Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [filliere forgeron]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:17

ici toutes les remarques, suggestions, contestations, felicitation (...) sur cette filliere.
elles seront toutes (sans exeption) étudiées par le conseil dans la salle du conseil (que vous ne voyez pas).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptySam 27 Mai 2006 - 13:19

lothilde a écrit:
Et j'ai fait du troc pour payer les impôts de pontarlier, notemment en achetant du fer. Mais je comprends pas pourquoi les forgerons n'en n'achètent pas...Je ne le mets pas sur le marché car je sais que certains MA l'achètent. Donc, stock...

La cause est simple, on n'a plus d'elevages de cochons, donc plus de consomation de couteaux... du coup les forgerons ne produisent plus.

(puis pour les seaux c'est pareil, mais faut rien changer, le lait dans une ville de peche est inutile)

De plus s'il est au dessus de 20 écus, les forgerons ne l'acheteront pas. (c'est pas grave si tu perd de l'argent sur le fer) .

Pour les MA... on a un type de Gien en ville, aprés on est tous de pontissaliens... on risque pas grand chose.

SOLUTION : remettre en route les elevages de cochons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptySam 27 Mai 2006 - 14:35

Mein Gott ! alors les forgerons doivent être mal dans leurs chausses ...Mais pourquoi on n'entend pas parler d'eux...Silence inquétant !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:45

Quand j'avais regardé le marché il y a 3 jours il y avait un couteau à 22,50 mais il a été acheté très vite. Même les bouchers-éleveurs ont besoins de couteaux, non ? Et les bergers ?

Concernant la filière je propose cela :
- ne mettre du fer sur le marché qu'à la demande expresse des forgerons
- donc avoir un correspondant reconnu pour s'en occuper
- et ecrire une lettre à tous les batteurs de fer, du genre :

Citation :
Bonjour

Je représente la mairie pour les métiers de la forge

Pouvez-vous nous dire par retour comment se porte la profession ? Travaillez-vous dans votre échoppe, à quelle cadence, que produisez-vous, qu'est-ce qui se vend et ne se vend pas, trouvez-vous les matières premières, ... ?

Notre ville a régulièrement besoin de couteaux, il est dommage que l'on doive les importer, alors signalez-nous vos problèmes (s'il y en a Wink

En ce qui concenre l'approvisionnement en fer, comme nous dépendons entièrement du Comté, et pour ne pas se le faire raffler par des Marchands Ambulants sans scrupules, nous avons désigné X pour vous ravitailler. Prenez rendez-vous directement avec lui pour chaque livraison.

Bien amicalement

Qu'en pensez-vous ? je peux envoyer un mailing aux forgerons si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:33

Oui c'est bien. J'ai d'ailleurs écrit sur le message d'accueil de la mairie que le fer était à leur disposition sur simple demande car j'avais constaté que dans toutes les villes traversées c'était la pratique utilisée.
Pour les couteaux, c'est vrai qu'on en a besoin. J'en avais racheté 3 à Rako qu'il avait glanés dans sa vadrouille et je les ai vendus dans les 10 minutes qui ont suivi mon retour à Pontarlier. ça se casse ces trucs ! et pas moyen de découper ses carcasses à la main...
On n'en voit pas souvent en vente, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:28

bah si vous voulez des couteaux, c'est pas trés dur, un forgeron peut en produire 3 par jour, tu contactes l'un d'entre eux en lui promettant de tout lui racheter (tu fixes le prix Twisted Evil ) et voilà le probleme est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:59

Très bien, je veux bien envoyer les messages aux forgerons pour leur demander de nous faire des couteaux... mais qui veut s'occuper du fer ? Faut-il un mandat pour faciliter les choses ? Dès que j'ai un nom, je maïle.

Autre chose, la mairie rachete-t-elle les couteaux ou bien on les laisse sur le marché à prix flottant ? A quel prix conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:38

Muscade est allée voir des potes (irl Very Happy ) à Poligny et rapporte 3 couteaux mais elle ne sera là que mardi. Le site pogo de Zygo a pétouillé et du coup on n'a plus les noms des forgerons. Je vais ouvrir les fiches pour essayer de les répertorier : il y en a 6 en tout. Et si ils ont besoin de fer, la mairie peut leur en vendre. A toutes fins utiles, les couteaux ont été négociés à 19.50 pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:43

OUAIS ! du fer et des couteaux ! REDRUM !!

Voici tout ce qui reste comme forgerons dans Vienne : alors moi je veux bien faire la forgeronne, ça me musclera un peu. Je peux ? je peux ?

NomPRArgentNiveauRetraite
Calimero1822517326 mars
Rei15729243-
Gogeta137166725 juin
Pidy975572-
WilliamWallace75431229 mars

Qui se charge de revendre le fer ? Faut-il le passer par un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:59

Vas-y ! montre nous tes biscottos ! pour manier le soufflet de la forge il faut être balaise Very Happy mais après tout pourquoi pas ?
Il faut demander aux forgerons. Car si c'est comme les tisserands, ils ont du matériel en stock mais ne fabriquent pas ! voir Titeluna à qui j'ai demandé de mettre des vêtements et qui l'a fait séance tenante.
Je ne sais pas ce qui se passe au N3 mais ça doit être passionnant pour qu'une fois là-haut les artisans délaissent leurs échopes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:44

Je suis prête à soumettre ce message :

Citation :
De la Mairie aux Forgerons de Pontarlier, bonjour !

Nous nous inquiétons de ne pas avoir de vos nouvelles, alors qu’on ne trouve plus de couteaux sur le marché depuis bien longtemps. Pouvez-vous s’il vous plait, par retour de message, me signaler :
- vos problèmes de façon générale
- si vous fabriquez, et à quelle rythme
- qu’est-ce que vous fabriquez ? couteaux, sceaux, haches ... ?
- si vous avez des matières premières en stock ?
- si vous avez des produits finis en stock ?
- si vous avez des produits intermédiaires en stock ?
- si vous recevez des demandes par message ou autre ?
- si vous souhaitez continuer ou au contraire changer de métier ?

En ce qui concerne l'approvisionnement en fer, comme nous dépendons entièrement du Comté, et pour ne pas se le faire rafler par des Marchands Ambulants sans scrupules, nous avons désigné quelqu’un pour vous ravitailler. Prenez rendez-vous directement avec lui pour chaque livraison de fer.

Essuyez aussi la suie du coin de vos museaux pour que je puisse vous faire une bise.
Rubella
C'est OK, Lothilde, Zygomar ?


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:47

fonce, Rubella ! les couteaux partent comme des petits pains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:44

Message envoyé à Rey, Pidy ... et Gogeta, car il est toujours en retraite mais s'est connecté le 8 juin ... niv2, 137 PR, 1667 écus toujours ...

J'aime bien sa déclaration d'identité :

Citation :
Caracteristiques :

Intelligence :730
Force : 852
Charisme : 563
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:48

il a du confondre avec ses mensurations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:03

Deux forgerons (sur 3) m'ont répondu et je leur ai répondu en réponse :

Rei, le 2006-06-08 14:51:25, a écrit:
Bonjour,

Pour ma part plus de fer, et je n'ai pas eu le temps d'en faire la demande a la mairie pour le moment.

J'ai 3 couteaux dans ma proprieté, un seau non cerclé, et un peu de bois.

Les couteaux etaient un oubli de ma part de les mettre en vente, je m'en vais corriger ça...Sinon je reste forgeron, et je n'ai pas de commande par courrier depuis longtemps.

Pourrai je avoir le nom du responsable pour le fer?

merci a bientot

Rei^^
Sur ce, il a mis 3 couteau en vente à 20,00 qui sont partis dans la journée, et je lui ai répondu :

Rubella, dans la foulée, a écrit:
Merci de ta réponse rapide, Rei

C'est Lothilde qui est chargée de redistribuer le fer. Demande-lui un rendez-vous par message, elle est là souvent.

Peux-tu me dire par retour qui t'a acheté les couteaux, et à quel prix ?

Accepterais-tu de travailler par mandat de transformation pour la mairie, et à quel salaire ?

A+
Biz

Pidy, le 2006-06-09 09:34:17, a écrit:
hello

suis forgeron et mon plus gros probleme, c'est le manque de matiére premiére, surtout le fer (pour le bois, j'en ai fait une petite reserve) et ça m'ennui toujours de devoir demander a quelqu'un d'en mettre en vente alors je scrute le marcher tout les jours et si il y en a j'en achete le plus possible.
Je produis surtout des couteaux et des sceaux mais la c'est une autre paire de manche, suis obliger d'avoir 3 seaux non cerclés pour pouvoir travailler mais j'en vois pas souvent en vente (donc faudrai faire une petite demande au menuisier d'en produire et pas juste un).

voila c'est un peu pres tout, bonne journée.

pidy.
Je lui ai répondu de ma plus belle plume
Rubella, de sa plus belle plume, a écrit:
Hello Pidy

Un grand merci pour ta réponse.

Sache que pour le fer, c'est une denrée très rare et très chère, seuls le Comté et les Marchands Ambulants en vendent, donc à Pontarlier, il FAUT passer par notre revendeur, qui est une revendeuse Lothilde (en plus c'est elle est Maire !) Ca permet aussi d'enticiper l'approvisionnement de fer. Pas la peine de scruter le marché, il n'y en aura pratiquement jamais. Par contre elle est très souvent connectée. Donc prend contact par message directement avec elle.

En ce qui concerne les seaux non cerclés, comme on est en pénurie de charpentiers (périodes d'examens IRL) làa aussi essaye de prendre contact avec eux pour qu'ils t'approvisionnent, sinon la mairie peut aussi s'en procurer à l'extérieur, mais faut nous remonter les besoins, car ce n'est pas une denrée de première nécessité pour nous.

N'hésite pas à nous communiquer tes remarques et besoins, à moi, à Lothilde, ou sur le forum.

A+
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:02

Cet attentisme me désespere, c'est si dur que ça d'envoyer un courrier au miare pour avoir du fer (ça c'est toujours passer comme ça en plus...) ou bien de passer un accord avec un charpentier pour avoir des seaux NC à bon prix?
je crois qu'il va falloir faire une réforme sur la paresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:02

LOL mais j'aime bien aussi la paresse I don't want that de temps en temps, ça me change de la luxure I love you

Nouvelle reponse de Rei :

Citation :

Pour travailler avec la mairie et à quel prix je t'avoue que oui j'aimerai bien mais a quel salaire je ne sais pas (irl j'ai pas beaucoup suivit le jeu la c'est les vacances je vais pouvoir reprendre mais je me base sur les prix que je vois sur le marché pour faire les miens)

VOila donc je contact Lothilde merci àa toi ^^

Qu'en pensez-vous ? le mandat offre l'avantage de ne pas avoir besoin d'être sur le marché en même temps que lui, et on est sur de récupérer les couteaux. Quel salaire serait envisageable ?

Avec le bois à 4,50 on obtient :
- fer à 20,00 :
salaire : 15,00 - couteaux : 13,20
salaire : 20,00 - couteaux : 14,85
salaire : 25,00 - couteaux : 16,50
salaire : 30,00 - couteaux : 18,20
- fer à 22,00 :
salaire : 15,00 - couteaux : 13,85
salaire : 20,00 - couteaux : 15,50
salaire : 25,00 - couteaux : 17,20
salaire : 30,00 - couteaux : 18,85

A noter que Rei a vendu ses couteaux 20,00 écus, il s'est donc fait une belle marge au passage (une journée à 35,50 écus)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptySam 10 Juin 2006 - 22:00

Oui encore que ce soit le prix généralement pratiqué pour ce genre d'engin. Je les ai toujours achetés à ce prix là voire plus.

Le problème aujourd'hui est que les forgerons qui dormaient du sommeil du juste sans rien dire se sont réveillés évidemment en même temps, après avoir reçu la lettre. Et que comme bien entendu c'est la pagaille la plus totale au comté en ce moment, les besoins des habitants passent visiblement bien après les questions d'intérêt personnel, comme les élections comtales.
Je vous avoue honnêtement que moi ça me gave complètement. J'ai essayé d'avoir Macricri pour acheter du fer et savoir si il y avait des couteaux à acheter au comté, mais elle était occupée, et ensuite j'ai du m'absenter donc je n'ai pas grand chose à vendre aux interessés demain. Je vendrai mon couteau personnel à celui dont les bêtes vont crever, et j'essaierai de partager le fer que nous avons en stock.

Si les gens ne lisent pas le message du maire et ne fabriquent pas ce dont on a besoin, on ne peut pas aller les chercher jusque chez eux sans arrêt.
Je crois que je vais finir par prendre mon âne et me déplacer pour aller chercher ce dont nous manquons ailleurs. Franchement là je suis archi énervée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMer 20 Sep 2006 - 0:01

Pour rassurer notre Rubella nationale Very Happy j'ai fait des tractations ce soir pour avoir des couteaux. J'ai acheté 2 couteaux à 18 et vendu 3 fers à Rei pour qu'elle nous en fabrique encore 7.
Pas de problème donc, de ce côté là. Elle m'a dit qu'il suffisait de lui demander et qu'elle fabriquait ce qu'on voulait.
Problème règlé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMer 20 Sep 2006 - 0:17

lol! merci Lothilde ! mais c'est pas moi en réalité qui était inquiète ... j'ai été sollicitée. J'ai juste remonté l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMer 4 Oct 2006 - 3:13

Je viens de passer commande de Fer au CaC, car il n'y en a plus que 4 kilos dans l'inventaire.

Gundard est d'accord pour le réceptionner dans un mandat, afin d'approvisionner le marché à la demande.

J'ai déja une demande de N_B qui souhaite 10 fers, je lui en ai vendu 2. Attention, on n'a plus que 2 couteaux en inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:32

Shocked c'est fou, ça ! j'ai bien du en vendre 18 récemment Shocked
ils cassent à toute allure, oo les gens font des réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:25

Suite à la pénurie de couteaux

J'avais d'abord relancé Napoléon_bonaparte, il ya de ça plus de 10 jours. Je n'ai jamais vu ses couteaux, le mariole fait des épées à la place.

J'ai donc relancé Pidy, Rei et Laspal. Tous trois ont accepté immédiatement de me faire 6 couteaux à 17 chacun, sauf Pidy qui me dit qu'il en fera 3 à 17 et 3 à 18. Accessoirement, Pidy fabrique aussi une épée.

Je racheterai tous les couteaux à 17 et les remettrai en vente à 17... Ca me troue le cul de ne pas prendre ma petite marge au passage...

Pour répondre à Lothilde ci-dessus :

En rachetant tous les couteaux pour les revendre, je vois qui s'en procure. Il s'agit souvent de vagabonds débutants, qui se croient dans un monde peuplé de féroces brigands... Je leur écrit à chaque fois mais très peu me répondent et revendent leur couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:14

23-10-2006 19:50 : Vous avez acheté à Rei 2 couteaux pour 17,00 écus.
23-10-2006 10:20 : Vous avez acheté à Napoleon_bonaparte 3 couteaux pour 17,00 écus.
22-10-2006 21:50 : Vous avez acheté à Rei 5 couteaux pour 17,00 écus.

Petit stock qui nous permettra de juguler les prix hauts. J'en ai gardé 4 dans mon inventaire perso que je remet immédiatement sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:59

parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:20

Envoyé ce jour 2006-11-02 23:20:47 :
Citation :
Bonjour chers Forgerons et Forgerones Smile

Comme vous avez dû commencer à l'apprendre, le Comté a décreté une nouvelle grille des salaires, de laquelle découle une nouvelle grille des prix, visant à harmoniser tous les revenus.

Les revenus de tous les artisans doivent passer à 25 écus, ce qui pour votre filière, nous amene aux prix déclarés dans le message du maire du 30 octobre. (consultable à la mairie)

Le nouveau prix maxi des couteaux a été fixé à 16,50 écus. Or on constate des prix bien plus importants sur le marché.

La municipalité demande à tous les forgerons de bien vouloir s'aligner sans délais sur ce nouveau prix ; et de retirer du marché les couteaux qui se trouvent à prix trop élevé. S'il vous plait, faites-le vite, c'est long et ch... d'envoyer des lettres à tout le monde Wink

D'avance merci à tous de consentir à cet effort.
Pour la Mairie :
Rubella
à :
Rei
Pidy
Napoleon_Bonaparte
Laspal
Mathbc
Loren
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:49

mise à jour date du 15/11 remis a jour lundi


Laspal 106 247 2 Forgeron
Rei 229 3100 3 Forgeron
Pidy 128 946 3 Forgeron
Napoleon_Bonaparte 109 97 2 Forgeron
Loren 51 15 2 Forgeron
Mathbc 42 355 2 Retraite Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:49

Rei 235 3367 3 Forgeron
Pidy 130 819 3 Forgeron
Laspal 111 212 2 Forgeron
Loren 57 6 2 Forgeron
Mathbc 42 355 2 Retraite Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:05

J'ai un besoin urgent de sceau mais je ne sais pas qui les fait, si on pouvait me le dire ou alors contacter les artisants concernés pour en faire faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:01

C'est toujours les forgerons qui font les sots... heuu... les sceaux naan... les seaux ! Mais il faut leur filer des seaux non cerclés en parture, et c'est les menuisiers qui les fonts, seaux... heu... ceux-là.

Et bien sûr, faut du fer
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:58

Derreck actif 2 36 16 forgeron légumes
Eldorach actif 2 110 16 forgeron maïs maïs a
Fei_fong_wong actif 2 103 173 forgeron maïs blé
Kasseburnes actif 2 71 44 forgeron légumes
Laspal actif 3 172 1441 forgeron blé légumes
Loicisdumb actif 3 255 27 forgeron légumes blé
Mathbc retraite 2 45 157 forgeron légumes
Monsterbourrin retraite 2 89 61 forgeron blé légumes
Pidy actif 3 195 23 forgeron légumes légumes
Qqq retraite 2 100 290 forgeron vaches cochons
Skal actif 2 44 98 forgeron maïs

Arrow Forgeron total : 11 actif : 8 retraite : 3 mort : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[filliere forgeron] Empty
MessageSujet: Re: [filliere forgeron]   [filliere forgeron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[filliere forgeron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relancement de la fillière boulangerie
» [filliere poisson] Expotation
» [filliere poisson]
» [filliere charpentier]
» [filliere pain/ farine/ blé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: