Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers aux fêtes

Aller en bas 
+29
Willberyl
Fccasper
Agasthene
lluna
François Joseph Lefebvre
steyer
shenkj_
Veres
Artifice
Acis
Shen
snaky
misteredge
thyxia
mephisto30
Hellebron
oberthur
blackdragoon
PhilippeLebel
Zoah
iena1806destempliers
decnop
Larzh
bendith
Nikos Dalaran
Fabulous
hephaistos
ezekiel_35
Jontas
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:21

Alors bonjour bonjour, je suis un des conseillers aux fêtes et par conséquent, je veux proposer un petit truc pour la fin du mois...

J'ai eu beau chercher dans mes souvenirs, Saint-Claude n'a pas de fête propre à son pays, à sa culture. Tout le monde veut une fête mais personne n'a d'idée. Un jour pour un mariage, une fête pour les royaumes, une autre pour le comté, mais rien pour Saint-Claude... Une fête qui attirerait tous les villageois des villages aux alentours. Alors je me suis posé la question. Qu'est ce qui différencie Saint-Claude des autres villages? Sa bonne humeur? il y en a partout malgré tout.. Sa crème de politiciens? on en trouve ailleurs.

J'ai cherché un moment et puis, la réponse m'est venue toute seule. Saint-Claude a une spécialité qui lui est propre et que tout le monde connaît à travers les royaumes. LA PIPE!

Je propose donc au conseil d'organiser une fête de la pipe pour la fin du mois de septembre (ou début octobre hein on est pas à 1 semaine près).
Il me faudra recruter des personnes pour l'organisation des différentes activitées comme le lancer de pipe, le taillage de pipe (en bois hein!!! non mais oh c'est quoi ces idées???? Evil or Very Mad ) etc...
Pour mon compte, je m'occuperai des grandes lignes mais je n'ai pas le temps pour les petites....
Voilà, je suis tout ouie pour vos remarques/suggestions/critiques


Dernière édition par shenkj_ le Ven 22 Fév 2008 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: oberthur   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:15

ahh, quelle bonne idée !!!
idée thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:04

vive la PIPE Laughing des petites, des grosses, des fines, des épaisses, des fortes, des douces, des emboitables, des pas emboitables, des en bois des pas en bois bounce

pour le taillage de pipe personellement je laisse l'honneur aux fille se n'ai pas trop mon domaine Boulet lol!

par contre suis partant pour le lancer de pipe Laughing

fin du mois sa te laisse 10 jours pour fignolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:41

ca va même me faire trop de temps pour ça.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:29

Moi j'avais une idée pour une épreuve sportive tipique Sanclaudienne que nous ne possédons pas à l'instar de la lutte Pontalissienne etc...
Comme Saint-Claude est une ville forestière, que pensez-vous du lancer de troncs d'arbres? Very Happy

Un peu comme la fameuse épreuve écossaise vous voyez?

Sinon le festival de la pipe Sanclaudienne je signe tout de suite!!! Rien de tel qu'une bonne pipe on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:33

bonne idée on pourrait partir du principe des fêtes que l'on voit un peu partout comme le grimpé sur un arbre en étant le plus rapide. Le plus rapide pour couper un tronc....
Mais il me faut des volontaires pour organiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:36

je suis bien sur volontaire Jontas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:41

c'est quand même pas si dur à dire rooooo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:41

bon, comme j'ai du temps ce week end, je vais poster la pré-présentation de cette fête de la Pipe, pour les activités qu'il y aura il faudra me donner un max d'idées avec les volontaires.
Je vais demander sur la halle d'autres volontaires au cas ou....
Donc pour l'intant nous pouvons regrouper ceci comme activités:

-lancer de pipe, un peu comme un duel, chaque participant à tant de points de force, on fait trois jets et celui qui bat 2 fois son adversaire à gagner.... Enfin ça sera à l'organisateur de ce jeu de s'en occuper.

-taillage de pipe, donc mesdemoiselles, vous prenez le morceau de bois dans vos mains et....ben vous coupez Laughing
donc bon pour ceci je n'ai pas d'idée pour comment ça pourrait être fait...si l'on utilise plutôt un outil de dessin ou si c'est dans le même style que pour le lancer...

-Fumage de pipe, ben oui, ca sert à ça une pipe...Bon alors pour ceci un peu comme le lancer non? Un certain nombre de points de souffle, celui qui tire le plus longtemps sur la pipe gagne la manche et en deux manches gagnantes....

Donc voilà si vous avez d'autres idées d'ici là, on peut encore en faire d'autres.

J'ai ma petite idée quant à l'organisation même, plusieurs topics, un par jeu et un topic central avec la buvette, le marchand de pipe et tout et tout...
Il faudra prévenir les villages voisins et donc par conséquent décider d'une date précise assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 7:35

Pour le taillage de pipe c'est une activité artistique donc moi je suis partant pour que l'on fasse un dossier sur paint (voir même sur solideworks pour ceux qui veulent gagner) Laughing

Associé a cette image il faudrait un petit RP comment elle a été fabriquée où le concurrent est il allé chercher le bois, de quel épaisseur de base, s'il a été fumée au feux de bois pour lui donner une petite odeur etc....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 14:32

Fumage de pipe...on peut faire le concours de la plus belle figure avec la fumée qu'en pensez-vous?
Sinon je fais ce sue tu veux comme épreuve ça me pose pas de problème j'ai pas de préférence particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 16:08

ok ben tout ça c'est parfait. Ainsi, il faudra qu'il y ait un jury, disons de 3-4 personnes qui envoient leur note à l'organisateur et le meilleur gagne, ceci pour les choses artistiques, sinon bonne idée pour la forme de la fumée fab mais j'ai un doute....on risque de se retrouver avec une fumée en forme de tour eiffel....bof hein Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 23:30

et ben jontas il suffit que le jurie donne sont appréciation en fonction de la forme du dessin dans la fumée et la note sera aussi en fonction du réalisme du dessin! celui qui fait une tour effel en fumée a droit a un 0 pointé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 23:32

oui bien trouvé Laughing

EDIT: demain je poste le message sur notre halle pour chercher des volontaires supplémentaires pour l'organisation, chaque organisateur choisira son jury....

Il faudrait aussi que monsieur le bourgmestre me donne une date préférentiel pour lui (ben oui c'est encore lui le patron) pour la fête ainsi que les villages à inviter... je m'occuperai des envois des invitations...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 23 Sep 2006 - 23:38

heu je sais pas trop ou poster sa donc je pense que la c'est le plus appropillé j'ai eu nikos en taverne et se qu'il entend c'est que l'on ne lui à pas donner sa fête de la saint nikos qu'il attendait tent Laughing on avait dit sur le hall que l'ont essayé de mettre une fete chaque jours pour une personne qui se faisait payé une tournée général Wink il faudrait voir si on peut le mettre en application! enfin se message et disons plutot destiner
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyDim 24 Sep 2006 - 2:09

fête le samedi 30 ? le week end end suivant je ne serai pas trop présent.. vous vous sentez capable en 6j ?

vous avez super bien avancé, c'est excellent !!
pour le 1er volet, essayons de faire simple.. enfin sans enlever le coté original.. 2 jeux avec des chiffres, et un jeu artistique, c'est EXCELLENT

pour la fete c'est vrai que je me suis pas encore penché dessus. c'est donc pour ça que Nikos voulait ABSOLUMENT me voir en taverne hier. l'amour vous savez

villes invitées :
- Pontarlier
- Luxeuil
- Poligny
- Vesoul
+ wilka et Merove à Gien
ça vous va ?
si j'ai oublié quelqu'un, dites le moi surtout
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:28

La fête n'est pas pressée ...
Prend ton temps pour décider de la date ...
Je parle de la fête des saints du village ...
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:38

heu oui eze saint claude Laughing si on est pô convié a notre propre fête! ^^

hihi pour sa et parceque les cloches de la ville sonnent 9h a la place de 8h Laughing c'est bien sa nikos ^^

bref heu eze on parler juste de mettre un nom chaque jours sur l'annonce du maire et de lui faire sa fête en taverne! enfin je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:55

ok donc fête programmée pour le 30 septembre et le 1er octobre.
Inscription dès maintenant pour pas avoir trop de problème, fab, tu t'occupe du lancer ou du taillage?

Et il me faudrait donc une seconde personne pour s'occuper du jeu qu'il reste.

Pour les invitations, je les envois immédiatement avec une invit spéciale pour nos VIP alias Merove et Wilka Very Happy

Il me faut l'autorisation du censeur pour poster dans toutes les villes c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:50

Donc je m'occupe du lancer de pipe on est d'accord. Faire partie du jury du taillage de pipe me dirais bien aussi si besoin est.

Tu as une idée précise de fonctionnement pour le lancer de pipe ou je me débrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:45

vas y fait comme tu le sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:05

bof, à mon avis les gens font des annonces sur les halles.. gargotte c'est peut être différent

pour le 1er volet, on va inviter que wilka et merove.. ensuite on pourra faire une invit un peu plus large en fonction du résultat

tiens, je pourrais inviter les troubadours aussi.. ça serait bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:37

Bien sur Eze invite les troubadours ça pourrait être sympa!!!

Alors le lancer de pipe (vraiment ridicule comme discipline Laughing )

Citation :
Proposition de règle

2 participants s'affrontent.
Il donnent chacun une série de 3 chiffres de compris entre 1 et 10 (avec possibilité de répeter plusieurs fois le même). Chaque chiffre correspond à un lancer.

L'arbitre fait une série de 3 chiffres également compris entre 1 et 10, il s'agira de la référence.

Cette référence va être comparée aux chiffres donnés par les lanceurs de pipes. La différence entre la référence et le chiffre donné par le participant x10 correspond à la distance du lancer.

Exemple:
Robert donne la série 4, 6 et 8.
Jean-Claude donne la série 2, 3 et 10.
La référence est 8, 1 et 4.

1er jet
Robert lance à 8-4=4, 4x10=40m
Jean-Claude lance à 8-2=6, 6x10=60m

Jean-Claude remporte la première manche.

2ème jet
Robert lance à 6-1=5, 5x10=50m
Jean-Claude lance à 3-1=2, 2x10=20m

Robert remporte la 2nde manche

3ème jet
Robert lance à 8-4=4, 4x10=40m
Jean-Claude lance à 10-4=6, 6x10=60m

Jean-Claude remporte la dernière manche et donc le match!!!

J'accompagnerais les lancers par des petits RP pour décrire l'action.

Alors qu'en penses-tu Jontas?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:50

ouah, j'en attendais pas tant...
va falloir que je trouve quelque chose à la haute pour le taillage de pipe (autant utile que le lancer)

et eze, on laisse tomber les autres villages donc?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:14

on laisse tomber quels villages ?

sinon iena a fait une reflexion intelligente.. il faut expliquer comment on affiche une image.. mspaint -> .jpg -> http://www.imageshack.us/
-> dernière ligne -> Bureau des conseillers aux fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:21

ok je m'en occupe, screen à l'appui Razz

Et sinon il faudrait se dépecher pour la décision des villages à inviter ou non....
c'est dans 4 jours la fête hein
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:40

Est-ce qu'il faut déjà expliquer les règles du lancer de pipes et prendre les inscriptions ou on attend le dernier moment? Si on le fait maintenant qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:43

on le fait maintenant et tu t'en occupe pour le lancer Laughing
moi je m'occupe du taillage....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:03

en parallèle de la fête de la pipe, je vais essayer de m'occuper de l'ambiance en taverne

- souhaiter la fête des gens
- trouver des jeux à faire.. j'ai initié au syndicat des taverniers que chacun donne une règle de jeu qui marche chez eux.. j'ai parlé du 31 de poligny et ils en ont donné un sacré paquet.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:53

ezekiel_35 a écrit:
kikoo
je cherche des personnes n'allant pas en taverne pour leur souhaiter leur fête et ainsi les motiver à venir nous rejoindre en taverne..
l'idée : 1 j la fête serait souhaitée à une personne peu habituée aux tavernes,
1 autre jour, fête pour xxx
1 autre jour, fête pour xxx
1 autre jour, retour à une personne peu habituée

comment le répérer : par exemple en regardant sa fiche dans village -> mairie -> infos village et en repérant s'il n'a que 1 personne ayant donné un PR alors qu'il est niv0 ou niv1

si vous en trouvez, merci de m'envoyer un MP ou de poster ici... je mettrai la liste à jour et demanderai frequemment à fedaykin de supprimer le trop plein de post

[Liste]
Callahan
xxx
xxx
[/Liste]
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:57

kikoo

pdt le temps de la fête,
que pensez-vous de créer 2 topics "[RP] chapiteau servant de taverne" et "[RP] chapiteau pour danser"
et de les jouxtaposer

on pourrait demander à Debenja, maire de Vesoul et directeur de DB Prod de nous aider pour l'animation Razz le bal de l'armée était une grande réussite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:13

j'avais quelque chose comme ça en tête donc moi jsuis totalement d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:14

Quelles villages sont invités pour la fête alors? Il est tard pour faire les invitations non? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:42

j'avais proposé que ce soit pour la FC.. la 2nd édition pourra s'étendre aux villes limitrophes à la FC

il est vrai que les invits doivent être lancées avant ce soir... et la fête démarre quand ? à quelle heure samedi ? peut être qu'une création des topics vendredi début de soirée serait souhaitable.. avec écrit "prochainement"..
"taverne" et "salle de bal" pourraient s'ouvrir direct vendredi soir, pour les personnes arrivant en avance

on aurait pu en parler aussi au conseiller aux fêtes de FC.. j'y pense à l'instant drunken
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:56

eh eh les jeux vont être sanclau-sanclaudien si on fait pas attention..

Citation :
bonjour delagrace,
on va faire ce week end une fete à st claude, le Festival de la pipe Sanclaudienne, sur notre 2è emblème après le castor, la pipe...

des jeux y seront créés comme le lancer de pipe (genre lutte pontarlissienne), la taille de pipe (jeu graphique).. une taverne sera ouverte sur le forum ainsi qu'une salle de bal

on va envoyer pour ce soir une invit à tous les villages de Franche Comté en espérant avoir une belle participation

eze

allez, un des 2 organisateurs poste sur la gargotte et les halles ? ça serait bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:31

j'ai pas le temps pour les invits moi ((((ah les cours hein)))) par contre samedi matin aux environs de 6h30 je pourrai poster les différents topics ((((ah les cours hein^^)))) que j'aurai prévu à l'avance hein....

voila en gros ce que je peux vous dire

EDIT: pour la 2nde édition il faudra s'y prendre un peu plus à l'avance d'ailleurs tant qu'on parle de ça...on la fait tous les combien de temps cette fête?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:51

je poste les invitations dans tous les villages alors. Je te laisse en revanche t'occuper des autres posts: chapiteau, taillage, etc...
Ca te convient?

La deuxième édition ben...on est pas rendu là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 6:57

ouai pas de problème et merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:21

voyons déja si ça marche Wink

mais un essai c'est un essai.. essayons de le faire le plus convivial possible quitte à le faire un peu durer plus que le week end (bal et taverne par exemple)

si quelqu'un répond juste 1 post sur les halles, c'est cool Wink ça risque d'être plus prometteur pour le week end
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:52

Poligny est déjà rendue à 3 pages donc ça s'annonce plutôt bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:51

j'ai survolé à 8h et ça envoyait du gros comme on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:59

Oui et c'est pas fini la pipe semble inspirer beaucoup de gens, très bon choix Jontas^^
Sinon dommage pour le moment Poligny est le seul village à répondre présent (mais quelle présence!). J'aimerais bien avoir quelques représentants d'ailleurs. Debenja pourrait pas motiver ses troupes Vesuliennes?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:32

Il faut attaquer la question du jury pour la concours de taillage.
Je propose 3 notes sur 20 pour les membres du jury (3 surement?)

Esthétique
Originalité
Finition

On fait ensuite une moyenne des notes des 3 jurys pour obtenir une note pour chaque aspect, puis une note générale.

Pour le jury, Bendith se proposait, plus Jontas et moi.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:35

moi ca me va tout ca...je poste l'explication du jeu ce soir et demain c'est le grand jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:40

Cool ça le fait Jontas. T'as noté les inscrits pour le taillage de pipe?
N'oublie pas de poster des topics de tavernes ou je sais plus quoi pour les temps hors-jeux. Et il faudra demander à notre censeur de mettre ceci en post-it également.
Ca prend forme, ça sera pas grandiose mais certainement très sympa. Quelles sont tes dispos du week-end Jontas?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:34

mes dispo? le soir...et ptetre vers midi le dimanche et 14h le samedi

Pour le taillage de pipe, on s'en moque un peu de qui s'inscrit, ceux qui veulent s'inscrire mettent leur oeuvre d'art et voila...

Il n'y a pas de "match" comme le lancé
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:17

ok si vous avez besoin d'un coup de main, envoyez un pigeon ou contactez-moi sur msn.. il est dans mon profil dole
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 30 Sep 2006 - 6:44

allez c'est parti tout est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 30 Sep 2006 - 15:00

Excellent Jontas bien qu'un peu chère cette eau...je vais être obligé de boire de la bière mince... Confused
Je serais pas là ce soir à partir de 19h. Eze tu pourras prendre le relais? Je te donnerais toutes les données que j'ai en ma possession si besoin est.
Sinon demain pareil je vais être pas mal pris, je serais dispo en gros toute la matinée et le soir à partir de 18h jusqu'à...tard le soir si il le faut et si certaines épreuves ne sont pas encore finies.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes EmptySam 30 Sep 2006 - 17:34

demain, très dispo 10h - 12h et 14h - 18h
on pourra faire un jeu très suivi

aujourd'hui c'est galère, mieux vaut ne pas faire que faire mal... si fab pouvait mettre le résultat du 1er combat et dire que demain matin 10h aura lieu le 2è combat et les autres rapporchés, ça serait cool.. il faut prévenir..

tu peux m'envoyer tout ce que tu as et je ferai au mieux
et msn nous permettra de nous mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers aux fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers aux fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des conseillers à l'Animation
» Bureau des conseillers aux nouveaux
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Fêtes
» [HRP] Joyeuses fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: