Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La réouverture de l'université

Aller en bas 
+2
Alexandre Farnèse
Misselyzya
6 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 20:31

Bonjour tout le monde,

Pour prévenir un peu en retard, je suis en enseignement pour la langue Latin, comme nous venons de faire les changements.

L'université, va ré ouvrir les portes, mais il faut juste nous laisser un peu de temps cette semaine, les horaires et les changements vont être faits. Pour ce qui est des professeurs, je placarde ici l'horaire et sur la gargote comme le faisait Chevreux, mais je n'écris pas (IG) pour vous tenir la main... Je pense que si vous voulez enseigner juste à vous montrer le bout de votre petit nez, j'ai l’intention également d'ouvrir une section sur le forum 2 pour aider à ceux qu’ils ne veulent pas venir ici pour valider les cours.

Nous allons voir pour un nouveau système de planning, si cela fonctionne bien et que tout le monde aime cette façon alors on l’intègrera.

Je ferais la navette entre les deux, cela me dérange pas je le fait pour la mairie de Dole. Alors voilà je crois que tout est dit pour le moment et pour ce qui est des demande de cours suggérer ils vont être pris en compte, mais il faut aussi être patient, vous avez le droit si un oubli de venir relancer sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 22:53

Comment entendez-vous ce nouveau système de planning, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 23:21

Je suis en train de le mettre en place, c'est une nouvelle façon de travailler. Promis vous allez en savoir plus d'ici Lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 23:24

La reprise des cours se fera dès le 13 ou le 20 finalement ?

Je veux être bien sûr de tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 23:35

Plus la semaines du 20 pour pouvoir mettre tout en place !

De toute façon je vais mettre ici la progression durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptySam 11 Juil 2015 - 23:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnazabal
Réservé
Arnazabal


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/09/2012

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyDim 12 Juil 2015 - 10:19

On a gagné la guerre? Je n'arrive pas à voir ce que se passe en FC même en jetant un coup d'oeil sur les panneaux et annonces.

Bon, je suis à votre disposition pour les cours, je suis ravis de pursuivre mes études en navigation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:17

Bon jour damoiselle Elyzya

Comme tous je suis impatience de voir la refonte sur l'organisation des cours
Je serais disponible pour enseigner sauf les mardis et vendredis pour cause de garde. je vous mets ici les matières que je peux enseigner, ce sera peut être plus simple que l'aller voir la fiche Smile


Citation :

Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %

Au messer, ben la guerre gagnée ou pas j'aurai tendance à dire oui, on a repris nos villes mais Dôle reste en vigilence. Qu'on me corrige si je dis une bestise dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:28

Bien le bonjour,

Avant de proposer mes compétences pour enseigner j'aimerai en savoir un peu plus sur la nouvelle organisation surtout si les horaires pour postuler en sont modifiés, ce qui serait je dois l'avouer un plus car donner un cours à 15h00 est loin d'être aisé pour tout le monde alors qu'en soirée cela serait nettement plus accessible et on perdrait moins d'heures à ne rien faire surtout si le cours n'est suivi que par 0 ou un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:15

Dame Aziliz, à ce commentaire, je me dois d'apporter quelques précisions.

Je comprends votre idée relativement à pouvoir enseigner plus tard en soirée.
Cependant, il est important de comprendre également que plus les cours sont tards, moins d'étudiants y postulent, trouvant autre chose à faire.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire ça, mais je sais que c'est ce qui arrive généralement.
Donc, soit on permets aux professeurs de postuler plus tard, au risque d'avoir moins d'étudiants, soit on permets aux étudiants d'accéder des cours plus tôt au risque de ne pas avoir de professeur pour enseigner.

Bref, un dilemme de plus en plus difficile à résoudre, particulièrement dû au fait que l'on travaille généralement 22h maintenant, peu importe l'emploi... Il n'y a pratiquement plus que l'université qui continue a gérer ses horaires de travail en fonction de la fermeture des portes des Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:20

Je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses, si l'on décide de suivre un cours préalablement proposé sur le planning on s'organise pour être libre ce jour là, il est rare que les étudiants fassent tous les cours proposés en une seule semaine, à moins d'être riche comme Crésus et par les temps qui courent et nos mines fermées depuis des semaines, ça risque pas.

Il est plus aisé de passer en soirée et postuler au cours qui nous intéresse de plus avec cette façon étudier ne nous prend plus toute une moitié de journée. Il vaut mieux étudier à la nuit tombée étant donné que la maj ici est à 4h00 du matin.

Mais je comprends aussi que ce changement d'horaire ne vous sied point étant donné votre "éloignement" du Royaume de France (HRP je parle de votre lieu réel) mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer les deux cours de la journée un à vos heures en début d'après midi comme d'habitude et un autre à valider à 21h00 ?

Il faut penser à tout le monde aussi.

Et j'en terminerai avec tous vos forums de l'Université ça franchement c'est usant courir partout ici, sur la gargote et maintenant créer peut être un autre sur le forum 2, c'est la galère on sait plus où s'adresser ni même chercher les cours et je parle en connaissance de cause je me plante toujours sur le forum. Alors faites simple on s'y retrouvera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:12

Si je puis me permettre, il y a un moyen simple pour attirer des élèves, c'est que le professeur écrive aux étudiants potentiellement intéressés la veille du cours qu'il doit dispenser. Cela se fait chez ma tante et ça marche bien. Comme vous dites, quelque soit le système il y a du pour et du contre et puis je comprends aussi que le recteur peut pas estre là à la demande pour ouvrir la porte des salles (impératif irl, décalage horaire .... ect)
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:32

Si les élèves veulent participer à un cours donné sur le planning ils postulent lorsqu'il apparaît à l'Université, vous dites prévenir les élèves potentiellement intéressés hum ! comment savoir parmi tous les étudiants ceux qui seront intéressés par le cours donné à part ceux qui l'auront demandé à l'Université et s'ils l'ont demandé ils seront sûrement présents.... avez vous vu le nombre d'inscrits  Shocked ??? désolée mais je n'ai pas le temps nécessaire à envoyer des pigeons à tous ceux qui suivent par exemple la voie de l'Etat ou autre.
Nous sommes tous assez grands pour gérer notre organisation, contre l'assistanat dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:49

Pour commencer, la question des heures de mes propres disponibilité n'est pas en cause ici.
Pour votre raisonnement concernant les étudiants qui étudient en fin de journée, je le comprends très bien également. Ce que je dis c'est que force est de constaté dans le passé que plus le cours se donne tard, moins il y a d'étudiants. Car contrairement à vos propos, mon horaire personnelle (IRL) est nettement avantagé pour les cours de fins de journées (cela donne entre 20h et 22h). Mais pas à la majorité (France: entre 2h - 4h du matin).

Pour la question de contacter les étudiants intéressés, je suis du même avis que Dame Axiliz: comment savoir qui est intéressé ? De plus, déjà que certains professeurs ne prennent même pas la peine de venir confirmer leur présence, ou ne s'occupent même pas de venir voir s'ils sont à l'horaire et demandent à ce qu'on leur tienne la main pour le leur rappeler, si en plus ils doivent contacter les étudiants !!! Vous y pensez un peu ? Cela ne se fera pratiquement pas.

Je sais qu'il existe des systèmes où les étudiants peuvent déposer leurs intérêts d'études, où les professeurs peuvent donner leur disponibilités, etc... J'ai tenté de prendre contact avec des responsables d'une telle université, mais hélas, personne ne m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





La réouverture de l'université Empty
MessageSujet: Re: La réouverture de l'université   La réouverture de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réouverture de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture en question
» Réouverture du Cadastre
» [Débat] Réouverture des frontières
» Réouverture de la foire comtale
» [Débat] Réouverture des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Bureau des recteurs-
Sauter vers: