Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grande Fête populaire de FC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:17

Le Comté a montré son désir de voir de grandes fêtes organisées, nous avons été pressentit pour les organiser.

Différentes idées ont été avancés :
- Compétitions de tir à l'arc (activité dans les différents villages)
- Une course de Luge (notre Glisse d'Or)
- Des joutes (pas encore d'Héraut ès Joute en FC)

- élections des miss et mister FC
ou alors une animation menée par la même personne qui traverse tous les villages avec une finale en Gargote :
- course hippique
- combat de bâton
- des concours de poésie, de cuisine, de vêture, de courrier de déclaration d'amour...

Activités amenés du bénéfice : paris, mise aux enchères, tombola

Proposition du début des festivités au 2 avril, le jour de Saint Abysmo : Patron de Luxeuil et de la garde papale.

Personnes se proposant d'aider : Dina, Nastyna, Saphyr (qui ne sont pas du Comité présentement).
Courrier envoyé aux maires pour obtenir l'aide de leur conseiller à l'animation.

J'ai mis ici ce qui ressort de la discussion publique au parlement mais je prépare un proposition d'un programme des activités.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:23

Bonjour, je n'aurais malheureusement guère la possibilité et le temps d'aider à l'animation mais si besoin de médaille/trophée ou autre, vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:31

Bon mandat dans ce cas, nous nous débrouillerons avec les personnes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 2:34

Réponse des maires à mon courrier :

Pour Luxeuil,
Citation :


       Expéditeur : Jenah
       Date d'envoi : 21/01/1463 - 12:58:35
       Titre : Re: Aide au CFFC
       Bonjour,

       En ce moment nous n'avons plus d'adjoint à l'animation et en cherchons un depuis quelques temps déjà. Si vous avez besoin de mettre en place des choses sur Luxeuil, vous pourrez m'en tenir informée, j'essaierai d'aider ou de trouver des personnes pour vous aider.

       Bien cordialement,
       Sœur Jenah Dumas,
       Dame de Laneuvelotte.

Pour Poligny,
Citation :


       Expéditeur : Heloise
       Date d'envoi : 21/01/1463 - 19:05:39
       Titre : Re: Aide au CFFC
       Bonsoir,

       Toutes mes excuses j'ai loupé votre missive,

       En ce qui concerne Poligny on est pret à s'investir, je n'ai pas demandé l'avis du CM mais je ne doute pas que ma tribun Nastyna sera motivée et parée et je ferais tout ce qu'il faut pour vous aider au maximum.

       A bientot

       Héloïse

Pour Saint-Claude,
Citation :


       Expéditeur : Kran
       Date d'envoi : 21/01/1463 - 21:00:41
       Titre : Re: Aide au CFFC
       Salut !

       Je transmets votre missive à celui ou cela qui prendra le relais demain ou après demain pour la mairie de Saint Claude. Actuellement, j'ai un peu l'impression de me trouver bien seul à vrai dire à la mairie.

       Bàv

       K.

Pour Vesoul, je n'ai pas écris, vu que je suis moi-même le conseiller à l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
Voyageur
Nastyna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:58

Bonjour, j'ai bien reçue votre missive, donc me voila.

Un bal populaire se serait bien aussi, ça rapporte rien d'accord mais c'est sympa.

on peut faire une chasse aux trésors, les gens payent une certaine sommes pour y participer et les trois premiers ont des paniers garnit ça peut rapporter de l'argent un peu, suivant le nombre de participant bien sur.


Le principe est simple on prend une carte qu'on quadrille et on y place des objets fictif bien sur a certains endroits.
Le gagnant est celui qui en rapporte le plus
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:53

J'attends une réponse du parlement pour un premier chiffre au niveau de leur investissement financier pour voir ce que nous pouvons nous permettre d'organiser, sachant qu'on a notre propre trésorerie qui peut servir. Car l'organisation du tournoi de tir à l'arc par exemple, aura déjà un coût de départ à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
Voyageur
Nastyna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:33

oui mais la le but est d'auto gérer les paniers et même de gagner des sous, les paniers pouvant être payez après les inscriptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:01

oui c'est vrai que les lots sont pas forcément à avoir au départ.

Sinon autre nouvelle :

le Chancelier offre des lots (objets d'un forgeron comme grand chandelier, épée, pelle, ...) à hauteur de 200-250 écus.

Et il peut s'occuper aussi de la création de récompenses tel que coupes, médailles, comme l'a proposé Eldrid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
Voyageur
Nastyna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:09

l'épée pour la joute est de circonstance non? ainsi que le mouchoir de la franc comtesse Smile, elle offre son mouchoir parfumé?
c'est des cadeaux typique fait a un Hérault non?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:45

les lots, on verra à la fin car peut-être que le comté prévoit des objets de lots aussi, ou qu'on en recevra d'ailleurs, ...

Mais l'idée du mouchoir, faut voir si se sera une Franc-Comtesse à ce moment-là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
Voyageur
Nastyna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:49

En fait tout est prévue en animation pourquoi demander des animateurs? c'est des financier qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:49

Je me vois mal être à 6 endroits différents en même temps et à gérer toutes les organisations d'animation vu qu'il n'y aura pas qu'une seule activité.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:15

Programme en cours d'élaboration :

Citation :
Programme des activités :


1/ Tournoi international de Joutes : les nobles de tout royaume sont invités ou simplement de l'Empire.

2/ Tournoi de tir à l'arc : dans chaque village, un champion par village et avoir un classement final de tous les villages pour désigner le grand champion de FC

3/ Glisse d'Or : en triathlon, première partie à cheval pour rejoindre la ligne de départ d'une course de raquette dans les hauteurs pour finir par la descente en luge du Mont d'Or.

Cette fois-ci pas d'éliminatoires dans les villages mais une seule grosse course !
Plus impressionnant, plus de concurrents, plus de suspens, plus d'amusement.

4/ tournoi de batailles de boules de neige : tournoi entre les villages, chaque village rencontre les autres villages.

6/ La célèbre mise aux enchères : gagner une soirée avec les personnes participantes (50% des bénéfice vont pour soulager le paiement de la taxe comtale, organisé la dernière fois par les tribuns).

7/ L'animation 'A la recherche de l'oeuf de dragon' (créé par Mimi Guyader que je vais tenté d'avoir de nouveau parmi nous car ça change comme animation).

8/ Mise en place de mon idée de concours des tavernes ou Concours de tavernes déjà organisé

Idées en plus :
Concours de la plus belle maison de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna
Voyageur
Nastyna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 23 Jan 2015 - 5:43

Ben oui mais moi en avril comme je vous disais je ne serais plus la, l'église m'appelle ailleurs.
Votre fête est organisé c'est bien, mais je ne vois pas ce que je viens faire la.
Vous n'avez pas besoin de moi, de plus vous ne retenez pas le idées, bon et bien bonne organisation.Je vous souhaite un franc succès.


Nasty s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:09

J'ai bien mis que c'était en cours d'élaboration donc ça veut dire que le programme n'est pas définitif et que d'autres activités peuvent être ajoutée.

Et si vous êtes là, c'est vous qui m'avez écrit une missive pour montrer votre intérêt à intégrer le Comité des Fêtes. J'y peux quelque chose si vous n'êtes pas disponible en avril ? non.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:44

- Apport financier du Comté :
Citation :
300 écus et 1 dinde de noel, 2 boite de foie gras 1 timbale de vin chaud, 1 baie de sureau, 2 pelote de laine , 3 légumes, 3 morceaux de viande

- Idée d'une consultation publique pour le choix des activités.

- Remarque sur la date proposée : la glisse d'or ne saurait s'organiser car plus en hiver.

- Proposition d'activités en plus : une chasse et un tournoi de bretteur ou luttes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 29 Jan 2015 - 1:01

Voilà la rédaction pour le vote populaire. Je vous le montre ici, on sait jamais que j'ai oublié quelque chose :

"Dans le but de satisfaire le plus grand nombre de franc-comtois concernant des activités qui pourraient être organisées par le Comité des Fêtes de Franche-Comté par la demande du parlement et avec son soutien, lors de la grande fête populaire qui aura bientôt lieu, nous vous proposons ce vote populaire. Les activités qui auront reçus les plus grands nombres de votes seront organisées en priorité.

Voici la liste de ces activités : "


Citation :
- Une Compétition de tir à l'arc : tournoi dans chaque village, avec un classement par village + classement général de tout le Comté ;
- La Glisse d'Or : une édition spéciale sera programmée, en triathlon (première partie à cheval pour rejoindre la ligne de départ d'une course de traineaux tirés par des chiens dans les hauteurs pour finir par la descente en luge du Mont d'Or ;
- Une course hippique ;
- Un tournoi de batailles de boules de neige : chaque village rencontrera les autres villages du Comté ;
- Un grand tournoi de bretteur et/ou de luttes : du combat à l'épée, de la lutte Pontissalienne, de la lutte luxovienne, combat au baton, bras de fer, ... ;
- Une chasse au gibier ;
- Une compétition de levée de coudes ;
- Une chasse au trésor ;
- Une aventure passionnante 'à la recherche de l'oeuf du dragon' : la grande surprise mais qui vous promet une aventure jamais vue en Franche-Comté ;
- Une mise aux enchères pour gagner un rendez-vous : pour sa troisième édition, des participants volontaires seront l'objet d'une mise aux enchères pour ceux qui veulent gagner une soirée, ou toute activité avec eux (selon leur proposition de départ). 50% des bénéfice iront pour soulager le paiement de la taxe comtale ;
- Un concours de tavernes ;
- Un concours de la plus belle maison de Franche-Comté ;
- Un concours de Miss/Mister de Franche-Comté : diverses activités seront proposées (artistique, sportive, charismatique, défilé, ...) pour élire la Miss et le Mister 1463 de Franche-Comté ;
- Un bal masqué et costumé ;
- Une tombola ;
- Des paris sur certaines activités ;

Le vote en lui-même n'aura que les activités sans le descriptif pour plus de lisibilité mais je rajouterai donc ce que je viens de mettre pour que les franc-comtois puissent savoir en quoi les activités consisteront.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:52

Eldrid va voir ce soir pour faire un beau parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:14

Citation :
Une Compétition de tir à l'arc : 8
La Glisse d'Or : 3
Une course hippique : 3
Un tournoi de batailles de boules de neige : 0
Un grand tournoi de bretteur et/ou de luttes : 2
Une chasse au gibier : 6
Une compétition de levée de coudes : 5
Une chasse au trésor : 10
Une aventure passionnante 'à la recherche de l'oeuf du dragon' : 7
Une mise aux enchères pour gagner un rendez-vous : 9
Un concours de tavernes : 6
Un concours de la plus belle maison de Franche-Comté : 1
Un concours de Miss/Mister de Franche-Comté : 4
Un bal masqué et costumé : 4
Une tombola : 2
Des paris sur certaines activités : 8
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:19

ah! j'ai trouvé la salle. Comment procédons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:39

Faire un tri et décidez quels activités nous gardons suite au vote.

Pour moi, ce qui en ressort c'est donc :

- Une chasse au trésor (au niveau comtale, donc une activité en soi)
- Une mise aux enchères pour un rendez-vous (lancez une inscription pour les personnes désirant se mettre aux enchères est à faire avant les festivités).
- Une compétition de tir à l'arc (à voir la forme : dans chaque village avec un classement général de tout le comté ?)
- Une chasse au gibier
- Une compétition de levée de coudes
- Un concours de taverne (comment ?)

Il y a cette activité : Une aventure passionnante 'à la recherche de l'oeuf du dragon', création de Mimi_guyader donc si elle l'organise tant mieux mais elle est souvent en retraite ces derniers temps.

Reste ces activités :
La Glisse d'Or : 3
Une course hippique : 3
Un grand tournoi de bretteur et/ou de luttes : 2

Un concours de Miss/Mister de Franche-Comté : 4
Un bal masqué et costumé : 4

Qu'on peut rassembler : le concours avec le bal masqué (pour faire du RP) et une activité de plusieurs sports ?

Puis décider sur quelles activités ont fait les paris.

Quand on aura fixé tout ça, on fixe une date, on annonce et on dispatche l'organisation des activités entre les personnes qui veulent aider selon leurs désidératas. Sachant que moi, j'en aurai aucun, je peux organiser n'importe lesquelles des activités, je suis rodé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:05

Euh...euh...la bienvenue?

Je suis même pas très sur de faire partie de ce comité pour dire ça...

Faut poser des pièges pour la chasse au trésor? (c'est du RP?)
Une mise aux enchères dans un bal masqué c'est plus mystérieux, du charme entre inconnus, pour avoir la hon...l'agréable sensation de surprise après?
Pour les tavernes les chiffres suffisent? ou les paris idiots en public des ivrognes comptent aussi pour gagner?
Les non violents ils peuvent vouloir faire une activité physique sans lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 3 Avr 2015 - 3:29

Je ne vais pas discuter des règles maintenant car sinon je vais plus m'en sortir et vous allez vous enfuir avant de commencer.

Sourit

Pourquoi pas pour la mise aux enchères, ça peut donner du piment et de l'originalité.
Pour l'épreuve physique, on peut partager ça en une course et un tournoi de lutte alors.
Style : course multidisciplinaire avec une partie à pied, une partie à cheval et une partie sur l'eau (barque) ?
Et pour la lutte, mettre en avant les luttes spéciales du comté comme la lutte Pontissalienne, la lutte luxovienne, combat à l'épée ou au baton... en faisant une lutte par tour dans un grand tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:31

Moi je préfère rester près de vous et ne pas fuir.
Vi! Je veux voir la peur de tomber à l'eau dans le regard des autres.
Même si je ne sais pas nager.
Faut des personnes de village de pêche pour aider au cas ou faut sauver...
Il y a encore assez de personnes qui connaissent les luttes de village?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:09

Bien s'ils connaissent pas, ils apprendront. Cela ne fera pas de mal pour la culture franc comtoise... Puis on oblige personne à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:11

La dernière mise aux enchères avait plutôt bien fonctionné, rien n'empêche d'organiser le bal masqué à part.
Il faudrait les règles du jeu, je ne connais pas les luttes de village ni la Glisse d'Or ni la course hippique.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:05

Je trouvais l'idée des mises aux enchères cachées plutôt une chouette variante. Mettre aux enchères sur le charisme, la beauté de la personne sans en connaitre l'identité rajouterait un peu de piment à celle-ci non ?

Pour les règles, aucun soucis, je fournirai ça dés qu'on s'arrête sur la liste des activités. Par contre la Glisse d'Or est à oublier vu les votes et nous sommes plus en hiver.

Enfin de toute façon, je crois qu'on va attendre avant de faire une annonce et de fixer une date non ? On va pas lancer une fête populaire en temps de guerre.

Mais rien empêche de tout préparer, d'informer le parlement de la liste des activités, dee fixer les récompenses par activité, le fonctionnement de chaque activité, ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:01

oui, il serait mieux d'attendre la fin de la guerre de toute façon, vu le nombre de blessé, autant attendre que tout le monde s'en remette et de se tenir prêt quand le moment sera venu. Peut être même faire cela, quand nous aurons gagné! Oui je garde encore espoir.

Oui c'est vrai, que cela changerait un peu. Le physique, il suffit de se présenter devant l'assemblée, mais pour le charisme, il faudrait présenter un petit discourt sur la personnalité des concurrents peut être? Sans trop donner de détail pour éviter de faire savoir tout de suite qui est qui?



Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMar 7 Avr 2015 - 2:36

Oui faut trouver un truc sympa pour les présentations et aussi demander que les personnes qui se mettent aux enchères informent bien pour quel style de rendez-vous.

Comme la dernière fois par exemple, si je prends mon cas, c'était pas pour un rdv galant mais un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:43

Vaut mieux laisser les personnes se présenter, avec une fausse ou réelle personnalité ou la personnalité d'un autre pour confondre.
Tous les coups sont permis

Ou demander la définition de la personne idéale pour un rendez vous, ça inverse un peu et quelqu'un peu se sentir comme mystérieusement convié par l’inconnu mis aux enchères.

Ou demander de se définir en comparaison à quelque chose sur la culture franc comtoise ou la gastronomie ou autre, la je vois pas je suis nulle en culture et en comparaison je crois.

Le bal peut être le rendez vous galant? Les masques tomberont en fin de soirée. Ou au lendemain, il y aura les rendez vous pour les combats devant tout le monde, après le repos, l'inquiétude de la personne à combattre et en même temps un déjeuner pour finir les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:47

pourquoi pas, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:44

La guerre est finit, enfin je pense que c'est juste un instant de répit. Es ce que nous pouvons lancer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Fête populaire de FC Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête populaire de FC   Grande Fête populaire de FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Fête populaire de FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Pipe - SC
» Annonce et vote populaire - Départ du HCI
» D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire
» Fete de l'été
» Fête de la Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: