université.

Texte officiel
Citation :
Le Recteur est nommé par le Franc-Comte en exercice.

Une annonce pour postuler à ce poste devra rester ouvert à l'université de Franche-Comté en permanence.

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines,
- avoir été professeur en Franche-Comté, afin de mieux appréhender la charge du poste de Recteur,
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge (sauf délit mineur comme escroquerie ou esclavagisme, sans récidive) en Franche-Comté ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Il est vivement recommandé de savoir s'exprimer de manière propre et lisible par tous.

Si plusieurs personnes capables et méritantes postulent pour ce poste, le Franc-Comte organisera des roulements de deux semaines à sa convenance, les remplacements d'urgence restant possibles.


Vous pouvez y lire qu'il existe à présent la possibilité d'avoir plusieurs recteurs pour notre université.
Le précédent conseil n'ayant pas eu le temps de mettre en pratique ce texte, il nous incombe aujourd'hui la charge de mener ce projet à bien.

Nous demandons donc à toutes les personnes intéressées de bien vouloir se manifester pour qu'on commence un roulement.

Il faut savoir qu'être recteur n'est pas qu'avoir des charges et des responsabilités.
Le recteur est celui qui décide du planning, il peut donc mettre en place sa vision de l'enseignement en choisissant les matières à enseigner.
(Il est aussi assuré d'avoir une place comme étudiant aux cours qui l'intéressent...)

Des informations complémentaires et le dépôt des dossiers de candidature se font dans le bureau du recteur.
Nous espérons vous y voir nombreux.

Le conseil de Franche-Comté.

Je reste à votre disposition pour toute question à ce sujet.
A noté meme si ce n'est pas clairement dit dans la loi, on ne peut cumuler un poste de recteur avec une place dans l'armée de Franche-Comté.
Zygomar.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:01

Le recrutement n'est plus que jamais valable : une fois mon tour terminé, le rectorat de Franche-Comté se retrouvera avec seulement 3 recteurs (Fccasper, Mylena et Loicisdumb).

N'hésitez pas à postuler !

Cordialement,
Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:18

charlie_lebrown qui passa par là entra dans la salle et vu le poste qui sembla l'interressé!

ps. Je suis aussi dans l'armée de FC, je ne sais pas si sa cause problème
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:20

Remplissez vous ces conditions ???

Citation :

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines,
- avoir été professeur en Franche-Comté, afin de mieux appréhender la charge du poste de Recteur,
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge (sauf délit mineur comme escroquerie ou esclavagisme, sans récidive) en Franche-Comté ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Il est vivement recommandé de savoir s'exprimer de manière propre et lisible par tous.

Si plusieurs personnes capables et méritantes postulent pour ce poste, le Franc-Comte organisera des roulements de deux semaines à sa convenance, les remplacements d'urgence restant possibles.


Je ne me souviens pas de vous en tant que professeur... pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:54

La charte de l'université a changée.

Cette nouvelle charte, mise à jour sur la demande de vos recteurs préférés, permet à un niv2 de postuler au poste de recteur.

Citation :
Un recteur de l'université de Franche-comté est nommé par les recteurs déjà en exercice. En cas de litige entre les recteurs en exercice, le franc-comte doit trancher.

Une annonce pour postuler à ce poste devra rester ouvert à l'Université de Franche-Comté en permanence.

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines,
- rédaction d'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge (sauf délit mineur comme escroquerie ou esclavagisme, sans récidive) en Franche-Comté ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Il est vivement recommandé de savoir s'exprimer de manière propre et lisible par tous.

Si plusieurs personnes capables et méritantes postulent pour ce poste, les recteurs organiseront des roulements de deux semaines à leur convenance, les remplacements d'urgence restant possibles.

N'hésitez pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:29

Ah enfin , l'abolition de cette phrase que j'attendais.

Spoiler:

Donc ,j'envoie tout a l'un de nos recteur ou ,je post ici???
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:37

envoie moi
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:35

est ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:41

que l'on recrute des recteurs?
oui
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 16 Mai 2009 - 8:41

bonjour

La fonction de recteur est elle cumulable avec un poste au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 16 Mai 2009 - 10:04

Fccasper a cumulé franc-comte et recteur il y a peu donc je suppose que la réponse est oui,
mais j'avoue avoir la flemme de relire toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 16 Mai 2009 - 11:47

Non, elle n'est pas.

Une fonction (recteur) n'est pas cumulable avec une autre fonction. (CaM)

Et il serait déjà bien d'être plus présent au parlement, avant d'en briguer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 16 Mai 2009 - 20:35

Derdekan je t'ai répondu par mp en ce qui concerne ta remarque déplacée, ensuite si il le faut je quitterai mes fonctions de Cam , c'était d'ailleurs le sujet de ma question
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:51

Je, Lysiane d'Ormerach, postule à un poste de rectrice :

- Je réside à Dole
- Je suis professeur en Franche Comté depuis.... une éternité
- Je suis motivée
- casier judiciaire vierge
- Je suis Comtesse de Morez et je me recommande vivement ( Mr. Green )
- je m'exprime de manière propre et lisible par tous.

Sourire angélique
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:36

sort ses parchemins de vote et fourre le "contre" dans sa poche, pour brandir bien haut le bon

POUR

se retourne et regarde les recteurs qui froncent les sourcils d'un air féroce

ben quoi...Oh ! ça va ! je ne savais pas qu'on n'avait pas notre mot à dire, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:17

Mr. Green tout à fait ma chère Lothilde on se garde ce droit.
J'ai une autre demande en cours nous devons voir avec Gundard qui sera le mieux pour nous aider au rectorat.

Réponse en soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:37

J'ai encore raté un truc où maintenant on ne prévient plus quand on recrute un recteur ?

Je précise que j'ai tout confiance en Madeleine juste que je suis étonnée que je n'ai rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:14

Je l'ai recrutée directement avec l'accord de Maeliane parce que j'ai l'intention de voyager et que j'ai pensé à elle comme suppléante et qu'elle a accepté. Madeleine a bénéficié du fait que nous discutons de temps en temps sur mésange et que Maeliane a bien voulu accepter qu'elle nous rejoigne.

Cela évite d'avoir à départager lors d'un recrutement par appel et d'avoir des déçus... Wink

Mais bon, c'est noté que vous auriez été intéressée. On sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:03

En fait, non, je n'aurais pas été intéressée du moins pas en ce moment mais ca m'arrive de penser aux autres.

On pourrait faire des candidatures avec des professions de foi et une élection par les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:50

Je suis juste... comment dire...dégoutée?!...

J'ai déjà fait deux lettres de candidature motivée, accompagnées de lettres de recommandation...

"On" a choisi Leonin et Gundard...
Bien!... puis Lysiane..
Et maintenant Madeleine...

Ah oui, j'oubliais, on est pas copine!... je fais pas de politique...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:14

Désolée Oberthur mais j'ignorais totalement que tu avais déjà déposé des candidatures. Quand j'ai demandé à Maeliane qu'on trouve une nouvelle rectrice, elle m'a répondu ne pas voir qui pourrait. Donc un jour où on discutait avec Madeleine, je lui ai proposé puis ensuite demandé à Maeliane si elle était d'accord. Maeliane ne m'a jamais parlé de tes candidatures... désolée.. elle a du oublier. Cela fait tout de même 18 mois que j'ai été acceptée rectrice. Et comme actuellement je veux pouvoir voyager quelques temps, il fallait trouver une personne de confiance de suite. Personnellement cela ne me dérangerait pas qu'on soit 4, cela ferait des roulements plus longs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:51

J'avais tout donné à Fccasper à l'époque, je ne sais rien de plus sauf que je n'ai jamais eu de réponse écrite, même négative... juste une réponse orale qu'il avait été choisi Gundard et Leonin.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:39

Je ne fais pas de politique... Alors vos insinuations quant à mon appartenance politique merci de les garder pour vous, c'est désobligeant et mensonger qui plus est.

J'ai été acceptée il y a quelques semaines au bureau du droit, grâce à de solides références totalement apolitiques et ce bien que je vienne de l'étranger. Ensuite, on m'a demandée si j'étais disponible rapidement pour m'occuper d'un poste à l'université, j'ai dis oui et ma nomination a été validée. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:45

Il y à une récréation ?

Ah ! Non je dois m'avoir tromper sur le sujet... Plus je lis les postes comme celui là et plus vous me faites rire le Franc comtois. Dame la comtesse tout le respect que je vous dois-je suis désolée si cela va fâcher ou même vexé du monde.

Pour venir ouin, ouin quand vous n'aimez pas la personne qui est au poste ? Messire oberthur une petite question pour vous une question très simple. Comment vous pouvez juger les personnes quand cela fait je sais combien de semaine que dame Madeleine est au poste de rectrice ? Et surtout elle y était avant même que la Comtesse puisse faire une demande de rectrice ici.

Pourquoi pas avoir manifesté auparavant ? Ah ! Oui je voie par manque de temps et la pour venir ouin, ouin vous en avez toute suite trouvée ? Comme toujours c'est la même chose personne ne trouve le temps de félicité ou même pour venir faire une demande quand elle pourrait avoir été égarée ou même oublier ! Mais pour venir casser du sucre sur la tête de quelqu'un... Tsss Ça par contre, le monde trouve tout le temps qu'il faille pour le faire.

J'ai juste une chose à dire sur le sujet d'actualité dame Madeleine depuis le temps que vous soyez au poste je crois que vous êtes bien en mesure de le combler alors je vous dis bon courage et je suis de tout cœur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:27

Hum... Misselyza... Madeleine est en poste depuis une semaine ou deux. C'est Lysiane qui est en poste depuis 18 mois. Si elles "pleurent" maintenant, c'est parce que Madeleine est à peine nommée, sinon elles auraient "pleuré" plus tôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:17

Je parle pas de Madeleine qui pleure elle à tout à fait raison de pleurer ou même de dire ce qu'elle à dit oui Lara je me mêle avec Maeliane.

Mais reste que si La Comtesse fait confiance à Madeleine pourquoi venir maintenant pleurer non pas que je dit que Madeleine pleure non je parlait plutôt de oberthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:21

Oberthur est une dame ^^

De toute façon, Fccasper n'était plus là depuis longtemps quand je suis devenue rectrice. En fait j'aurai pu l'être sous Duncan Idaho, donc c'est très vieux car il me l'avait proposé mais à cette époque je ne m'investissais même pas encore dans la politique et j'avais refusé, donc ça date... par contre, les études oui et j'ai bien fait puisque cela m'a rapporté plein de points de luxe pour le niveau 4.

Pour dire que j'ignorais totalement les candidatures qu'il a pu y avoir... Maeliane n'avait pas spécialement envie d'embaucher mais je préfère un roulement plus étalé et pouvoir voyager sans m'inquiéter de ne pas laisser Maeliane gérer trop longtemps avec ses horaires pas évidents. Aussi c'est moi qui me suis débrouillée pour trouver quelqu'un et Madeleine a été ma "victime". J'avoue que j'étais contente qu'elle accepte et donc c'est moi qui suis responsable de cette embauche, Maeliane n'a fait que donner son accord.

A l'époque de Duncan, il me semble qu'ils étaient 4. Cela permet de pouvoir s'absenter plus facilement si besoin et de ne pas être gêné pendant les vacances si tous ne les prennent pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:41

Euh franchement misselyzya vous êtes juste à coté de la plaque. On parle du fait que Madeleine a été nommée rectrice sans candidature, cette semaine. Sans annonces aussi, il me semble.

Juste pour dire que je ne savais pas non plus qu'Oberthur était intéressée, j'ai posté ici parce que je trouvais le procédé plutôt moyen.

Moi perso, je n'ai pas le temps d'avoir le nez sur votre emploi-du-temps Dame Lysiane, alors j'avoues, je ne savais pas que vous êtiez étouffé par l'université.
Soyez sure que nous serions venu à votre rescousse bien avant.
Difficilement de se rendre compte puisque le plannig des recteurs n'est plus tenu (https://chateau-de-dole.forumactif.com/t7958-planning-des-recteurs).

Personnelement je suis contente que Madeleine soit rectrice, ca en fera une qui connait son boulot au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:06

Le fait est que rien n'est écrit disant qu'il doit y avoir une annonce pour une demande de nouveau recteur.

Cela dit, il me semble avoir tellement entendu le refrain qu'il fallait faire dans le politiquement correct, dans l'égalitaire, le solidaire ou encore et surtout la démocratie, que je trouve la nomination du nouveau recteur un peu cavalière.

Généralement, l'annonce du départ d'un recteur est faite aux professeurs, puisque c'est un pré-requis. Dame Madeleine n'a pas l'ancienneté d'autres professeurs, et on peut s'interroger en effet sur la raison de cette nomination, si ce n'est du pur copinage. Cela ne signifie pas qu'elle ne tiendra pas ce poste de la meilleure des façon, juste que cela ne respecte pas du tout le principe de la démocratie tant de fois invoqué au parlement... Et la Comtesse de Morteau est de celle qui est généralement la première à brandir cette "arme"...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:14

Citation :
Article 1 - Les recteurs

Les Recteurs de l'Université sont les hauts fonctionnaires qui dirigent l'Université.
Leurs missions est de travailler au mieux en équipe avec les autres recteurs de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent de manière optimale pour le bien des étudiants.

Nomination

Un recteur de l'université de Franche-comté est nommé par les recteurs déjà en exercice. En cas de litige entre les recteurs en exercice, le Franc-Comte doit trancher.
Une annonce pour postuler à ce poste devra rester affichée à l'Université de Franche-Comté en permanence.

Citation:
Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- Résider en Franche-Comté depuis 4 semaines,
- Rédaction d'une lettre de motivation claire et concise,
- Un casier judiciaire vierge (sauf délit mineur comme escroquerie ou esclavagisme, sans récidive) en Franche-Comté ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- Eventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.


Il est vivement recommandé de savoir s'exprimer de manière propre et lisible par tous.
Si plusieurs personnes capables et méritantes postulent pour ce poste, les recteurs organiseront des roulements de deux semaines à leur convenance, les remplacements d'urgence restant possibles.

Moi j'attends qu'on me fournisse des preuves de tout ce qui est en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:26

Ben... La preuve que l'annonce pour postuler est affichée en permanence vous y êtes ! Levez les yeux ! Encore ! Encore tout en haut ! Hop là, que voilà une belle annonce. Elle réside en FC depuis 4 semaines, vu qu'elle est arrivée, quand je débarquais à Dole. Son casier judiciaire est vide, car si elle avait commis un délit ces derniers jours, le dossier trainerait encore en gendarmerie vu la rapidité légendaire gendarmesque. Elle est recommandée par Lysiane, qui est allée la chercher. Manque plus que la lettre de motivation, et il n'est nullement écrit qu'elle doit être affichée publiquement.

Quand à Mysselyzya... Abandonnez, comme dit par Andora vous êtes à coté de la plaque, vous déformez totalement mes propos alors que pour une fois j'étais claire. Les elles "pleurent" allait pour Andora et Oberthur, et non pas de façon injurieuse, mais simplement parce que je trouvais ça plus évolué que de dire Ouin ouin toutes les minutes. Et ma phrase avait pour simple but non pas de juger l'un des deux camps, mais de rectifier votre erreur quand à savoir : Non Madeleine n'est pas en poste depuis des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:41

Merci Lara.
Je ne savais pas que la Franche-Comté n'avait plus d'alliés. C'est toujours bon à savoir.
Quant à cette annonce, j'avoue que je n'avais guère sentie que le recrutement était permanent dedans.

Je ne demande pas à lire la lettre de motivation mais une preuve qu'elle a été produite.

Enfin bref, on savait que l'université n'était que relation.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:02

Tout est dans le texte et la langue française.

Une annonce pour postuler à ce poste devra rester affichée à l'Université de Franche-Comté en permanence.


Cette jalousie de bas étage... vous devriez avoir honte plutôt que d'insister.

Il n'y a eu aucun copinage, je ne connais Lysiane que depuis quelques semaines et je ne connaissais pas Maeliane.

Messire Fccasper, qu'est-ce qui vous dit que je n'étais pas professeur ? Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, alors vous seriez bien en peine de dire si j'ai déjà enseigné ou non, puisque je viens de l'étranger. Décidément, vous les franc comtois on croirait que dès que nous nous installons chez vous, nous n'avons pas eu de vie avant... Et en plus vous êtes d'une agressivité notable entre vous comme avec les étrangers, pas étonnant si le comté est déserté.

Quant à la demande d'Andora, je vais la satisfaire.
Pour commencer j'habite en Franche-Comté depuis début mars, le délai légal est donc satisfait.
Ensuite je n'ai absolument aucun casier judiciaire ni ici, ni ailleurs.
Ma lettre de motivation est la même que celle que j'ai fourni quand j'ai postulé au bureau du droit.
Pour ce qui est des lettres de recommandation, je vous fais remarquer - étant donné que vous semblez avoir du mal avec les langues modernes - qu'il est écrit "éventuellement", cela signifie que la présence de ce type de lettre dans le dossier de candidature n'est pas une obligation ; néanmoins je vais vous répondre que d'une part sa grandeur Lysiane est tout à fait à même avec Maeliane de me juger apte à remplir la fonction de recteur et qu'ensuite je vois mal quiconque faire une lettre de recommandation en ma faveur ne connaissant quasiment personne en votre belle contrée. Mais enfin, je peux demander à sa majesté le Roi de Lotharingie de m'en fournir une, il a trouvé mes idées particulièrement intéressantes...

Sur ces bonnes paroles, je vous invite à vous tempérer un peu plus et retourne à vaquer à mes occupations. Bonne journée. Merci Dame Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:07

Merci Madeleine d'avoir satisfait à ma demande, me voilà rassurée !
Il y a guère de jalousie dans le fait de ne pas aimer le copinage. Vous pourrez réfuter tant que vous le voudrez une nomination sans candidature, on appelle cela un passe-droit.

Bon courage pour travailler avec les deux autres.


HRP : pour info, vous pouvez crêper le chignon d'Andora en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:21

Ah mais je comprends tout à fait que Dame Oberthur soit contrariée à sa place je serai pareil, mais je ne suis pas responsable. Sachez que je ne savais pas que des personnes avaient déjà candidaté pour ce poste longtemps auparavant. Ensuite, vous apprendrez que je n'ai pas été pris d'office, les rectrices ont examiné mon dossier en salle privée de l'Université avant de rendre une décision positive.

Merci pour vos encouragements.

[hrp]Je ne passe pas en gargote. Cordialement.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:43

Oh, mais vous serez surement une bonne rectrice... pour tout dire, je m'en fous un peu, je ne mets plus les pieds à l'université car les cours qui m’intéressent sont si rares et convoités que je ne peux jamais les suivre...

Le bémol ne tient que dans la façon de faire, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:36

Je voie que la Franche comté à pas changer!! Je suis pas à côté de la plaque comme certaines peut dire mais bon si vous le croyez faite vous plaisir. il est toujours plus facile de taper sur la tête de l'autre surtout quand on assume pas que d'assumer mais bon faut pas trop vous en demandez.

Ce qui me dégoute... non rien je vais plutôt me la fermé et aller voir si des gens plutôt du poeuple on vraiment besoin sans qu'ils veinnent pleurer comme on peux dire c'est vrai que en disant ouin ouin c'est un peux enfantin.

Je croie que la Franche Comté plus elle avance et plus elle va droit dans un mur bonne continuation les Franc Comtois!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 14 Mai 2011 - 11:03

Maeliane surprise par tant de bruit , elle qui d'habitude entend le vieux plancher du sol grincé tellement les couloirs de cette bonne vieille battisse universitaire sont paisibles.

Elle rentra dans la pièce en faisant claquer les portes contre les murs de pierre et regarda l'attroupement de personne avec un regard noir et d'une voix grave :

Mais vous vous croyez où la? à une plaidoirie en 3 actes de notre tribunal? c'est par des réactions dans ce genre qui ont fait que je n'ai proposé personne quand lysiane m'a demandé une personne supplémentaire à l'université... Je précise aussi que je n'ai pas renvoyé gundard pour le moment et que madeleine est en plus de l'effectif.
Je ne la connais ni d'Eve .. ni d'Adam j'ai simplement fais confiance à une de mes plus chère collègue et amie quand son choix c'est porté sur quelqu'un.


elle fit demi tour se dirigeant vers la sortie en finissant par:

je comprend le mécontentement, la jalousie des personnes ici, je comprend aussi qu'une nomination à ce poste fasse des envieux malgré qu'il n'y a aucun prestige ou autre gloire à être recteur et de ne pas être payé pour pouvoir se rouler sur l'or.
Mais ce qui est fait est fait, laissons madeleine faire sa période d'essai pour juger de son travail. Pour ce qui est des visages présents ici je ne veux plus entendre d'esclandre de votre part dans notre bâtiment ou je me chargerai personnellement de votre cas et pas forcément avec des grimoires...

Fccasper contente de vous revoir ça faisait bien longtemps, mais quand on abandonne le navire on revient pour saluer amicalement ses anciens collègues et non se rallier à tant de caquetages...


elle inclina légèrement la tête et d'un pas tranquille pris la direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:57

Il est possible que nous engagions une quatrième rectrice (ou éventuellement recteur) si une personne est fortement intéressée à rejoindre le Rectorat (et possède e x c e l, un des plus récents si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:02

Bonjour Comtesse,

Pour ce qui est du poste de Rectrice je suis fortement intéresser de le faire avec vous...
(J'ai aussi la dernière version sur mon PC.)

Je reste en votre entière disposition si besoin.

Merci à vous

Misselyzya d'Entrelacs
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:09

Je transmets immédiatement aux 2 autres rectrices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:24

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:42

je ne sais pas où intervenir alors je le fais icelieu... Il est 14h42 et aucun cour n'est validé par le recteur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:53

C'est ouvert. Ça a plus sa place dans la sujet de la semaine en cours par contre.


Mais au passage c'est toujours d’actualité........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:16

L'université recrute ? OK je me présente ! ! !

Mon programme est simple ! !

Je crée un TOPIC : NOUVEAUX HORAIRE ET PROGRAMMATION DE COURS

Dès qu'il y a cinq étudiants inscrits, le cours est PRIORITAIRE et programmé et les élèves sont avertis de L'HEURE PRECISE du début du cours.

Je désigne le prof dit TITULAIRE et deux remplaçants (si c'est possible évidemment, s'il est seul à être capable de donner le cours, c'est schnoll, pas de remplaçant)

S'il n'y a pas CINQ étudiants, je descends la priorité à QUATRE, TROIS, etc....

C'est au pied du mur que l'on voit qui est le maçon, avec moi, c'est pareil.

Mon programme est en constante évolution ! Pour un mieux, bien sûr.

Dès que DIX perso's me feront signe de Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down JE LAISSE LA PLACE.

C'est vous qui voyez !!! (Chevallier/Laspalès)
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:34

Pas besoin de programme.

On en discute avec mousseline et on te tient au courant pour ton entrée au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:52

D'accord Nonos, je suis à Dole pour le moment.

On peut donc se voir en taverne ou discuter en public, no problem.

Si tu restes recteur, un poste de "doyen de faculté de médecine" me sied aussi.

C'est uniquement pour que la formation des médecins franc-comtois avance sans laisser tomber le reste des matières s'il y a des étudiants pour les suivre.

Je suis libre (si averti la veille) de 08:00 à 24:00 heures, "presque tous les jours" sauf 1er et 3ème jeudi du mois (de 08:00 à 19:00 heures)

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:17

Ah, si besoin de doyen uniquement je veux bien. Aiguiller les etudiants etc je connais, je l'ai deja fait en limousin et en lorraine. Il n'y a qu'en eglise que j'y connais rien et ne sais pas ou trouver les informations.
Mais pas de recteur possible pour moi a cause de mes horaires
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:12

Sans vouloir vous commander, messires les recteurs et futurs recteurs...Il serait souhaitable et même plus...que l'appel aux cours soit fait également sur la place publique [gargote] car vous n'ignorez sans doute pas que nombre de comtois ne viennent pas au château, mais pour autant sont peut-être demandeurs de cours...et peut-être professeurs en puissance...La loi divine le précise bien, mais elle n'est pas appliquée ici, c'est un tort !
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. EmptySam 6 Avr 2013 - 21:16

Peut importe la loi divine dans ce cas, c'est une erreur de notre part de ne pas mettre a jour le planning sur l'affichage publique en question. Que tu as déjà fait remarquer mais j'ai du mal a y penser.


Titje, pour moi il est intéressant d'avoir plusieurs recteurs tout simplement pour se soulager un peu du poids de la charge. C'est pour cela que j'ouvre les salles et mousseline s'occupe des planning. Quoi qu'il en soit, l'idée de "doyen" me plait assez même si techniquement t'as déjà ce poste en médecine même si il n'existe pas aujourd'hui.

J'ai toujours voulu que l'université soit le plus libre possible. Même si c'est techniquement une dictature orchestrée par le/les recteurs tout le monde a un rôle a jouer. A l'époque j'ai mis a jour le guide religieux sans rien demander a personne, les recteurs ont apprécier ce qui a était fait donc le guide est rester. J’espère que ça restera toujours comme ça.
Plus récemment ladymarijane m'avais fait remarquer des problème par rapport aux cours de médecine et a apporter une solution toute faite pour y remédier en partie. Je l'ai adoptée sans réfléchir vu que c'était juste.

Je fait partie des "vieux cons" ici donc faut pas forcement m'attendre pour avancer (mon déambulateur me ralentit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Université recrute des recteurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Université recrute des recteurs.   L'Université recrute des recteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Université recrute des recteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ODL recrute
» Planning des recteurs
» Planning des recteurs
» On demande les recteurs !
» Absence des recteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Bureau des recteurs-
Sauter vers: