Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Bureau] Tribun de la ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptySam 14 Mar 2015 - 21:37

Voilà, Riese ouvrit la salle pour le nouveau Tribun qui lui en avait demandé une. Espérons que cela lui serve le plus souvent possible.

Bureau du Tribun
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptySam 14 Mar 2015 - 21:40

La Rousse suivit le pas de sa marraine, sourire aux lèvres, heureuse d'être là, bien qu'intimidée quand meme.

Merci Marraine. J'aimerais que l'on discute de la lettre qui est toujours en cours :

Citation :
Bienvenu à Dole %Login%

L'idéal pour bien commencer dans votre nouvelle vie, c'est de suivre pas à pas les premiers objectifs de passage de niveau et de ne pas hésiter à aller en taverne pour discuter avec les autres villageois !

N'hésitez pas à venir aussi souvent que possible en taverne afin de demander aide et conseil aux habitants ou à moi-même.

N'hésitez pas non plus à m'écrire :

Colonne de gauche "Mon courrier" -> Écrire un nouveau courrier et dans la case Destinataire inscrit mon nom : Catarina.

N'hésitez pas non plus à aller visiter la Gargotte et la halle (forum) afin de rencontrer également du monde et de tenir informer de ce qui se passe dans le Comté.



PS : contactez moi pour avoir deux miches pour débutant, à 5 écus chacun

Si vous ne trouvez pas à manger pensez au taverne!

Des questions ? Ecrivez-moi!

A bientôt !

Duchesse Catarina della Roverre, Tribun de Dole


Pourrais tu me dire si le pain à 5 écus est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptySam 14 Mar 2015 - 21:46

Hum bonne question mais actuellement n'ayant pas de pain sur le marché je ne peux pas l'offrir non le pain à 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptySam 14 Mar 2015 - 21:47

Bien, donc... on va l'enlever de la lettre d'accueil. Je me met à la rédaction de celle-ci et je vous montre pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:43

HRP :

Bien, je me suis permise un petit topic en hall de dole sur les débuts dans le RP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2242044

J'en ferais un autre bientôt celui du parrainage.

Revenir en haut Aller en bas
Morganee
Secret
Morganee


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:01

Toujours HRP, car je ne le conçois pas autrement la lettre du tribun sans faire de mélangisme, donc je préfère le HRP.

Voici, en attente d'avis :


Citation :
Bonjour %Login%,

Je suis la joueuse de Morganee, la tribun de la ville de Dole. Je suis là pour t’aider dans tes premiers pas sur le jeu. N’hésite pas à me poser des questions par courrier, tu peux aussi croiser Morganee en taverne  Municipal ou au taudis IG).

Voici maintenant quelques conseils: pour commencer, travaille à la mine (Hors de la ville ->Travaux) et si ta vie te permet de te connecter plusieurs fois dans la journée au jeu, je te conseille de travailler à la mine par tranche d’1h, tu gagneras beaucoup plus d’écus. Tu peux également trouver une offre d’emploi à la mairie (Mairie ->Les offres d’emploi) ou encore travailler comme milicien ce qui te laissera libre avant et après ta garde, la cueillette de fruit est également possible (Verger) mais difficile au début, cela te sera plus utile dès que tu auras acquis quelques points de force et intelligence (pour t’aider ici : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Verger )

Pense à te nourrir régulièrement, mange tous les jours, en alternant si tu ne trouves pas l’un des deux, pain ou 2 maïs. Tu peux trouver ça sur le marché ou dans les tavernes (bien souvent moins cher et en plus ton perso fera la connaissance d’autres villageois et avec le temps tu augmenteras ton « humeur» cela se trouve sous l’image de ton avatar dans l'onglet "Mon personnage"). Si tu fais attention à ton personnage et son état de santé, tu peux aussi le nourrir un jour sur 2 : 1 fois 1 pain le lendemain 1 maïs, mais fait attention à son état de santé surtout.

Réalise les objectifs qui te seront demandés et bientôt, tu pourras acquérir ton propre champ, voyager et bien d’autres choses.
Quand tu pourras enfin acquérir un champ, je te conseille d’avoir plus de 90 écus, attend au moins d’avoir 110 écus, car le conseiller te prendra toute la somme et tu resteras sans écu pour manger.
Je te conseille aussi, avant de prendre ton champ, de venir soit m’en parler, soit en parler au maire afin que nous te conseillons sur quoi prendre en fonction des besoins de la ville et ainsi te conseiller au mieux sur le fonctionnement de ton champ ou ton élevage.

A ton arrivée, nous te trouverons un parrain ou une marraine à Dole qui t’aidera à avancer dans le jeu et à faire évoluer rôle player ton personnage.

Ah oui, une chose importante, les premiers temps n’achète pas de vêtements, tu auras le temps pour cela.

Pense à te promener en gargote ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50 et dans ta halle ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=376 . N’hésite pas à faire du rôle player (RP) ou participer aux jeux. Cependant, n’oublie pas, ce n’est pas toi mais ton personnage, tu joues un rôle. Pour t’aider dans tes premiers pas il y a un topic qui aide bien ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2242044

Je te donne aussi quelques liens très utiles.
-Le guide du jeu :
http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Accueil
-La carte du monde :
http://www.le317.fr/cartes/index.php

À très vite %Login%,

La Joueuse de Morganee
Tribun
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:13

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:59

Bonjour Lyana,

Je voudrais savoir si vous avez accès à votre bureau IG s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:21

Au moment où je vous réponds, oui j'ai accès.

Liste des villageois classés par date de naissance :

Citation :
Nom Date d'arrivée Dernière connexion Etat Forme Faim Réputation Niveau Fiche d'objectifs Accueillir
Sissidel 2015-05-03 20:43:20 2015-05-04 17:21:36 Vivant fatigué Très affamé 4 II Fiche d'objectifs
Charlise 2015-05-02 21:03:34 2015-05-04 09:09:50 Vivant mourant Très affamé 3 II Fiche d'objectifs
Lisa_s 2014-05-09 00:00:00 2015-04-29 02:14:44 Mort mourant Très affamé 5 I Fiche d'objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:53

Lyana ?

Vous faites un suivit sur les nouveaux arrivant ?

Comme les choses on beaucoup changer à l'époque ou j'ai été mairesse ^^

J'aimerais un petit rapport régulier à cette endroit s'il vous plaît, c'est votre bureau très chère;)


Registre du Tribun, des adoptions et de la vie Citoyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:28

Sur les nouveaux habitants?
Oui je peux faire cela chaque jour si vous le désirez, je vais le faire pour ce jour et vous me direz si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Tribun de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun de la ville   [Bureau] Tribun de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Tribun de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: