Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Situation Comtoise - Baden

Aller en bas 
+9
Lancelot.
Imladris
Sarani
Artifice
Dina_
Krän
Debenja
Kalvin.
Leif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:07

Nous avons tous de l'expérience à certains niveaux, pour certains d'entre nous c'est en économie, d'autres au niveau sécurité ! Nous avons, pour la plus part, vécu des situations de ce type. Donc oui la noblesse peut apporter son aide ... en fait elle ne peut pas ...elle doit !

Citation :
Article 1 De l'aide et du conseil

La chambre peut proposer son aide à la Franche-Comté en matière économique, logistique, diplomatique ou militaire. Libre au Franc-Comte ou au Parlement d'accepter ou de refuser l'aide.
De même, le Franc-Comte peut demander une aide pour les sujets qu'il désire.

La chambre peut également proposer conseil au Franc-Comte ou à son Parlement. La chambre a également le devoir d'alerter le Franc Comte d'un problème qui pourrait se poser.
De même, le Franc-Comte peut demander conseil sur des sujets précis. Libre au Franc-Comte et à son Parlement de suivre le conseil.

Donc si la noblesse estime qu'un problème pourrait se poser, nous en avons le devoir d'informer la Franc-Comtesse et le parlement. Après libre à lui de tenir compte de cette alerte ... mais il est rare que l'ensemble de la noblesse crie au loup alors qu'il n'est pas la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:09

Ceux qui ont servit dans les armées il y a plusieurs années par exemple? Dans un nouveau conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:33

Citation :
mais je refuse qu' un organe commence à décider pour les comtois
En d'autres mots, la FC n' a rien à dire?...
on doit laisser à un organe non représentatif à décider pour la FC

Soupire.

Mais d'où on sort ce genre d'information qui n'est pas la réalité ?

Personne n'a imposé quoique ce soit à la Franche-Comté, quand même vous nous voyez dire aux représentants comtois : "écoute bien, on va te mettre une défense et une attaque en Franche-Comté, tu prends et tu te la ferme." Mouais.
Plus sérieusement et concrètement : Les représentants comtois communique et parle avec nous sur ce genre de décision, la FC avait besoin d'une force militaire sur un nœud stratégique et nous lui avons offert, ou est le souci dans cette histoire ?

L'allemand, il est un peu ruste, mais il est sympaaa.
Non, vraiment, je ne vois pas le souci vu que personne ne décide pour la FC au royaume, on s'accorde avec la FC et on aide la FC, c'est tout et c'est notre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:11

Je n'étais plus qu'à quelques jours de Dole, je pourrai m'exprimer alors de vives voix car les échos qui sonnaient à ses oreilles n'y allaient pas de main morte.

Citation :
J'avoue que je suis surprise d'entendre comment certains nobles comtois maltraitent tous les organes, que ce soit pour certains contre l'empire, d'autres contre le royaume et même mieux encore d'autres contre la FC elle-même. J'en reviens tout juste pas de voir que l'intérêt commun se perd, au lieu d'abonder tous ensemble vers cet intérêt commun : la défense de nos terres contre l'ennemi qui guette dans l'ombre une faille dans notre unité, on continue à se chercher des poux. Durant la dernière mobilisation, je n'ai pas bronché et j'ai suivi les ordres que l'on me donnait avec les informations que l'on voulait bien me donner. J'ai été mobilisée sur ce fameux noeud entre Vesoul et Luxeuil, nous devions être relevés mais un souci s'est produit, ensuite je me suis faite dire quelques jours plus tard que nous avions été oubliés à notre sort. Après que le ban fut démobilisé, nous avions reçu l'autorisation de quitter l'armée qui attendait d'être relevée, nous aurions pu abandonner notre Gouverneur sur le noeud, mais nous ne l'avons pas fait car nous étions tous dans le même bateau. Est-ce que vous nous avez vu sur la place publique lancer des tomates à ceux qui nous ont oublié? Non, certainement pas, car ce qui comptait finalement au-delà de cet oubli, c'était le sentiment du devoir accompli, d'avoir pu repousser et voir laisser pour morts certains de nos ennemis. Alors quand j'entends que le Royaume dicte à la FC quoi faire, j'avoue ne pas saisir car ce qui importait c'était la défense de nos terres, que l'armée soit royale ou non qu'est-ce que cela change si le but est de défendre nos terres et anéantir ou repousser l'ennemi? En quoi est-ce si dommageable que le Royaume aide la FC à coordonner sa défense, si cette dernière ne débourse rien puisque tout a été financé comme tel décrit par le Roi lui-même? Vous aurez noté que j'ai bien utilisé le mot "coordonner" et non "ordonner". Alors, je suis perplexe de voir qu'entre comtois, on n'est pas capable de s'entendre... il ne faut pas s'étonner que nos ennemis se gaussent de nous et encore moins nous veulent du mal puisqu'ils sont spectateurs de nos dissenssions entre nous. Bref... moi pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:30

Les intérêts comtois priment sur le Royaume. Qu'est ce que vous comprenez pas là dedans?

le Royaume n'est ni représentatif ni transparent... On vient nous dire qu'ils conseillent et aident... Pour rappel, cette guerre a été décidée par eux, non par peuple comtois.

vous ne comprenez pas que certains comtois placent la Franche Comté et sa pleine souveraineté au dessus de ce Royaume?

D'ailleurs le précédent conseil aurait mieux fait de réveiller les gouverneurs sur notre sol ou faire appel à notre aide et conseil avant de passer par ces organes étrangers au peuple comtois.

ce que vous ne voyez pas c'est que ce ne sont pas des comtois qui se bagarrent entre contre l' intérêt commun mais des comtois sui placent l' intérêt commun à des niveaux différents... Moi je le fixe sur la FC et le peuple comtois alors que d'autres le fixent sur ce Royaume où les intérêts comtois sont dilués dans ceux du royaume, de la Savoie et de la Lorraine.

le centre de décision et de coordination doit rester comto-comtois!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:05

C'est effectivement une situation très compliquée.

D'une part, car nous avons deux versions ! D'un côté, l'ancien conseil qui signale ne jamais avoir reçu la proposition d'aide du Royaume et donc de facto, ne pas avoir autorisé l'armée. De l'autre, nous avons le Royaume qui signale qu'effectivement, la proposition à bien été envoyée au conseil !

Qui croire ?? Sachant que le précédent conseil, on en a encore la preuve aujourd'hui avec la partie économique, n'a pas été des plus claire et transparent sur sa gestion de cette crise !

Pour ma part, mais c'est un avis que je n'impose pas, je suis prêt à croire à la version du Royaume. Mais, j'approuve aussi les dire d'Imladris concernant la partie centre de décision.

Le Royaume nous a envoyé des hommes, d'accord. Pouvons-nous gérer ces hommes en Franche-Comté, je pense que oui. Devons nous refuser l'aide du Royaume, non !

J'ai connu des années et des années sans voir la moindre aide de la part de l'Empereur. Aujourd'hui, son représentant Francophone nous accorde de l'aide, il est intéressant de l'accepter. Je pense que l'Empereur est au courant de cette situation, nous avons enfin un Empereur qui prends "soin" de ses Terres.

Cela nous parait peut être étrange comme situation, vu qu'avant on devait se débrouiller tout seul !
Maintenant, je suis certain que cette armée du Baden et ces hommes ne sont pas contre de rentrer chez eux et retrouver leur famille ! Si nous pouvons régler cette situation d'une armée comtoise pour ce noeud !

Certains d'entre nous, savent ce que c'est d'être loin de tout, loin de sa région, loin de sa famille pendant des jours et des jours ! Trouvons cette solution en interne et permettons à ces hommes de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:13

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est qu'importe la situation, on se retrouve actuellement en FC avec des Allemands qui sont nourris, mais qui ne pourront l'être plus que ce qui a été donné. Soit 130 pains, qui seront remboursés par le Roi.

Qu'en parallèle, on a une armée Champenoise qui s'est fait poutrée par les armées Bocans, et que fait qu'on a des bouche supplémentaire à nourrir.

Donc on est occupé à produire ce que chaques maires sait faire, mais se confronte à des bouches supplémentaires, que nos comtois alterne champ, échoppe et tour de garde et qu'on ne peut pas inventé la nourriture...

Donc les marchés vont être vite submergé et vide...

Le reste, c'est clairement un manque de communication, ca sert à rien de revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:52

Le Baden ne peut-il intervenir en nous faisant parvenir de la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:55

il est prévu qu'il soit ravitailler maintenant...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 2:04

Mais aucune force ne vide vos marchés, mais qu'est-ce que sais encore cette histoire ? Ils ont l'ordre de ne pas se servir sur les marchés et quand ça arrive, nous nous arrangeons pour rembourser le problème.

Concrètement, Comte Imladris.
Qu'est-ce qui pose problème, réellement, à ce que des armées étrangères et alliées à l'Empire viennent aider la Franche-Comté ? Si c'est elle pose problème, je demande le retrait immédiat et on s'amuse plus à les nourrir pour préserver la sécurité comtoise. Communiquer avec les représentants sécuritaires et demander leur justement si Artifice - Este - la Franc-comtoise Cassandre n'ont ou ne décide rien sur le territoire comtois et les manœuvres comtoises.

Il y a, je pense et comme toujours une paranoïa politique.
Les forces armées du Baden - Italienne fut placer en FC parce que la Franche-Comté avait besoin d'homme et d'armée pour combattre des armées ennemies - ou est le problème ?! Seule la France, fut envoyée par l'alliance Impérial avec la France pour ce positionne
r.

Citation :
le centre de décision et de coordination doit rester comto-comtois!

Quand c'est des armées qui n'appartiennent pas à la FC, la FC ne peut rien lui ordonner. Ensuite, la coordination et vous êtes chiants à me faire répéter, vous le savez ça ? Est totalement faite vu que tous les acteurs de la Franche-Comté et ses dirigeants représentatifs de la FC ont accès à tout.

J'aimerais que les choses soit clair, qu'est-ce qui pose problème ?
Dans le concret - parce que râler que des forces étrangères aides la Franche-Comté, je trouve ça contre-productif - et surtout trop simple vu que les mêmes acteurs qui râlent aurait râler que personne ne soient venu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:25

Les armées du Baden ne me gêne en rien.

ce qui me gêne c'est le manque de transparence du précédent conseil et la méchante impression sue ce n' est la Franche Comté qui a décidé mais d'autres

sans oublier qu' on aurait pu nous même survenir à nos besoins d'armée...

quant aux armées en Suisse, je suis curieux de voir les contrats de gouverneur liant ses armées à la FC. J'ai pas besoin du contrat de Sarani mais je veux bien voir celui de Shenkj...

et puis faudra m' expliquer ce qu'on fait encore là bas sachant les annonces de victoire publiée par l' organe appelé Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:29

Imladris a écrit:
sans oublier qu' on aurait pu nous même survenir à nos besoins d'armée...

Alors là, laissez moi doucement rire, les effectifs comtois dans les armées au point culminant de la mobilisation représentaient tout au plus 15 % des effectifs totaux. Il y avait même plus de bourguignons que de comtois dans les rangs, pour vous dire !

Et qui vous a dit que l'armée de Shenkj était liée à la franche comté ?

Un peu de sérieux, ça se plaint des renforts, ça dit qu'on peut se démerder seul, et avant ça, ça gueulait partout "mais où sont donc les renforts impériaux ? mais que fait la lotharingie ?" Et bien on a eu de 7 à 11 armées, jeune homme, des comtois, des lorrains, des savoyards, des bourguignons, des germaniques, des italiens. Moi j'ai surtout l'impression que ce qui emmerde le monde, c'est que la lotharingie et l'empire font preuve d'une solidarité militaire sans précédent, et même les savoyards que vous avez si longtemps décrié ont répondu présent à l'appel et sont venus défendre nos terres, et ce avant même la levé de ban ! Aucun n'est venu pleurnicher en disant "ah mais pourquoi je vais défendre chez les autres, moi je préfère défendre mon chez moi !". Voilà ce que fait l'organe appelé Royaume comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:20

Donc l' armée de Shenkj n' est pas comtoise et n'a pas de contrat. L' armée sera donc illégale. Merci de l' avoir signalé

je n'ai jamais vilipendé la solidarité impériale. Merci pour vos dires, c'est la preuve qu' au final le royaume est inutile et est un frein à l' immédiateté directe à l' empire.

quant aux savoyards... Pour une fous qu'ils se bougent le cul sans nous faire un bébé dans le dos, ça nous change...

maintenant, quand je parle de renforts chez nous, je parlais d'appel aux gouverneurs comtois... Si c'était l' absence d'armée qui posait problème... On ne manque théoriquement pas de gouverneurs chez nous...

et si les renforts comtois ne pèsent rien et sont quantité négligeable... La prochaine fous, faites votre guerre sans les comtois, sans leur agrément et leurs biens
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:56

Citation :
ce qui me gêne c'est le manque de transparence du précédent conseil et la méchante impression sue ce n' est la Franche Comté qui a décidé mais d'autres

Ineptie, si on déciderait pour vous ce serait déjà plus correct niveau organisation. Même le ban comtois, on vous l'a laissé à vous et seulement à vous.

Citation :
sans oublier qu' on aurait pu nous même survenir à nos besoins d'armée...

Avec quel hommes, je vous prie ?

Citation :
et leurs biens

Stop ! Amalgame prévisible. Aucun bien comtois ne partage la nourriture des armées.

Citation :
et puis faudra m' expliquer ce qu'on fait encore là bas sachant les annonces de victoire publiée par l' organe appelé Royaume...

Vous êtes loin et cela se voit. Nous ne sommes plus sur place, les forces en présence sont des gens sous autorité allemande - milanaise - française et religieuse. Bientôt hollandaise aussi. Et l'organe appelé Royaume est depuis que je suis au pouvoir, existe dans l'unique but d'aider chacune des provinces dans sa sécurité. Votre haine soudaine et incompréhensible d'un royaume, obscurcit tout jugement fondé de votre part.

Citation :
je n'ai jamais vilipendé la solidarité impériale. Merci pour vos dires, c'est la preuve qu' au final le royaume est inutile et est un frein à l' immédiateté directe à l' empire.

Vous racontez quoi comme bêtise ? L'intelligence, l'intellectuel se perd ou bien ça ne va pas dans l'effervescence de la haine ? Si je ne combattrais pas dans les débats au sein de l'Empire, aucune force étrangère serait en zone francophone.

C'est quoi le souci Comte Imladris ? Moi ? L'unité ? Ou que les brigands et ceux qui les protèges s'en prenne une grosse dans la gueule ? Il serait peut-être temps d'afficher clairement votre position, vu qu'elle est écoutée, encore en ce jour. Je dois prévenir l'Empire qui est très impliqué dans cette guerre de l'état de fait qu'Imladris qui est une personne intelligente et expérimentée, mais qui ne représente aucun suffrage comtois en ce jour, ne veut pas mouiller la FC ? Par peur ... ?

Et ne vous cachez pas sur des faux-semblants d'ingérence inexistante et de guerre, alors que le problème de Genève dure depuis dix ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 3:50

Jette les comptes-rendus de la chambre dans l'âtre, trouvant que les échanges tombent de plus en plus bas, prend une plume et un parchemin

Citation :
Le Royaume serait devenu inutile ? Bizarrement le discours était différent à une certaine époque. Pour ma part, j'ai gardé une constance sur le sujet.

Un frein à l'accès direct à l'Empire aussi ? Faux. La Styrie et Mainz sont-elles représentées au Conseil Impérial ? Pourtant c'était le discours tenu il y a à peine quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:52

La Magna Carta ne permet plus la représentation des provinces francophones via un "roi" donc c'est inutile

pas le temps de répondre à Leif mais je le ferai plus tard vu qu'il m' insulte encore de couard... Et après on dira que je suis le méchant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:43

Imladris a écrit:


D'ailleurs le précédent conseil aurait mieux fait de réveiller les gouverneurs sur notre sol ou faire appel à notre aide et conseil avant de passer par ces organes étrangers au peuple comtois.


D'ailleurs, avant de proclamer quoi que ce soit, on se renseigne...

Le précédent conseil avait 3 armées franc-comtoises sur ces terres...

De plus, c'est pas parce qu'on vous demande pas à vous conseil, que rien a été décidé par des Franc-Comtois.
Je me suis moi-même impliqué au sein de la Lotharingie lorsque White était ministre de la Défense et Sarani Gouverneur.
Et pourtant ils ne décidaient en rien au niveau de la défense mais nous nous coordonnions, ce qui me semble logique dans une situation de guerre qui concerne la Lotharingie et pas que la Franche-Comté.

Par contre, ce que je regrette c'est la suite... Depuis que les Français ont intégré cette guerre, tout est devenu plus difficile dans les discussions et j'avoue personnellement avoir pris de la distance avec le Ministère de la Défense, simplement aussi parce que les combats ne se passaient plus en Franche-Comté.

Mais, au grand jamais, l'armée du Baden n'a été demandé par la Franche-Comté et si on m'avait demandé mon opinion, j'aurai simplement répondu qu'ils pouvaient rester chez eux. Sauf si c'était pour donner un coup de main en Helvétie...

Actuellement on a pas besoin d'une armée sur nos terres, sauf à la frontière avec Grandson mais c'est surtout pour éviter à la Lotharingie que des forces ennemies viennent renforcer leurs rangs à eux. Qu'on vienne pas me dire qu'elle est là pour la défense de la Franche-Comté. Je crois que la Franche-Comté a quand même su démontrer que la défense civile savait aussi se mobiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:00

Je pense donc qu'on a quelques réponses à nos questions. Cette armée n'a donc jamais reçu l'autorisation de la Franche-Comté pour venir su nos terres, cette armée n'a pas été demandée par la Franche-Comté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:47

Moi, je n'y vois aucunes réponses...mais deux informations totalement contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:56

Tout comme personne ne savait ce que le royaume faisait alors que tout le monde côté sécu et la FC avaient leurs clés au conseil de guerre et au conseil sécu.

Ou mieux tiens: Dire qu'on ne savait pas qu'elle était là.

Roule des yeux.

Pour ma part, j'ai donné les éléments que j'avais en ma possession.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:18

Artifice, je parlais de la recherche de gouverneur après la fin de contrat des dites trois armées.

Citation :
Ineptie, si on déciderait pour vous ce serait déjà plus correct niveau organisation. Même le ban comtois, on vous l'a laissé à vous et seulement à vous.

Cela dépend, soit je suis un imbécile, soit je suis intelligent. Il faudra choisir...
Votre organisation "royale" est certainement pas transparente. A part des petites annonces qui ne sont que du vent, on connait aucune de vos magouilles anti-comtoises. La gestion du ban... Celui-ci a été confié au président de la chambre... qui était membre de votre conseil de guerre lotharingien... Alors les ordres venaient de qui? La Lotharingie ou la Franc Comtesse Ayumé?

Citation :
Avec quel hommes, je vous prie ?

les nobles comtois et les soldats comtois apprécieront mais je suis sûr qu'aucune annonce royale le dira.

Et concernant les biens, ils sont apparus comme par magie, c'est ça? Kalvin sera ravi de la création spontanée du Royaume pour alimenter les marchés comtois

Citation :
Vous êtes loin et cela se voit. Nous ne sommes plus sur place, les forces en présence sont des gens sous autorité allemande - milanaise - française et religieuse. Bientôt hollandaise aussi. Et l'organe appelé Royaume est depuis que je suis au pouvoir, existe dans l'unique but d'aider chacune des provinces dans sa sécurité. Votre haine soudaine et incompréhensible d'un royaume, obscurcit tout jugement fondé de votre part.

Pendant que d'autres servent loyalement au loin, d'autres magouilles.

Je ne hais pas le Royaume par contre, je le juge inutile et trop étouffant.

Et pour répondre à Jade, je dirais deux choses :
- "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ;
- ensuite, j'ai été régent et franc comte... j'ai compris une chose, le Royaume est construit sur une base malsaine : elle unit trois provinces qui ne s'apprécient pas et qui se font des merdes... Et ne me dites pas que je raconte des mensonges... Ce qui a sauvé le Royaume c'est parce que j'ai été légaliste et forcer au respect du légalisme... Malheureusement, les réformes entreprises n'ont pas été dans le bon sens...

Citation :
Vous racontez quoi comme bêtise ? L'intelligence, l'intellectuel se perd ou bien ça ne va pas dans l'effervescence de la haine ? Si je ne combattrais pas dans les débats au sein de l'Empire, aucune force étrangère serait en zone francophone.

C'est quoi le souci Comte Imladris ? Moi ? L'unité ? Ou que les brigands et ceux qui les protèges s'en prenne une grosse dans la gueule ? Il serait peut-être temps d'afficher clairement votre position, vu qu'elle est écoutée, encore en ce jour. Je dois prévenir l'Empire qui est très impliqué dans cette guerre de l'état de fait qu'Imladris qui est une personne intelligente et expérimentée, mais qui ne représente aucun suffrage comtois en ce jour, ne veut pas mouiller la FC ? Par peur ... ?

Et ne vous cachez pas sur des faux-semblants d'ingérence inexistante et de guerre, alors que le problème de Genève dure depuis dix ans !


Le souci est le Royaume et le non respect des compétences des uns et des autres.

Deux niveaux de pouvoir suffisent amplement et surtout simplifier les structures...

Et c'est quoi votre souci avec moi? Vous auriez surement que je vous lèche les bottes comme tout ceux de votre cercle mais je ne suis à la botte de personne!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:27

Je ne vais pas répondre à ce qui ne m'est pas adressé, mais...

Citation :
Et c'est quoi votre souci avec moi? Vous auriez surement que je vous lèche les bottes comme tout ceux de votre cercle mais je ne suis à la botte de personne!

Nous voilà reparti pour les sous entendus puérils et infondés.

A envie de taper dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:32

Krän a écrit:
Je ne vais pas répondre à ce qui ne m'est pas adressé, mais...

Citation :
Et c'est quoi votre souci avec moi? Vous auriez surement que je vous lèche les bottes comme tout ceux de votre cercle mais je ne suis à la botte de personne!

Nous voilà reparti pour les sous entendus puérils et infondés.

Primo, faudra me prouver le contraire ;
Secundo, messire Leif fait de même en insinuant tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:35

Primo, Je ne suis pas Leif.
Secundo, c'est vous qui insinuez, personnellement, j'ai conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:45

Moi aussi j'ai la conscience tranquille.

Mais je n'admet pas ces propos et après on ira pleurer parce que je m'énerve...

Je ne répondrai que par la devise suivante : "Resiste et mords"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:13

on peut archiver. Je pense que l'affaire n'a plus lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:09

Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Situation Comtoise - Baden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rp] Situation Comtoise
» [RP]Situation Franc comtoise.
» [LECTURE OBLIGATOIRE A L'ENTREE] Situation comtoise
» Direction le baden!!!
» [Commerce] Baden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: