Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrat hache / Forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:38

Bonjour,

Grizzli est nouvellement arrivé à Vesoul, il ne connaissait pas le décret et a emménagé illégalement ... et pas que ... achat sur le marché en quantité, du bois ... un jeune ... sympathique ... impossible de ne pas sourit sur la situation ... Bref ...
Nous l'avons rencontrer avec Jean en taverne et lui avons demandé de faire le tour de la ville en chantant qu'il aimait Vesoul et voulait aider Vesoul.
Il a ajouté qu'il le ferait à cloche pied et nous avons été témoin de sa bonne volonté.

Aujourd'hui il me demande pour couper du bois pour Vesoul, je lui ai rédigé un petit contrat ... un vénusien que je connais en général je fais confiance, mais il m'est arrivée de faire un contrat avec certains villageois.

contrat envoyé:


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Sam 1 Nov 2014 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:40

A voir pour les prochains si vous voyez des améliorations ... j'ai fait simple ... qui ne fait pas fuir ...

Sachant que les champs sont importants et que la mine est nécessaire pour le comté.

J'ai jamais eu de souci les haches me sont revenues en cas d'arrêt.


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Lun 21 Juil 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:53

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:33

Contrat parfait pour ma part.

Il n'est pas trop restrictif et contraignant, et il est clair : 3 jours/semaine sauf en cas de grosse crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:46

Bonjour,


Grizzli tête en l'air ? ou garde en tête l'idée de fournir du bois pour Saxo.

Il a tenté de m'expliquer qu'il n'avait coupé que 3 stères ! impossible lorsque l'on coupe avec sa propre hache !

De plus ayant eu sa propre hache avant celle de la mairie, et lui ayant communiqué le mode d'emploi de la forêt ...

J'ai fait ma blonde ... je l'ai légèrement sermonné sur le fait qu'il devait faire attention en coupant sur les  chênes ou au pire sur les hêtres.

Il fournit du bois ... je patiente ... mais je ne suis pas certaine de renouveler le contrat le jour où la hache cassera, 3 stères ce n'est pas suffisant pour rentabiliser la hache ...

J'avais envie de faire confiance mais avait fait un contrat au as où ...




Le 31 janvier : j'ai oublier de confirmer que Grizzli est juste tête en l'air ! je confirme son intégrité pour Vesoul !!!!!!!


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Sam 31 Jan 2015 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:59

(Ce serait quand même domage de devoir demander le screen ... je comprends la réaction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:16

Le port de Luxueil à un gros besoin de bois pour finir les travaux.

Saint Claude est en sous régime de production ... 

Vesoul produit déjà deux fois plus que Saint Claude.

Après un entretien avec le Sieur Starkel, voilà la proposition sur laquelle nous nous sommes arrêtés.

Un groupe de 4 personnes dont Tidje le Valeuruex arrive à vesoul à la demande de Starkel. Il se porte garant de leur droiture.

Il travailleront en forêt comme un villageois, c'est à dire que je prêterai des haches et entretiendrai les haches. En échange il me revendront la totalité de leur coupe de bois à 3,50 écus et je revendrai au port de Luxeuil à prix CaC.

Il s'engage à fréquenter la taverne municipale pour aider aux naissances et à la vie de Vesoul. 


contrat:


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Sam 2 Aoû 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:21

Merci Deb,

Je suis d'accord ... de plus ils peuvent être fausser ... 

De plus il a emménagé sur Vesoul et je préfère faire ma blonde et garder une relation détendu ...

Il me vendait tous les jours ... maintenant il me dit qu'il vendra une fois avoir fait un stock ... Il risque de me jouer la série à x épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:48

Après avoir reçu leur accord, j'ai mandater Jean, Thierry et Gagaie en urgence pour compléter mon stock de hache !

Ils sont géniaux nos vénusiens !!!!!!!!!!!!

Les casses et aiguisages tombent en série en général ... donc je croise les doigts !

Il nous faut des naissances !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:30

contrat de Lady Mary jane:

Contrat de Titje le valeureux:

Contrat de Dame Develer:
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:21

Bonjour,

Je viens d'enrôler Jaky dans l'équipe des bucherons,


contrat de Jaky:
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:04

Bonjour,

Une villageoise de Ponta m'écrit aujourd'hui, Margaux_bussiere de Saint Ulrich pas de contrat pour elle bien sur ! 

son courrier:


Ma réponse avec décret et proposition de hache à 161 écus si elle aide à l'animation ou hache à 175,180 sur le marché.





ma réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptySam 1 Nov 2014 - 10:58

Bonjour à tous,

Pour le mois d'octobre, nous avons eu 17 haches émoussées !! et 3 casses

10 aiguisages ont déjà été fait ... ainsi que 2 nouvelles haches par Jean et Thierry ...

Hadrien a accepter un aiguisage, mais refuse pour l'instant les mandats, Derdekan 3 (encore une hache en sa possession ??) ne répond pas aux courriers

7 aiguisages à venir ...

Donc pas mal de bois en moins ... les contrats de prêt de haches normalement engage la personne à couper au moins 3 à 4 fois par semaine ... (si pas d'alerte garde ...) mais si la hache émoussée arrive le jour où ils étaient dispo ... et je ne souhaite pas être trop strict ...

Deb m'a prévenu être pas mal sur les routes ce mois ... manque de hache j'ai donc récupéré la hache pour la donner à un bucheron.

Une hache en stock ce matin ... mais en ce moment 2 soucis de haches par jours ...

sourit

Espérons que cela cesse

M touche du bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:42

Bonjour à tous,

Sans doute une personne a diffusé nos déboires concernant les haches ... voilà ce que je viens de trouver de la part de Mimi Guyader aujourd'hui au bureau des échanges entre maires !!!!!!!!!

Attention hallucinant !!!!!

Pour les maire des villes à forêt, j'ai des haches en stock si ça peut vous aider. 172 écus la hache aiguisée.
j'ai aussi pas mal de pain (30 miches environ) à 6,15 écus si ça intéresse du monde.


J'ai donc répondu avec humour et auto dérision ... tant qu'à faire ... puisqu'il y a quelques mois j'ai dépanné Saint Claude en difficulté !

Ma réponse :
M écoute ... avant de répondre ...

Bonjour Mimi,

Les maires des villes à bois ? nous ne sommes que 2 Mimi !

Je n'achète pas de hache, et lorsque j'en ai vendu à SC pour dépanner ... j'ai été bien moins gourmande !

Je les ai vendu à 150 écus à Ayu ... tu veux me revendre mes haches après avec un bénéfice de 22 écus ????????

Lui sourit,

Je te laisse rêver ... mais ...

Nous sommes une bonne équipe à Vesoul, nous venons d'assumer 4 casses et 17 aiguisages sur 15 jours !

Par contre, j'ai une question : La prochaine fois que Saint Claude est en difficulté je fais comme toi ?? le coup de massue ? 22 écus au dessus du tarif CAC ?


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Jeu 6 Nov 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:05

Belle réponse effectivement !

Surtout si elle propose encore plus cher que le tarif CaC ! Entièrement d'accord avec ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Contrat hache / Forêt Empty
MessageSujet: Re: Contrat hache / Forêt   Contrat hache / Forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat hache / Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer une hache, de A à Z
» [AC] Elaessya - hache
» [AC] Rethun-hache
» [AC]Escroquerie: Derdekan - Hache
» [AC] Escroquerie Djalex (hache)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul-
Sauter vers: