Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attente voie de l'armée + apprendre les langues

Aller en bas 
+3
Celiah
Duncan_Idaho
Artix
7 participants
AuteurMessage
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:40

Voilà je suis niveau 2 et j'attend la voie de l'armée (je sais je suis patient...).

J'aimerais néanmoins pouvoir apprendre les langues Rolling Eyes

M'est-il possible de passer le niveau 3, choisir Etat et Armée, pas choisir le choix spécifique et apprendre les langues ?

J'espère avoir été clair (j'en doute).

Enfin si quelqu'un peut m'eclairer je le remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:52

En fait, il t'est même possible d'apprendre les langues dès le niveau 2, même si cela engendre une perte, je m'explique :

(Laosteu a dit) quand tu choisis ta voie (ok je sors), tu obtiens un bagage culturel de base, à savoir un % ds certains langues et dans les copétencesde bases de la voie choisie

ce bonus de départ, si tu l'as déjà ou le dépasse, ne s'ajoute pas et est donc perdu
pour les langues c'est en général entre 30 et 40% réparti sur les 3 langues


donc ... tu peux étudier dès maintenant, mais en perdant les bonus de langue.


sinon pour répondre précisément à ta quesiton, je ne sais pas s'il possible de prendre une voie non codée uniquement pour faire les langues, il me semble que c'est impossible, mais je n'en suis pas sûr


sinon, je te souhaite bon courage pour l'attente de la voie de l'armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:15

Je finirais par ressembler à un moine quand l'armée se décidera à sortir le bout de son nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:51

moi j'attends toujours, allez je repasse dans 1 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 2 Sep 2006 - 1:04

Celiah a écrit:
moi j'attends toujours, allez je repasse dans 1 mois Smile

celiah vu comment levan est parti je te dirais dans deux voir trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 2 Sep 2006 - 3:29

ben je dis pas ca pour mon passage au lvl 3, juste pour mon prochain passage ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 2 Sep 2006 - 9:06

Deux mois, je dirais plutot deux ans. En janvier 2004 Levan disais que la guerre (et donc tout ce que va avec) serait codé dans 6 mois (par rapport à janvier 2004 ...). Vous avez le temps d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 2 Sep 2006 - 10:41

La Franche Comté sera espagnole, qu'on aura toujours pas eu de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 2 Sep 2006 - 12:38

cesars a écrit:
Deux mois, je dirais plutot deux ans. En janvier 2004 Levan disais que la guerre (et donc tout ce que va avec) serait codé dans 6 mois (par rapport à janvier 2004 ...). Vous avez le temps d'attendre

Je n'osais le dire
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:31

Bonjour je suis parti niveau 3 aujourd'hui.

J'attend toujours la voie de l'armée.

Néanmoins ...

Quand je clique sur l'université j'obtiens ça :

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Sanstitreuh3

Ya possibilité de passer outre pour que je puisse étudier en attendant ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:42

Oh tient encore une petite question.

Je viens de trouver un nouveau menu avec un nouveau bouton...

La curiosité me pousserait à lui presser dessus mais étant donné mes expériences ultérieurs .. presser sur un bouton pour voir ce que ça fait en général c'est le mal dwarf

Y sert à quoi celui là ?

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Sanstitrejp2
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:02

C'est pour pouvoir postuler aux emplois de mairie pour produire des points d'état, quand on est capable d'en produire.

Tu n'as rien choisi entre état et armée encore pour avoir ce menu là ?
C'est simplement le fait d'avoir choisi la grande voie Etat et Armée qui te l'a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:25

Non j'ai rien touché après mon changement de niveau
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:14

Et tu as un bagage de base de compétence qui t'a été donné à ce niveau là ?
(il faut regarder dans Duché => Comté => Accéder à l'Université => Mes connaissances)
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:39

Voir poste plus haut pour quand je clique sur l'université Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:43

Ah ... Very Happy

A l'occasion, essaye de regarder ce lien là en étant loggué, et dis moi ce que tu vois stp. Razz

http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=37&b=5
Revenir en haut Aller en bas
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:52

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:34

je reprend le sujet pour cette fameuse "révolution"

si c'est bien la voie de l'armée...Comment étudiera t on sans professeur, vu que personne n'aura déjà étudié?

(soyez indulgent, je suis pas terrible dans le domaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:50

Et bien il faudra "à priori" faire comme à chaque démarrage précédent d'une voie :
- chacun devra longuement étudier seul une compétence de base de chaque voie (de préférence pas la même dans un même comté/duché), une fois qu'il l'a à 100% il pourra l'enseigner aux autres ...

- ensuite viennent les compétences avancées, et là, 2 options :
- soit qq'un la possède déjà à 0%, et alors il lui faudra l'étudier seul, mais en ayant rempli les prérequis dans les compétences de base (qui ne serons pas connues au départ, en plus),
- soit personne ne l'a (exemple "reconnaitre le tétanos" qui est apaprue il y a peu), et il faudra chercher à la trouver (option "Chercher des idées nouvelles" plutôt que étudier qq chose de connu, mais les résultats sont aléatoire avant de trouver qq chose), avant de se trouver ds le 1er cas ...

Tout ça si Levan utilise tjs le même système que pour les autes voies bien sûr. On peut imaginer que la voie de l'armée sera ptet fait différement.


Voilà, j'espère que j'ai été clair. (pas sûr) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:02

oui merci, finalement je serais heureux que les profs m'enseignent la voie de l'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:24

Very Happy Ce qu'il y a de bien avec l'université c'est que plus on y va moins on comprend Very Happy ou alors plus on devient c** ce qui ferait que le jeu rejoint la réalité Very Happy en quelques sortes Cool
Je m'acharne à traquer les cours de connaissances historiques de base et je ne sais plus quoi des institutions, avec des professeurs de haut niveau, mais quand je regarde mes résultats, je me dis que je suis rudement nulle Very Happy Il faut peut-être que j'arrête de jouer à la bataille navale pendant les cours et que je prenne des notes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:49

Normalement on gagne de 1à 3% quand on étudie une compétence de base seul, le double quand on l'étudie avec un prof, et encore le double si on est noble de robe ou d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:34

Shocked doit y avoir un os Shocked je n'étudie jamais seule, et je suis noble d'épée grace au Sire Allo-Pass de Pompe-Ecus et pourtant mes connaissances dans ces deux matières n'augmentent que péniblement de 1 % Confused
(mais en fait je m'en fiche un peu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:16

si ce sont les langues ou des compétences avancées, ça marche un peu différement ... c'est quoi en fait qui augmente de 1 en 1 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues EmptySam 7 Oct 2006 - 0:14

Finalement Artix, d'après ce que je lis de ta fiche d'inscription, j'en conclue que tu avais suivi des cours avant de choisir la voie de l'armée, et que tu retrouves finalement les % appris maintenant que tu as choisi ta voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty
MessageSujet: Re: Attente voie de l'armée + apprendre les langues   Attente voie de l'armée + apprendre les langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente voie de l'armée + apprendre les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée
» intérêt pratique des langues
» Langues
» Les langues et la progression
» Réforme des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: