Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature d'Imladris pour les élections royales

Aller en bas 
+3
Kalvin.
Imladris
Debenja
7 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptySam 19 Juil 2014 - 14:25

Pour plus de clarté, ouverture de ce débat (ne sachant pas si Imla peut ouvrir, je l'ouvre moi même)

Imladris a écrit:
Tout le monde me connait ici donc je passe la partie présentation.

Je met ici un résumé du programme :
Je vous remercie Votre Grasce d'accéder à ma juste requête. Je ne me fais d'illusion sur l'issue du scrutin mais comme vous l'avez fort bien dit à votre messager tout candidat doit avoir les mêmes chances...
- une réforme créant un système confédéral ne laissant que des compétences résiduelles négociées par les Provinces au Royaume. Les Provinces gardant les compétences qu'elles ne souhaite pas mutualisées.
- instaurer une cour d'appel: je me bats depuis de nombreux mois sur ce sujet au niveau impérial mais cela n'a guère avancé
- supprimer les postes inutiles et les lois royales inutiles ou qui s'ingèrent dans les compétences provinciales
- supprimer la HR. J'avais émis l'idée en FC dans le cadre de la hérauderie provinciale autonome d'en faire une chambre d'enregistrement des actes faits dans les provinces pour éviter les fraudes. Je ne crois pas qu'en Savoie vous regretterez la HR...
- enfin, faire en sorte sue les provinces bénéficient de leurs larges autonomies, le Royaume étant là uniquement pour les servir et comme force d'appoint des provinces auprès de l'Empire

Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptySam 19 Juil 2014 - 20:46

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptySam 19 Juil 2014 - 21:37

Pour ma part, aucune, clair, concis et rudement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptySam 19 Juil 2014 - 23:55

Aucune question, c'est plus que clair. Pour une fois on ne noie pas sous des tonnes de phrases qui ne servent qu'à nous endormir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:43

Je connais Imla depuis très très longtemps et même si nous avons été parfois opposés, je sais que c'est quelqu'un d'honnête, compétent, travailleur, consciencieux et de confiance. Râleur mais pour une fois c'est moi en salle à côté.  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:49

Bien gentil à toi Lysiane même si d'autres me prennent pour un débile mental et un médiocre.

Cela ne fait qu'ajouter plus de saveurs à cette campagne.

Leurs seules armes contre mon projet sont le discrédit et l'insulte comme si certains royalistes avaient peur de perdre leur petit pouvoir ou leur gagne-pain.

Et quand j' entends certains propos, j'ai vraiment peur pour l'avenir des libertés et traditions comtoises...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:53

Adrien se promenant par là, il ne revenait que rarement, un peu dépassé par tous ce qui se passé en empire. Il vit le programme et se retint de verser une larme. Il savait qu'un jour cela arriverait. Il reparti
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:11

Je vous invite à prendre connaissance de mon argumentaire sur la réforme de la Constitution... Certains veulent faire croire qu'elle est impossible sans la diète. Rien de plus faux. Il suffit de lire la magna carta pour comprendre que la réforme de la constitution dépend des provinces ET de l' empereur uniquement.

Si vous voulez en savoir plus, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:17

Par souci d'équiter, je vous met ma réponse à une question d'un élu Savoyard qui me demande ce que je ferai si je devais être élu. Voici ma réponse :

Citation :
1) Abroger les lois royales qui n'ont pas été votées par les provinces... Cela est une certitude. Pour la charte du ministère des Lois, je la suspendrai et demanderai au ministre de consulter les provinces

2) Prendre contact avec l'Empire, procédure normale et leur dire que je lancerai un programme de réforme constitutionnelle.

3) Faire un appel à candidature au poste de ministre de la Guerre et des Lois, candidatures qui seront soumises aux provinces. Mon action se bornera à les transmettre, à nommer les dits ministres et, éventuellement, les révoquer si ils sont incompétents ou à la demande unanime des trois provinces.

Pour le représentant de l'EA, je confirmerai Son Eminence Yut et verra iavec lui si il souhaite poursuivre ou pas. Si sa réponse est negative, je lui demanderai d'assumer l'interim le temps que l'Eglise nomme un autre représentant.

Pour les autres postes de ministre. Je n'y pourvoirai pas. Ceci étant dit, tant qu'un nouveau ministre ne sera pas nommé, ils resteront tous en place et ceux pour lesquels les postes ne seront pas pourvus, je laisserai une semaine pour qu'ils puissent clôturer ce qu'il faisaient... C'est une habitude comtoise de permettre aux anciens de rester en place pendant une semaine de plus.

Quant aux Orateurs, idem que les ministres de la Guerre et des Lois. Appel à candidatures mais ici comme cela concerne chaque province individuellement, les candidatures seront soumises seulement aux provinces concernées.

4) Lancer une vaste consultation sur les doléances des provinces sur la réforme de la Constitution et d'autres (HR). Je le dit de suite, je partirai d'une feuille blanche.

A partir des doléances, je ferais déjà une note de synthèse que je soumettrai à tous en précisant les points à trancher, les points de consensus et les points litigieux entre provinces. On verra à la dynamique de travail.

5) La constitution precise qu'il doit y avoir un serment d'une partie de la Noblesse. Je n'appliquerai pas ce point pour la simple raison que pour moi, c'est illegal par rapport à la Loi Impériale.

Après si vous avez d'autres demandes, je suis ouvert. Je précise que les points ne sont pas par ordre de priorité mais plus pour organiser ma pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:21

Citation :
Des élections royales

Aux Grands Electeurs de Lotharingie, de Franche-Comté, de Lorraine et de Savoie,

Nous tenons à remercier tous ceux qui apportent leurs votes et font entendre leurs voix. Vos voix exprimées montrent clairement votre volonté de changement et de mettre fin au statu quo actuel qui régit le Royaume de Lotharingie…

Que nous a apporté le Royaume de Lotharingie à nous, comtois, lorrains et savoyards ?

Les réponses à cette question sont simples :
- Une guerre menée contre Genève sans qu’aucune province ne soit concertée et alors que feu Sa Majesté Impériale avait mobilisé des nobles pour la campagne contre ONE… Finalement, cette guerre sous les annonces lénifiantes de la Lotharingie n’a pu être menée que grâce à l’apport de troupes impériales, des saintes armées et des armées françaises… Tout en créant des situations militaires et économiques délicates pour toutes les provinces francophones.
- Une ingérence sans borne dans les affaires provinciales et sans aucune consultation des provinces… L’Ordre du Mérite fut imposer sans vote des provinces… La charte du Ministère des Lois fut de même sans consultation et sans vote…
- Des anoblissements dont on peut sérieusement se poser des questions… Le Roi n’avait-il pas promulgué l’Ordre du Mérite pour entendre la demande des provinces et mettre fin à des anoblissements royaux excessifs ? Que fait le Roi? exactement le contraire de ce qu’il a promis… 7 anoblissements dont 3 pour des postiers (Orateurs) et je n’ai pas besoin de citer le nom des autres personnes qui n’étaient en place que depuis très peu de temps (pour certains d’entre eux) sans que nous ayons vu leurs actions concrètes. Ce genre d’action est détestable car au final, elle cache ceux qui méritent vraiment un fief.
- La suspicion ou l'oppression (biffez la mention inutile) contre quelques nobles lorrains parce qu’ils n’avaient donné que leur consilium… Quand nous connaissons les minutes de ce procès car c’en est un sans l’être, nous ne pouvons qu’être outrés… Des accusations sans preuve, le non respect des droits de la défense, des menaces explicites, etc. Est-ce cela le Royaume de Lotharingie ? Parce que l’opinion ne va pas dans le sens du Roi, on doit faire pression sur les dits nobles pour qu’ils rentrent dans le rang ?…

Ce n’est pas ce Royaume que je veux. Si c’est cela le Royaume de Lotharingie, je préfère qu’il cesse d’exister plutôt que l’on poursuive dans cette voie.

Qu’est-ce que le second tour apportera comme différence de visions ?

Très clairement, les deux candidats restant ont une vision radicalement différente.

L’une des visions est celle du statu quo. Même si le message pense être entendu, je n’ai pas vu que des réformes du système serait engagée… Que du contraire, j’ai eu vent de certains projets qui, en tout cas pour la Franche-Comté, ne pourront jamais être acceptés. Déjà, ils valideraient les lois illégitimes du précédent gouvernement royal ; ensuite certains projets vont à l’encontre des compétences provinciales (projets actuellement en cours mais jamais soumis aux provinces ; d’autres projets non en cours mais proposés) ; enfin, aucune réforme sérieuse ne serait faite… On continuerait comme avant…

L’autre vision, celle que je propose se base sur la base de l’existence du Royaume de Lotharingie : les Provinces.

La Lotharingie n’a pas le droit de s’ingérer dans les gouvernements provinciaux, elle n’a pas le droit de décider d’une guerre sans l’accord des provinces réunies et celle de l’Empire, elle n’a pas le droit de légiférer sans l’appui des provinces, elle n’a pas le droit de persécuter des opposants politiques protégés par leur contrat féodal, elle n’a pas le droit de créer des tribunaux d’exception comme cela s’est vu à nombreuses reprises, elle n’est pas là pour récompenser des gens après un mois de mandat sans qu’on sache quel mérite ils ont eu…

Cette Lotharingie-là, je la rejette !

Ma vision est celle d'une Lotharingie n'agissant que pour les Provinces, par les Provinces dans une esprit de Justice et sans intérêt privé. La Lotharingie doit agir à la demande des provinces, elle doit avoir des lois votes par les provinces, elle doit accepter la contradiction, elle doit permettre une Justice equitable basée sur des elements de prevue et non sur la suspicion. Elle ne doit pas être là pour les ambitions particulières des uns ou des autres.

C'est deux visions différentes ; deux choix de société différents ; deux directions opposées.

Pourquoi voter pour moi ? Qu’est-ce qui changera avec moi ?

J’ai déjà dit ce que je ferai si je devais être élu.
- Abroger et suspendre les lois royales. Les prochaines lois royales devront être votées par les provinces après consultation large ou ne le seront pas.
- Entamer la réforme de la constitution de Lotharingie largement auprès des conseils provinciaux, des bans (provinciaux et lotharingien) et des populations lotharingiennes. L’idée est de repartir d’une feuille blanche et de soumettre le projet final à l’Empire.
- Un gouvernement royal dont les membres seront désignés par les provinces. Fini la nomination pour des liens familiaux, de vassalité ou des affinités personnelles. Le dit gouvernement sera restreint.
- Le maintien de la représentation de l'EA au sein du Conseil Royal en l'étendant à la Chambre Dorée.
- Appliquer les principes de Justice et d’Equité.
- Réformer les procédures de vote pour avoir une règle pérenne

Tout le reste de mon action ou de mes engagements découleront de ces principes.
Enfin sur ma manière de travailler, mes quelques mois de la régence parle pour moi.

Pour conclure ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Juste un choix entre deux visions : « Plus de Royaume » ou « Plus de Provinces », « Plus d’ingérence » ou « Moins d’ingérence », « Moins d’autonomie » ou « Plus d’autonomie ».

Je vous dirai seulement d’aller voter en âme et conscience et n’ayez pas peur de faire un choix. L’important est de savoir qu’en faisant un choix d’un coté ou de l’autre, vous choisissez les 5 prochains mois. Aucune plainte ne pourra plus survenir (même si la constitution permet la destitution d’un Roi à l’unanimité des provinces).

Je n'ai nul besoin de supplier vos suffrages car cette élection doit se faire entre votre conscience et vous-même, entre ce que vous croyez être juste pour vous et pour votre Province. L'intérêt du Royaume doit être secondaire! Seul l'intérêt des provinces doit être privilégié dans le choix que vous ferez. Ni plus, ni moins.

Pour terminer, qu’importe le choix qui sera fait, je continuerai mon combat pour les Provinces, le respect de leur autonomie et leurs coutumes provinciales.


Imladris van Ansel
Comte princier de Katzenelnbogen, comte de Voiteur, seigneur de Charency

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Imladris10jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:53

Sarah avait été informée de la missive qu'Imladris déposait en tous lieux à l'aube de ce second tour et quand on lui fit parvenir le vélin, elle se leva de sa chaise, stupéfaite par les mensonges qui avaient déjà émaillé le premier tour et qui là atteignaient le summum de l'hypocrisie. Jamais elle ne se serait permis de tels agissements pour sa part, mais là le niveau de diffamation atteint avait dépassé les limites. Reprenant le courrier, elle prit le temps de corriger directement certains des mensonges éhontés que son adversaire tentait d'instiller une fois encore dans son discours :


"L’une des visions est celle du statu quo. Même si le message pense être entendu, je n’ai pas vu que des réformes du système serait engagée… Que du contraire, j’ai eu vent de certains projets qui, en tout cas pour la Franche-Comté, ne pourront jamais être acceptés. Déjà, ils valideraient les lois illégitimes du précédent gouvernement royal ; ensuite certains projets vont à l’encontre des compétences provinciales (projets actuellement en cours mais jamais soumis aux provinces ; d’autres projets non en cours mais proposés) ; enfin, aucune réforme sérieuse ne serait faite… On continuerait comme avant…"

Prenant son programme présenté dès les premières minutes, elle apposa directement le tout premier paragraphe de son programme qui à lui seul répondait à ce mensonge avancé :

"Si je devais résumer ma vision de la royauté se serait le fédéralisme. Ma volonté est de pouvoir laisser aux provinces les sujets qu'elles sont aptes à gérer. Le but sera d'offrir un système de concertation et de discussion sous l'appui du royaume. Les provinces bénéficieront ainsi d'une aide accrue dans les domaines de la défense, la sécurité, la coordination judiciaire, etc... Le royaume sera là pour épauler les provinces et non les dominer et les contraindre."



Continuant sa lecture, Sarah ainsi jalonna les fausses vérités qui égrainaient le courrier des parties de son discours et de ses interventions du premier tour pour permettre à chacun de juger de celui qui voulait devenir le guide de la Lotharingie mais qui déjà mentait avant même d'être en poste.

"La Lotharingie n’a pas le droit de s’ingérer dans les gouvernements provinciaux, elle n’a pas le droit de décider d’une guerre sans l’accord des provinces réunies et celle de l’Empire, elle n’a pas le droit de légiférer sans l’appui des provinces, elle n’a pas le droit de persécuter des opposants politiques protégés par leur contrat féodal, elle n’a pas le droit de créer des tribunaux d’exception comme cela s’est vu à nombreuses reprises, elle n’est pas là pour récompenser des gens après un mois de mandat sans qu’on sache quel mérite ils ont eu…"


"La sécurité des provinces ne regarde en effet pas en lui même le royaume. Cependant, si chaque province gère pour elle même sa structure, l'idée est dans mon programme d'apporter une aide au fonctionnement des différentes provinces en centralisant et pérennisant des informations. Le but des listes des organisations criminelles et des personnes à casier judiciaire est un travail de renseignement à la disposition des provinces afin de pouvoir mieux connaitre ces dernières et surveiller leurs déplacements. Cet observatoire, sans intervenir sur les décisions des provinces, permettrait d'alerter pour autant les provinces des déplacements des brigands connus et de leur possible destination vers l'une de nos provinces. C'est là un des exemples de l'apport que peut présenter le royaume en terme d'aide à la sécurité sans en aucune manière intervenir au final dans l'action et la politique sécuritaire des provinces. Informations et renseignements pour permettre plus de visibilité entre les provinces. "

"Actuellement, chaque province souffre de certains points récurrents : peu d'avocats formés, des juges et procureurs pas forcément au fait de leur charge, etc.

En ce sens, le royaume peut se faire un allié en fédérant et soutenant les différents barreaux provinciaux et en travaillant à la mise en place d'une formation pour de nouveaux avocats mais également pour les représentants juridiques du duché, pour des jurisconsultes à même de donner des conseils et des interprétations des textes de lois tant provinciales qu'impériales. Et sur ce point, nous voyons que cela est important pour se faire le relai face à certaines lois impériales.

De même, lorsqu'un conflit d'intérêt frappera l'une des provinces, nous proposerons l'envoi d'un médiateur royal pour essayer de rétablir la situation. En aucun cas celui ci ne sera imposé, il sera à la libre disposition des concernés. Aucune ingérence, mais une vision plus distanciée et extérieure de la situation pour apaiser et aider à la recherche d'une solution optimale pour les différentes parties en présence."


La conclusion là encore tentait de jouer d'une opposition de fond inexistante afin de justifier la politique du contre que pratiquait visiblement Imladris, proposant des suppressions mais ne présentant aucun projet de fond ni aucun projet pour redynamiser la vie au sein des provinces. Juste se positionner en opposant du Royaume pour voguer sur la vague du mécontentement des déçus de Comyr et Leif, tentant d'étouffer que contrairement à sa campagne de diffamation, elle faisait partie de ceux désireux de voir une autre manière de gérer les affaires en Lotharingie comme le montrait sa position affirmée de tendre vers des provinces plus autonomes face à un royaume trop centralisateur. Lui même le soulignait pourtant : quand cela le méritait, elle montait au créneau pour défendre ses valeurs de fédéralisme, mais toujours dans le respect des lois et la concertation.

"Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Juste un choix entre deux visions : « Plus de Royaume » ou « Plus de Provinces », « Plus d’ingérence » ou « Moins d’ingérence », « Moins d’autonomie » ou « Plus d’autonomie »."

"C'est bien cette idée de fédéralisme que je trouve pertinente de développer, une vision nouvelle d'un royaume plus respectueux des valeurs des provinces et plus à l'écoute de ces dernières dans les domaines où il devient utile mais jamais contraignant. Comme indiqué donc, le modèle que je prône est un modèle fédéral avec un "royaume" médiateur et au service des provinces. Il sera là pour faire interface avec l'Empire afin d'avoir du poids et fédérer les ressources indispensables pour relancer un certain dynamisme. "


Une fois le tout complété, elle ajouta son intervention en Franche Comté et ses réponses qu'Imladris s'évertuait à éluder. Oui, elle avait un vrai programme avec des projets pour le court, moyen et long terme afin de réformer en profondeur le royaume avec écoute, diplomatie et respect des lois.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:57

Quand à lui il attendait qu'on débatte sérieusement... Plutôt que d'entendre des bruits de couloir ou des froufrous fébriles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Imladris pour les élections royales    Candidature d'Imladris pour les élections royales   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Imladris pour les élections royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Sarah Elisabeth pour les élections royales
» Candidature pour les élections de Dole
» [elections] prochaines comtales, pour qui voter
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Réunion avec dignitaire étranger-
Sauter vers: