Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Levé de ban

Aller en bas 
+10
Jade
Idril
Dina_
Artifice
Mousseline
Debenja
Krän
Riese
Imladris
Kalvin.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:25

C'est quoi déjà EM pour toi Debenja ?

Car si tu parles de celui de l'armée, je ne vois pas en quoi c'est à lui de s'occuper de la stratégie défensive du Comté. On est plus au temps de la Grande Armée de Franche-Comté hein...

Et de plus, qu'avez-vous donc contre l'organisation défensive du Comté du précédent mandat ?

Pour finir, je le répète encore mais la Franc-Comtesse nous demande d'aller à Dole mais que fait-elle encore et toujours, elle, à Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:58

De toute manière, Artifice marque un point dans le sens où nous devrions revoir notre mode de fonctionnement militaire...

Pour moi, l'Etat-Major c'est celui qui decide des operations militaires comto-comtoises. Cela devrait être composé du FC, du trio sécu et des gouverneurs militaires.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:53

Le souci ce qu'il n'y a pas réellement de levée de Ban. La Franc Comtesse à utilisé le terme mais n'a pas fait d'annonce officielle dans ce sens.
Elle demande un regroupement des nobles, de la noblesse plutôt Franc Comtoise disponible pour défendre le comté.
Donc pour le moment, le Président n'a pas a faire le point. Car déjà, il faudrait savoir le nombre de jours restant pour le service gratuit. Ce qui a mon avis est peu vu le nombre de levée depuis le début de cette année 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:56

c'est un peu chaotique pour gérer la chose car les nobles volontaires rapportent à qui finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:21

Je ne sais pas si un système de rapport est mis en place. Si on écoute bien la régnante, elle n'a pas ordonné de faire cela dans les règles d'une levée de Ban. Donc je ne sais pas si le trio de sécurité à les informations qui l’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:41

N'empêche que, on demande aux nobles qui le souhaitent de se rendre à Dole au plus vite, et après... Ben rien. "z'êtes à Dole, c'est bien les gars".
Et vu le marché de la ville on ne risque pas de prendre des forces par ce biais...

Je veux bien aider mon Comté, prise continuellement pour un pigeon ça commence à suffire à force.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:09

Pour moi l'EM c'était celui de l'époque ... oui je reviens à cela mais c'était fonctionnel l'époque !

On a voulu tout changer soit disant pour que cela soit plus attractif ... on voit bien que c'est mille fois plus le boxon maintenant qu'avant ... c'est sur qu'on n'est plus au temps de la Grande Armée de Franche-Comté ... c'est pas avec 10 pecnots qu'on va gagner une guerre ...

Je suis en accord avec Imla pour l'EM : FC, du trio sécu et des gouverneurs militaires. Je rajouterais juste le Sénéchal et le lieutenant ADC. Même si pour moi les lieutenants devraient aussi avoir accès, vu leur expérience, normalement.

Pour ce qui est de la défense de Dole, effectivement c'est du volontariat. Le message est passé chez la plus part des nobles. J'ai pris contact avec la Franc-Comtesse pour avoir plus d'info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:14

Je sais Idril que la situation sur Dole est loin d'être la mieux de tout le comté. Mais je pense qu'elle fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:51

Du volontariat? Pardon? alors... en somme... si je comprends bien... on défend si on veut, et si la capitale est prise et bien ce sera la faute de ceux qui ont décidé de ne pas se porter volontaire, c'est ça?

Je ne conçois toujours pas comment on peut se poser encore des questions quand des menaces réelles planent sur le comté que nous chérissons... me semble qu'il n'y a pas à s'en poser, si on aime notre comté on le défend contre la lie qui l'attaque, point.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 1:34

Riese a écrit:
Je sais Idril que la situation sur Dole est loin d'être la mieux de tout le comté. Mais je pense qu'elle fait de son mieux.

Oh ben niveau marché ça ne me change pas des masses de Luxeuil au final.
Pour la défense sans un minimum d'organisation autant me rendre utile en allant à la mine, un coup de pioche dans le pied sera moins risqué qu'un coup d'épée dans le ventre en ce moment pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:52

Flora_ a écrit:

Je ne conçois toujours pas comment on peut se poser encore des questions quand des menaces réelles planent sur le comté que nous chérissons... me semble qu'il n'y a pas à s'en poser, si on aime notre comté on le défend contre la lie qui l'attaque, point.

Défendre, c'est bien, mais il faut se nourrir.
Pendant qu'on défend on n'est pas à nos champs ou à nos échoppes.

Ceci dit, il ne suffit pas de venir à Dole défendre, il faudrait un minimum de coordination, comme le dit Idril.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:24

Il faut voir avec la Franc Comtesse. Elle a demandé de l'aide, les nobles se déplacent mais je n'ai pas eu d'autres informations pour le moment pour cette situation. Le trio de sécurité a surement des choses mais je n'ai rien de plus pour vous.

Pour la nourriture, sachez que la taverne municipale est en règle générale adéquate pour faire un repas complet (pain+maïs). Espérons que les informations arrivent.

Et Baronne, ce n'est pas le fait de ne pas vouloir défendre, je pense qu'un peu d'organisation serait la bienvenue.
Et pour votre remarque sur le volontariat, en effet, au bout de 40 jours gratuit donnés au comté pour sa défense, les nobles peuvent ou non répondre à l'appel du régnant (si cela n'a pas changé mais je crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:53

Je dois encore faire le compte des jours. Je vais faire cela au plus vite.

Concernant la nourriture c'est la même chose à Pontarlier d'après mes infos. Je ne connais pas la situation dans les autres villages, mais c'est effectivement problématique actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:50

Ce n'est pas un problème de manque de coordination, c'est juste que les armées suisses n'ont pas bougé. Ils auraient pu être à Dole dès lundi, pour ça que j'ai poussé la sonnette d'alarme. Mais ils ont décidé de pas attaquer, en tout cas, pour l'instant. Donc on reste prêt mais vous pouvez effectivement pour l'instant continuer à vous occuper de vos terres, voire d'aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:15

peut être qu'ils évient de jeter de l'huile sur le feu pour faciliter les discussions entre les représentants impériaux et ceux de Genève...

Peut être aussi que Dole n'a jamais été un objectif militaire pour eux... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:23

Ils s'amusent avec nous... J'ai même entendu dire qu'ils jouaient à nous donner des sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:25

Citation :
peut être qu'ils évient de jeter de l'huile sur le feu pour faciliter les discussions entre les représentants impériaux et ceux de Genève...

Peut être aussi que Dole n'a jamais été un objectif militaire pour eux... A voir

D'accord avec ces propos.

Leur objectif primaire reste quand même Genève. Dole in fine ne reste qu'un moyen de parvenir à leurs fins en mettant à néant les agréments.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:01

Moi j'aimerais bien qu'on répond à ma question, chère Franc-Comtesse...

Pourquoi nous nobles devrions défendre Dole si vous, vous vous promenez tranquillement à Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:10

Je ne me promène pas tranquillement à Vesoul. Je suis allée d'abord à Luxeuil pour piocher, car la mine de pierre est vide et que nous manquons énormément de pierres, la fermeture de la mine d'or est la pour le prouver. Quand j'ai reçu les rapports de sécurité concernant Dole, j'ai bougé à Vesoul pour être qu'à deux jours de Dole et arriver rapidement en cas d'attaque. En attendant, je continue de piocher heure par heure à Vesoul.

Donc vous voyez, la Franc Comtoise ne chôme pas, elle se retrousse aussi bien les manches que n'importe quel villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:20

Ah mais à moi on me demande d'aller à Dole, donc d'abandonner la mairie de laquelle je suis le boulanger et de ne plus aller à la mine quand je ne suis pas dans ma boulangerie...

C'est tout à fait logique votre organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:20

Une grande envie de rire serait le plus mal venue mais c'est pourtant bien ce qu'elle avait envie de faire. Rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:45

Commence légèrement à être saoulé devant tant de mauvaise foi.

C'est beaucoup plus facile, qu'une personne aille vers dole plutôt que toute une équipe, ce n'est pas comparable Artifice, cessez d'attaquer, je n'aime pas cela. Vous croyez que cela me plait d'aller à la mine ? C'est la première fois que je porte une pioche, je ne fais pas ça pour moi, moi, je fais cela pour le comté, sinon comme vous, je demanderais à mes gens d'aller dans ma boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:03

Il est plaisant, enfin si on peut utiliser ce terme de voir que le peuple en sais plus que nous. Nous a qui vous avez demandé de se rassembler sur Dole pour sa protection. Nombreux l'ont fait et on attendu et attendent toujours de savoir pourquoi et quand on doit aider.

Donc oui, il est plaisant de voir que de sortir en taverne on apprends des actions, des démarches pour se rendre à tel ou tel endroit pour aller "taper" du monde. Je ne suis pas sûre de cette information vu que je n'ai pas de contact extérieur mais entendre dire une personne du peule que l'on risque de "taper" sur du monde à Grandson est assez déroutant.

J'ai donc une question doit on par la suite, nous les nobles sur Dole bloqué à votre demande, prendre nos informations en taverne auprès du peuple ou comptez vous nous tenir informer de ce que vous pouvez savoir ?

Je suis et serai prête à défendre mon Comté je ne me suis jamais caché mais qu'on me laisse "poireauter" sans savoir ce qu'on attends de moi à le don de vite m'agacer.

Et je connais la musique hein. On ne sais pas tout, on ne veux pas tout nous dire, on n'ai pas sûre de leur mouvements, de leur attaques, de leur cibles et on veut pas trop vous en dire parce que vous savez bien qu'il peut y avoir des fuites même ici entre nobles Franc Comtois, bla bla bla. Donc pas la peine de me sortir tel ou tel refrain j'en ai soupé de ça.

Moi j'aimerai bien, juste savoir si on peut ou pas bouger de Dole librement.


Pas que mais bon elle doit aller boire un verre vers Vesoul enfin si il a pas bougé l'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 1:50

Moi j'ai une question, pourquoi vouloir savoir ce qui se passe à Grandson, alors que vous défendez dole, je vois pas trop le rapport la .
Les armées française sont à Grandson oui, ca vous avance à quoi de plus ? De plus j'ai pas levé le ban, j'ai demandé l'aide de la noblesse, mais si c'est pour vous entendre râler car vous aidez, vous pouvez partir.  L'aide je l'apprécie, entendre tous les deux jours " je suis la pour vous aidez moi blabla" clairement, ça me gave. Surtout pour me répéter encore et encore en vous disant d'entendre qu'on en sache un peu plus, mais si vous préférez croire les tavernes à votre guise vicomtesse. Ceci dis dans quelques jours nous en serons un peu plus et vous pourrez être "libre" ou non si j'ose dire, car pour moi le mot est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:31

Pour répondre à vous chère Comtesse, si vous croyez que je me déplace seul, bien vous en fasse. Mais si vous restez à Vesoul, je n'irai pas à Dole. Pour moi c'est qu'une question de logique et si ça vous plait pas, bien prenez ça pour une attaque si vous voulez...

Que vous allez à la mine pour le Comté, bien franchement je m'en fous royalement vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:49

de tout façon, le constat est que sur Dole, y pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:52

A mon avis, si on tenait les nobles un peu plus au courant de ce qui se passe, ils seraient plus présents.
Beaucoup finissent par se dire qu'ils ne sont plus que de la chair à canon, juste bons à être en première ligne.
Faut avouer que ce n'est guère valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:02

Est-ce qu'au moins il y a une chaîne de commandement pour les volontaires à Dole? Est-ce qu'ils sont tenu au courant s'ils doivent défendre ou non, je pense que c'est déjà le minimum, cela permettra de réduire le nombre de "râleur".

Après ce que font les français à Grandson, j'espère en tout cas que le trio sécurité est informé un minimum de ce qui se passe, car il y a eu et aura encore des conséquence de son passage en FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:05

pas de chaine de commandement, je n'ai jamais été sollicité. Pourant, je suis à Dole depuis le début du mandat. Donc oui, les nobles présents, y sont juste...présent
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:43

Il faudrait aussi remettre à jour la liste des nobles et l'endroit où ils se trouvent. En cas d'urgence, c'est un temps précieux de gagné.
N'y a-t-il pas moyen de nommer un coordinateur pour tout ça ?
Il y a eu assez de nobles qui ont proposé leurs services pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:36

Sourit à la Franc Comtesse.

Si le fait que je râle ne vous déplaise et bien je suis navrée mais c'est ainsi. Je trouve illogique de vous savoir ailleurs que sur Dole, là ou vous même avez demandé le rassemblement des nobles pour ensuite les laisser choir comme des chaussettes sans informations et sans nouvelles ou même consignes de ce qu'ils devaient faire.
Pour ma part, je prends un tour de garde quasiment un jour sur deux donc les remparts de Dole, pas la peine de m'en faire état.

Maintenant, vous me libérez ou pas je m'en fiche. Il suffit d'attendre dans le vide. Faire un recensement des nobles serait, en effet, un point de départ. Et ensuite, peut être que vous n'aurez pas de réflexion de la part d'un noble tous les deux jours pour savoir ou en sont les choses.

Levée de BAN ou pas, un minium de renseignement n'a jamais tuer personne à ce que je sache. Mais ça, personne ou peu le comprennent.
soupire en se disant que là, elle en a GROS!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:00

Voilà qui est fait, à vous de remplir la fiche de renseignement. Et merci à Dina pour cette très bonne idée. Je suis ravie de pouvoir compter sur toi et tes bonnes idée !!!!!!

Riese déposa la FICHE en question et parti prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:40

Une chaîne de commandement?
vous rigolez, on ne sait rien de rien. De plus, pour avoir été à Pontus et être revenue à Dole seule, et bien j'attends toujours de savoir ce que nous y faisions. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:39

Assise dans son coin, les bras croisés, un léger sourire ancré aux lèvres, et de s'étirer les jambes en baillant.

Moui, m'enfin, le ban est pas levé, y'a des volontaires qui savent pas trop quoi faire, si la guerre est pas finie c'est qu'il y a des besoins. J'suis là, j'écoute, prête à jouer mon rôle de conseil tout ça tout ça quoi, mais bon, j'dis ça, j'dis rien, j'reste sage. Je sais qu'il y en a qui n'aimaient pas comment on bossait, et pour les autres..

Sourit en coin et se lève en s'étirant encore un p'tit coup.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 3:04

Tu l'as dit, ça aime pas comment on bosse, tellement pas qu'on veut pas nous voir...

S'assit par terre et commence à faire des dessins sur le sol avec la poussière installée tellement il y a d'inaction...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 4:06

S'accroupit près de lui et observe les dessins qu'il fait, parce que finalement, c'est encore ce qu'il y a de plus constructif et de moins brouillon par ici.

Nan mais ça se voit, c'est tellement mieux sans nous, donc on nous évite.

Lève brièvement les yeux au ciel avant que de les reposer sur les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:42

Riese s'approche d'eux et les regardent. Pas à dire, elle ne comprends rien à ce qu'il se passe dans la tête des gens. Elle retourna à ces affaires et sortie une bouteille, toujours avoir un truc sur soi en cas de longue attente. Puis, va voir Arti et la rousse.

Tenez je vous la pose la peut être que cela pourra aider si besoin d'un truc pour ton dessin mon cher Arti. puis sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:36

Vous pouvez revenir à votre vie normale, il semblerait que le danger s'est éloigné.
Pour le manque d'informations, je ne peux pas communiquer des informations que je ne possède pas. J'aurai peut-être du le rappeler plus souvent et rester en contact avec vous même pour dire que je n'ai pas de nouvelles.

Je tacherai de mieux faire en cas de nouvelle alertes. Je vous remercie en tout cas pour votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levé de ban  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levé de ban    Levé de ban  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levé de ban
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impôt levé
» [registre] tarif des impôts et suivit des dates de levé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: