Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]

Aller en bas 
+7
Cartil
mylena
Uruk
Macricri
ezekiel_35
Duncan_Idaho
valaraukar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:00

je plussoie Loic.

Defendre le pouvoir, c'est ce qu'ils font tous les jours.
Ce sera une solution plus simple pour les payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:13

Heu non dans la mesure où ça leur prend une journée de travail, et qu'avec un salaire de 15 écus ça leur fait perdre 7 écus potentiels... (Pour un salaire de 22 qu'ils auraient pu trouver, 25 s'ils sont artisans) Donc c'est plutôt une perte pour eux à 15.

Par contre, les Gendarmes sont bel et bien volontaires pour défendre la ville, je pense d'ailleurs qu'Uruk s'est déjà arrangé avec eux pour les assigner comme Chef de Maréchaux de leur village. Une tournante entre eux pourra même être proposée.

Mais il faudra discuter du salaire par contre parce que 15 je sais pas si ça va plaire... (Surtout si plus tard ils seront embauchés pour leur force supérieur à 19 il faudra alors les payer autant que notre grille des salaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:14

Vous parlez uniquement pour le chef des maréchaux ?
Parce que bon, d'habitude leur "emploi" de gendarme ne leur monopolise pas d'activité la journée, et la plupart d'entre eux postulent à des emplois mieux rénumérés que 15 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:17

Oui je parlais que des chefs, pour les Maréchaux normaux là on embauche à 15 pour 0 de force, ça c'est logique et personne ne conteste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:51

15 pour les marechaux, logique.

Pour les chefs, ben il leur faut mini 22, a mon avis. Et si il y a roulement, alors, on peux demander a chaque gendarme de chaque village d'etre ce chef des marechaux. A tour de role. Et on compense la journée de travaille par autre chose, style un pain.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:57

Non mais ma question est autre : ne faudrait il pas choisir des gens de confiance mais à 0 carac pour les embaucher chef maréchaux à 15 écus ?

Car dans la mesure où cela nous sert strictement à rien de les payer plus, pourquoi embaucher les payer + même s'ils ont des meilleures carac qui de toute façon ne sont pas "encore" prises en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:24

Ben, je ne connais pas beaucoup de gens de confiance vagabonds....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:58

Oui c'est ça en fait, trouver des gens ayant 0 points de force de confiance, on aura du mal. Et si en plus il faudra en changer souvent (vu que le gars va pas rester à 0 toute sa vie) ça va devenir coton...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 3:15

Par confiance, je crois que Duncan ne parlait pas de caracs Wink

En fait le chef des maréchaux est primordial dans le sens qu'à lui seul en ne défendant pas la ville il peut foutre en l'air un système défensif...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 3:26

Oui effectivement c'est le rôle clé de toute notre défense municipale... Mais il me semble par contre qu'il voulait trouver des Chefs de Maréchaux de confiance embauchés à 0 de caractéristiques. Et c'est ça que je pense difficile à trouver. Ou alors si peut-être que des gens prendront cette offre d'emploi pour éviter la mine (même salaire mais la moitié seulement le dimanche) ou autre mais ce ne serait ni très juste ni très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:50

Y a pas moyen de choisir les caracs des personnes ?
pour proposer un salaire un peu plus élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:52

Il y a moyen de le faire mais ça sert à rien pour l'instant, puisque Levan a annoncé qu'il suffisait aux révoltés d'être 2x + nombreux que les défenseurs pour prendre une mairie, comme avant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:27

Nous faut des gens fiables qui oublient pas de cliquer sur un bouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:03

Ca s'apprend ça, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:04

Oui ça s'apprend mais personnellement, je préfère payer 7 écus de plus par Chef des Maréchaux et avoir un type en qui on a confiance parce qu'on le connait plutôt qu'un qui a encore 0 point de force et dont on ne connait pas grand chose... Confused

Parce que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver la perle qui a 0 point de force, qui est actif dans le jeu et qui ne compte pas manger de viande... le tout par village ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:11

On peut aussi couper la poire en 2 et les payer disons 19 écus, en faisant tourner le poste entre tous les gendarmes, ça ferait pas tous les jours pour un emploi sous rénuméré ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:16

Hum ouais ou alors on met 23 ou 24 et on supprime le salaire de Gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:23

le salaire du gendarme est à combien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:32

Une viande, un poisson, deux fruits, deux laits, ou deux légume par deux semaine.

Soit le salaire d'une journée par deux semaines en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:02

On pourrait voir a les payer le jour ou ils sont chef marechaux, en plus de la paye de gendarme.

Je pensais que c'etait plus.

On peut me confirmer ?

Le viande toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:33

Oui en fait c'est pas clair, y a deux versions :

ORGANISATION DE L’ARMEE FRANC-COMTOISE a écrit:

B/ La Gendarmerie

B.III. SOLDE :

La Paye s'élève à 1 morceau de viande à 8 écus par semaine et par personne (...)

Le Code Militaire a écrit:

Partie II : De la gendarmerie

Art 14 :

La Prime s'élève à un fruit ou légume par semaine et par gendarme ou douanier méritant, laissée à la libre appréciation du Prévôt et financée par le comté.


Vu le travail qu'ils font actuellement, je propose qu'on en vote une paie plus généreuse en écus qu'on donnerait lors de leur tour de garde comme le dit Mac.

Je dirais 25 écus pour le Chef des Maréchaux... N'oublions pas que pour faire ce travail, certains devront peut-être renoncer à bosser dans leur échoppe, donc eux ils ne gagneront pas grand chose déjà... (sauf s'ils reportent leur travail dans leur échoppe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:12

Je suis favorable à cette paye qui sécuriserait et inciterait plus à bien proteger nos villages.

En meme temps quand je vois la paye que je vais devoir sortir pour Huon et quand je vois que vous avez signe ce concordat, ça me navre que nous ayons des salaires aussi bas pour des personnes aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:56

On doit payer Huon pour ses déplacements ?

Pour les salaires sinon, tu parles de celui des Gendarmes ou des militaires en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:18

les 3 et oui, vous avez confirme qu'on devait payer ses deplacements ... ce qui etait deja avant ...

NAArf ...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:23

Non

Non

Non

Je ne peux pas choisir les personnes que je met dans le groupe.Donc imaginez le bordel:

X vient de le groupe car il reuissit a avoir le boulot.Mais Y non.Donc on doit attendre le jour d'apres.Ect...

Vous savez ce qu c'est comme boulot juste pour moi?

En plus,je suis desole,mais 15 ecus n'est pas egal a 1 poisson/1 viande/2 legumes.

Donc je suis desole,mais pas moyen de gerer les paies avec ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 2:34

Bon je me suis expliqué avec Uruk et cette situation reste viable.

On ne parle pas d'embaucher les Gendarmes comme Maréchaux mais Chef des Maréchaux, chacun à leur tour. Il y en a 30 mais en 5 villages, soit un différent tous les 6 jours donc ça va.

Une viande, ou 22 écus par semaine ça fait 3 écus par jour environ, donc on les payerait alors 25 écus pour un Chef des Maréchaux, 15 pour les personnes embauchées.

Citation :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 25 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
Une exception sera accordée à Dole, où le salaire sera de 26 écus en raison de la taxe de séjour instaurée.


Euh bon comme personne ne participe réellement, on vote ?


Je rappelle ici les avantages :

En fait, on abolirait totalement le système de paie actuelle, et on remplacerait ça par des tours de gardes surpayés pour défendre la mairie. Charge aux Gendarmes ensuite d'organiser une tournante entre eux pour être Chef des Maréchaux.

=> Adieu les mandats ! cheers => Moins de travail pour le CaC donc plus de temps pour faire autre chose.
=> Plus besoin de transformer notre trésorerie en stock ! cheers
=> Bien plus rapide pour les Gendarmes, donc ils restent tout le temps opérationnel ! cheers (Car y avait des Adjudants qui avaient tellement de mal à voir chacun de leur hommes qu'avant même de finir de payer tout le monde, une seconde paye attendait... En gros ils ne faisaient plus que ça et ne pouvaient plus gérer le marché... Et vu qu'en général ce sont eux les plus présents, c'est problématique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:21

c'est gentil de me libérer du temps, ça va me permettre de m'ocupper plus sereinement de l'écureuil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:34

je dois être très bete, excusez moi... Mais comment on fait la difference entre chef des marechaux, et simple marechaux au niveau paye.

Je croyais que le salaire était le meme pour tous au niveau de l'interface ??
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:54

Non non au niveau de l'interface c'est bien différencier, on doit établir le salaire du Chef des Maréchaux puis ensuite du Maréchal. Wink

Bon si j'ai le temps je lance le vote, sinon n'hésitez pas à le faire vous même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:28

Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 3:56

Je déverrouille car un Conseiller souhaite apporter des modifications au texte proposé.

Mais bon j'avais dit "on vote?" 24h avant le vote... Fallait répondre "non attends je réfléchis encore à un truc" sinon je peux pas le deviner tout seul...

Par contre, j'aimerais que plusieurs Conseillers postent pour confirmer que les modifications de ce Conseiller les intéressent, et qu'il ne soit pas seul à les demander, sinon on va revoter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:52

Merci Cartil.
J'ai pas forcément le tps de réagir en 24h sur tous les sujets.


Ce que je voulais dire c'est que ton calcul me parait bancal, acutellement le paiement des gendarmes c'est 1 viande ou 22 écus / semaine, mais ça que ça lui prenne une activité de journée !
Ici le mode de paiement que tu proposes lui prends une activité de journée car pour que le groupe du chef maréchal défende, il faut que le dit-chef maréchal fasse comme action "défendre le pouvoir en place", les membres de son groupe eux sont en mode "suivre le meneur".

Donc, si on voulait vraiment intégrer sa paye ds une activité, il faudrait payer les 22 écus en + d'une paye d'activité normale, ce qui taperait dans les 45 écus au moins ...

Après détail du texte mais, pour Dole, il faurait prévoir 1 cu de + que pour ceux qui paye la taxe, parce que ceux qui emménageront ou se paieront une résidence, ne la paieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 16:12

45 écus au moins ...


c'est pas 45 ecus justement ... c'est potentiellement 45 ecus une fois par semaine et les autres jours c'est un salaire normale puiqu'il y a un roulement du chef de lance.

On etait en plein vote, donc la discussion il fallait la suivre, ça arrive a beaucoup de penser a quelque chose au dernier moment, c'est d'ailleurs pour cela que je me permets quelque fois une reflexion en votant, pour inciter les autres a reflechir a 2 fois ...

Donc la le vote est lance, le debat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 17:42

Je vais prendre un exemple, le cas parfait : on a 7 gendarmes qui font le roulement, chacun 1 jour.

Avant (maintenant) ils faisaient leur boulot, ça donnait sur la semaine 7 activités libres + la paye de 22 écus payée à part.

Maintenant ça va donner 6 activités libres, 1 activité imposée = défendre le pouvoir en place le jour où ils sont chef des maréchaux + la paye de 22 écus par le salaire de cette activité.

Si on fait la différence de l'un par rapport à l'autre, il perdent 1 activité libre et la paye de 22 écus payée à part pour une activité imposée qui intègre leur salaire.

Conclusion, il faut leur payer le prix d'une activité libre qu'ils auraient pu avoir autrement + leur paye habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:32

En fait, ils sont payés un jour de nourriture par deux semaines de travail, soit environ 20 écus en 14 jours.

Avec un tour de garde à 25 écus chacun à son tour, ils se feraient donc 3 écus par tour de bénéfice. Mais ils ne sont que rarement 7, ça tourne plutôt aux alentours de 5 Gendarmes, soit 3 écus tous les 5 jours...

Mais la différence c'est que leur paie arrivera en temps et en heure, et sous forme d'écus, et qu'ils auront la sureté d'emploi.

Si on doit maintenir leur salaire au prix actuel, avec pour base de travail 5 Gendarmes, le salaire du Chef des Maréchaux monterait alors à 28 écus, 29 pour Dole. (D'ailleurs, si le Gendarme investit 500 écus, je serais plutôt pour l'idée de maintenir l'écu supplémentaire, pour compenser son investissement. Surtout qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui feront ça...

Donc qu'en pensez vous, on revote avec 28 et 29 écus ou on maintient à 25 et 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:38

Je ne change rien, le vote est lancé, le débat est clos, il fallait s'y attarder plutot.

Maintenant, Duncan, tu fais comme moi ou d'autres qui sont arrives en retard sur un texte, et tu esperes que le vote ne passera pas.

C'est la regle et elle est appliquee a tous depuis longtemps.


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:48

Oui c'est vrai, et puis au pire y a toujours moyen de relancer le débat juste après le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:07

Enfin, vous etonnez pas si demain vous recevez une missive de tous les gendarmes de FC Wink

SInon Duncan, tu fais comme certain et moi de meme, ce qui n'est pas interdit, c'est une petite remarque dans ton vote.

Pour ma part, j'y attache beaucoup d'importance quand je vois un texte ou je n'ai eu le temps de participer ou encore qu'au dernier moment j'ai trouve un point qui me chagrinait. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:56

Bon ce qui est sûr donc c'est qu'on continue le vote, et ensuite, Duncan, je te propose de relancer le débat pour y inclure tes modifications. Ensuite si ça intéresse plusieurs conseillers, on votera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:27

Shit

Vous imaginez pas le boulot que ca va me faire,ou a mon successeur.Il y a en tout 32 gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:10

32 gendarmes pour 5 villes c'est enorme!
Il faut réduire le nombre de gendarmes à mon avis... Ils sont beaucoup trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:20

6 villes à gérer ... Dole arrive !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:40

Dole n'a pas de gendarme, donc on a bien 32 gendarmes pour 5 villes. C'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:49

Pourquoi trop a 32 ?
ça fait jamais que 6 gendarmes par ville donc une journee par gendarme, surtout que dans ce total on compte les douanier ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:53

En fait non pas vraiment, car on a souvent un ou deux Gendarmes en patrouille, un absent, un Douanier qui ne s'occupe pas du marché etc...

Et puis surtout, la Prévôté est l'une des meilleurs école pour l'Armée quoiqu'on en dise. Durant cette guerre elle a prouvé son efficacité lors des suivis de population, par son dévouement ainsi que par sa loyauté pour suivre les ordres. Et en règle générale, elle se maintient toujours à 30 hommes, respectant les ordres quoi qu'il arrive, ses listings sont toujours en ordre etc etc. Bref je dis pas ça parce que j'en ai été mais objectivement c'est le meilleur Corps d'Arme que nous possédons.


Mais sinon Uruk, c'est pas beaucoup de boulot !

Lundi, envoi de l'invitation à devenir Chef des Maréchaux à l'adjudant.
Mardi envoi de l'invit au Brigadier.
Mercredi, envoi de l'invit au Gendarme 1
Jeudi, Gendarme 2
Vendredi, Gendarme 3
Samedi, Douanier

Surtout que ça tu dois le faire de toute manière vu que tu dois défendre les villes. Et en plus ça te supprime les mandats de paie à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:34

Avec un peu d'organisation, c'est faisable, mais il reste tjs le pb de l'activité non libre comme je le décrivais précédement.

Loic, vois un peu plus loin, il n'y a pas "encore" de gendarmes à Doel mais ça va venir, et mieux vaudrait vite car c'est eux qui protègeront notre chateau, en meme tps.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:33

32 gendrames pour 5 ou 6 villes, ça reste beaucoup trop...

Ca fait autant de gendarmes que de militaires si on enleve tous ceux qui se sont engager pour la Savoie...

Justifiez moi l'interet d'avoir 5 gendarmes par ville...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:41

L'Armée Régulière représente la gardienne des routes, tandis que la Prévôté c'est plutôt les villages.

Si une mairie est prise pendant qu'une garnison est mobilisée, si comme maintenant il faut maintenir certaines troupes en position dans les villages quand on mobilise, c'est à eux de rester en arrière pour "garder la boutique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:33

Beh moi j'en voyais 5, car initialement il y avait un roulement journalier ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:25

Tu voyais 5 quoi ?

Enfin sinon le vote est passé donc.

J'en reviens alors à cette proposition pour les raisons énnoncées à la suite :

Citation :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 28 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
Une exception sera accordée à Dole, où le salaire sera de 29 écus en raison de la taxe de séjour instaurée.

Citation :
En fait, ils sont payés un jour de nourriture par deux semaines de travail, soit environ 20 écus en 14 jours.

Avec un tour de garde à 25 écus chacun à son tour, ils se feraient donc 3 écus par tour de bénéfice. Mais ils ne sont que rarement 7, ça tourne plutôt aux alentours de 5 Gendarmes, soit 3 écus tous les 5 jours...

Si on doit maintenir leur salaire au prix d'avant, avec pour base de travail 5 Gendarmes, le salaire du Chef des Maréchaux monterait alors à 28 écus, 29 pour Dole. (D'ailleurs, si le Gendarme investit 500 écus, je serais plutôt pour l'idée de maintenir l'écu supplémentaire, pour compenser son investissement. Surtout qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui feront ça...


Personnellement, il est vrai que vu tout le boulot qu'ils ont fait, et qu'ils font encore, je ne serais pas contre...

Ca ne fait qu'une différence de 30 écus par jour, il suffit qu'une personne mette le lien de la mine de fer dans ses favoris pour produire 100 écus de plus pour le Comté, donc 30 écus c'est vraiment rien...

Je lancerai le vote demain en début de journée vu que le temps presse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]   [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Armée] Financement et logistique (interfaces IG)
» Bureau du prévôt et du connétable
» Connétable, Prévôt, Maire et demain?
» Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli
» [vote du 13/07 au 16/07] Réforme de la défense nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: