Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!

Aller en bas 
+5
Debenja
ezekiel_35
Cartil
gundard
Rhuyzar
9 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:57

Bon là on est en plein dawa. Et avec une agitation pareille il y a des fortes chances que cette affaire se passe encore plus mal que maintenant.

Donc résumons et planifions. Le trio sécurité est maintenu: Cartil, Mylena, Dwiral.

Dwiral s'il te plait, je comprends que tu veuilles sauver tes gars, et si nos négos foirent je te fais la promesse que je viendrai avec toi, mais en attendant on a besoin d'un capitaine en FC, ne leur donne pas raison trop vite, laisse nous essayer.

On a besoin d'un chancelier aussi, je commence à connaitre la maison, je me propose.

On doit également monter une mission diplo avec la Savoie de toute urgence et pas un truc bancal.
Actuellement dans la chancellerie il n'y a personne pour ça, hormis peut-être Daresha et moi.
Aussi je propose un intervenant extèrieur qui remplacerait à titre temporaire Dwiral au poste d'ambassadeur en savoie: Lucas.

Voila en gros pour le moment, je pense qu'on peut oublier les votes et les procédures à deux écus, là on est en crise grave, on va la résoudre, si chacun prend tranquillement sa place et qu'on laisse bosser les gens qui le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:58

Comme toujours Ruy a la parole de la sagesse, et je pense qu'il serait bon de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:22

Je pense que nous serons tous d'accord pour maintenir les postes d'avant pour aujourd'hui encore.

La Prévôté tourne parfaitement bien, les hommes se demandent un peu ce qu'il se passe, mais je tente de les rassurer en leur demandant de faire leur travail, ce qu'ils font à merveille. Je leur ais d'ailleurs demander de monter un dossier contre toute personne incriminée par la déclaration de Faross, afin que Justice soit rendue.

En ce qui concerne les négociations, effectivement, je demande à ce que Lucas remplace Dwiral. Si j'étais à la place des Savoyards, j'hésiterai à négocier avec celui là même qui a conduit un détachement sur mon sol...

En ce qui concerne la partie diplomatique, je suis tout à fait d'accord avec Rhuyzar. Nous devons négocier avec pertinence et organisation. Je pense qu'il est contre-productif que chacun négocie dans son coin sans en parler au Parlement. Nous devons nous concerter pour adopter TOUS la même position.

Idem sur la gargote, je demande à tous les Conseillers de s'exprimer de manière à provoquer les Savoyards ou la Diète, et donc d'agraver les choses. N'oublions pas que nous sommes les fautifs dans l'histoire, même si la Diète et la Savoie en profitent. C'est nous qui leur avons donné l'occasion, c'est à nous de nous en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:33

je pense que tu voulais dire "à ne pas s'exprimer de manière à provoquer les Savoyards ou la Diète"
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:43

MDR

lol!

Oui effectivement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:50

Pas de problème pour moi. Mais est-ce que le parlement aura droit à un compte rendu de ces négociations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:55

Y a intérêt, trop de décisions ont déjà été prises en cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:55

Evidemment qu'il aura un compte-rendu de tout cela, ne serait-ce que pour pouvoir prendre une décision rapide en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:15

les diplomates doivent être le prolongement du parlement, et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:29

Ca, Eze, c'est une bien belle phrase ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:35

Vous pensez a quoi Monseigneur, pas à la même chose que moi j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:38

No flood merci. J'ai répondu sur le topic d'Eze, histoire de faire simple, ce serait bien que si la converse continue ce soit sur un seul sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:41

Ah, moi, là, c'était vraiment du 1er degré : j'approuve totalement la phrase de Eze, c'est la base de la démocratie, pour moi.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 3:43

J'ai l'impression que le Parlement commence à agir avec organisation et calme, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:03

Je prend l'initiative de vérouiller.
Nous avons un nouveau comte, nous sommes de nouveau organisés, pas besoin de s'étendre la dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:34

Oui tu as bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:09

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!   ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout reprendre dans le calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: