Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale

Aller en bas 
+10
lluna
Eldorach
anteu
night02
blackdragoon
valaraukar
lothilde
Cartil
gildedcrotch
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:03

Ah j'oubliai... Faross a vu son obligation brutalement raccourcie.

Il sera de retour samedi et s'est mis à notre disposition pour l'armée pour finir le mandat.

Sauf qu'il est pas au conseil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:11

Punaise c'est vraiment Dallas ici ! Laughing

Et maintenant: Le retour imprévu du Capitaine qui n'a eu que trop peu de temps pour faire ses preuves... Va-t-il redresser la situation à la dernière minute ??? Saura-t-il rassembler l'Armée autour de lui ? Les qualités que lui reconnaissaient Bralic seront-elles suffisantes pour mener à bien sa mission ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "Franche Comté" Fraaaaaaaaaanche Cooooooooomté, son univers impiiiiiiiitoyaaaaaaable !!!

Sinon pour être plus sérieux, étant donné qu'il a du quitter le Conseil pour des raisons IRL, que Bralic le trouve compétent, et que je ne sais pas si les fonctions de Capitaine IG sont importantes, je suis favorable à sa nomination en tant que Capitaine de l'Armée de Réserve de FC... Surtout que de nous tous, il est le plus qualifié pour cela je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:14

Il est vrai que ce mandat aura été épique Rolling Eyes Au moins on se n'ennuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:24

Vu l'écrasante majorité du vote actuelle, on pourrait pas faire une ébauche de ce salon privé en devenir Very Happy Les oreilles ont des murs et il faut se mettre d'accord entre représentants de partis, tendances, opinions.

Pour les amalgames Cartil, je pensais à celui, certes plausible aux vus des éléments extérieurs, entre DFC et milice. De ce que je connais, c'est à dire de ce qu'on ne m'a pas caché Wink , il n'y a vraiment aucun lien. Dire le contraire, c'est s'assurer d'une campagne sanglante.

Mais je te comprends Macricri. Il y a présomption et Bralic est assez iritant avec sa rengaine. Enfin on va y arriver.

Pour ceux qui sont dans la milice et dans l'armée, deux choix :

-on joue le conflit, c'est à dire leur jeu et les choses sont claires on a deux camps. A nous de les battre sur leur propre terrain. Dans ce cas retrait des acces. Ou plutot ultimatum : milice ou armée, franche Comté ou Bralic

-on joue le calme, on vire les déserteurs et on pourrait même leur foutre un procès au cul pour ça. Les autres qui sont le cul entre deux chaises, on essaie de les convaincre.

Et sans tarder on devrait voter une charte sur l'armée, leur donner des considérations, des médailles, parce que ce qu'ils attendent c'est de la reconnaissance et c'est l'arme de Bralic. On lui coupe l'herbe sous le pied (super idée Cartil Wink )

C'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:26

Je pense que ceux qui appartiennent à l'armée et à la milice doivent être "virés". C'est complètement illogique de laisser les accès à certains membres de l'EM qui pourraient fournir des informations à leur milice, non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:31

J'ai un tantinnet énervé Bralic ce soir Rolling Eyes

Voici ses propos à la diète :

Bralic a écrit:
Macricri.../...
Va... j'en ai ma claque... Que cette région élise des pourris autant qu'elle veut puisqu'elle ne semble bonne qu'à ça, qu'elle les colle sur un pied d'estal et qu'elle s'étouffe avec.

Puisqu'on y aime les traitres et qu'on traite les gesn d'honneur avec mépris, j'arrête d'essayer de l'aider, qu'elle se noie dans sa médiocritée..

MAIS JAMAIS ! JAMAIS JE NE LAISSERAIS MON BEBE QU'EST L'ARMEE ENTRE LES MAINS DE MENTEURS COMME VOUS !
Je refuse que vous lui fassiez subir la même chose qu'à moi ! Elle est mon bien le plus cher et je ne laisserais jamais des traitres poser leur main dessus ! .../...


J'ai enlevé les insultes à mon propos Rolling Eyes pour ne laisser que ce qui concerne l'armée.


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:34

Mais il part toujours bien dans 8 jours ?

Si c'est bien le cas, dans 8 jours, sa milice perdra un Capitaine... (Score: 3-1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:47

On devrait pas plutôt faire un petit mélange des 2 Eldo ?

* poser l'ultimatum : milice ou armée
* pour ceux qui choississent pas, ou n'ont pas donné leur dem, virer pour désertion et procès.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:08

On peut rajouter ça siouplait ? Razz

* Combler les trous des démissionnaires en promouvant les suivants

Je pense que ça motivera les gens à rester s'ils voient que ça leur permet de monter en grade ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:21

Pour moi, Leconquerant va rentrer dans le rang et je ne souhaite pas fermer les portes lors du retour.

Il y a un pas entre les démissions qu'on prend en compte et ceux qui vont voir et suivent leurs officiers.

Attendons de voir les négos avec leconquerant avant de statuer définitivement.

Eldo, tu veux qu'on poursuive Bralic et Leconquerant pour trahison ? What the fuck ?!?

En plus, la, ceux qui prennent ce n'est pas l'AP ou Daresha, c'est Macricri et les CAT qui prennent les charges de Bralic de plein fouet, donc bon, on verra quand votre programme et votre liste sera publié ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:42

What the fuck ?!?

Est-ce qu'on pourrait ne pas trop penser aux élections pour prendre nos décisions svp ? L'objectif c'est de s'en sortir au mieux, sans penser à la montée ou descente de popularité que cela va entrainer sur chacune des Listes... Confused

(Enfin c'est mon avis...)


Sinon, poursuivre Leconquerant et Bralic pour Trahison, non parce que ce qu'ils ont fait n'est pas illégal...

Et sinon, si Leconquerant doit rentrer dans le rang en tant que Capitaine, ce sera par le Conseil je pense. Donc je vois pas en quoi promouvoir les gens qui sont restés afin qu'ils remplacent ceux qui sont partis feraient du tord. Ce serait bien de les récompenser pour leur fidelité ! Sinon c'est encore dire qu'on les voit que comme un outil blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:54

L'excuse des outils, c'est bralic qui la sorti : qui nous a averti du deces de thematrix qu'on nous reproche ?

Perso, je ne vais pas trainer dans tous les bureaux poru voir ce qui se passe : quand on délégue on fait confiance, et on a délégué la gestion de l'armée donc si on ne nous informe pas, on ne sait pas.

L'armée a été incapable d'organiser une patrouille toute seule ? c'est bralic qui faisait tout alors bon, il a beau jeu de me critiquer, mais a part dire hein hein, je suis en greve, il m'a laissé me dépatouiller tout seul et maintenant il me dit que j'ai gaspillé l'argent. L'armée, c'est lui qui l'a crée mais c'est lui qui la dirigeait et elle manque un peu trop d'autonomie a mon gout : les brigades de gendarmeries sont quasi autonomes et savent chacun faire leur taf' ... pour les patrouilles .... ca serait le minimum a savoir organiser de facon autonome et d'attendre ensuite le feu vert du capitaine.

La question n'est pas de savoir qui de telle liste prendra l'ascendant, mais on est pas la non plus pour sauver Bralic et Leconquerant. Je ne sais pas si Leconquerant est ou non sur la liste DFC ou AP, mais si ce n'est pas le cas, il ne sera pas Capitaine a la rentrée.
La question des proces n'est pas a l'ordre du jour, il faut négocier avec la Milice et tuer dans l'oeuf les divisions qui traversent l'armée.

Bralic l'a dit : il veut détruire l'armée : a nous d'ouvrir les yeux de Leconquerant et on verra alors qui les hommes de la milice suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:32

Ouais mais je critique pas du tout les patrouilles, surtout que j'ai participé activement à leur organisation, donc si y a eu gaspillage, j'en suis également responsable !

Et c'est ce que je disais pour Leconquerant (me suis peut-être mal exprimé dsl) mais s'il redevient Capitaine, ce sera parce qu'il sera de nouveau au Conseil. Ce que je voulais en revanche, c'est que si par exemple un Sergent a quitté l'Armée, qu'on promouvoit le gars en dessous au grade de Sergent...

Pour les procès, ben je l'ai dis, c'est pareil que toi

et pour Leconquerant, non il n'est pas chez AP ça c'est certain, chez DFC peut-être, je pense mais pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 4:51

La question n'est pas de savoir si leconquerant est ou n'est pas sur une liste.
La question est : comment on débranche Bralic.
Parce que vous avez tous bien vu la gargote : Vala arrive avec son petit programme et personne n'a le temps de dire ouf : ça part en eau de boudin immédiatement.
Comme je sentais l'ombre de Bralic (et que je savais Daresha absente aussi Very Happy ) j'ai essayé de faire diversion Very Happy (et j'ai remercié à titre personnel notre tutu rose d'en avoir remis une couche Very Happy à toi cher tutu de me remercier, parce que votre histoire de gardes comtaux enlevés sans concertation officielle, c'était pas terrible et j'ai pas apprécié que tu te décharges sur "les maires" Very Happy )
passons Wink

Bralic n'agit pas Pour DFC (qui est majoritairement opposée à la milice, comme l'a dit Eldorach ).
Il agit à titre individuel. Il lève son armée personnelle, qu'il veut mettre au service de la franche-Comté.

Pourquoi n'utilisez vous pas cet argument ? il faudrait dire collectivement, CAT et DFC réunis (AP n'est pas attaqué) que vous avez bien noté que Bralic avait levé une armée indépendante, très bien, c'est son problème et il est libre de le faire, mais que vous trouvez simplement un peu cavalière sa façon d'aller recruter dans l'armée régulière officielle qui ne cessera pas pour autant d'exister. Et que chaque liste a un programme concernant cette armée officielle, qui n'est pas incompatible avec l'existence d' une milice parallèle. Point barre. Après, merci monsieur Bralic de penser à nous épauler, c'est vraiment très gentil à vous. On vous appellera en cas de besoin, et maintenant voici nos programmes concernant l'armée et paf vous postez.
Parce que si vous continuez à vous envoyer des douceurs ce n'est même pas la peine d'aller plus loin dans la campagne electorale : quel que soit le sujet abordé, il reviendra à la charge. On est entré dans la phase trouble obsessionnel compulsif où un seul mot peut déclancher une crise. Alors retrouvez Farros, et dépêchez vous de l'envoyer à la caserne pour que ceux qui ont résisté jusqu'à maintenant se sentent soutenus. Parce que Macricri, je t'aime bien Very Happy mais si tu gardais ta casquette de Comtesse ce serait mieux. Ce n'est pas crédible pour les gens, ça fait bouche trou. On met la comtesse parce qu'il n'y a plus personne. C'est là qu'est le danger. Si j'étais militaire, même contre la milice, je ^partirais aussi sec tellement j'aurais l'impression d'être complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:08

Elle est pas belle ma casquette ? Shocked

Faross revient samedi. Maintenant, la question est puis-je le mettre capitaine tandis qu'il n'est pas au conseil ? Very Happy

Sinon, pour la DFC, je ne veux pas parler en son nom, elle ne s'est même pas présentée officiellement Wink
Qu'elle le fasse, et ensuite ok.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:46

Very Happy je me trompe ou je n'ai pas vu la liste officielle CAT ? Very Happy
non, je plaisante, le sujet n'est pas là. Je croyais que Farros était au conseil et remplacé par je ne sais pas qui pendant son absence.

Et ta casquette est belle Macricri Very Happy Reconnais simplement que ce n'est pas une question d'autorité ou autre. Je ne peux pas m'empêcher de trouver que ça fait la même impression qu'à l'école primaire quand la maîtresse va faire pipi et que c'est la directrice qui vient faire la surveillance pendant ce temps Very Happy Justement, elle surveille, mais elle ne fait pas classe Very Happy
Désolée pour la comparaison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:05

La liste officielle est publiée Lothilde : le second post. Elle va évoluer mais les bases sont là.

Pour les négos, je vais vous faire un résumé : mais Leconquerant m'a déclaré avoir un soutien politique et considere qu'il sera surement capitaine à la rentrée. En tout cas, pour les négociations, j'attends la position officielle de DFC ainsi que leur liste pour reprendre les négos : actuellement, Leconquerant est euphorique et exige beaucoup.

Quand les choses seront éclaircies politiquement, les négos reprendront : mais s'entendre dire que la milice est soutenue politiquement alors que tout le monde affirme le contraire .... je prefere que les choses soient claires et que les positions soient arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:31

Je prends connaissance de tout ceci ce jour, pas encore été sur la gargotte ...
(disponibilités IG et RP très très très compliquées)
Du coup, je ne sais pas quoi en penser là sur les détails.

Pour Faross, il peut être Capitaine comme consultant externe ou je ne sais qui pourrait s'apparenter (on l'a fait pour un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:45

Non Vala je ne veux pas poursuivre les deux anciens capitaines. Mais c'est une arme pour garder ceux qui sont à l'armée. Les soldats ne sont pas libres de partir comme bon leur semble dans une armée. On fait pas "allez ciao les gars" et on s'engage ailleurs. C'est de la désertion. Il suffit de voter un texte qui stipule que tout soldat qui quitterait l'armée sans préavis aurait le droit à un procès en bonne et dûe forme.

Et montrons à l'armée que nous avons de la considération pour elle. Jouons l'armée contre Bralic, et on aura jamais besoin de proférer de quelconque excuses qui n'ont absolument pas lieu d'être. Bralic exploite et attise les ressentiments. Si ils n'existent plus, il se retrouvera seul, comme toutes les personnes qui usent jusqu'à la corde des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:57

La désertion n'est elle pas de mise que lors des alertes rouges ?

Une démission hors alerte rouge est une démission, même sans préavis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:42

En tout cas irl, si tu pars du jour au lendemain de ton corps, les gendarmes qui te retrouvent te renvoie illico à la justice militaire.

C'est peut-être un tribunal militaire qu'il faudrait d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:50

Sinon, nous pourrions faire comme dans la réalité et ne proposé que des Contrats à Durée Déterminée d'un ou deux mois. Un soldat ne pourrait alors pas quitté l'Armée soudainement mais seulement après expiration de son contrat... Je trouve ça pas trop contraignant (l'Armée veut qu'on vienne au moins une fois par semaine à la Caserne, donc ça fait gros maximum 4 posts à mettre si t'as rempilé et changé d'avis ensuite...

Sinon, bah je maintiens que pour moi, faut promouvoir pour "boucher les trous" des Sergents/Lieutenants partis mais aussi et surtout pour remotiver les gens, ils verront que même quand ça va pas trop, ils peuvent quand même en tirer bénéfice...

Et dernière chose, pour les deux semaines à venir, ça change quelque chose que la milice soit soutenue politiquement ou non par une Liste qui n'est même pas présente ici ?

(Je dis pas que DFC y est favorable hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:07

Si Faross revient, il décidera pour l'armée.

En l'état actuel des choses je ne souhaite aucune radicalisation et par conséquent j'estime qu'on doit laisser une porte ouverte à ceux qui sont allés voir la Milice.
Il y a une différence entre la démission de l'armée, dont on prend acte et le fait d'aller voir la Milice sans démissionner (d'ou les chiffres importants rapportés par Leconquerant : 35).

Il sera temps de prendre des sanctions, quand le Parlement aura statué sur le caractère non officiel de la Milice et à ce moment, il faudra donc imposer aux soldats de choisir et pour les officiers les menacer de proces.

En attendant, on appaise, on gère l'armée, on informe mais pas de proces ou de menaces pour l'instant : c'est ce que veulent Bralic et leconquerant (texto : vas-y, fout nous en proces).

Pour l'instant, ma ligne de conduite est le statu quo en attendant les prises de positions des listes (car suivant celle-ci la donne change pour leconquerant) et le retour d'un capitaine. C'est la mienne, je ne sais pas si macricri la partage ou même le parlement. Si vous souhaitez que le parlement s'engage plus avant, il faudra voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:14

Oui, mais faudrait quand même faire quelque chose contre ceux qui recrutent par mp, dans le bureau du Capitaine ou autre parce que c'est grave... Déjà, supprimer leurs posts dans un premier temps, et ensuite les sanctionner après avertissements... Parce que ça fait de la pub à long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:23

Entièrement d'accord pour laisser la porte ouverte à ceux qui désirent revenir.
Mais d'après moi on devrait leur donner un temps pour ce faire, et ensuite les rayer définitivement de l'armée.
Et d'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas démissionné officiellement les accuser de désertion.
Maintenant en ce qui concerne la milice, je suis d'accord pour qu'elle existe, mais avec une loi.
Par exemple l'obligation de mettre cette milice SOUS LES ORDRES du parlement en cas de danger pour la région (en gros, un ordre de circonscription !)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:25

"Lorsque l'Armée passe en Alerte Rouge" me semble plus approprié non ?
Wink

Sinon ils pourraient penser que c'est un moyen pour les mettre sous nos ordres dès que ça nous arrange... Et comme c'est pas ce qu'on cherche à faire, la précision que j'apporte me semble plus appropriée... Enfin selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:11

Je pensais envoyer un MP à tous les membres de l'armée pour leur expliquer les choses ... mais je vais soumettre l'idée a la comtesse, moi je ne parle plus à l'armée, je n'en ai pas le droit Smile

Pour la position vis à vis de la Milice, cela me semble prématuré de tirer des plans sur la comète ... je doute que nous arrivions à une solution en 15 j et si c'était le cas ce n'est pas sur qu'elle soit validée par le prochain Conseil.
Il faut donc laisser la porte ouverte, prévenir que recruter au sein de l'armée est interdit et surtout occuper l'armée.

Pour moi, la question de créer une milice, parallèle à l'armée, ne se pose pas : ou alors on rebaptise armée en milice si ca fait plaisir, mais ca fait moins Pro.

Cartil a écrit:
Sinon ils pourraient penser que c'est un moyen pour les mettre sous nos ordres dès que ça nous arrange... Et comme c'est pas ce qu'on cherche à faire, la précision que j'apporte me semble plus appropriée... Enfin selon moi ^^
Cartil, pour moi l'armée se doit d'obeir au parlement, donc oui il doivent a obéir aux ordres du Parlement. Si en cas de guerre ils se mettent à dire :"euh, la guerre contre eux, on ne veut pas" ... je vois pas l'interet d'avoir une armée Mr. Green
L'armée obéit au Parlement, c'est un pré-requis ... si l'armée obéit au Peuple .... bin ...... qui décide pour le peuple à part nous ? ceux qui gueulent le plus fort ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:17

Nan ce que je voulais dire, c'est que quand l'Armée passe en Alerte Rouge, la milice devra suivre l'Armée et se plier aux directives du Parlement (pour répondre à Eldo) et pas seulement dire "en cas de danger pour la région"

Je sais que l'Armée doit obéir au Parlement ! Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:25

Oui, mais la milice aussi, et pas seulement en cas d'alerte rouge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:27

Bah si elle doit obéir au Parlement, quelle différence avec l'Armée ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:33

Bin voila, pourquoi recréer une nouvelle armée alors qu'on en a deja une ?

Si une milice est crée, indépendante de l'armée, il faudra fixer son statut mais je ne vois pas pourquoi le Parlement validerai la création d'une force concurrente d'une armée loyale au Parlement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:37

Oui, le parlement n'a pas à valider cette milice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:38

Mais alors pourquoi on arrête pas de causer de négociations s'il est clair qu'on ne validera jamais cette milice ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:47

Le parlement ne reconnaitra jamais une milice independante, j'en doute et je ne suis pas sur que leconquerant souhaite cela aussi.

Donc l'objet des négociations ne porte en aucun cas sur ce point mais plutot sur la facon de reconcilier l'armée, la milice et le parlement dans des termes qui satisfont tout le monde.

Cartil, tu voterais pour une milice qui ne prend pas ses ordres du Parlement ?
Une milice, independante de la gendarmerie (vu que celle-ci resterait à Dole) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:58

Ah là n'est pas la question ^^ Mr. Green

Bien sûr que je voterai contre une milice qui ferait ce qu'elle veut en FC, c'est contraire à toute démocratie !

Mais je pensais que comme on avait que le mot négociation à la bouche, le Parlement allait trouver un moyen pour lui donner un statut de semi-indépendance ou qeulque chose comme ça, un peu comme un Ordre.

Mais j'insiste, si on arrive à réconcilier tout le monde à Dole, c'est on ne peut mieux pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:03

Il faudrait voir, mais je pense que si vote il y a aujourd'hui, ca ne sera pas pour les reconnaitre.
La, j'ai entendu les revendications de leconquerant.

J'attend que chaque partie en lice pour les élections prennent ses responsabilités fassent à la situation, et suivant le consensus général, je repartirais négocier.

Mais la, je ne peux négocier sur aucune base sans savoir ce que voit le prochain conseil et à partir de la, on essaiera d'applanir les choses pour que le prochain conseil n'ait pas a gerer cette histoire. Actuellement, je ne peux rien promettre et comme Leconquerant et sur d'avoir des alliés politiques le soutenant ... il impose plus qu'autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:06

C'est du suicide de conserver une milice indépendante qui se déclare un palliatif à la soit-disant déliquescence de l'armée Franc Comtoise. On aurait aucun contrôle sur eux. La seule chose qui peut exister ce sont des mercenaires officieux qui nous rendraient de menus services... mais là encore méfiance.

Je suis d'accord avec toi Vala sur le fait qu'il ne faille pas stigmatiser en allant au conflit. D'ailleurs quand on gratte un peu le vernis, il y a que du vent derrière l'argumentaire de Bralic. On peut l'épuiser un moment.

Maintenant le gros risque c'est que la milice prospère. Si on attend trop ça sera encore plus délicat de couper cette tumeur militaire et plus dangereux.

Ou alors on les infiltre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:24

Légalement, si je jouais la répression, cela donnerait ceci :

* Bralic poursuivit pour insultes envers la Comtesse et le parlement + acte de haute trahison et sabotage de l'armée.

* Leconquerant poursuivit pour acte de haute trahison et sabotage de l'armée

La milice n'étant pas reconnu par le parlement et étant succeptible d'être un danger pour la région, cela donnerait :

* ceux étant entrés dans la milice et sans avoir démissionné : désertion et trahison de la FC

* ceux ayant démissionné : trahison de la FC

Voilà, joli tableau non ?

Mais on a choisi de se la jouer non répressif... pour l'instant.

A l'heure actuelle, Faross revient samedi. Il aura donc un contrat civil de consultant et assura la direction de l’armée comme capitaine le temps de terminer le mandat.

Maintenant, la milice :

Le parlement ne reconnaît pas la milice.
Aussi, il est demandé aux soldats de choisir entre elle et l’armée de FC et de démissionner de cette dernière.
Il est interdit de recruter au sein de l’armée même.
En cas de non régularisation, le soldat appartenant aux 2 pourraient être poursuivis de désertion.

Sinon, les soldats le souhaitant pourront réintégrer l’armée et récupérer leur ancien grade.

Leconquerant est sur une liste, surprenant non ?

A part la première partie voilà la conclusion.


Quand aux négociations, Leconquerant nous nargue chaque soir avec ses nouveau chiffres et demande à combien on va craquer.
De plus, il demande aussi des excuses en plus de celle de Bralic.
Ces 2 points sont hors de question.
Il veut clairement déménager l'armée, hors de question.
Donc on est coincé niveau négociation...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:02

Citation :
Légalement, si je jouais la répression, cela donnerait ceci :

* Bralic poursuivit pour insultes envers la Comtesse et le parlement + acte de haute trahison et sabotage de l'armée.

* Leconquerant poursuivit pour acte de haute trahison et sabotage de l'armée

La milice n'étant pas reconnu par le parlement et étant succeptible d'être un danger pour la région, cela donnerait :

* ceux étant entrés dans la milice et sans avoir démissionné : désertion et trahison de la FC

* ceux ayant démissionné : trahison de la FC



Voilà, joli tableau non ?

Mais on a choisi de se la jouer non répressif... pour l'instant.

Héhé, comme vous dites, on va ranger cette idée dans un petit placard fermé à clé pour le moment... Mr. Green

Citation :
Maintenant, la milice :

Le parlement ne reconnaît pas la milice.
Aussi, il est demandé aux soldats de choisir entre elle et l’armée de FC et de démissionner de cette dernière.
Il est interdit de recruter au sein de l’armée même.
En cas de non régularisation, le soldat appartenant aux 2 pourraient être poursuivis de désertion.

Sinon, les soldats le souhaitant pourront réintégrer l’armée et récupérer leur ancien grade.

Alleluia ! cheers

(Sans oublier qu'on remplace ceux qui sont partis par le plus gradé en dessous) (oui j'y tiens ^^ Razz )


Citation :
Quand aux négociations, Leconquerant nous nargue chaque soir avec ses nouveau chiffres et demande à combien on va craquer.
De plus, il demande aussi des excuses en plus de celle de Bralic.
Ces 2 points sont hors de question.
Il veut clairement déménager l'armée, hors de question.
Donc on est coincé niveau négociation...

Ce que je propose, c'est de gagner du temps jusqu'aux prochaines élections, si Leconquerant redevient Capitaine (parce qu'il sera entré au Conseil et nommé par le(la) Comte(sse), alors la Milice n'aura plus de raison d'exister... (j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:12

Il jouent aux apprentis sorciers. Grand bien leur fasse.

Mais faudra bien réagir un moment ou un autre. Confused et fermement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:21

C'est clair qu'on laisse la porte ouverte, mais je ne comprends toujours pas comment Leconquerant peut exiger des concessions pour la Milice et considerer qu'il sera Capitaine au prochain Conseil.
Je vois pas comment il peut penser qu'on effacera tout en se tapant dans le dos en rigolant. Rester inflexible pendant 15j pour etre a la fin Capitaine, c'est clair qu'il ne négocie rien mais point de vue message ...

Enfin, on va voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:45

Ouais mais en même temps, faut voir qui sera Comte ou Comtesse... (Si vous suivez mon regard pointer vers D.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:30

Qui vivra verra Wink comme on dit.

Niveau fermeté, ne vous inquiétez pas Wink

Personnellement, je me vois mal que le parlement soit à nouveau pris en "otage" par le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:36

La mention secret a été validée : Interdiction de divulguer la moindre information sur ce sujet, et ce sur l'ensemble du sujet, pas qu'à partir de maintenant.

Si une fuite devait se produire, le(s) coupable (s) seront puirsuivi(s).
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:24

Mais si on nous interroge sur la position du Parlement on doit dire quoi ? Qu'on privilégie les négociations etc ?

Et s'il redevenait Capitaine parce que Daresha l'avait nommé (imaginons), il reprendrait l'Armée donc et la milice, que deviendrait-elle ?


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:47

Il faudra voir avec daresha pour ses réponses.

Pour la position du parlement, est-ce utile de prendre une position officielle vu le futur changement ?

Sinon, il va y avoir un nouveau Capitaine ... en tout cas, je ne ferme pas les portes pour la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:33

J'ai dit personnellement, cela reste mon avis donc.

Maintenant, quoiqu'il arrive, je ne serais pas comtesse. La décision ne m'appartient donc pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:39

Bah quoi qu'il arrive... Un accident est si vite arrivé... N'est-ce pas Vala ? Razz


Pour 200 écus votre tête de Liste aura un accident et vous pourrez vous présenter à ce titre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:17

il me semble que l'on fait des tours de manège gratuits dans la discution en fait... quelqu'un met la floche a chaque changement de page ou quoi?

Si on se concentrait sur un point a le fois plutot que partir en vrille?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:19

Il n'y a rien a négocier pour l'instant vu que Leconquerant attend d'etre Capitaine pour appliquer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Vote motion secret
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis
» [Déclassé] [Secret] Mouvements possibles de l'Ordre de la Licorne
» [Vote] Mode de la motion de secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: