Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [justice] Quid d'un bourreau en FC ?

Aller en bas 
+13
lothilde
Sirkis
Lucas
gandalf01
Macricri
Pinss
Debenja
Daresha
Uruk
Rhuyzar
Kapucine
Cartil
Fccasper
17 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:26

Bien, il va y avoir bientot une condamnation à mort (il y en aura j'espere beaucoup d'autres ! Twisted Evil Twisted Evil)

Mais nous n'avons pas de bourreau pour trancher la téte du coupable !! Pourtant, étant forgeron, je suis tout pret à aiguiser son couperet !

Donc plus sérieusement, je pense qu'il pourrait être interessant d'avoir un bourreau qui nous ferait un beau RP, bien sanglant, sur la gargotte à chaque execution.

Qu'en pensez vous ?

A savoir, que le bourreau était d'une situation sociale reconnue, par le passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:53

Hum oui l'idée n'est pas mauvaise, cela peut créer quelques bons RP. Mais je préconise plutôt le genre de RP accessible à tous plutôt que le grand scénario où il faut poster un message de plusieurs dizaines de lignes...

Bon c'est peut-être un peu tôt pour parler de ce détail cela dit.

Mais oui je suis d'accord pour un bourreau même si j'aimerais pas faire ce travail. Enfin si quelqu'un est tenté pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:59

Drole mais j'ai toute suite pensé à Rhuyzar Laughing

Il me semble de voir la réaction de shera la dessus... Désolé c'était plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:38

Oui en effet. Et puis moi ça m'arrive dans un rp de poster une page et le suivant de trois lignes. Enfin c'est pas la question, puisque la question c'est: faut-il un bourreau ?

Moi je dis oui absolument ! Un gars qui serait utilisé pour faire un rp d'exécution en cas de condamnation à mort en halle ou gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:47

faudrait trouver un volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:29

D'apres ce que j'ai ecoute en cours (et vus chez mon meilleurs amis,la tele Razz ),les bourreaux,a cette epoque etaient des personnes qui ete fuit par tout le monde,et qui devait vivre a l'ecart du village...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:44

Bon ben Uruk tu feras l'affaire. Mr.Red

désolé pr le flood
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:46

Razz


Viens voir pas la toi...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:03

ben en même temps, qui voudrait être l'ami d'un mec qui te pend ou te tranche la tête en un rien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:06

faut créer un compte sur le forum, uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:06

Je crois que sous Tyrael un texte avait été voté la dessus.. ou étais-ce sur les supplices? faut que je pense a le rechercher.

Un bourreau pourrait etre super intéressant, surtout point de vue RP et animation de gargotte. Ensuite, il suffit en effet de créer un compte juste pour cela. Apres peu importe qui se cache derrière.
Toutefois, n'oublions pas qu'il faut le consentement du joueur dont le PJ est condamné....et il faut aussi penser aux ames sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:08

Oui faut l'accord du condamné pour les peines publique.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:06

Je suis d'accord pour que l'on passe en débat publique, nous aurons peut être des candidats.

Sinon le compte "le bourreau" peut être créé par quelqu'un du parlement et le login serait connu du parlement et donné au bourreau comme ca, ce ne sera pas toujours la meme personne qui ferra le RP (si nous avons plusieurs candidat, ou si la personne qui faisait les RP ne veut plus le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:08

le porte parole pourrait s'en occuper, il me semble le plus apte... et le plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:16

Citation :
Je crois que sous Tyrael un texte avait été voté la dessus.. ou étais-ce sur les supplices? faut que je pense a le rechercher.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1388

Citation :
Pour tous crimes, le Juge peut décider (HRP en accord avec le condamné qui accepte de jouer RP) d'ajouter une peine d'humiliation publique dans le but de faire un exemple pour les autres criminels.

Ces peines sont laissées à l'appréciation du juge et peuvent consister en une peine de Pilori ou de Carcan d'une durée de 1 à 7 jours ou à l'ablation d'un membre pour les cas les plus graves.

Ces peines seront administrées par un bourreau, employé comtal, dans la cité de l’accusation.

Les enfants de moins de 15 ans se verront refuser l’accès à la scène, sous forme d’une mise en garde sur le panneau donnant accès à la place où se déroule l’humiliation publique.

Fait par le conseil de Franche-Comté le 8 février 1454.

Donc en gros c'est déjà dans les lois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:04

L'idéal serait même un bourreau par ville non ?
Mais on n'a pas assez d'affaires pour les faire travailler Rolling Eyes

L'identité du bourreau n'était pas toujours connu, on devine facilement pourquoi. (il était masqué).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:19

Par ville c'est peut-être un peu beaucoup...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de peine capital et d'humiliation si ? Et ceci remplacerait la peine IG ou ce serait en plus ?

Sinon, on peut toujours demander a quelqu'un de faire bourreau (y a bien un ancien brigand) ou alors il faudra effectivement créer un personnage rp qui serait tenu par une personne et cette personne connue que du juge. Plusieurs ca ira peut-être pas...

Et pour le rp, on peut en faire un très bien sans pour autan mettre les détails et peut-être choquer des âmes sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:43

Un par ville? ca fait beaucoup....
Comme tu le dis Macricri, nous n'aurons pas assez d'affaires pour les occuper de toute façon. Un bourreau comtal suffira largement je pense.

Pinss: Merci ^^
Donc ce sont les supplices.
Mais nous pouvons envisager la peine capitale... qui sera sans doute dure a mettre en oeuvre car IG la personne ne meurt pas vraiment...
Avec les supplices la personne de meurt pas et se pretera peut etre plus au jeu... Mais voila bcp d'accusés jouent les sourds et muets, c'est la un inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:51

Tu veux dire que si ils sont deja sourds et muets, on ne peux pas leur crever les tympans et leur couper la langue... c'est en effet dommage...

... on peut toujours leur crever les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:08

Very Happy
Notre Lucas est de retour!
On peut leur faire tout plein de chose à nos petits condamnés, mais la descence ne me permet pas de les citer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:09

*aiguise son épée dans un couloir de dole puis sort en sifflotant* Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:36

l'épée est un peu trop radicale et trop noble, Sirkis ! prépare plutôt un entonnoir parce qu'on aimait bien gaver l'estomac des suppliciés (pas avec de la fend-la-tête mais on pourrait innover ), ou les écarteler, pas mal non plus...ou les enfermer dans des toutes petites cages, dans les souterrains de Dole...Bref, réserve ton épée à l'aristocratie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:37

je propose quelque chose de plus soft ^^
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:55

La première salle de torture des RRs Very Happy

*Sort une petite cuillère...*

Très amusant pour jouer avec les yeux Twisted Evil Laughing

Plus sérieusement, on est donc daccord pour nommer un bourreau pour toute la F-C, mais je réedite ma question, ceci remplace donc la peine IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:13

si vous voulez j'ai de l'expérience avecu un compas (ceux qui étaient à la guerre contre le baron Hobstein doivent s'en souvenir... Twisted Evil (On me suppliait d'achever le prisonnier Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:31

Alors, voila mon idée plus développée.

Je pense que certaines peines IG pourraient être remplacée pas ce type de RP.

En effet, mettre une forte amende à un joueur qui à 0 écus, la charte du juge nous l'interdit, car ça pourrait le faire arreter de jouer (son perso peut mourir faute de pouvoir acheter à manger, etc...).
En revanche, faire un beau RP, sans humilier, car personne ne voudra le faire, mais vraiment pour "châtier", pourrait être un palliatif à la frustration du juge qui doit respecter la charte.

Pour les condamnations à mort, c'est plus délicat, car IG, on ne meurt pas, alors difficile de jouer la carte de je meurs et je ressuscite ... quoique Wink Wink , mais on peut très bien s'amuser quand même. On peut aussi faire des exécutions dans les cas d'éradication

Où encore, lorsqu'il y a une condamnation à mort, on peut faire une véritable exécution sur un perso "imaginaire" (un truc du style serie télé avec "toute ressemblance avec des faits réels, etc .. Laughing Laughing ). Ce genre d'animation dans la gargote correspondant à une condamnation a mort IG.

Bref, un bourreau peut amener une animation assez marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:26

Il reste aussi les mutiliations - si le joueur est pret a faire evoluer le RP de son perso en lui mettant un bandeau sur l'oeil par exemple (ca donne un style), pourquoi ne pas lui crever un oeil...

C'est d'ailleurs aussi valable pour l'armee... Je me souviens avoir propose il y a de nombreux mois a Amania (qui etait chirurgienne de l'armee) de me couper une jambe (en dessous du genou) si j'etais serieusement blesse a l'armee. J'aurais integre une jambe de bois a mon RP.

L'important est de rester dans des choses non penalisantes fondamentalement et qui peuvent ajouter de la richesse au perso interprete. Des vrais joueurs de jeu de role ne peuvent pas y etre defavorable : reste a savoir quel pourcentage des comtois est effectivement constitue de joueurs qui veulent aller dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:17

Disons qu'entre une blessure de guerre, noble par essence puisqu'acquise au combat, et une mutilation pour raison de passage entre les mains d'un bourreau, il y a une différence fondamentale côté rp Very Happy mais effectivement le méchant borgne peut avoir un certain statut social Very Happy
Mais on a l'exemple effectivement de Petgaz, celui qui passait pour le plus bel homme de pontarlier, devenu boîteux à la suite d'une blessure au combat, qui joue à fond sur sa nouvelle démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:17

je plussoie Lucas!!!

je me vois bien avec un eclas de boulet dans la tete!!! ou une main en moins.. avec un crochet a la place et un garçon volant partout et une petite fee .. heu. non la je debloque..

sans doute l'eclat dans ma tete...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:46

Juste qq remarques :
- je crois bien qu'à l'époque on pratiquait bc l'humiliation publique, justement, sous la forme du pilori (tête et bras entravés) avec la foule, tenue à distance par des gardes, qui lançait sur le condamné des projectiles divers (donc RP ça veut dire peu d'intervention du bourreau mais pas mal des spectateurs)
- il n'y pas forcément besoin d'aller jusqu'à l'amputation, on peut casser des os : sans aller jusqu'à la roue (rolistiquement parlant, difficile voire impossible de réapparaître qq jours après quand on a tous les membres brisés), cela peut concerner par exemple une main pour les voleurs, une jambe pour les brigands...
- sinon, il y avait aussi les ordalies (ou jugement de dieu), qui peuvent remplacer la peine : on jette par exemple le suspect dans l'eau, entravé, et s'il s'en sort, on considère que Dieu reconnaît son innocence (il y avait d'ailleurs bc de coupables !)
- il y avait aussi l'enfermement dans des cages, exposées à la vue et aux huées de tous.
Tout ça peut permettre des descriptions RP ouvertes au bourreau, mais aussi aux condamnés et aux spectateurs, et ne laisse pas forcément de mutilations à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:16

Effectivement le jet de caillasses par les spectateurs est plutôt pas mal. Tout le monde peut ainsi participer en quelques lignes. Et le bourreau finalise le tout Razz

Je crois aussi qu'il faille rajouter un encart au titre du topic des exécutions futures : l'intitulé "déconseillé aux moins de 12 ans" ou du moins prévenir d'une quelconque manière. Je crois même que c'est dans les règles fixées par Levan sur le forum.

Pour le choix du bourreau, le proc' ou le juge peut passer une annonce en gargotte avec demande de réponse par mp pour masquer l'identité du futur bourreau. Bien sur le proc se doit de ne pas divulguer cette info. Il choisit et le bourreau se créé un compte.

Par contre, il serait pas mal de demander à chaque fois aux comdamés à mort de jouer le jeu. Un petit rp pour dirent ce qu'ils ressentent à quelques minutes de la sentence. En clair, on peut même leur proposer la non peine de mort IG en échange de l'exécution RP avec son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:00

la peine de mort IG n'est pas bien méchante, en fait. Maintenant, pour appliquer cette peine de mort RP, cela signifie tout de même que le joueur accepte réellement de tuer son personnage... Et là c'est plus délicat. En fait, si on arrive déjà a les torturer pour les faire avouer, et à leur couper une main par ci, une jambe par là, ce sera déjà bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:47

Si le joueur ne vient pas sur les forums, je ne vois pas d'inconvénients à l'exécuter rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:27

Hummmm Arrow batman

Moi je connais quelqu'un de très motivé poiur cà... Ca fait au moins 4 ou 5 mois qu'il aimerait bien qu'un poste de bourreau soit créé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:55

Personnellement, ça ne me dérangerai pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:51

Moi non plus ... mais bon , je reste modérée . viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:32

Pas moi, non pirat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:35

Razz

Le parlement va t-il voter un paragraphe sur la procédure judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:16

Bien d'accord !

N'hésitez pas à faire appel à moi si tout ceci se concrétise ! Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:52

Le juge que je suis prépare un texte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:22

Si vous avez besoin d'aide monsieur le juge, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:20

Bon alors elle en est où cette affaire de bourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:21

Légèrement mise de côté par cette guerre... Néanmoins, je sais que certaines listes en présence veulent le rendre opérationel. Wink

A voir donc au prochain mandat !

(En 5 jours, impossible d'en discuter et de voter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:44

Certes j'entends bien.

Tiendez moi au jus quand même ça peut être sympa d'être une sorte de vengeur masque sur lequel tout le monde crache ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty
MessageSujet: Re: [justice] Quid d'un bourreau en FC ?   [justice] Quid d'un bourreau en FC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] Quid d'un bourreau en FC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice]Le Bourreau
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Quid du RP
» Du poste du bourreau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: